[Soirée enquête] - Dieu est mort - Sondage

L'organisation des conventions, sorties et autres événements de jeu

Modérateur : Bureau Risques & Périls

Avatar de l’utilisateur
louwelyn
Risques & Périls
Messages : 262
Inscription : dim. 01 nov., 2015 18:37

[Soirée enquête] - Dieu est mort - Sondage

Messagepar louwelyn » mar. 14 sept., 2021 16:25

Bonjour,

Quand le sujet a été abordé à l'AG un certain nombre de personnes ont dit ne pas avoir avoir fait cette soirée enquête.

SI j'ai le le temps pour l'organiser (d'autres âmes charitables peuvent reprendre le flambeau, j'ai ce qu'il faut), cela se ferait sans doute en janvier ou février, un samedi soir.

Si des personnes étaient intéressées, merci de vous signaler sur ce sujet.
  • Elwynessa
  • Fragoline
  • Jaybluff
  • Paul
  • Pilo
  • (Quentin)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une soirée enquête (aussi appelée murder party) est un type de grandeur nature (GN) très bref puisqu'il se passe le temps d'une soirée. Dans l'idée c'est un Cluedo dans lequel vous incarnez un enquêteur (ou un meurtrier) chargé de trouver le meurtrier (ou d'échapper à la justice).

Cette soirée se déroule dans l'univers particulier du jeu de rôle In Nomine Satanis /Magna Veritas, JDR dans lequel vous incarnez un Ange ou un Démon.
Pour cette soirée enquête vous avez la chance d'incarner un Archange ou un Prince Démon, les supérieurs de ces anges et démons.
Pour s'amuser lors de cette soirée, il n'est absolument pas nécessaire d'avoir joué au jeu de rôle, l'univers sera expliqué. Il est juste nécessaire d'avoir envie de jouer un rôle et d'avoir l'esprit ouvert.

Image

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L’histoire
Anges et Démons travaillaient. Archanges et Princes -Démons intriguaient, les humains naissaient, mourraient et s’entretuaient... Bref tout allait bien dans le meilleur des mondes. Quand la pire des catastrophes est arrivée. Une catastrophe imprévisible, incompréhensible, inimaginable, qui allait changer à jamais la face du monde.
Dieu est mort.
Et de manière totalement ridicule. Dieu est mort à cause d’une manette…
Cela faisait quelques temps déjà que Dieu se désintéressait de la terre, des humains et de lutte quotidienne de ses Archanges et de ses Princes Démons. Il faut dire qu’il avait découvert un nouveau terrain d’exploration fascinant : les univers parallèles.
Dieu ne s’en était jamais occupé auparavant. Et puis, en s'aidant des nouveaux progrès de la technologie humaine (les hommes sont décidément pleins de surprises), il a construit, dans son repaire, le dernier étage de la plus haute tour d’argent du Paradis, un laboratoire qui lui a permis de détacher son esprit et de l’envoyer visiter ces « autres réalités ».
Ce qu’il découvrait là-bas devait être fascinant parce qu’au fur et à mesure que les années passaient. Il oublia de plus en plus ses tâches habituelles pour se perdre, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, dans ses explorations.
À la porte du laboratoire, dans un couloir, se trouvait une manette. C’était celle qui contrôlait le maintien du lien entre noire monde, notre réalité, et ces univers parallèles jusqu’où Dieu avait étendu son esprit. Les experts avaient prévenu : si cette manette était brusquement baissée, le lien entre Dieu et son ancrage dans notre univers serait brusquement rompu. Les conséquences probables seraient catastrophiques : l’esprit de Dieu, privé de la réalité d’où il tire sa force, se dissoudrait. Bref, Dieu mourrait.
Dans ce cas, pensez-vous sûrement, on aurait dû protéger cette manette au lieu de la laisser dans un couloir désert. Mais pourquoi ? Qui, au Paradis, pourrait vouloir du mal à Dieu ?
Puis la catastrophe arriva. La manette se baissa, nul ne sait pourquoi. Et la nouvelle se répandit comme une traînée de poudre au Paradis et en Enfer : « Dieu est mort !»
Un accident, sûrement. Comment imaginer autre chose ? La manette devait être mal huilée, ou quelque chose comme ça. Elle a sûrement dû s’abaisser toute seule. Répétons-le, comment imaginer qu’au Paradis quelqu’un puisse en vouloir à Dieu ? Quant aux Princes Démons, ils ne peuvent entrer au Paradis dont toutes les entrées sont gardées. Et si l’un d’entre eux avait trouvé un moyen, comment imaginer que même un Prince Démon puisse commettre le plus grand de tous les crimes ?
Non... Vraiment, il s’agit sûrement d’un accident.
Sûrement.

Le conseil
Quelques jours passèrent, le temps qu’aussi bien au Paradis qu’en Enfer, on réalise. Le choc était énorme. Au début, personne n’y croyait. Dieu, mourir... Et d’une manière aussi... minable, il faut bien le dire... Incroyable.
Puis on s’est rendu à l’évidence ; aucun miracle ne se produisait. Il a donc fallu s’organiser.
Il y avait un intérim à assurer, des décisions à prendre. De ce genre de décisions majeures dont normalement seul Dieu s’occupait. Une sorte de gouvernement provisoire fut donc constitué. Après quelques négociations entre le Paradis et l’Enfer, on décida qu’un conseil exceptionnel composé des Archanges et des Princes Démons les plus puissants allait se réunir pour voter les décisions les plus urgentes.

Ce conseil exceptionnel se réunira ce soir. C’est la fameuse soirée à laquelle vous êtes invité. Chaque joueur jouera rôle d’un Archange ou d’un Prince Démon.
Seront présents à cette soirée :
  • Dominique. Archange de la Justice.
  • Yves, Archange des Sources.
  • Jésus, Archange et Fils de Dieu.
  • Blandine, Archange des Rêves.
Ainsi que...
  • Baal, Prince Démon de la Guerre.
  • Malphas, Prince Démon de la Discorde.
  • Andréalphus, Prince Démon de la Luxure.
  • Crocell, Prince Démon du Froid.
  • Valefor, Prince Démon des Voleurs.
Dernière modification par louwelyn le dim. 19 sept., 2021 18:33, modifié 6 fois.

Elwynessa
Messages : 3
Inscription : lun. 31 mai, 2021 12:59

Re: [Soirée enquête] - Dieu est mort - Sondage

Messagepar Elwynessa » mar. 14 sept., 2021 16:34

Hello! Je suis bien intéressée :wink:

Fragoline
Messages : 69
Inscription : ven. 13 sept., 2019 10:56

Re: [Soirée enquête] - Dieu est mort - Sondage

Messagepar Fragoline » mar. 14 sept., 2021 17:38

Coucou, carrément intéressée !! :D

Jaybluff (Quentin)
Messages : 3
Inscription : lun. 31 mai, 2021 12:55

Re: [Soirée enquête] - Dieu est mort - Sondage

Messagepar Jaybluff (Quentin) » mar. 14 sept., 2021 19:56

Hello, je suis partant !! :-)

Avatar de l’utilisateur
laffreu
Risques & Périls
Messages : 731
Inscription : mer. 27 avr., 2016 18:59

Re: [Soirée enquête] - Dieu est mort - Sondage

Messagepar laffreu » jeu. 16 sept., 2021 12:50

si dieu le veut

Avatar de l’utilisateur
Zarrak
Risques & Périls
Messages : 96
Inscription : mar. 28 mai, 2019 17:36

Re: [Soirée enquête] - Dieu est mort - Sondage

Messagepar Zarrak » jeu. 16 sept., 2021 13:27

Comme annoncé sur Discord et lors de l'AG, je suis bien-sûr intéressé :)

Avatar de l’utilisateur
Pilodermann
Risques & Périls
Messages : 31
Inscription : lun. 25 sept., 2017 10:44

Re: [Soirée enquête] - Dieu est mort - Sondage

Messagepar Pilodermann » dim. 19 sept., 2021 18:06

Je suis intéressé


phpbb 3.1 themes

Revenir à « Conventions, sorties, événements, murders... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité