[Quartier] La Pointe de flèche

Les coins intéressants de Samarande connus par la bande.
Avatar de l’utilisateur
Onirim R&P
Messages : 3034
Inscription : Mer 01 Juin, 2005 14:44
Localisation : Rennes (35)
Contact :

[Quartier] La Pointe de flèche

Messagepar Onirim R&P » Lun 12 Avr, 2010 13:53

Il y avait à Samarande, la plus vaste et cosmopolite des Sept Cités franches, certains quartiers où il ne faisait pas bon vivre car on y mourrait beaucoup, et souvent très jeune. Les gens respectables, pour vivre vieux, vivaient ailleurs. Tandis que tous les autres, trop pauvres, trop malchanceux ou trop ouvertement malhonnêtes pour changer d'horizon, menaient là une existence précaire, parfois misérable, rarement heureuse.

L'un de ces quartiers peu recommandables était celui de la Pointe de flèche. De forme vaguement triangulaire, il tournait le dos aux antiques remparts de la ville et s'étendait de la berge du fleuve Sahar à la célèbre rue des Plaisirs. Il était traversé d'est en ouest par la rue de l'Ossuaire, laquelle ne méritait jamais autant son nom qu'à la nuit tombée. Il y régnait alors un silence sépulcral que rien ne venait troubler. Les ombres qui rôdaient là, disait-on, n'appartenaient pas toutes au monde des vivants.

Mais si, dès le crépuscule, la plupart des rues, ruelles et impasses de la Pointe de flèche devenaient autant de coupe-gorge obscurs, il s'en trouvait certaines qui, au contraire, ne dormaient que le jour. La rue des Fourreaux vides comptaient parmi ces dernières. Jusqu'à l'aube, ses tripots, tavernes et maisons closes accueillaient une faune bruyante et animée, violente à l'occasion. Permissionnaires, truands désœuvrés, étudiants en goguette et bourgeois avides de plaisirs interdits s'y retrouvaient chaque soir en dépit d'un couvre-feu voulu par le gouverneur. Ici, la pègre faisait la loi, et le guet ne venait jamais.

Premiers Sangs, Chapitre I

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Lieu-dits dignes d'intérêt »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité