Les principes de la campagne

Modérateur : Yass

Avatar de l’utilisateur
Yass
Messages : 3681
Inscription : Mar 14 Août, 2007 15:00
Jeu préféré : Chat biroute
Localisation : Rennes
Contact :

Les principes de la campagne

Messagepar Yass » Jeu 02 Jan, 2014 18:42

Voici les principes de jeux auxquels vous allez être soumis, et auxquels je tâcherais de me tenir.
Ils sont susceptibles de changer suivant leur mise en pratique, et suivant la façon dont vous en tenez compte. Certains de ces principes vont de soi, mais il est toujours bon de les rappeller.

1. Pas de Plot Armor = vous êtes les persos principaux mais si vous mourrez, vous mourrez. L’histoire suivra son cours d’une manière ou d’une autre, mais aucun personnage n’est immortel.

2. Encouragement des PJ à la création de background / récompense en XP quand ils décident de faire une action dans le sens de leur personnage mais qui met le “cocon sécuritaire” en danger.

3. Vous n’êtes pas un groupe soudé, vos intérêts personnels peuvent passer avant ceux du groupe. Se retenir de faire quelque chose dans le sens de son personnage pour préserver « la ligne scénaristique » est fortement déconseillé.

4. Votre personnage est libre de faire tout et n’importe quoi. S’il y a une bonne raison pour qu’il quitte la table, pas de problème, vous jouerez un remplacant jusqu’à son retour. S’il meurt, même tarif pour le reste de la partie, puis vous laisserez votre place à un autre joueur.

5. Vous ne savez pas combien de points de destin vous avez. Certains en ont plus, d’autres en ont moins. Cela ne reflète pas l’importance d’un personnage, mais son vécu. Tous en ont au moins un, mais cela ne veut pas dire qu’on peut éviter un coup mortel. Un perso avec un Point de destin peut ne pas être autorisé à l’utiliser.

6.Chaque pays a ses règles et ses coutumes, et vous n’y êtes pas forcément au fait. Je ne compte pas vous prendre à revers là-dessus, mais si vous volez quelqu’un dans un pays où le vol est passible de pendaison, sans vous renseigner avant, ce sera votre responsabilité.

7. Difficulté accrue : les PJs ont normalement beaucoup plus de points de vie, mais ici ils sont très diminués. Chaque prise de danger avec des créatures/humains seront donc extrèmement dangereuses. Les récompenses en XP seront à la mesure des prises de risques intelligentes. Dans le cas contraire, tout comme dans les aventures de Conan (qui fuyait beaucoup de monstres), n’oubliez pas que tous les monstres ne sont pas forcément de votre niveau, et que la fuite est parfois préférable, plutôt que de se faire massacrer en un round.

8. Comme dans le monde réel, tout le monde n'a pas les mêmes chances, et vous n'êtes pas sur un pied d'égalité. Cela ne veut pas dire qu'il y a des joueurs inutiles autour de la table. Vous avez tous des forces que les autres n'ont pas. Mais suivant l'évolution de la campagne, il n'est pas impossible de voir des personnages évoluer plus vite que d'autres.
http://i.imgur.com/uttKKbO.png - Conseils pour MJ en anglais

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Scénarios »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité