Nouveaux venus, présentez-vous ici !

Discussions générales, présentations et organisation de sorties
Pahul
Risques & Périls
Jeu préféré : JdR 40k

Re: Nouveaux venus, présentez-vous ici !

Messagepar Pahul » Ven 31 Mars, 2017 16:03

Bonjour et merci pour cette présentation étoffée. Il est toujours bon d'accueillir des nouveaux venus parmi nos rangs. Cependant, à la lecture de ta présentation, une petite question me vient tout naturellement : es-tu bien au courant que nous sommes basés sur Rennes?

Ahilynn
Jeu préféré : Yggdrasil

Messagepar Ahilynn » Ven 31 Mars, 2017 22:56

Aaaah ! Mais c'est pire que les formulaires pour des fenêtres vot' truc c'est écrit tout petit ! :lol:

Mea culpa, cela dit vous avez l'air fort aimables donc ce n'est pas un réel problème. :D

(Cela dit, si du coup vous connaissez malgré tout des assos, ou des gens qui peuvent me rapprocher de groupes Parisiens.. :p )

Parisiennement votre !

Pahul
Risques & Périls

Messagepar Pahul » Ven 31 Mars, 2017 23:58

Ahilynn a écrit :(Cela dit, si du coup vous connaissez malgré tout des assos, ou des gens qui peuvent me rapprocher de groupes Parisiens.. :p )

Pas en ce qui me concerne mais je laisse à d'autres la possibilité de s'exprimer sur le sujet s'ils ont une réponse pertinente à t'apporter. :wink:

Alban (Escarmouches)
Jeu préféré : Warhammer

Messagepar Alban (Escarmouches) » Lun 03 Avr, 2017 11:03

Salut Ahilynn.
Pas cool l'histoire de ton jeu de plateau... :P

Pourquoi ne contactes-tu pas l'antenne "île de France" de la FédéGN ? Je pense qu'ils seront plus à même de te répondre, il y a pléthore d'associations de GN/JDR dans ton coin.
Tu peux les contacter directement du facebook : https://www.facebook.com/fedegnidf

Bon début à toi dans le monde du Grandeur Nature !
Rάηcεløt~de~CaRadoc ~ CĄPiTAiNE VЄTЄRANT
~ Éleveur de Champions pour le Drachenfest ~
C H A M P i O N i E ~ C A R A D O C

chris&mathilde

Messagepar chris&mathilde » Ven 07 Avr, 2017 16:16

Coucou !

Petite présentation rapide d'un couple fraîchement arrivé sur rennes et fan de JDR !

Je m'appelle Chris,
j'ai 28 ans, actuellement en recherche d'emploi suite à mon arrivée de Paris ( donc pas mal de temps libre pour quelques soirées ou journées de plateau ou de rolePlay !),
Je débute en MJ sur Naheulbeuk et suis ouvert à tout type de thème de partie même si j'ai une préférence pour la fantasy !

Je présente aussi ma chérie (qui aurait eu la flemme de le faire xD) Mathilde, 26 ans, elle a des horaires assez contraignant donc aura peut-être du mal à être souvent la le vendredi soir, elle a plus d'expérience que moi sur les Jdr et privilégie la fantasy !

Nous avons surtout joué sur Roll** et pour ma part jamais en IRL , nous avons donc hâte de trouver un MJ assez sympa pour nous accueillir sur une de ses parties ! Nous privilégions risques et périls pour l'instant ^^

Pahul
Risques & Périls

Messagepar Pahul » Ven 07 Avr, 2017 21:14

Bienvenue à vous deux. Vous trouverez tout votre bonheur parmi nous dans ce cas mais il est difficile de véritablement s'intégrer à une partie sans venir participer à des jeux de plateau les vendredi soir ou samedi AM. C'est généralement comme ça qu'on fait connaissance et qu'on peut s'inviter à des parties de JdR. Donc le mieux c'est de passer vori le vendredi soir ou le samedi AM directement, de se présenter et de demander si il y a de la place dans un groupe pour jouer. ;)

J’espère vous croiser prochainement dans nos locaux pour pouvoir vous faire mieux connaître l'asso.

Platouf

Messagepar Platouf » Lun 10 Avr, 2017 23:38

Bonjour,

Je m'appelle Jonathan, j'ai 26 ans et j'habite Brest (29). Dans la vie, je suis technicien support, je suis payé à parler à des gens au téléphone, c'est un peu comme secrétaire sans passer sur les genoux du patron.

Dans la vie j'aime le jeu, la bière, le jeu, la moto, le jeu, les filles, le jeu, les dés et le jeu, mais pas forcément dans cet ordre là.

J'aime les jeux de rôles ou l'on privilégie l 'immersion aux règles (genre Rollemaster, ADD, ... ).

J'aime aussi les jeux de plateaux de type stratégique sans trop d'aléatoire ( zombie dice, le cul de chouette, ...)

Je joue de temps en temps, à des jeux de figurines mais comme je ne suis pas bon, je préfère les jeux ou je lance plein de dés, afin de pouvoir râler sur la chance de mes adversaires (Eldorado, Mordheim, ...)

Je fais partie d'une association de jeu à Brest, nommé les conteurs du ponant.

Je m'inscris ici, dans le but de faciliter la communication entre associations bretonnes.

Si vous avez des questions, hésitez pas à les poser, si j'ai bien mangé, je vous répondrai.

Ludiquement,

Platouf.

Naegi
Jeu préféré : Vermine

Présentation!

Messagepar Naegi » Mer 03 Mai, 2017 18:37

Salut à tous!

Je m'appelle Kevin et j'habite sur Montpellier. Joueur JdR depuis longtemps (AD&D (et même D&D!!! pour les anciens ^^), Chtulhu, Rêve de dragon, Polaris etc...) je suis actuellement MJ sur une campagne de Vermine (quel jeu!!!). Je n'ai jamais franchis le pas du GN. Je n'ai jamais eu de mentor pour aussi....ça aurait peut être aidé!

Sinon, désireux d'offrir à mes joueurs ou compagnons de jeux de société une BO appropriée, j'ai depuis longtemps récolter de nombreuses Bo de films et de jeux. Quand je me suis décider à mixer tout ça tel un alchimiste pour tâcher d'en extraire "l'ultime musique d'ambiance", je me suis dit que ce serait génial d'en faire profiter d'autres rolistes! Alors si vous recherchez de longues playlist d'ambiance pour vos JdR, n'hésitez pas à aller jeter une oreille sur ma chaîne youtube Naegi Ki (ce ne sont pas les "ultimes musiques d'ambiance", mais ça devrait plaire a certains!)

https://www.youtube.com/channel/UCVeUrh ... yjMRowIyFQ

En espérant faire des heureux, je vous souhaite, amis rôllistes, de biens bonnes parties!

Logan

Messagepar Logan » Ven 21 Juil, 2017 20:43

Bonjour à tous !

Je m'appelle Logan (si si, c'est vrai), jeune homme de 20 ans en Île-de-France, et après de nombreuses années de JdR, approximativement beaucoup beaucoup de costumes dans des univers très variés (Post-apo zombie et Mad-Max, Steampunk anglais, français, western ou Assassin's Creed, Mediéval, Med-Fan, Pirates, Star Wars, Asiatique, Viking...) et 4 ans d'escrime artistique (et je rempile pour une 5eme année !), j'ai enfin décidé de me mettre au GN suite à l'insistance d'un ami membre de la Compagnie Caradoc, qui m'a poussé à m'intéresser à Mythodea et donc à venir ici pour venir peter des têtes avec des armes en mousses et latex

Voilà, petite présentation rapide, je vous souhaite une bonne journée, ou soirée selon quand vous lirez ce message !

Le Collectif A

Messagepar Le Collectif A » Mar 01 Août, 2017 21:30

Bonjour les trolls baveurs et baveuses !

Nous sommes un collectif de trois créateurs rennais actuellement pas mal occupé à achever notre projet, un jeu de rôle papier, le Complexe du Croisé. Nous venons donc nous présenter et vous présenter cet univers en espérant éveiller votre curiosité. Nous restons très attentifs à vos questions et réflexions, nous vous invitons à participer sans modération au sujet qui sera centré sur le Complexe du Croisé dans le forum. Nous y posterons des articles présentant nos inspirations, notre univers, nos singularités et les avancées du projet.

Mais qu'est-ce que Le Complexe du Croisé ?

Un projet, un jeu, un univers, une conception psychanalytique. Le Complexe du Croisé est un jeu-univers qui dépeint une société contemporaine dans laquelle des surhommes évoluent parmi les hommes, depuis quelques siècles. Malgré leurs dons, ces êtres non rien changés au monde. Peut-être la faute à leur petit nombre. Peut-être la faute aux hommes. Ou peut-être, la faute à leur lâcheté. Ainsi, les hommes du commun, ceux qu'un président peut prétendre qualifier de « ceux qui ne sont rien », haïssent les géants qui vivent à genoux parmi eux. Ils méprisent ceux qui ont la puissance de changer les choses. Ceux qui ne font rien. Et, il arrive que certains ne puissent plus se contenir.

Le Complexe du Croisé est une relecture des codes de la littérature super-héroïque. C’est une relecture vraisemblable, souvent du point de vue de ceux qui ne peuvent ni voler, ni briser des murs, ni courir si vite.

Vous pourrez découvrir sur nos réseaux sociaux plusieurs articles et dessins vous décrivant nos avancées. Nous avons pris l'habitude de laisser dans chaque forum que nous visitons une petite avant-première de notre prochain article sur Facebook. Voici donc un petit texte vous présentant quelqu'une des propositions ludiques que nous développerons dans notre manuel.

A très vite ;)
Vous pouvez suivre et soutenir l’avancée du projet via nos réseaux sociaux.

Facebook : https://www.facebook.com/LeComplexeDuCroise/

Instagram : https://www.instagram.com/lecomplexeducroise/?hl=fr

Xialouf

Messagepar Xialouf » Ven 08 Sep, 2017 17:42

Bonjour à tous !

Comme l'impose la coutume (et la politesse), je me permets de me présenter.

Etudiant en histoire de 22 ans, j'ai longtemps voulu m'essayer au JdR sans trop oser. L'occasion s'est présentée cet été : une soirée, on a fait un one shot avec des potes ET J'AI KIFFE ! Du coup j'aimerais bien désormais sauter à pieds joints dans le JdR (si vous voulez de moi, bien sûr).

J'ai cru voir sur le forum que des one shot étaient organisés le samedi après-midi, histoire de faire connaissance. Serait-il possible d'en savoir plus ?

Que vos épées restent aiguisées, camarades.

Irisraë

Messagepar Irisraë » Mar 12 Sep, 2017 09:02

Bonjour tout le monde!
Bon je ne suis pas très douée pour les présentations donc je vous demande de bien vouloir pardonner ma plume maladroite ^^" (ainsi que l'abus intempestif de smiley)
Je m’appelle Iris, j'ai emménagé à Rennes il y a une semaine et demie, j'ai fait un peu de JDR papier il y a quelques années et j'aimerai reprendre ^^
A vrai dire je suis débutante j'ai fait une quête sur Dark Heresy qui s'est très rapidement terminée grâce (ou à cause? ) d'une multitude de succès critique qui à permis à mon groupe d'exploser (littéralement) le boss de la quête à la deuxième séance alors qu'on le croisait totalement par hasard x)
J'ai également joué un peu à Donjon & Dragon ^^"
Je je serais à l'AG de Risques et Périls ce dimanche je suis ULTRA timide donc ne m'en voulez pas si je ne parle pas beaucoup ^^"
Voilà voila, bonne journée/semaine à toutes et à tous :)

Pahul
Risques & Périls

Messagepar Pahul » Mer 13 Sep, 2017 21:54

Si l'univers de 40k t'intéresse (Dark Heresy, entre autres...) on risque de bien s'entendre. :wink:

Je ne serais pas à l'AG mais je masterise une partie de Deathwatch le 30 si tu veux y assister. On pourra causer de tes centres d'intérêts à ce moment là. :roll:

aznahar
Risques & Périls

Messagepar aznahar » Jeu 14 Sep, 2017 05:03

Yo les futures nouveaux ! Ce serait un plaisir de recevoir de nouvelles têtes à exposer aux visiteurs. (Histoire de prouver que nous sommes des gens ouverts et accueillants.)
Plus sérieusement, je vais essayer de répondre aux deux messages en même temps, exercice, certes, périlleux, mais à la hauteur de mon égo démesuré.

Pour l'étudiant de 22 ans, je paraphraserai à peine ce qui a déjà été dit sur le forum : les one shot sont généralement improvisés quand les astres sont dans le coup ou qu'un MJ en manque de joueurs kidnappe des passants, les enferme dans une salle et passe quelques heures à leur raconter des histoires.
Une légende voudrait qu'un MJ particulièrement talentueux, humble et modeste, soit un multirécidiviste en la matière. Néanmoins, si ton souhait est de faire connaissance, il est conseillé de se pointer le vendredi soir les mains dans les poches et en posant une question du genre: woah ! Il a l'air trop bien ce jeu, vous pouvez m'apprendre à y jouer ?
Autrement, tu peux aussi rôder dans les locaux le samedi en faisant bondir une bourse de dés dans les mains et en sifflotant gaiement. Parfois, il n'en faut pas plus pour trouver une table.

Pour Iris, méfies-toi en venant à l'AG, certains individus malintentionnés seraient capables de te refourguer un poste prestigieux récemment déserté par un traître portugais. Si tel est le cas, jettes des chips derrière-eux et profites de la distraction pour les assommer à coup de manuel des monstres de donjon et dragon, la plupart de ces vils faquins ayant les capacités physiques d'une moule asthmatique, ça ne devrait pas demander trop d'effort pour en venir à bout.
Pour ce qui est des jeux de rôles, le fanatique de 40k a déjà parlé. Pour ma part, Donjon et dragon, on va dire, toujours humblement, que j'ai dû maîtriser une quinzaine de campagnes dessus et qu'elles sont presque toutes bien passées pour moi. Les joueurs marmonnaient des propos incohérents concernant des notions aussi abstraites que l'injustice et la cruauté gratuite. Mais, comme tu peux facilement le constater en errant sur le forum, on propose une vaste gamme d'univers à explorer, il ne reste plus qu'à sauter les deux pieds dans le plat, c'est pratiquement sans risque !

Voilà, voilà !
En espérant voir vos trombines d'ici peu !
La loi de la pesanteur est dure, mais c'est la loi.

Djandsilf

Messagepar Djandsilf » Jeu 14 Sep, 2017 07:46

aznahar a écrit : un poste prestigieux récemment déserté par un traître portugais

le traitre te conchie et retourne profiter de la plage à 20 minute de son boulot et des 28°
Vous pouvez m'appeler Monsieur le président
Responsable de la diplomatie et des règles de bonne conduite
Le secret pour vraiment réussir, c'est d'avoir une définition suffisamment flexible de la réussite

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Taverne »