Campagne Anima : Un Monde s'ouvre...

Le forum des Gobelins de R&P

Modérateur : Thomas (R&P)

Avatar de l’utilisateur
Smyrne
Risques & Périls
Messages : 535
Inscription : Dim 19 Avr, 2015 13:16
Jeu préféré : Nobilis

Campagne Anima : Un Monde s'ouvre...

Messagepar Smyrne » Dim 01 Juil, 2018 22:13

Salut à tous !
Ici se trouve le post pour la campagne d'Anima que nous effectueront lors de la prochaine année.
Certains d'entre vous ont créés leurs personnages. Pour ceux qui n'ont pas pu être là le jour de la création,
voici quelques infos :

I/Généralités de l'univers d'Anima.

Anima se déroule sur le monde de Gaïa. La population composée d'êtres humains aux multiples éthnies et pays présente des niveaux de développement très variables. On observe ainsi sur le Nouveau Continent des sociétés plus proches d'un début de Moyen-âge tandis que le Vieux Continent montre un ensemble bigarré de sociétés du Haut-Moyen Age à un début d'industrialisation.

Du fait de l'hégémonie mondiale du Saint-Empire d'Abel, la Langue la plus parlée est le Latin et est sert à toute les communications diplomatiques ou marchandes. Quelque soit le pays, on trouvera toujours quelqu'un au moins baragouinant en Latin.

La religion officielle de l'Empire d'Abel est le Credo de Saint-Abel, son enseignement est obligatoire et une non-participation aux rituels est très mal perçue par la société, généralement très pieuse.
Il existe d'autres religions mais celles-ci ont soit été phagocytées par l'Empire soit sont pratiquées uniquement dans les pays où la présence de l'Empire n'est qu'administrative voire sont pratiquées de façon secrète car décrétées illégales.

La Magie ou Sorcellerie est une force terrifiante pour les habitants de Gaïa et toute manifestations de ce genre de capacités entraînera au mieux une très forte méfiance et au pire l'envoie d'un messager vers la garnison Inquisitoriale la plus proche. Certains pays sont plus laxistes envers l'utilisation de capacités surnaturelles mais même là, la population se méfie des sorciers qui selon le Credo Abelites sont pratiquement des démons sous formes humaines.

II/Les PJs dans tout ça.

Dans Anima, les joueurs incarnent des individus qui ont réussi ou ont la chance d'être un peu "plus" que la normale, leurs compétences et leur potentiels font d'eux des êtres exceptionnels s'élevant au-dessus des masses. A conditions bien sûr qu'ils cherchent à se perfectionner et constamment progresser.

Le système divise les joueurs en "Archétypes", ces archétypes ne définissent pas la profession ou le métier du joueur mais son potentiel et les voies d'apprentissages qui lui sera plus accessibles.

Par exemple, Milena Sofintis est une barde de profession, parcourant l'Empire transportant divertissements et informations. Il s'avère cependant que son Archétype est "Sorcière". En effet, à l'insu de tous, Milena est une magicienne usant de musique comme vecteur, apportant paix et réconfort à ceux qui souffre par la douceur de ces notes mais aussi de sa (discrète) Magie.

De même, Lothaire Ackerman est de l'Archétype Touche-à-Tout mais sa profession est marchand.

Ainsi l'Archétype n'est qu'un élément dus système du jeu pour guider le jouer dans ces choix d'apprentissages et non à la façon des Classes de Donjons et Dragons un indicateur de la profession et donc de l'implication dans la société du PJ.

Les PJs ont le choix parmi les Archétypes suivants :

Combattants :

Le Paladin et Paladin Noir sont l'archétype du combattant guidant par l'exemple. La différence se situe dans la façon de gérer cet exemple. Par la galvanisation et l'harangue pour le Paladin et la peur pour la Paladin Noir.
Lorsque ces Archétypes se forment à l'Art Mystique, ils sont faciliter pour respectivement, chasser les créatures surnaturelles ou les dominer.

Le Guerrier et le Guerrier Acrobate sont le Chêne et le Roseau de la Fable de La Fontaine. Le Guerrier use de force brute et de pure ténacité quant l'Acrobate use d'agilité pour parvenir à ses fins.

Le Maître d'Armes est un combattant un peu particulier. Contrairement aux autres, il ne devient pas un expert dans le maniement d'une seule arme mais apprend à utiliser un assortiment d'armes lui permettant d'avoir celle qu'il faut pour chaque situation.

Le Tao est un combattant qui a le plus souvent décidé de transformer son corps en arme. Ses poings et ses pieds sont devenus des armes qui si elles n'ont pas la puissance de celles en acier ont une plus grande versatilité et nombreux sont les Taos qui développent d'étranges techniques surhumaines...

Le Virtuose Martial est un guerrier dont la force ne vient pas de l'Acier entre ses mains mais de la maîtrise des énergies de son corps. S'il est quelqu'un capable de faire des bond de vingt mètres ou de trancher de la pierre, c'est le Virtuose Martial. Cependant le temps passé à développer ce genre de technique le rende assez fragile.

L'Explorateur représente tout ceux qui vivent par le voyage ou la vie hors des villes. il peut donc être colon, chasseur ou...explorateur ;)

Furtifs

Le Voleur : DDUUUUUUUH...Bien que n'étant pas toujours des voleurs, cet Archétype représente le plus souvent la "profession" de l'individu.

L'Assassin : expert en piège et compétences clandestines, cet archétype représentent, les espions et autres profession du monde souterrain...

L'Ombre : derrière cet archétype se cache des combattants qui misent sur leur furtivité et leur vitesse pour venir à bout de leurs adversaires...

Mystiques

Sorcier : l'Archétype du Mage.

Mage de Bataille : Un Sorcier ayant aussi développé des aptitudes guerrières.

Invocateur : Ce mystique bien qu'incapable d'user de la Magie parvient à synchroniser son âme avec des entités provenant de par de-là la réalité.

Illusioniste : un sorcier spécialisé dans la magie illusoire et la clandestinité.


Les Psychiques sont les hommes et femmes capables d'user d'étonnantes capacités psioniques. On trouve dans cet archétype le Mentaliste focaliser sa sa maîtrise de ses pouvoirs. Le sorcier mentaliste, touchant aussi bien à la magie qu'au psy et enfin le guerrier mentaliste qui allie prouesses martiales et pouvoirs mentaux.

Le Touche-à-Tout n'a pas vraiment d'Archétype, il s'agit de quelqu'un qui n'a le plus souvent pas encore trouvé sa voie.

Il existe aussi des Archétypes Mixtes comme le Mage de Bataille (Guerrier+Mage), le Guerrier Psy (Guerrier + Psychique), le Guerrier Convocateur (Vous avez pigé le truc) et le Sorcier Psychique. Je mets en garde contre ces archétypes qui sont de faits moins spécialisés et donc moins puissants.

III/Comment qu'on crée un perso ?
1)Choix d'un Archétype.
2)Choix d'un pays d'origine.
3)Choix d'une profession (Pas de règle pour ce point).
4)Répartition des Points de Compétences, Sorts, Chi, etc.

Je vous demanderai de me poster au plus tôt, les points 1 et 3. Eventuellement, je me chargerais avec les consignes que vous posterez de faire le point 4 afin de faire vos personnages au mieux ;)
Pour le point 2, donnez-moi, si vous avez une vague idée du genre de pays dont vous souhaiteriez être originaires.



Pour ceux qui ont créer leurs personnages avec moi, je vous demande de me poster sur cette section, le type de pays dont vous souhaitez que votre personnage soit issu ainsi que son rang social.

Je vous répondrais par MP avec quelques propositions.

N'oubliez pas aussi de discuter sur ce même post des orientations que vous souhaiteriez que la campagne prenne^^.

A bientôt.
Ex-Trésorier. Acceptes toujours chèques et âmes.

"Une âme pour l'être humain.
Une âme pour la bête.
Mais nous dirons tous :
Bénies les âmes du purgatoire."
F.G. Lorca

Avatar de l’utilisateur
Herugaa (titouan)
Messages : 10
Inscription : Sam 15 Oct, 2016 18:55

Re: Campagne Anima : Un Monde s'ouvre...

Messagepar Herugaa (titouan) » Jeu 12 Juil, 2018 14:25

Hey! Je ne me souvient plus du tout si j'ai fini la création de mon personnage. c'est un D'anjaynis :D
"Vous avez le blues désormais"

Avatar de l’utilisateur
Smyrne
Risques & Périls
Messages : 535
Inscription : Dim 19 Avr, 2015 13:16
Jeu préféré : Nobilis

Re: Campagne Anima : Un Monde s'ouvre...

Messagepar Smyrne » Jeu 12 Juil, 2018 15:55

Pure race ou Nephilim ? -> Réponse par MP.
Ex-Trésorier. Acceptes toujours chèques et âmes.

"Une âme pour l'être humain.
Une âme pour la bête.
Mais nous dirons tous :
Bénies les âmes du purgatoire."
F.G. Lorca

Avatar de l’utilisateur
Smyrne
Risques & Périls
Messages : 535
Inscription : Dim 19 Avr, 2015 13:16
Jeu préféré : Nobilis

Re: Campagne Anima : Un Monde s'ouvre...

Messagepar Smyrne » Mar 21 Août, 2018 09:38

Je n'ai toujours pas toutes vos informations mes petits amis.
Notamment la culture global de votre pays d'origine et le rang que vous avez à l'intérieur.

A plus,
Julien.
Ex-Trésorier. Acceptes toujours chèques et âmes.

"Une âme pour l'être humain.
Une âme pour la bête.
Mais nous dirons tous :
Bénies les âmes du purgatoire."
F.G. Lorca

Avatar de l’utilisateur
Arcanium boy
Messages : 12
Inscription : Jeu 12 Avr, 2018 20:41

Re: Campagne Anima : Un Monde s'ouvre...

Messagepar Arcanium boy » Dim 02 Sep, 2018 12:18

Salut !

Alors moi je ne me rappelle plus si c'était un sorcier ou un mage de combat mais j'aimerai bien qu'il vienne d'un pays asiatique genre Shivat. Pour le rang social, je crois qu'il n'y a pas de grande différence entre chaque, donc bourgeois.

gab
Arcanium "gab" boy

Avatar de l’utilisateur
Smyrne
Risques & Périls
Messages : 535
Inscription : Dim 19 Avr, 2015 13:16
Jeu préféré : Nobilis

Re: Campagne Anima : Un Monde s'ouvre...

Messagepar Smyrne » Lun 10 Sep, 2018 10:14

Merci Gab,
C'est noté.
Ex-Trésorier. Acceptes toujours chèques et âmes.

"Une âme pour l'être humain.
Une âme pour la bête.
Mais nous dirons tous :
Bénies les âmes du purgatoire."
F.G. Lorca


phpbb 3.1 themes

Revenir vers « R&P Jeunes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Stéphane (R&P) et 0 invité