GN / MASSLARP pour 2016

Discussions générales, présentations et organisation de sorties
lechov (R&P)
Risques & Périls
Jeu préféré : Le Jeu du Foulard

GN / MASSLARP pour 2016

Messagepar lechov (R&P) » Mar 28 Juil, 2015 15:07

Bonjour à tous !

J'ouvre ici la discussion pour organiser un convoi vers un nouveau GROS Gn pour 2016
. Image

Mythodea verra surement pour la dernière fois les compagnons bretons de la Caradoc , maintenant que le virus nous a tous contaminé,

Vers quel MassLarp on s'oriente ?

C'est l'occasion d'essayer de nouveaux horizons.

Voilà quelques propositions :

Image
Drachenfest http://www.drachenfest.info/df/index.php?article_id=1&clang=1

Image
Epic Empires https://www.epic-empires.de/

Il y a ceci en France:

Image
GN Conan (proche Laval) http://www.eveoniris.com/

Si vous en connaissez d'autres , partagez l'info sur ce post !

Il faut faire VITE , les ventes de tickets se passent souvent un an à l'avance, si on ne veut pas payer le prix fort, il faut que l'on se décide RAPIDEMENT !

Suivant les discussions sur ce post , j'ouvrirais peut être un sondage.

Je compte sur vous pour faire passer le mot à tous les Gnistes de votre connaissance , histoire d'avoir le plus d'avis possible.

Merci.
J'ai bien cherché, mais je n'ai rien trouvé comme signature digne d'attirer votre attention.

Thierry R&P

Re: GN / MASSLARP pour 2016

Messagepar Thierry R&P » Mar 28 Juil, 2015 15:42

Je serais tenté d'essayer ça au moins une fois dans ma vie. ;)
Quant au choix, je vous laisse choisir.

Père Thierry
Les blagues les plus courtes sont toujours les moins longues…

Yass
Jeu préféré : Chat biroute

Messagepar Yass » Mar 28 Juil, 2015 15:50

Si on va à Légendes d'Hyborée, j'en serai.
http://i.imgur.com/uttKKbO.png - Conseils pour MJ en anglais

Alban (Escarmouches)
Jeu préféré : Warhammer

Messagepar Alban (Escarmouches) » Mer 29 Juil, 2015 11:43

Il faut savoir qu'Epic Empire se déroule vraiment pas loin de la frontière avec la Lorraine (en gros, seulement 7h de Rennes ;) )

En France en 2016 il y aura aussi les MassLARP :

Drakerys (inscriptions déjà très avancées!) :
http://drakerys.org/index.php/fr/

Prisme :
http://collectif-prisme.fr/index.php

Et Kandorya, évidemment :P

Et le Camp du Dragon (même si rien n'est encore annoncé sur le format du "gros jeu" de l'an prochain)
Dernière édition par Alban (Escarmouches) le Sam 01 Août, 2015 17:22, édité 1 fois.
Rάηcεløt~de~CaRadoc ~ CĄPiTAiNE VЄTЄRANT
~ Éleveur de Champions pour le Drachenfest ~
C H A M P i O N i E ~ C A R A D O C

dwalan

Messagepar dwalan » Sam 01 Août, 2015 11:54

Pas pour moi en 2016, je vous laisse essuyer les plâtres et vous rejoindrais en 2017 là où vous serez !
Dwalan, fils de Wido : Maître menuisier de Rochebois (duché de Grandheaume, royaume de Rochelion), tout près du Camp du Dragon
Wido Caradoc, tirailleur, semi-intendant et gardien du Coffre.
Image

lechov (R&P)
Risques & Périls

Messagepar lechov (R&P) » Mar 18 Août, 2015 13:35

Moi je suis partant pour le Drachenfest , et le Gn Conan , les dates se chevauchent malheureusement ...

à voir pour celui du collectif Prisme du 10 au 14 Août 2016 , 1000 joueurs prévus , quelque part en France ..

On pourrais se prévoir une soirée pour discuter de tout cela tous ensemble ?
J'ai bien cherché, mais je n'ai rien trouvé comme signature digne d'attirer votre attention.

manu R&P
Risques & Périls

Messagepar manu R&P » Mar 18 Août, 2015 17:20

Quelqu'un connait 'il la qualité du GN Légende d'Hyperborée ?
Nombre de joueurs ? ambiance ? Qualité du jeux ? Qualité des combats et scènes d'actions ?
Au vue de leur site, ca ne ressemble pas vraiment a un GN de Masse classique ?

Des groupes de 5 à 10 joueurs maximum. (Dommage que les groupes soit aussi minuscules)
Et jusqu'à 100 groupes dans le GN.

Au première abord je m'orienterait vers la Drachenfest, sauf si Légende d'Hyperborée vos le détours.
Manu

Le tonnerre est souvent nécessaire pour s'arracher à la torpeur croupissante d'une vie sans saveur.

Sev

Messagepar Sev » Mer 19 Août, 2015 16:06

alors concernant le GN Conan, cette année c etait la 1ere edition et
pour ma part,je n ai eu que des retours negatifs.... (le principe d instance où
les PJ font la queue pour aller taper du PNJ, le principe d'echange de cartes "panini" pour toutes les
ressources...)
visiblement, cette année, si tu y allais pour de belles bastons et du bon jeu, c etait la mega deception.. :?
"Les hommes sont plus enclins à rendre le mal que le bien car la reconnaissance est un fardeau alors que la vengeance est un plaisir". TACITE

lechov (R&P)
Risques & Périls

Messagepar lechov (R&P) » Sam 29 Août, 2015 13:56

A R&P nous allons nous orienter vers le Drachenfest !!

On monte un Mini-bus avec remorque ,

J'ouvre un post pour en discuter ( logistique , choix du background , etc .... )

ICI : http://www.letrollbaveur.fr/viewtopic.php?f=8&t=5070

jeromechabrol

Messagepar jeromechabrol » Ven 04 Sep, 2015 09:38

Vous n'avez peut etre pas eu l'info mais il y ale prisme
http://collectif-prisme.fr/

1000 personnes.

Ensuite c'est peut etre une forme de jeux allemande que vous attendais ?

A+

Jerome

lechov (R&P)
Risques & Périls

Messagepar lechov (R&P) » Ven 04 Sep, 2015 14:56

jeromechabrol a écrit :Vous n'avez peut etre pas eu l'info mais il y ale prisme
http://collectif-prisme.fr/

1000 personnes.

Ensuite c'est peut etre une forme de jeux allemande que vous attendais ?

A+

Jerome

Salut Jérome ,

un sacré projet leur GN.... , il y a une foultitude de groupes , le thème est celui d'un "appel" qui a guidé différentes communautés vers un nouveau territoire . ( Mythodea ? ...... :D :lol: )

il y a différents groupes , mais ça ressemble à un GROS mélange de tout ce qui est fantasy ..... par contre les groupes sont entre 4 et 30 PJ , avec un orga référent pour chaque groupe . Je ne sais pas ce que vaut leurs gn précédents , cela est à surveiller .

Voilà le copié/coller des infos :

Synopsis du GN

Une brise, un souffle, un vent agitant des branches dans une nuit sans lune : ces sons anodins ont pourtant tiré du sommeil une poignée d’hommes.
Ils se sont à nouveau éveillés, ceux qui lorsque le monde s’endort partagent son rêve et entendent son chant. Les Yeux Blancs, ils se lèvent et avancent aveuglément sans craindre aucun obstacle. Ceux qui les suivent, à chaque Appel plus nombreux, sont les témoins de ce prodige.

On raconte qu’ils atteignent un endroit étrange où convergent les rares qui, comme eux, entendent ce chant. Mais le mystère qu’ils trouvent là-bas n’a jamais été percé. Les légendes quant à ce lieu sont aussi nombreuses qu’il existe de croyances.
Avec le temps, un pèlerinage est né, réunissant des gens de tout horizon suivant ceux que l’on nomme les Rêveurs : nobles et commerçants, chevaliers et mercenaires, proches voisins et lointains voyageurs… De ce rassemblement sont nés les échanges, la mixité, le commerce et finalement le pouvoir que certains veulent s’approprier. Car cette terre où se rallient tant d’hommes éveille une envie dévorante : celle de la construction d’un empire.

Cette fois encore, ils seront plus nombreux à suivre les Rêveurs. Cette fois encore, les interprétations seront légion, parce que la raison des hommes a autant de facette qu’un crystal.
Pour beaucoup, les paroles des Rêveurs sont limpides : ce monde vit une renaissance et cet Appel est celui d’une conscience qui s’éveille, d’un nouveau départ où chacun a un rôle à jouer.
Mais d’autres, qui prétendent avoir partagé certaines de leurs visions, murmurent que ce n’est pas un chant mais un cri d’avertissement, un râle d’agonie, celui d’un monde mourant et que nous œuvrons pour révéler ce qui causera notre perte.

Il est temps aujourd'hui de répondre à l’Appel. Mais aux côtés de qui allez-vous marcher : celui qui espère que le monde est un enfant qui grandit, que tout est à construire et que le meilleur reste à découvrir ?
Celui qui redoute que l’âge des Cendres n’était que les prémices des jours à venir et qu’à vouloir fouiller le passé, nous risquons de réveiller ce que le monde lui-même a voulu faire disparaître ?
Ou le troisième, encore discret, qui pense que le pouvoir n'appartient qu'aux hommes et qu’il est son propre architecte… Ou son propre bourreau.

Les groupes :

Présentation des groupes

A toi, à jamais (0/25 places)
Si le monde était autrement... mais il n'est pas.
A l'amour, nul n'est insensible mais ce monde lui-a-t-il encore laissé une place ?

« Il est des époques où rien ne semble vouloir germer. Une alliance fragile, un équilibre délicat, un espoir de jours meilleurs si frêle… Il y a pourtant un moyen, il y en a toujours un. Mais il faut parfois se mouiller pour réussir, même lorsque l’on ne sait pas nager. La rive peut s’éloigner en chemin, le courant forcer l’allure, un instinct étrange guide et aide celui ou celle qui fera confiance. Parfois, il faut tout oser, pour que l'amour traverse les mœurs, le temps et les royaumes.

Ambiance générale : Tantôt dans la romance, tantôt dans la rêverie, ce groupe est fait pour ceux qui cherchent un peu d'émotion dans ce monde de brute. Non, pas question de chocolat. Pas de limitation raciale.
Orga. référent : Julien MEUNIER
A vaincre sans péril on triomphe quand-même (6/17 places)
Quelle autre activité que la guerre requiert des sociétés autant d'énergie et de ressources, et déchaîne autant les passions des hommes ? Nous sommes l'élite guerrière qui ne ploie pas, faite de ce que le monde a de plus valeureux. Aucune race, aucune civilisation n'importe dans nos rang car le sang versé en combattant aux côtés de son frère d'armes a infiniment plus de valeur qu'un titre, un nom, une origine, un serment. Mais notre vie a un prix. Combien êtes-vous prêt à débourser ?
Ambiance générale : une troupe de mercenaire racialement et ethniquement hétéroclite. En revanche, cette troupe ne recrute que la fine fleur des combattants (ou de ceux qui peuvent les aider), si possible issus des meilleures familles de leurs contrées respectives.
Orga. référent : Pascal COULOMB
Au nom de l’épée, de la masse et du saint marteau (0/17 places)
Tout être à un but dans sa vie. La recherche de savoir, de la vérité. La richesse et l’expansion. L’amour et l’héritage. Pour d’autres, rien de tout cela. Certains ne naissent pas égaux, d’autres naissent avec la force et l’ambition. Avec la rigueur et la rage. La volonté et la discipline. Dites-moi, que faites-vous les 30 prochaines années ?
Ambiance générale : Groupe militaire, hiérarchisé et structuré de locaux ayant choisi un style de vie dépourvu d’oisiveté. Des opportunistes tous réunis pour des raisons bien personnelles…
Orga. référent : Fanny DEROUBAIX
Au nord, toujours au nord (0/4 places)
Attention : Groupe Réservé, plus de places disponibles, nous attendons les inscriptions.
Les données doivent être fausses ou mal interprétées, ce n’est pas possible autrement. Ça devrait être précisément ici.
Orga. référent : Jérôme PHILIPPE
Au-delà de la haine (20/20 places)
GROUPE COMPLET.........................................................................................
Le métal et la rancœur sont parfois les meilleures réponses face à l'obscure et l'inconnue. Le monde fut rongé, fut changé et il fut envahi par la haine. Il est maintenant tel qu'il apparait aux yeux de tous. Mais la vision de chacun est unique et il peut être bon d'imposer la sienne pour guider ceux qui se sont perdus. Et cela par n'importe quels moyens à sa disposition...
Ambiance générale : Groupe très soudé avec un fonctionnement assez anarchique mais avec une hiérarchie quasis militaire. Assassins, espions et autres perturbateurs de toutes races ont toujours aimé se retrouver sous l'égide d'un guide. Mais l'ambiance ne sera pas des plus légères, soyez en certain.
Orga. référent : Vonvon ODIN
Chacun à sa place (0/21 places)
Les marches forcées, à pas cadencés, mènent vers la Lumière empruntant un chemin sinueux et plein de dangers. Si chacun tient son poste, si chacun mérite sa place, alors bientôt, nous entrerons dans une nouvelle ère. Serrez les rangs et continuons à avancer à la lueur de nos torches.
Ambiance générale : Groupe militaire structuré et hiérarchisé autour d'un chef charismatique et reconnu. Toutes les races peuvent être présentes dans ce groupe.
Orga. référent : Manu MEUNIER
Cheminer vers la lueur (7/30 places)
Un lourd passé sombre, une candeur oubliée, des valeurs renforcées et une volonté de ne jamais revivre ce qui fut. Voilà le credo qui peut mener l'humanité vers un avenir radieux, loin du fléau disparu et de l'unique qui mena la danse. Le mal dors mais n'est pas mort, non loin, toujours prêt...
Ambiance générale : Militaires, hommes de lettre, voyageurs invétérés ou encore libres penseurs ou autres rêveurs de tout genre composent ce groupe très hétéroclite. Tantôt sédentaire, tantôt nomade, une seule envie: la survie à tout prix.
Dans le ventre de l'Affamé (0/13 places)
L’esprit est un festin pour qui sait le percer et s’en repaître. Les légendes parlent d'entités engluées dans les tréfonds du monde. Parmi elles, Il en est une rongée par un simple désir, une faim que le temps a rendu insatiable. Cette abomination a trouvé des âmes influençables, comme autant de disciples prêts à tout pour la servir. Ce qui attire ces disciples ? La constance des ténèbres et la puissance qu’ils pensent en tirer.
Orga. référent : Thomas MEUNIER
Dans l’humidité de la brume (0/20 places)
Une introspection personnelle et profonde peut vous révéler le chemin de la destinée. Est-ce que les racines de l'arbre sont plus vitales que sa cime? Est-ce que le plumage du corbeau est plus impressionnant que son ramage? Le fer doit se forger certes mais les rouages des méninges doivent s'activer pour survivre dans l'immensité de ce monde brutal et sanglant...
Ambiance générale : Groupe hiérarchisé et issus de plusieurs cultures ayant adoptées un mode de vie plutôt monacale et nomade. Les humains composent principalement ce groupe mais de rares exceptions peuvent toujours surgir.
Détruire le Passé pour protéger l’Avenir (0/27 places)
En contact avec les Gardiens des Racines, ces gens considèrent le fléau comme une manifestation divine ayant pour but de balayer les vestiges de l’ancien monde. Ils voient dans les souillures la preuve que l’ancien monde existe encore et qu’il convient de finir la purge.
Ils pourchassent et détruisent toute trace des anciennes civilisations, allant jusqu’à blâmer ceux qui s’y réfèrent. Le sort de ceux qui les vénèrent serait bien pire…
Goutez leur miel mais craignez leur fiel (1/25 places)
Notre morale sera la vôtre : en toute chose nous considérons la fin. Nous sommes le peuple élu, le peuple riche, prospère, bien heureux. Chez nous point de restriction, le vouloir est permis, la chair est offerte. Mais prend garde voyageur, quand il s’agit d’affaires, nous sommes impitoyables.
Races : humains, Wahaliss Clair
Ambiance générale : politique, commerce, manipulation
Orga. référent : Marlène COULOMB
Ici, c'est chez nous (0/38 places)
Rien n’est gratuit, tout s’acquiert à la sueur de son front. Ce que nous avons ici et maintenant, nous nous sommes battus pour l’avoir. Et nous ne sommes pas prêts de le céder. Et si vous pensez être mon ennemi, attendez de voir mes amis…
Ambiance générale : Groupe désunis pouvant accueillir de préférences plusieurs petits groupes. Tous les types de personnages y sont représentés. Ce sont les locaux détenant les clés du lieu.
Il est temps pour la renarde de mettre bas (0/25 places)
Au plus profond de nous et plus que nul autre, nous ressentons que le changement est plus intense qu’il n’y paraît. Beaucoup estiment qu’est venu le temps pour l’ancienne, l’ancestrale et légitime Foi de reprendre sa place sur les ruines encore fumantes du mauvais Culte.
Ce sont les survivants adeptes de l’éternelle Foi qui détiennent la vérité. Que les mensonges du passé soient effacés et que la vérité soit enfin dévoilée.
Races : humains
Ambiance générale : mystique
Il n’y a qu’un seul Dieu et cette sardine est son prophète (0/20 places)
A quoi bon suivre aveuglément des préceptes infondés ? Nous sommes les maîtres de notre destin.
L'échafaud fut inutile (3/10 places)
Attention : Groupe Réservé, plus de places disponibles, nous attendons les inscriptions.
La fin était là, si proche. La gorge sèche, les mains liées et le corps meurtri. Quel plaisir de sentir le soleil sur sa peau et de boire du vin sous les étoiles.
L'homme est un lougrin pour l'homme (1/25 places)
A l’origine de notre clan est Lui le survivant, le héros, le victorieux. Debout, armé de son épée, il nous a guidé. Nous nous sommes adaptés, nous avons survécu. Dans sa quête, il nous a rassemblés. Les cœurs purs et les faibles n’ont pas leur place ; seule compte la survie, la survie par la mort des autres. Le temps est venu pour nous de L’honorer, Lui le héros disparu ; d’avancer, armes en main, en quête de l’épée par laquelle tout a commencé.
Races : humains et Wahaliss sombres
Ambiance générale : horde guerrière. Esprit de groupe et audace requis. Rôles pouvant être contraignants par l'aspect brutal de cette équipe.
L'Ignorant vertueux (6/18 places)
Trop longtemps les "Savants" ont gouverné ce monde. Le résultat est là, et s'étend à perte de vue. Désolations et ruines, voilà le fruit juteux de la connaissance. Plus rien ne doit être accepté de la part de "ceux-qui-savent". Rien ne doit s'installer dans le confort douillet des certitudes écrites. Et nous sommes là pour y veiller.
Ambiance générale : Groupe très soudé et discret. L'ambiance du groupe est à la manipulation, la désinformation et à l'élimination. Assassins de tous poils, intégristes indécrottables et machiavels en herbe, regroupez-vous. Toutes les races peuvent être présentes dans ce groupe.
La Bure et la Tonsure (0/40 places)
« Convertissez-vous, entendez les paroles du Consolateur ! »
Soigner les faibles et se détacher des biens de ce monde c’est se mettre sur le chemin du Salut, tel est l’enseignement du Consolateur.&lt;br&gt;<br>
Nous Chevaliers du Consolateur avons fait serment de préserver les traditions ancestrales. Nous veillons sur les terres de notre Seigneur et prions pour son retour lorsque sa dormition prendra fin. Ceux qui errent sur ces terres, se plieront à nos règles car elles nous ont été données par le héraut du Consolateur et qu’elles les mèneront vers le Salut ultime.<br>
Ambiance générale : groupe structuré et soudé, de type monastique. Installé localement, principalement constitué d’humains. Ce sont eux qui ont la charge de la gestion administrative du territoire depuis fort longtemps.
Orga. référent : David SBERRO
La croix de l'espérance (0/30 places)
Nous sommes tous là, tournés vers le même but, le même dessein. Nous ne sommes donc qu’un, rangés ou plutôt attirés par la même chose : l’inconnu. Mais qui est cet inconnu et quel message veut-il nous délivrer.
Une chose est sûre : nous sommes là, étrangers parmi les étrangers et pourtant nous sommes Un.

Ambiance générale: groupe à prédominance Wahaliss Clair- Humain, mais quelques Wahaliss Sombres sont acceptés. Ils se sont sédentarisés ici certains d'être sur le lieu qui donnera un nouvel élan à cette résurgence récente de la vie. Tout reste à construire afin de trouver un équilibre et donc une vie meilleure pour tous. Intrigue magique et politique majoritairement.
Orga. référent : Grégory DESTRUHAUT
La délégation Glorieuse (2/10 places)
"Attention : Groupe Réservé, plus de places disponibles, nous attendons les inscriptions."
Qu’importe le nombre, notre voix retentira, le passé renaitra.
« Peu sont ceux qui Voient. Peu sont les Élus, Ceux qui Savent. Pourtant, l’heure est venue de plonger au cœur du monde, dans le tréfonds des Abysses immortelles. C’est au cœur de l’ombre que la lumière illumine le plus. Et les armes providentielles ne sont pas toujours les plus étincelantes. Parfois, un discours, une geste incisive, une éloquence rythmée peut défaire les nœuds que les lames ne sauraient atteindre. »
Ambiance générale : petit groupe pour grand dessein, les "arts" diplomatiques seront à l'honneur ici, avec pour principe que la fin justifie les moyens.
La fin sera un commencement (0/25 places)
Comme la fin est étrange. Je me suis absenté un temps m’a-t-on dit. Je suis toujours moi, tu es toujours toi. Ce que nous étions l’un pour l’autre, nous le sommes toujours. Donne-moi le nom que tu m’as toujours donné. Parle avec moi comme tu l’as toujours fait. N’ai pas de regret, n’ai pas de crainte. Continuons à rire ensemble. La fin est un commencement.
Race : toute
Ambiance générale : mystique, religieux
La page se tourne, le livre est terminé (6/26 places)
Quand les certitudes s’effondrent et que la foi s’estompe jusqu’à disparaître…qu’il est douloureux d’avoir vécu dans un mensonge si longtemps. « Levez-vous mes frères ! Nous sommes en vie. »
La Plume est parfois plus forte que l’épée (3/24 places)
Si tu veux t'enrichir, commerce. Si tu veux commercer, connais tes voisins. Si tu veux les connaître, voyage et navigue par-delà les eaux qui entourent nos terres. Si tu veux naviguer connais et respecte le monde, le ciel, la nature. Si tu veux atteindre cette connaissance, vis en paix. Si tu veux la paix, prépare la guerre. Pour préparer la guerre, enrichis-toi.
Ambiance générale : un groupe de marchands qui ne s'en laissent pas compter. Ce sont des marins, des guerriers, des lettrés... Toutes les races sont représentées même si les Humains prédominent. C'est un groupe soudé, où les relations de pouvoir et d'argent sont intimement entremêlées.

La taille importe (0/15 places)
N’oublions pas l’Ivresse et la Dentelle !
« Ha la vie ! Quelle ironie tout de même me direz-vous ! Alors que certain, comme moi, ont tant à vivre et tant à perdre, d’autres semblent démunis du moindre ravissement. Et qu’avons-nous à apporter à ces gueux, ces gens du commun, qu’ils puissent garder jusqu’au trépas ? De nouvelles aventures, bien sûr ! Agrandir la notoriété de ces mœurs, approfondir certaines… expériences et pourquoi pas, éveiller les plus crasseux de ces individus. »
Une devanture romanesque saupoudrée d'élégance raffinée…
Ambiance générale : on rentre ici dans une ambiance qui effleure le coquin, le romanesque, mais aussi le côté sombre des êtres "civilisés". Des costumes affriolants, un style dignitaire ou courtisan, et des duels jetés aux gants... Surtout, ne soyez pas trop prude.
La vérité est ailleurs (0/44 places)
Qu'est-ce que la vérité ? Y a-t-il une vérité des apparences ? La vérité est-elle soumise au temps ? Et surtout, la vérité dépend-elle de nous ? Le choix n’a pas été facile mais nécessaire ; il nous a fallu renverser la table et quitter le confort douillet de nos certitudes afin de les passer au révélateur de la Vie.
Nous pouvons aider et changer ces malheureux qui sortent à peine des Ages Obscurs. Nous saurons les ramener vers la lumière.
Ambiance générale: groupe extrêmement soudé, de l'extérieur on y voit un clan peut être même une famille. Le bonheur et la paix (la leur) sont le moteur du groupe. Certains d'avoir trouvé l'organisation de vie idéale, ils espèrent bien être un phare dans la nuit pour les peuples perdus qui les entourent. On trouvera exclusivement dans ce groupe des Wahaliss Clairs et des Humains.

Le Présent est l’avenir du Passé (0/26 places)
Où sommes nous ? Qui sommes nous ? Comment en est-on arrivé là ? L'horizon du passé se perd en d'insondables ténèbres dès lors que l'on tourne le regard en arrière. Les traces sont là qui disent qu'il y avait un avant, qui n'est plus ou si peu. Que s'est-il passé ? Nous voulons le savoir. Nous sommes l'avenir de ce passé incertain.
Ambiance générale : un groupe soudé où le mysticisme a une grande part. La quête des origines du monde d'aujourd'hui est essentielle (sans être l'unique raison de vivre de ces personnes), ce qui explique la présence d'érudits, de sages et de savants. Mais toutes les compétences sont utiles et donc représentées. Les Humains et les Wahaliss Clairs sont sensiblement plus nombreux, mais on trouve des représentants des autres races.

Légendes rurales (0/20 places)
La réalité des contes.
Il n'est aucune geste qu'un conteur n'ait pas colporté ou qu'un barde n'ait pas chanté. Mais sont-elles toutes de l'ivraie ?
« La vérité, parfois si dure à dire, est aussi frêle qu’insaisissable. Un simple mot peut tout changer, une simple fausse note peut tout gâter. Alors qu’advient-il du saltimbanque importun, de ses racontars et persifflage ? De lui, généralement des aventures allant de mal en pis. Mais de ces jérémiades manifestes… Avait-il vu les conséquences ? Savait-il le mal qu’il ferait ? Et le mal, est-il si mauvais pour tous ? Non, vraiment, conteur, c’est bien plus que des responsabilités : ce sont les artisans sculpteurs du monde. »
Ambiance générale : si vous voulez rentrer dans la peau d'un jongleur de rue, d'un ménestrel à la cour, ou tenter l'éloquence du conteur, bienvenue dans ce groupe !! Que vos talents soient réels ou imaginaires, cela n'a aucune importance ! Costumes colorés, panache et loquacité seront vos atouts majeurs ! Il faudra aussi peut-être quelques hommes de mains pour cette joyeuse troupe.
Les 11 derniers (0/11 places)
Nous pensions qu’il s’agirait d’un prodige. Nous étions persuadés d’être témoin de l’événement qui allait marquer notre époque, changer la face du monde… Mais nous avions tort. Nous sommes arrivés en retard, et rien de ce qui devait arriver n’arriva. Nous avions tout abandonné… Parcouru tant de distance, souffert tant de maux… Pour rien.
Ambiance générale : Groupe ayant un lourd passé, une vie difficile. Ils en ont traversé des épreuves… Et il ne leur reste plus grand-chose à présent, à part un peu d’espoir…
Les entrailles du Savoir (0/24 places)
Nous sommes loin de tout savoir. Je le sens viscéralement. La vérité se trouve pourtant au cœur de la vie, sous nos yeux. Devons-nous inciser les mensonges pour ne pas nous saigner aux quatre veines ? Faut-il décortiquer chaque parole pour ne pas garder ce nœud à l’estomac ? Ou bien encore se jeter à corps perdu dans la recherche de nos mécanismes pour ne pas finir, à notre tour, là, sur cette table en bois…
Ambiance générale : Groupe hétéroclite d’originaux allant à l’encontre des mœurs établies et suivant les préceptes de « la fin justifie de moyen ».
Les Feux de la haine (9/20 places)
Les liens du sang sont sacrés, le lignage est pur. Rien ni personne ne portera atteinte à la dynastie.
Les Gardiens des Racines (1/41 places)
Le fléau a disparu aux yeux des hommes. Mais il ronge encore, invisible, la trame du monde, étendant les ténèbres sans que nul ne s’en soucie. Rares sont les signes qui le trahissent, mais ils existent pour qui veut les discerner. Certains voient l’esprit du monde comme un arbre dont les racines nourrissent chaque parcelle, chaque vie. Ils ont tout naturellement juré leur vie à la protection de ces racines, en traquant toute trace de souillure. De nature paisible et vivant en clan, certains Gardiens ont pourtant une vision déformée par les horreurs qu’ils ont eu à affronter.
Les Hérauts du destin (0/33 places)
L'air nous entoure et nous parle. Il nous chuchote ce que nous voulons savoir depuis toujours si nous savons écouter. Le vent nous dit que le monde va changer. Entendez ce murmure qui est la clé de la destinée : de grandes choses doivent être accomplies, nous serons les instruments du changement.<br>
Ambiance générale : ce peuple partage une mystique particulière et, sans être xénophobe, n'a que peu de liens avec les autres peuplades, pour des raisons multiples et diverses. Ses membres sont très soudés et partagent une culture très particulière. Il n'y a aucun racisme chez eux, toutes les races sont présentes sans qu'aucune prédomine.
Les Innommables (0/10 places)
Personne ne parle d’eux, et personne ne sait pourquoi. Leur raison d’être, l’endroit où ils se terrent, leur but… Nul ne le sait. Quand a commencé leur histoire ? Sans doute à la source d’un malentendu. Et quand finira-t-elle ? Peut-être bientôt, si rien ne change…
Ambiance générale : Groupe obscur dont l’orientation est encore libre d’écriture…
Les trois coups (12/19 places)
Attention : Groupe Réservé, plus de places disponibles, nous attendons les inscriptions
L'Esprit secret du divin doit attendre patiemment son heure. Il ne peut plus rien prétendre ni plus rien attendre. Pourtant, certains pensent qu'Il a encore un rôle à jouer dans cette pathétique mascarade et que l'heure du salut au public n'est pas encore venu. Sonnez trompettes, remuez grelots, l'Artiste doit répondre au rappel.<br>
Ambiance générale : Groupe désorganisé et joyeusement foutraque. Saltimbanques et clowns désabusés recherchent désespérément une bonne raison pour remonter sur scène. Trop sérieux s'abstenir. Ouvert à toutes les races, sauf les Wahaliss sombres dont l'aspect artistique n'a jamais être franchement établi.
L’instant parfait (0/30 places)
Quand souffle les Vents de Hargne, les Braves se lèvent et l’affrontent, les Pleutres se terrent et pleurent.Une geste pour les preux guerriers, les nobles combattants et les impétueux barbares.
« Ils viennent d’un lieu dont les lointaines racines effleurent la surface. Une contrée rude, où la terre rend la vie une aventure téméraire. Un pays qui place la bravoure bien au-delà d’un simple trait de caractère. La lutte incessante, la noblesse des actes, la mort dans les yeux, voilà le quotidien de ce peuple. Pour ce genre d’homme, pour ce genre de femme, l’importance réside dans l’équilibre infime, le moment où tout bascule, le moment qui déterminera le reste. Cet instant parfait où tout est encore possible. »
Ambiance générale : Il est essentiellement question de combat, d'une forme de noblesse donc peu d'assassinat perfide. Toutes les races peuvent être présentes.

Pourchasser le Savoir (0/30 places)
Les Sandaïs, valeureux guerriers d'un peuple disparu, doivent leur existence à leurs lointains ancêtres. Ils doivent imposer leurs valeurs, leur honneur et leurs traditions d'équité. Ils sont présents pour une raison, pour une mission, pour un savoir oublié de tous bien avant le grand schisme. Il doit être retrouvé et protégé car le monde, leur monde, peut en souffrir et même en mourir.
Ambiance générale : Une culture, un peuple uni pour le meilleur et pour le pire. Des humains, des Wahaliss Clairs et des Sombres partagent cette fratrie unique ou la protection transcende l'origine de chacun. La bonté est là pour combattre l'obscure.
Retour de flamme (0/18 places)
A trop vouloir s'approcher du feu, on entre dans sa lumière. Les flammes lèchent, les flammes caressent et subliment les visages. Le Feu est le plus dangereux des menteurs.
Ambiance générale : Groupe multicolore et bigarré, ils ont tous signé un pacte avec l'insondable. Si vous n'avez plus rien à perdre, vous avez tout à gagner à les rejoindre. Essentiellement Wahaliss Sombre, mais toutes les races peuvent être présentes sauf bien sûr les Wahaliss clairs.
Richesse et Gloire (1/20 places)
Peu importe le style et la manière, la fin justifie les moyens. Les clauses seront respectées.
Soif d’entreprendre (5/16 places)
Quelques cliquetis dans un laboratoire secret. Un cri... de joie. Quelque chose est sorti du vide et c'est tout un pan de l'Histoire qui bascule. Le tout est de savoir où il va tomber.
Ambiance générale : Ce groupe a pour vocation l'expérimentation. Explorateur dans l'âme, ils sondent le corps, l'esprit et ce monde qu'ils ne connaissent que très peu. Le groupe est composé de guerriers chevronnés, escortant et protégeant des savants freluquets en mal de sensations fortes. Toutes les races peuvent être présentes dans ce groupe mais attention aux mélanges détonnant.
Tous derrière, tous derrière (0/8 places)
Il est parfois "plus humiliant d'être suivi que suivant" alors ne restez pas devant. Cachez vous, faites-vous tout petit et oubliez même jusqu'à votre existence. Il vous sera ouvert alors les portes de l'Invisible car personne ne se méfie de ce que n'existe pas.
Ambiance générale : Groupe hiérarchisé et monacale composé uniquement d'humains, ils respectent des traditions ancestrales, certaines complètement incompréhensibles.
Un pour tous, tous pour un (0/25 places)
Bien sûr que ces valeurs d’unité sont louables mais pourquoi les restreindre seulement à nos proches. Tous ne partageons-nous pas déjà beaucoup de choses ? Apprendrons-nous des erreurs du passé et enfin nous tournerons nous avec sagesse vers un futur qu’il nous reste à construire…ensemble ?
Ambiance générale: groupe hétéroclite issu de cultures différentes et qui souhaitent créer du liant entre toutes ces entités éparpillées aux quatre coins du monde. Intrigue politique, magique, lutte d'influence mais il faudra aussi parfois se faire respecter.
Une justice pour tous (0/19 places)
Cet ordre militaire ne jure que par l’équité, la justice et la parole donnée, portant l’honneur en vertu parmi les vertus. Son influence politique naissante est renforcée par sa volonté de passer des accords entre les différentes ethnies, accords qui doivent encore être forgés. Le but de ces guerriers n’est un secret pour personne : imposer une même justice pour tous. Et l’appliquer aveuglément.

Au niveau de ce que l'on cherche , c'est juste "autre chose que Mythodea" , ce type de GN , c'est prometteur .

On va au Drachenfest en 2016 , on verra ce qui en ressort 8)

Jéjé

Messagepar Jéjé » Ven 01 Avr, 2016 20:21

Bonjour à vous amis du GN. Je suis un des organisateurs du Prisme 2016, notre troisième GN à grand nombre de participants. Nous avons réalisé les 2 premiers en 2009 et 2011, des GN à 400 joueurs. Ca fait plus de 25 ans que nous organisons pour 100 à 150 joueurs et les deux dernières réussites à 400 nous ont donné l'envie de faire de même pour 1000 joueurs. Nous gardons le même objectif, écrire des rôles pour chacun des inscrits comme nous le faisons depuis 25 ans. C'est du taff mais on sait faire. Chaque joueur est immergé dans une intrigue de groupe et un scénario central où chacun peut jouer son rôle et prendre son pied. Bref on adore le GN, sinon nous n'aurions pas continué à délirer par cette passion. Voici notre teaser, fait par nous même avec des costumes fabriqués avec nos petites mimines (l'expérience)... Vous êtes les bienvenus. https://youtu.be/jMVr2dqyiZE

Shikata ga nai

Messagepar Shikata ga nai » Lun 04 Avr, 2016 18:06

manu R&P a écrit :Quelqu'un connait 'il la qualité du GN Légende d'Hyperborée ?
Nombre de joueurs ? ambiance ? Qualité du jeux ? Qualité des combats et scènes d'actions ?
Au vue de leur site, ca ne ressemble pas vraiment a un GN de Masse classique ?

Des groupes de 5 à 10 joueurs maximum. (Dommage que les groupes soit aussi minuscules)
Et jusqu'à 100 groupes dans le GN.

Au première abord je m'orienterait vers la Drachenfest, sauf si Légende d'Hyperborée vos le détours.

Perso j'ai adoré le premier Opus et j'y retourne en 2016.
Il y avait 500 joueurs, mais pour 2016 ils peuvent monter jusqu'à 1000.
L'ambiance était bonne pour la plupart des personnes que je connais, mais j'ai vu certains avoir des déboires, genre un camp qui se fait raser (tous les joueurs morts le premier soir) par un autre de la même peuplade juste pour un malentendu (en mode défense préventive) ou des gens qui trainaient à la limite de la zone HRP pour attaquer ceux qui revenaient des WC. Le déplacement en groupe était de rigueur.

Un acteur avait été engagé pour jouer Conan et ça en jeter. La couronne forgée par l'une des orga en mettait plein la vue.

Le site de 2015 était beaucoup trop dangereux pour qu'il y ait des beaux combats. D'ailleurs ça a été bien galère pour la bataille finale.
Le site de 2016 est juste énorme : http://www.echologia.fr/Fichiers_public ... 4-FULL.jpg

Les orga sont à l'écoute des retours (réunion au dernier Bar avant la fin du monde de Lille et Paris en même temps) et ont prévu pas mal de modifs.
All it takes to fly si to hurl yourself at the ground and... miss.
-- Douglas Adams

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Taverne »