[En débat] Comment vaincre l'ennemi

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BzhTiksam
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[En débat] Comment vaincre l'ennemi

Messagepar BzhTiksam » Mer 09 Août, 2017 12:16

Création d'un livret sur l'art de la guerre en Mythodea: connais ton ennemi afin de mieux l'écraser.
Plus le Kaiser y pense, et plus il se dit que ça peut être intéressant pour tous et pas que pour nous.

Chacun de son coté, on sait des choses sur nos ennemis. Parfois juste un membre de la caradoc, mais pas le capitaine, parfois c'est un membre de la FdV ou de l'Ouest... Mais au final, on a pas de connaissance général.
Le Vademecum est un livre pour se repérer, avec les connaissances que les joueurs ont sur chaque terme/nom de l'univers de Mythodea. Un livre de référence.

Bon le Kaiser aimerait avoir un truc du même genre mais spécifique pour le champ de bataille: pour connaitre ce qu'on sait de chaque ennemi, ses points forts et points faibles.
Afin d'augmenter l'efficacité de tous sur le champ de bataille en se donnant des objectifs atteignables et concrets.

En vrac:

* les dirigeants de nos ennemis: leurs noms et ce qu'on sait d'eux (avec un portrait pour identification)
* chaque armée est composé de quelle type d'effectif? points forts points faible
* leurs armement spécifiques ou unités spécialisées

Glace Noire
***************
Fantassins lourd (armure de plate/bouclier) - donc point fort: peuvent donc tenir longtemps une position ou enfoncer une ligne si au corps à corps. Point faible: lent
Golem: point fort: immunisé aux armes classiques? casse les lignes, mobile. point faible: l'eau le ralentit, beaucoup d'eau le détruit.


Pestilence
**************
Peu ou pas d'armure. Point fort: asperge de pestilence, à soigner dans l'heure, donc pas si grave, ça casse juste la ligne. Point faible: pas d'armure (les archers en viennent vite à bout), lent
Le gros pestiféré: il explose quand il meurt.


Morts Vivants
*****************
Point fort: beaucoup d'unités spécialisées et diverses
compagnie d'archers - point fort: attaque à distance, tire en cloche au dessus des lignes ennemis, très mobile. Point faible: pas d'armure/arme ou de bouclier.
compagnie d'arbalétriers - point fort: attaque à distance mais en tir direct, bouclier en protection, mobile. Point faible: pas de tir en cloche.
compagnie lourde - fantassin lourd classique comme glace noire.
compagnie de vougiers- point fort: arme longue, très mobile. point faible: pas d'armure ni bouclier.

Cloche de résurrection - point fort: ramène les troupes tombées "à la vie". Point faible: lent, peut se détruire d'un coup par une arme de siège?

Ratio
*******
fantassin moyen - point fort: arme longue, armure, mobile. Point faible: pas de bouclier.
cristal orange?

Héros de la colère
Héros du ratio - point fort: immunisé armes classiques. point faible: sujet à la colère si provoqué, on peut donc l'éloigner de son objectif s'il en a un.

etc etc

Le Kaiser aimerait qu'on l'aide à développer tout ça svp.
Tout ce qui vous vient à l'esprit peut avoir une importance pour le déploiement de nos forces face à eux.

Si en plus vous avez une photo pour illustrer ce serait parfait

Pyrop
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Re: [En débat] Comment vaincre l'ennemi

Messagepar Pyrop » Mer 09 Août, 2017 13:46

Pour un vademecum version militaire je pense que c'est une très très bonne idée !

Concernant ce que je sais je vais essayer de reprendre un peu point par point avec pourquoi pas des petites aides. Concernant les héros des différentes factions je verrai si je peux trouver par la suite des photos et leur nom.

Glace Noire
***************
Fantassins lourd (armure de plate/bouclier), Marteliers (Shield Breaker), quelques Archers
Caractéristique principale : Grande Loyauté et organisation militaire importante (attendent les ordres, peu voire pas de charge, pas d'initiative personnel), quelques mages pour faire des tremblements de terre.
Point fort: peuvent donc tenir longtemps une position ou enfoncer une ligne si au corps à corps, immuté face à la Magie très fréquente, beaucoup de champions lourd
Point faible: lent

Possession de golem:
point fort: immunisé aux armes classiques, casse les lignes, mobile.
point faible: l'eau le ralentit, beaucoup d'eau le détruit.

Héros connus

Pestilence
**************
Peu de guerrier, troupe mobile
Caractéristique principale : Aucune ou peu de véhémence, présence pour casser les lignes
Point fort: Asperge de pestilence, à nettoyer dans l'heure si protégé par un foulard sinon soin direct obligatoire, ça casse juste la ligne.
Point faible: pas d'armure (les archers en viennent vite à bout), lent

Le gros pestiféré: il explose quand il meurt, Reine des pesteux soumise par le Héros de la Colère.

Morts Vivants
*****************
Point fort: beaucoup d'unités spécialisées et diverses, charges fréquentes, beaucoup de magicien
Point faible: magie fonctionne TRES TRES bien dessus

Compagnie d'archers et arbalétrier- point fort: attaque à distance, tire en cloche (archers) au dessus des lignes ennemis, très mobile, nombreux. Point faible: pas d'armure/arme ou de bouclier. Caractéristique : se cache toujours derrière les premières lignes
Compagnie lourde - fantassin lourd classique comme glace noire mais peuvent prendre des initiatives (charge, retournement de ligne)
Compagnie de vougiers- point fort: arme longue, très mobile. point faible: pas d'armure ni bouclier.

Possession d'une Cloche de résurrection - point fort: ramène les troupes tombées "à la vie". Point faible: lent.
Héros connus avec peu de point faible.

Ratio
*******

Caractéristique principale : Grande Loyauté et organisation militaire importante (attendent les ordres, peu voire pas de charge, pas d'initiative personnel). Ils attendent forcément les ordres avant d'attaquer.
4 grands groupes:
Les rouges : fantassin léger- moyen - point fort: mobile. Point faible: soldat de base, peu voire pas de bouclier, sans chef ils sont perdus.
Les oranges sans chapeau (donne quelques ordres): fantassin moyen - point fort: mobile, un peu d'armure. Point faible: peu résistant.
Les jaunes (les chefs) : fantassin lourd, point fort: mobile, armure, explose quand ils sont détruit inflgeant des dégats. Point faible: s'isolent très rapidement.
Les oranges avec les chapeaux + foulard devant la bouche : soigneur et magicien point fort: intouchable à cause de leur magie. Point faible: quand le bouclier magique est cassé très faible.

Héros du ratio - point fort: immunisé armes classiques. point faible: sujet à la colère si provoqué, on peut donc l'éloigner de son objectif s'il en a un. Il existe une arme magique pour chaque Héros.
Epée de la destruction pour détruire le héros de la Colère détenu par les Slaneshis.

Ca fait partie du Ratio mais comme c'est une unité à part :

Les armures de la Négation:
**********************************
Caractéristique principale : Invincible (pas de points faibles connus), cherche des gens pour les vider de leur énergie, casse très rapidement une ligne, tout en blanc (ressemble au vide.).
"Point faible": se déplace en très gros groupe donc se voit de très loin
Firin (le corbeau), leur chef est mort grâce à l'Epée du chaos


Voilà, j'éditerai le post une fois que j'en saurais plus sur les différents héraults*


Pyrop, l'érudit

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Re: [En débat] Comment vaincre l'ennemi

Messagepar Isenden & Icendia » Jeu 10 Août, 2017 10:50

Il existe tant de moyens que l'on ignore ...

Je pourrais vous en dire beaucoup, beauuuuuucoup. Ca a fait l'objet de discussions "secrètes" voire un peu obscures dans le camp, avec certains comme Gwilen ! Et j'ai d'ailleurs adoré en parler avec elle, parce qu'on se souvient tous les deux de la Cognito et de leurs "méthodes" décriées. Pourtant ils savaient ce qui fonctionne. Et je ne vais pas mentir, je me suis mis à faire comme eux. D'où mon jeu avec Sim Sin. Les méchants FONT DU RP. Oui je le dis en gros, pour que les gens le lisent bien. Qui dit RP dit qu'on peut interagir avec en plus de simplement les frapper.

Je pourrais vous parler de certaines approches, de certaines "méthodes" devenues propres à la Garde de nuit. Je n'ai eu aucun scrupule à faire exploser un mec sur une barrière magique, avec d'autres. On va être clair, si ce genre de jeu vous intéresse : D'abord essayez d'en apprendre plus IN TIME. Mais surtout ayez à l'esprit que ça ne peut pas figurer dans un livre "officiel". Parce que si les alliés savent ce que l'on tente parfois de faire, c'est un risque vers l'exécution assurée. Pourtant ça marche.

Alors je laisse le choix. Si tout ça est dans un but RP, je ne pourrai pas en dire plus. Si ça en intéresse certains HRP, je peux donner des exemples et expliquer certains trucs. Ou faire un guide de "La Magouille". Je pense que le mieux serait qu'on vienne vers moi en PV. Vous me voyez rarement avec vous, ce n'est pas pour rien. Ca ne veut pas dire que je suis passif, bien au contraire :mrgreen:
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Re: [En débat] Comment vaincre l'ennemi

Messagepar BzhTiksam » Jeu 10 Août, 2017 13:58

OK, le Kaiser essayera de s'en souvenir.

Dans tout les cas, c'est un livret qui sera distribuer à nos alliés et aux autres, comme le vademecum. Donc les trucs louches, mieux vaut les garder secret.
Le Kaiser n'aimera pas avoir des fanatiques religieux qui viennent nous occire pour ça!

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Re: [En débat] Comment vaincre l'ennemi

Messagepar Grave Axe » Mar 22 Août, 2017 14:09

Très bonne idée en effet je crois pas que ça ai jamais été fait. Qui pourrai s'en occuper ? On pourrai ainsi nommer un stratège ou maitre d'armes ? ;-)

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Re: [En débat] Comment vaincre l'ennemi

Messagepar Logan » Mar 22 Août, 2017 15:16

Un point que j'ai remarqué face aux archers et arbalétriers de la Mort-Vivance lors des 2 dernières batailles, mais qui je pense peut se généraliser à toutes les armés: Ils ont peur des flingues

Dès qu'ils remarquaient que je les visais avec mon mousquet ou mes pistolets, ils se retranchaient derrières leurs alliés, et donc n'étaient plus en position de nous tirer dessus, et ceux sans que j'ai forcément besoin de tirer

Je dis pas que c'est une révélation stratégique de dingue, mais si ça peut empecher certains des notre de se prendre ces p*t**ns de carreaux dans le bide, ca peut valoir le coup d'équiper certaines personnes pour se la jouer intimidation

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Re: [En débat] Comment vaincre l'ennemi

Messagepar Isenden & Icendia » Jeu 24 Août, 2017 17:41

Logan a écrit :Un point que j'ai remarqué face aux archers et arbalétriers de la Mort-Vivance lors des 2 dernières batailles, mais qui je pense peut se généraliser à toutes les armés: Ils ont peur des flingues

Dès qu'ils remarquaient que je les visais avec mon mousquet ou mes pistolets, ils se retranchaient derrières leurs alliés, et donc n'étaient plus en position de nous tirer dessus, et ceux sans que j'ai forcément besoin de tirer

Je dis pas que c'est une révélation stratégique de dingue, mais si ça peut empecher certains des notre de se prendre ces p*t**ns de carreaux dans le bide, ca peut valoir le coup d'équiper certaines personnes pour se la jouer intimidation


C'est l'effet Windstoss :P Si ils restent en face techniquement ils "tombent du mur" expulsés par un violent courant d'air ! Mais c'est intéressant de savoir qu'ils le jouent du haut des murs, ça peut clairement servir !
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Re: [En débat] Comment vaincre l'ennemi

Messagepar Logan » Sam 26 Août, 2017 23:16

Isenden & Icendia a écrit :
Logan a écrit :Un point que j'ai remarqué face aux archers et arbalétriers de la Mort-Vivance lors des 2 dernières batailles, mais qui je pense peut se généraliser à toutes les armés: Ils ont peur des flingues

Dès qu'ils remarquaient que je les visais avec mon mousquet ou mes pistolets, ils se retranchaient derrières leurs alliés, et donc n'étaient plus en position de nous tirer dessus, et ceux sans que j'ai forcément besoin de tirer

Je dis pas que c'est une révélation stratégique de dingue, mais si ça peut empecher certains des notre de se prendre ces p*t**ns de carreaux dans le bide, ca peut valoir le coup d'équiper certaines personnes pour se la jouer intimidation


C'est l'effet Windstoss :P Si ils restent en face techniquement ils "tombent du mur" expulsés par un violent courant d'air ! Mais c'est intéressant de savoir qu'ils le jouent du haut des murs, ça peut clairement servir !


Ca c'est ce qui arrive quand je tire, ce dont je parle là c'est un effet que j'ai constaté sans même que j'ai besoin d'user mes munitions :p

Ils se mettaient vraiment à couvert pour éviter cet effet justement, ce qui au final donnait à peu près le même résultat que s'ils se le prenaient (càd, les gêner et les empecher de tirer), mais sans avoir à tirer. C'était entièrement de l'intimidation et je trouve que c'est un point qu'on pourrait intégrer à certaines stratégies, surtout si on est nombreux à faire ça

(ça se voit que je veux monter une équipe d'artillerie ? :p )

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Re: [En débat] Comment vaincre l'ennemi

Messagepar Isenden & Icendia » Dim 27 Août, 2017 13:34

Moi je propose une équipe entière d'Italiens pour simuler tout le long du Match :lol:
C'est ma technique de la première année : Faire le Mort. C'était y a 7 ans, j'étais pas aussi fort moi ! Et puis je vais éviter de compter les nombreuses fois où j'ai rampé, voir utilisé des alliés comme bouclier (si si, je l'ai déjà fait). Cela dit je crois que je suis un des "rares" navets du combat à pouvoir faire des face à face avec les méchants sans qu'aucun coup ne soit échangé. C'est magique. J'sais pas pourquoi on a jamais vraiment envie de me frapper. A tel point qu'Igraina me chatouille le menton quand je finis dans sa tente. Y a de quoi se sentir insulté. Même s'il paraît que je fais un "bon Caradoc de Compagnie".

C'était la minute humiliation.
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Re: [En débat] Comment vaincre l'ennemi

Messagepar Isenden & Icendia » Lun 13 Août, 2018 21:45

Double post ! Désolé :) C'est pour la bonne cause !

Ce message est surtout pour notre bien aimé Kaiser qui, je crois, voulais qu'on continue à collaborer avec tout le monde pour récolter de précieuses infos sur la façon la plus efficace de vaincre nos ennemis. Personnellement je n'ai pas plus avancé sur tout mais j'ai au moins pu récolter de l'ouest (on l'a vécu) des façons efficaces de vaincre le vide / la Negation.

Pour explication : La Nyamée a eu pour mission de vaincre les "negators" qui sont un peu les "héritiers du vide" si on veut dire ça bien. Pour se faire, elle a convié la Caradoc à un énorme rituel pour y procéder. C'est là que ça devient intéressant. Il faut noter un point capital en l'état du scénario c'est que la magie (et donc nos ennemis) change à Mythodea suite à l'explosion de la forge des Mondes. Elle s'est reconstruite. Mais qui dit nouvelle forge dit nouvelles règles. Ainsi vaincre les ennemis sera sans doute très différent d'avant. Sans parler de la nouvelle menace. On sait encore trop peu de choses sur les changements à venir mais on a déjà pu repérer quelques "anomalies". Déjà, l'idée selon laquelle l'élément (par exemple le feu) est la meilleure arme contre son anti-élément (admettons la Glace Noire) est entièrement fausse ! En effet, le vent est par exemple la meilleure arme contre les Morts vivants (The Spirit en anglais, ce qui est logique puisque les morts vivants n'ont plus d'âme). Et de même, la Nyamée a utilisé terra (élément plein, d'amour de la création) pour vaincre le vide.

Donc pour résumer, si on veut combattre le vide, il faut utiliser la terre et ses aspects. Car l'amplitude de la terre, les sentiments qui y sont associés et son aspect "rempli" à l'inverse du vide sont la meilleure arme qui soit contre lui. La Nyamée nous a fait exprimer de la joie et demandé de créer l'amour, de le partager. Et grâce à ça, elle a explosé le Vide, littéralement, en nous demandant de prier Terra une fois que les méchants sont apparus.

Voilà pour les infos que j'ai à donner à ce propos.
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