Warhammer quest

Discussions autour des Jeux de Rôles, de société, de cartes, des jeux vidéos, etc
Pahul
Risques & Périls
Jeu préféré : JdR 40k

Warhammer quest

Messagepar Pahul » Sam 23 Juil, 2016 12:53

Bonjour à tous,

J'ai l'occasion d'acheter Necromunda et Warhammer Quest à un prix défiant toute concurrence. Pour le premier je n'ai que peu de doutes sur la qualité de l'achat que je vais effectuer, mais je ne connais que très peu le second. Il s'agit de l'édition vintage des 90's, pas de l'édition édulcorée récente (même si les figurines n'offrent évidemment aucune comparaison possible en terme de qualité). Quelqu'un qui la possède pourrait-il me donner son avis sur la question? Me conseiller un site qui décrit le jeu de façon exhaustive, etc... ?

Pahul
Risques & Périls

Re: Warhammer quest

Messagepar Pahul » Jeu 28 Juil, 2016 11:40

Après lecture des règles il semblerait qu'un guerrier ne puisse pas se déplacer après un combat. Quelqu'un peut me confirmer?

calment (R&P)
Jeu préféré : warhammer

Messagepar calment (R&P) » Mar 09 Août, 2016 10:04

J'ai le warhammer Quest de la fin des années 90 avec les figs plastiques de Minautores, les orques et les chauves souris. Je me souviens que le bouquin de règles était bien épais et que les séquence inter jeu étaient amusantes avec des événements à tirer pour le personnage. Par contre je me souviens aussi que le jeu en lui même était super répétitif avec des vagues de monstres tous les 6 tours en moyenne (à cause du 1 sur un dé 6 des vents magiques du magicien) et que si tu n'avais pas de chance, tu croulais sous les monstres. Bref on a pas joué très longtemps et depuis la boite dors dans mon armoire.
C'est vrai que quand ils chargent on croirait qu'ils sont mille.

Bannière !!!

Pahul
Risques & Périls

Messagepar Pahul » Jeu 18 Août, 2016 12:43

J'y ai joué sur steam et c'est un peu l'impression que j'ai eu. C'est pour ça que je vais décliner l'offre et rester sur Necromunda.

Merci pour ce retour. :D

calment (R&P)
Jeu préféré : warhammer

Messagepar calment (R&P) » Lun 22 Août, 2016 13:46

Au sujet de Nécromunda, on y a beaucoup joué au club quand c'est sorti. C'était, je me souviens une vraie révolution de pouvoir jouer dans un décor 3D. Par contre c'est vrai que les règles souffrent toujours du même défaut que beaucoup de jeu GW avec les jets de déroute qui reviennent un peu à tirer la victoire à pile ou face. :?
C'est vrai que quand ils chargent on croirait qu'ils sont mille.

Bannière !!!

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Parlons Jeux ! »