recherche MJ pour initiations

Discussions autour des Jeux de Rôles, de société, de cartes, des jeux vidéos, etc
l'heure du jeu

recherche MJ pour initiations

Messagepar l'heure du jeu » Mer 24 Avr, 2013 11:45

L'Heure du Jeu organise une soirée initiation jeux de rôle le jeudi 16 mai prochain.
Nos soirées initiations permettent à des novices, des débutants voire des personnes n'ayant pas fait de jeux de rôle depuis longtemps, de découvrir cet univers et ce type de jeux...

Nous recherchons jusqu'à trois MJ pour animer une table pour cette date (mais aussi pour de prochaine date, puisqu'on fait une soirée par mois...).

Le deal pour faire marcher la soirée :
- début de jeu à 21h - fin du jeu entre 00h et 00h30
(oui, c'est court. C'est dans la contrainte que l'imagination doit être la plus précise possible !)
- pas ou peu de combat à n'en pas finir qui exclut la moitié de la table tandis qu'un ou deux joueurs lancent des dès pendant vingt minute...
(c'est arrivé sur une table, et l'ennui était général : décrochage des joueurs, pertes de l'immersion narrative...)
- les personnages joués (souvent en pré-tiré, mais c'est pas obligé) ne doivent pas avoir trop de caractéristiques hyper précises, au risque de ne pas créer d'identification.
- l'univers doit suffisamment parler à des novices afin de s'y sentir à l'aise
(contre exemple parfait avec une table de Yggdrasil où peu de joueurs connaissaient la mythologie nordique et ne ce sont pas facilement projetés...)

Les + :
- vous pouvez faire de la pub pour vos assos ou événements;
- on vous offre une bolée
- on gère les inscriptions, et les trois tables sont quasi toujours complètes, donc c'est l'assurance de masteriser...

Merci d'avance de faire tourner cette petite annonce bien particulière auprès de vos réseaux de rôlistes. :roll: :D
Samedi 14h-01h & Dimanche 14h-19h
http://www.lheuredujeu.fr ou http://www.facebook.com/Lheuredujeu

Manurennes

Re: recherche MJ pour initiations

Messagepar Manurennes » Mer 24 Avr, 2013 18:01

Salut,
le one-shot en MJ me plaît bien ! Par contre c'est toujours le jeudi ?

l'heure du jeu

Messagepar l'heure du jeu » Ven 26 Avr, 2013 10:59

Oui Manu, je fais toujours cela un jeudi. Cela pourrait aussi être un mercredi, mais c'est plutôt les jeudis que nous l'organisons.
En fait, c'est la journée la plus calme de la semaine à l'Heure du Jeu, du coup, les rôlistes peuvent être tranquille sans trop de LIDJAiste qui crient partout... :)
D'autre part, les mardis, on fait un quizz qui amène chaque fois une quarantaine de personnes, et le mercredi, on ne fait pas généralement pas d'animation particulière.

Cela posait problème que ce soit un jeudi ?

Manurennes

Messagepar Manurennes » Ven 26 Avr, 2013 11:24

l'heure du jeu a écrit :Oui Manu, je fais toujours cela un jeudi. Cela pourrait aussi être un mercredi, mais c'est plutôt les jeudis que nous l'organisons.
En fait, c'est la journée la plus calme de la semaine à l'Heure du Jeu, du coup, les rôlistes peuvent être tranquille sans trop de LIDJAiste qui crient partout... :)
D'autre part, les mardis, on fait un quizz qui amène chaque fois une quarantaine de personnes, et le mercredi, on ne fait pas généralement pas d'animation particulière.

Cela posait problème que ce soit un jeudi ?

C'est moins simple pour moi (répétitions de mon groupe de zic), mais si on peut voir ça au dernier moment parfois et que j'y pense (...) ça me botterait : les débutants motivés, pour un MJ, c'est souvent du pain-béni (ouioui !) :)

Onirim R&P

Messagepar Onirim R&P » Ven 26 Avr, 2013 14:15

J'aurais été fortement intéressé pour un MJtage, mais niveau horaire c'est mort pour moi, je termine à 20 heures cette semaine là :?

Onirim R&P

Messagepar Onirim R&P » Ven 26 Avr, 2013 17:29

J'avais pas vu que c'était à 21 heures -_-
Je vais voir s'il est possible de me rendre dispo et de maîtriser une table.

l'heure du jeu

Messagepar l'heure du jeu » Lun 18 Nov, 2013 12:10

Bonjour à tous,

Je relance mon appel au volontariat !
Prochaine soirée initiation le jeudi 12 décembre, de 21h à 00h30.
Et pour l'instant, je n'ai aucun MJ disponible parmi la base que j'ai trouvé sur l'année qui s'achève (tous partis ou indispos!).
Si vous êtes tenté par l'aventure, faites moi signe ici ou par mail (lheuredujeu @ gmail.com)

l'heure du jeu a écrit :L'Heure du Jeu organise une soirée initiation jeux de rôle le jeudi 16 mai prochain.
Nos soirées initiations permettent à des novices, des débutants voire des personnes n'ayant pas fait de jeux de rôle depuis longtemps, de découvrir cet univers et ce type de jeux...

Nous recherchons jusqu'à trois MJ pour animer une table pour cette date (mais aussi pour de prochaine date, puisqu'on fait une soirée par mois...).

Le deal pour faire marcher la soirée :
- début de jeu à 21h - fin du jeu entre 00h et 00h30
(oui, c'est court. C'est dans la contrainte que l'imagination doit être la plus précise possible !)
- pas ou peu de combat à n'en pas finir qui exclut la moitié de la table tandis qu'un ou deux joueurs lancent des dès pendant vingt minute...
(c'est arrivé sur une table, et l'ennui était général : décrochage des joueurs, pertes de l'immersion narrative...)
- les personnages joués (souvent en pré-tiré, mais c'est pas obligé) ne doivent pas avoir trop de caractéristiques hyper précises, au risque de ne pas créer d'identification.
- l'univers doit suffisamment parler à des novices afin de s'y sentir à l'aise
(contre exemple parfait avec une table de Yggdrasil où peu de joueurs connaissaient la mythologie nordique et ne ce sont pas facilement projetés...)

Les + :
- vous pouvez faire de la pub pour vos assos ou événements;
- on vous offre une bolée
- on gère les inscriptions, et les trois tables sont quasi toujours complètes, donc c'est l'assurance de masteriser...

Merci d'avance de faire tourner cette petite annonce bien particulière auprès de vos réseaux de rôlistes. :roll: :D

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Parlons Jeux ! »