Dwarf Fortress

Discussions autour des Jeux de Rôles, de société, de cartes, des jeux vidéos, etc
Yass
Jeu préféré : Chat biroute

Re: Dwarf Fortress

Messagepar Yass » Lun 29 Juil, 2013 02:52

A part les armes, les artefacts servent uniquement à être revendu a quelque chose comme 16 fois la valeur normale de l'item. Ou p't'être 32, j'sais plus, 'fin un truc fou.

Quand tu choisis une zone de départ, quelques conseils :

- Evite aquifer, tu te corses la chose a mort
- Evite clay (some clay ca va mais après, ca va pas)
- Prend deep metalS et shallow metalS. Surtout shallow, ca te facilite la vie à mort
- Regarde si y a du bois
- Evidemment évite les zones hantées/trop chaudes/a coté d'une forteresse gobeline !
http://i.imgur.com/uttKKbO.png - Conseils pour MJ en anglais

Onirim R&P

Messagepar Onirim R&P » Mar 30 Juil, 2013 15:51

C'est bon, j'ai réussi à gérer mon aquifer, je peux donc accéder aux niveaux inférieurs.

Maintenant que j'ai de quoi manger, boire, et loger mes nains, je m'intéresse à la défense... et j'essaie de comprendre comment préparer une milice.
Je n'ai toujours pas compris comment fonctionne vraiment le trading avec les marchands par contre, mais ça viendra ^^

(au secours, je vais devenir addict !)

Yass
Jeu préféré : Chat biroute

Messagepar Yass » Mar 30 Juil, 2013 16:46

- Monter une milice c'est facile, je rentre pas trop dans les détails, sache juste que tu vas avoir vite besoin de deux (minimum) niveau d'alerte

- Trading : tu dois avoir un broker, déja, donc N et tu en mets un en poste (profite pour mettre aussi un commandant et un bookkeeper). Ensuite, il te faut un trade depot B - T de préférence a l'entrée de la forteresse ou pas loin, et avec un chemin de 3x3 qui permette a la caravane d'y aller.
Ensuite tu fais g et tu choisis le matos que tu veux vendre, les nains l'y amènent, et ensuite quand ton nain broker est là, tu peux trader.
http://i.imgur.com/uttKKbO.png - Conseils pour MJ en anglais

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Parlons Jeux ! »