Ecole de Yotsu II (daisetsu ne pas venir)

Modérateur : XP-9

IEN-IEN(R&P)
Risques & Périls
Jeu préféré : Obsidian

Re: Ecole de Yotsu II (daisetsu ne pas venir)

Messagepar IEN-IEN(R&P) » Dim 11 Juil, 2010 14:02

Je ne sais pas comment fonctionne la magistrature d'émeraude. Mais ne serait-il pas envisageable que les rênes du pouvoir soit à la gouvernance de tous les clans, majeur ou mineur, à tour de rôle dans la limite d'une certaine durée.
Le sage ne se montre pas, il brille.
Il ne s'impose pas, on le remarque.
Il ne se vante pas, on lui trouve des mérites.
Il ne se pousse pas, il progresse.

Lao Tseu

fabrice (R&P)
Risques & Périls

Messagepar fabrice (R&P) » Dim 11 Juil, 2010 23:51

La magistrature d'émeraude, même si elle est composée de membres de clans différents, se doit d'être indépendante. Elle serait donc la seule légitime pour assurer une éventuelle régence.
Pensez-vous Tatsu san que les clans puissent prendre des décisions d'une façon aussi indépendante que le ferait la magistrature d'émeraude ?

Doji Momoru sama, je pense que le Lion a attaqué la Grue pour les actions qu'elle a effectué, comme l'a indiqué Goku sama. Dans la situation actuelle, le fait que vous soyez à la tête de la magistrature d'émeraude ne facilite pas forcément les choses compte tenu du clan d'où vous venez. Il faudra néanmoins que le Lion se fasse une raison et que la Grue cesse les actions entreprises.

IEN-IEN(R&P)
Risques & Périls

Messagepar IEN-IEN(R&P) » Lun 12 Juil, 2010 00:04

Si je comprends bien la situation, le lion prend les armes pour justement empêcher le clan de la Grue, dont la présidence de la magistrature appartient à un membre du clan de la Grue et de ses manoeuvres politiques aggressives envers les clans mineurs, de prendre trop de pouvoir vis à vis des autres clans. Je ne vois que les possibilités suivantes, les clans commissionnent des représentants au sein de la magistrature d'émeraude et faire un roulement de la présidence afin que chaque clan aie le pouvoir pendant un temps défini ou que les membres de la magistrature abandonne leur appartenance à quelque clan ou alors laisser à un homme ou une femme qui n'appartient à aucun clan, le pouvoir de diriger l'empire. De plus, il serait en effet judicieux pour la Grue d'éviter les manoeuvres dont elle fait preuve ces temps ci.

Pour vous répondre clairement, jian san, il est évidant que les représentants des clans auront la volonté de privilégier leur clan respectif. Cependant, si lors de son investiture à la présidence de la magistrature, le nouveau président se voit obliger d'abandonner son clan et de rendre compte à la chambre du conseil, si bien que si l'on s'aperçoit d'une trop grande flexibilité envers le clan d'origine, le conseil peut exiger sa destitution immédiate.

Lao Tseu

pti nico

Messagepar pti nico » Mer 14 Juil, 2010 16:49

Yadé!!!!yadé!!!!!!

voila tout se qui peut sortir de la bouche d'Ayato, il ne semble plus concerné par la conversation mais garde un aire pensif et vraiment éloigner (comme si il n'était pas la et que la conversation tourné au ridicule...... enfin pour lui )
écoute petit frère si tu travaille comme cette abeille..............."TU TE RENDRA MALADE" :)

fabrice (R&P)
Risques & Périls

Messagepar fabrice (R&P) » Lun 19 Juil, 2010 19:36

Un ronin au pouvoir, cela n'est pas possible Tatsu san.
Laissez donc faire les institutions actuelles qui ont fait leur preuve. Cela permettrait également plus de réactivité en cas de régence.

Shallya R&P
Risques & Périls

Messagepar Shallya R&P » Lun 19 Juil, 2010 21:23

Tatsu san, la magistrature d'émeraude n'est pas à remettre en cause où a réorganiser. Cette institution dans laquelle je crois est ici représentée par un homme de valeur comme Doji sama et s'il n'y avait eu l'incompétence crasse de notre nouvel empereur goku sensei serait encore un de ses membre éminent. Ne vous éloignez pas du vrai problème. C'est bien le 39ème qui est a mettre en cause et nul autre, comme il n'assume pas ses responsabilités c'est l'empire Rokuganais entier qui trinque.
Je comprend que certains en viennent à envisager une solution radicale le concernant, mais cette solution me fait peur, car je pense vraiment que n'importe quelle solution engendrera de toute façon le chaos et que quoi que l'on fasse les prédiction continueront de se réaliser. Au lieu de les empêcher, cherchons plutôt à nos y préparer afin de limiter les pertes.

Pour ce qui est du conflit grue/lion, avez vous demandez l'aide des magistrats d'émeraude issus du clan du lion Doji sama ?
Comme je le disais à l'instant je crois vraiment en cette institution et en la valeur de ses membres. Je suis sure que vous pourriez utiliser ses diverses ramifications pour ramener un peu plus de raison et un peu moins de folie chez nos voisins.
"Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis."
Victor Hugo

IEN-IEN(R&P)
Risques & Périls

Messagepar IEN-IEN(R&P) » Lun 19 Juil, 2010 21:39

J'ai appris une chose de la vie Jian san, rien n'est impossible. Sans manquer de respect à qui que ce soit. Vous m'arrêtez si je me trompe, Doji Momoru sama.
Les institutions, comme vous dites Jian san, ont fait leurs preuves et on peut en voir aujourd'hui les limites et aussi le résultat. Kyoko, je ne critique pas la magistrature d'émeraude et ne demande pas un remaniement de la magistrature, mais plutôt un remaniement complet de Rokugan. La magistrature d'émeraude aussi puissante soit elle, elle ne peut pas lutter contre l'empereur dans l'état actuel des choses. Et c'est là que sont ses limites. Elle est dépassée par les évènements et c'est pour ça qu'elle en vient à penser à un coup d'état.

Tatsu prend un ton plus sévère, il fronce les sourcils

Rokugan est sur le point de s'effondrer. Les Akodo et le scorpions ne sont plus, le reste du clan du Lion veut écraser le clan de la grue. L'équilibre est rompu et vous ne voyez pas que l'équilibre de Rokugan venait à la fois de Hantei mais aussi de l'union des 7 kamis autour de Hantei. Aujourd'hui, il n'y en a plus que 5 et bientôt un troisième fera défaut et je pense qu'il s'agira de Hida.
Shiba lui même m'a révélé que Hantei est prêt à se sacrifier pour le bien de Rokugan. Et jusqu'à présent, c'est Hantei lui même qui, par l'intermédiaire de notre (on perçoit un léger sarcasme) bien aimé empereur, a effacé Akodo et Bayushi, il ne reste que Hida pour maintenir Hantei en place. Et pour moi, la prophétie coïncide. Pour moi, le troisième tombera le 2nd jour d'Osano-Wo, ça veut dire que d'une manière ou d'une autre, Hida ne pourra plus tenir sa place aux cotés de Hantei. Et Hantei disparaîtra à jamais. Actuellement, le pouvoir de l'empereur vient de Hantei, de l'équilibre entre les 7 kamis et du peuple. Cela veut dire que plus tard, l'empereur ne détiendra son pouvoir que du peuple, et à ce titre, un ronin peut très bien devenir Empereur.

Lao Tseu

Mik (AT)
Risques & Périls
Jeu préféré : Dark Earth

Messagepar Mik (AT) » Mar 20 Juil, 2010 07:40

*Se tourne vers Kyoko
je me suis longuement entretenu avec Matsu Akira, une représentant du clan du lion siégeant au Conseil d'émeraude, pour qu'il intervienne auprès de Matsu Tsuko et de Kitsu Goden, ce qui a normalement été fait... mais ces dernier n'ont que faire des "conseils" d'un sage... la magistrature d'émeraude n'a aucun pouvoir sur les clans, l'indépendance fonctionnant dans les deux sens.

c'est pour cela que j'ai fais appel à des allier pour intervenir dans le conflit et pour soumettre par la force ces bêtes incontrôlables.

*puis se tourne vers Tatsu
je suis surpris que vous n'ayez pas compris mon cher Tatsu San, mais je vais vous le ré-expliquer.
Contrairement à ce que vous dites, la magistrature d'émeraude reste et restera à sa place. La magistrature est un organe de la justice et elle est là pour la rendre.
En dehors des fonctions de chacun, c'est de façon individuel, comme nous sommes en train de le faire actuellement, que les langues se délie et que des idées sont exposé. ce n'est pas la magistrature d'émeraude qui propose d'écarter le 39eme, mais certain de ses représentant, en dehors des réunion du conseil, qui font la corrélation entre la prophétie et les évènements actuel... comme nous sommes en train de le faire en ce moment, mon cher Tatsu San
*adresse un sourire amical à Tatsu

et contrairement à ce qui a été dit, Rokugan ne sombrera pas dans le chaos, puisque une régence neutre serait mise en place. cette régence serai effectivement le conseil de la magistrature d'émeraude, qui est la seul institution capable d'assumer cette fonction temporaire, dans lequel siège tout les représentant des clans, et, je le rappel une nouvelle fois, Conseil qui reste indépendant de ces même clans.

si une main malade et tremblante doit servir se saké, elle le renversera à coup sur. on aura beau changer la tasse ou le saké, rien n'y fera, le saké sera renversé. On peu éventuellement mettre un plateau ou un linge en dessous pour atténuer les dégât mais la tasse n'arrivera toujours pas pleine sur la table... la seul solution viable pour pouvoir servir le saké comme il se doit est de remplacer la main malade qui le sert...
[Mythodea] ==> Ex-Capitaine Kaleg
Image
Mik : président d'An Termaji / Risques & Périls

IEN-IEN(R&P)
Risques & Périls

Messagepar IEN-IEN(R&P) » Mar 20 Juil, 2010 19:34

J'ai bien compris le fonctionnement actuel de la magistrature, doji sama. Je n'ai pas précisé cela, mais je pensais plutôt à l'après Hantei.
La magistrature peut prendre la régence, mais si tel est le cas, ça voudra dire que Hantei ne sera plus. Qui prendra la tête du pouvoir à long terme? La magistrature d'émeraude? Elle ne pourra pas, à la fois, dicter les lois et les faire appliquer. Si c'est le cas, il faudra qu'elle subisse des modification de fonctionnement, sinon il lui faudra choisir un nouvel empereur. Et je disais donc, pour éviter toute dissension entre les clans, mettre en place un empereur choisit de tous.

Lao Tseu

Mik (AT)
Risques & Périls
Jeu préféré : Dark Earth

Messagepar Mik (AT) » Mer 21 Juil, 2010 07:07

pour moi, la magistrature d'émeraude n'aura qu'un role temporaire en tant que gouvernement.

l'après Hantei ne sera pas décidé par le conseil, mais comme tu l'a dit, par le peuple.
[Mythodea] ==> Ex-Capitaine Kaleg
Image
Mik : président d'An Termaji / Risques & Périls

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Forum Général »