Présentation des religions

Modérateur : Yass

Avatar de l’utilisateur
Yass
Messages : 3681
Inscription : Mar 14 Août, 2007 15:00
Jeu préféré : Chat biroute
Localisation : Rennes
Contact :

Présentation des religions

Messagepar Yass » Jeu 02 Jan, 2014 18:35

Voilà une présentation, une fois encore, très rapide, des différents dieux les plus populaires :


Il existe de nombreux dieux, existants, anciens et à venir.
De nombreux dieux ont été oubliés depuis longtemps. D’autres furent de simples créatures extradimensionnelles, mais à leur arrivée sur terre, une tribu les considéra comme dieu etc etc…

Mitra : Dieu « principal » d’Hyborie (aquilonie, némédie, ophir, corinthie, zingara…). Dieu de la justice et de l’équité, il ne demande aucun prosternement, aucun sacrifice. Ses temples sont des édifices sans aucun symbole religieux d’une grande simplicité ? La miséricorde sur le champ de bataille, et le travail rude et laborieux sont des valeurs essentielles de ce dieu. La représentation de ce dieu est celle d’un vieil homme grand et barbu, très digne.

Asura : dieu a l’œil de lynx qui veille au bon fonctionnement du monde, dieu patron de la Vendhya. Il y a des cultes dédiés à ce dieu un peu partout dans l’Hyborie, mais ils sont la plupart du temps clandestins.

Bel : Dieu Shemite des Voleurs, vénèré un peu partout dans l’Hyborie par les voleurs et différents criminels.

Crom : Le dieu principal de Cimmérie, il n’accorde aucune faveur, si ce n’est de la force et de la volonté aux cimmériens. Il est en théorie dieu de tous les Cimmériens, qui savent qu’il ne faut pas lui vouer de culte, ou le révérer ni lui demander assistance, mais uniquement compter sur soi-même : Crom méprise les faibles, et ce serait faire preuve de faiblesse.

Ibis : Vénéré en Némédie, ce dieu est bienveillant et s’entend bien avec le culte de Mitra némédien. Il est farouchement opposé au dieu Stygien Set. C’est un dieu de la lune, patron des érudits, et de ceux qui cherchent à obtenir le savoir magique dans un but moral.

Set : Ancien dieu serpent de la Stygie, il est symbolisé par un serpent écailleux et enroulé sur lui-même, qui se mord la queue. Il est l’ennemi de Mitra et d’Ibis. C’est un dieu qui demande des sacrifices (humains, ou plus subtils : par exemple, laisser errer un serpent géant dans une ville toute une nuit) Il est dit qu’il peut accorder une victoire à une troupe de bataille si on lui sacrifice 500 vierges la nuit précédente. La plupart de ses prêtres sont déments, corrompus, et très violents. Ils constituent le corps gouvernemental de la Stygie.

Ymir : Dieu des Aesir et des Vanir, roi des géants du gel originel, il est vénéré à travers des batailles durant toute la journée et des nuits de beuveries et des chants. Les Nordheimir n’ont pas réellement besoin de dieux, si ce n’est pour les légendes et les chants. On dit qu’il fut le premier être vivant crée, à partir de glace fondue, et qu’il se nourrit des mamelles de la vache originelle Audhumla. Grâce à des gouttes de sueur congelée de son aisselle, il créa le premier homme et la premère femme. Il a une fille, qui s’appelle Atali. La légende veut qu’elle vive en Nordheim et qu’elle séduise les hommes pour les attirer dans le froid, puis les perdre. Les légendaires géants du froid seraient ses frères.
http://i.imgur.com/uttKKbO.png - Conseils pour MJ en anglais

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Univers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité