Marianne d'Aubigny

Galerie de Portraits, venez vous dépeindre

Modérateur : Autolycos

Avatar de l’utilisateur
Onirim R&P
Messages : 3034
Inscription : Mer 01 Juin, 2005 14:44
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Marianne d'Aubigny

Messagepar Onirim R&P » Lun 12 Avr, 2010 12:00

Prénom: Marianne
Nom: d'Aubigny
Nationalité: Franco-Anglaise (née en France)
Niveau social: Haute Bourgeoisie
Âge: 22 ans

Née en France il y 22 années, d'une mère Anglaise et d'un père Français, Marianne a grandi dans un Paris flamboyant pendant sa petite enfance. Marianne a vécu le siège de Paris, la défaite de Napoléon III, le déshonneur et la honte de sa patrie, l'insurrection, ainsi que l'occupation Prussienne. C'est cette situation politique et sociale qui accompagnera son adolescence, modifiant sensiblement sa mentalité et sa façon d'être.

Marianne d'Aubigny est une jeune femme fine mais sans maigreurs, que la plupart qualifient aisément de belle ou de séduisante. Son visage bien proportionné au teint clair est encadré d'une chevelure brune coiffée simplement. Des cils et sourcils sombres lui dessinent un visage tantôt angélique, tantôt colérique, soulignant toujours les sentiments qu'elle laisse paraître. Ses lèvres bien dessinées sont d'un rose assez vif, et sont généralement expressives, tandis que ses yeux noisettes trahissent trop facilement son tempérament malicieux.

Mentalement, Marianne est une jeune femme plutôt difficile à maîtriser. Flirtant toujours avec les limites de la bienséance, elle possède une grande force morale, doublée d'une irrépressible envie de faire ce qu'elle veut, et de ne laisser personne dicter sa vie. Elle est reconnue pour son caractère volontaire, joyeux, souvent emporté ou imprévisible. On ne lui connaît pas de conquêtes, sa conception de la bienséance ne mettant pas en confiance les gens de bonne famille.

Comme un certain nombre de jeunes gens de son âge ayant vécu l'invasion Prussienne, Marianne à appris le maniement de quelques armes blanches, particulièrement celui de la rapière. Après tout, mieux vaut mourir l'arme à la main que de vivre déshonorée, et c'est tout à fait sa manière de penser.

Image

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Le grand salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité