Nouveaux venus, présentez-vous ici !

Discussions générales, présentations et organisation de sorties
Esthare

Re: Nouveaux venus, présentez-vous ici !

Messagepar Esthare » Ven 22 Déc, 2017 23:47

Bonjour,

moi c'est Jérémy, 30ans (surement au moment où vous lirez ces lignes), je suis fan de jeux de rôles depuis toujours, j'habite à Rennes depuis pas mal d'années maintenant et ça fait un bout de temps que je me dis que j'aimerais bien regarder ce qui se fait de ce coté dans le coin, si possible trouver des tables accueillantes.

Je n'ai pas joué à beaucoup de jdr mais j'ai quand même arpenté les manuels d'un certains nombre (je m’intéresse aux jdr, aux lores et aux systèmes de jeu), j'ai surtout joué à Shadowrun qui reste mon favori et à D&D qui m'a initié dans cet univers. J'ai aussi fait un tout petit peu de GN.
Je masterise régulièrement avec une bande d'amis, sur un jdr (médiéval fantastique) que je crée depuis quelques années déjà, qui est très avancé et en phase de finition.

Ce que j'aimerais c'est rencontrer d'autres joueurs, éventuellement pour jouer ou masteriser dans un groupe (selon les besoins). L'idéal serait évidemment Shadowrun... Mais je crois pas que ca soit tellement d'actualité dans le coin (je n'ai pas remarqué en tout cas). Mais je suis ouvert à toutes propositions et je découvrirais d'autres jdr avec plaisir.

Je suis quelqu'un qui ne se prend pas trop au sérieux, dans le jeu comme dans la vie, au plaisir de vous rencontrer.

Crofen

Messagepar Crofen » Dim 24 Déc, 2017 02:10

A mon tour !

Salutations !

Moi, c'est Gérald, bientôt 30 ans (en mars 2018) et je suis fan des univers med-fan quelques soit le médias (JdR, jeux de sociétés, jeux vidéos, BDs, romans, films, etc...).
En tant que rôliste, je pratique le jeu de rôle grandeur nature depuis maintenant 7 ans et je fais régulièrement des parties de JdR via skype depuis maintenant 2 ans et demi avec ma conjointe et des amis.

En dehors de cela, je fais des vidéos sur youtube pour le fun, dédié sur des thèmes que j'apprécie (GN et les méchas) et j'envisage de faire de la fiction sous peu. Ma première chaine youtube était Trollball.TV pour ceux qui connaissent de nom.

Si je suis maintenant sur ce forum, c'est pour intégrer la compagnie Caradoc pour le Conquest of Mythodea 2018 en tant que nouvelle recrue voire même discuter avec des gens appréciant les univers med-fan et certains jeux.

A bientôt.

Arthalion

Messagepar Arthalion » Mer 07 Mars, 2018 13:44

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jonathan, 34 ans, graphiste et webdesigner. Rôliste depuis très longtemps, passionné de jeu vidéo, après 10 ans de vie sur Paris je reviens dans ma ville natale, la douce cité de Rennes accompagné de ma belle Sara.

Tous les deux nous cherchons activement à intégrer une campagne suivie d'un jeu de rôle orienté Tolkien, Star Wars ou encore Monde des Ténèbres, des univers que nous connaissons bien.

Nous allons très fréquemment au Since 42, un très bon lieu pour jouer et découvrir, qui à l'avantage d'être juste à coté de chez nous.

A bientôt !
Jonathan alias :

Amiral Saren Talirand, Jedi Consulaire et Capitaine du Patatoïde II
Avendir Kethrian, Prophète Eldar d'Iyanden

Discord : Arthalion#3800

Ananas

Messagepar Ananas » Mar 03 Avr, 2018 16:33

Salutations à vous !

Je me permets de venir me présenter ici avec l'objectif clair de trouver une table pour une campagne ou de multiples one-shot : j'adore le jeu de rôle mais ne sais pas vraiment comment trouver de table pour en pratiquer de façon régulière ; ma quête a donc fini par me mener sur ce forum où il semblerait que je puisse trouver mon bonheur.

Me concernant, j'ai 23 ans, j'ai participé à une dizaine de tables de JdR mais me considère toujours débutante. Ce que j'aime dans le jeu de rôle, j'imagine que c'est tout le côté immersion, découverte et imagination / liberté de jouer avec l'univers (j'aime aussi beaucoup tout ce qui est jeux vidéo pour à peu près les mêmes raisons). Pour la petite anecdote j'ai fait pas mal de forum RP il y a quelques années mais au final le rythme était un peu trop lent à mon goût (par rapport à du JdR pur) et j'ai noté chez moi une préférence de créer des personnages et imaginer des situations plutôt que de les jouer (peut-être un signe que le rôle de MJ me conviendrait mieux, mais bon, pour ça il me faudrait plus de bouteille et d'assurance en tant que joueur, donc chaque chose en son temps).

Je lurk sur ce forum depuis quelques temps mais je n'ai pas repéré de table qui se créerait ou de place qui se libérerait, donc je me suis dit que c'était peut être plus simple de poster ici et voir si on pouvait me proposer quelque chose (sinon j'essaierai de venir m'inscrire aux prochains one-shot). Je ne suis pas du tout regardante d'un point de vue de l'univers, tout me plait. :D

J'ai également vu que vous organisiez des soirées jeux de plateau, donc là par contre j'avoue que je suis un peu plus difficile, mais en général ça m'amuse aussi.

Voilà, au plaisir de me joindre à vos tables et jouer avec vous !

Stéphane (R&P)
Risques & Périls

Messagepar Stéphane (R&P) » Mer 04 Avr, 2018 12:46

Bonjour,
pour info nous somme un club avec environ 50 à 60 membres donc les discussions sur les places ce libérant dans des campagne sont plus souvent fait à l'orale en interne que sur le forum. De plus en cour d'année il est assez rare que des campagnes débutes ( nous fonctionnons avec le calendrier scolaire ). C'est pour cette raison qu'il est important pour des nouveaux de venir à l'AG de rentrée au mois de Septembre, car toute les campagnes qui vont se lancer sont énumérées et les places disponibles indiquées. En plus nous laissons un cota de places avec une priorité aux nouveaux.

Pour les One Shot, cela fonctionne différement les places sont ouvertes. De temps en temps un MJ en proposent. C'est partie sont généralement mentionné sur le forum, mais les places partent vite.

Je te conseille donc de venir rencontrer les adhérants, sachant que c'est le Vendredi soir et Samedi soir où il y à le plus de monde.

aznahar
Risques & Périls

Messagepar aznahar » Mer 04 Avr, 2018 13:13

Salut !
Stéphane ayant fait le taf, je ne vais pas tout répéter. D'ailleurs, il y aura probablement un one shot de D&D ce vendredi soir, si je me motive à maîtriser. Surveilles le forum pour voir si ça se concrétise ou pas.
La loi de la pesanteur est dure, mais c'est la loi.

Tadashige

Messagepar Tadashige » Sam 14 Avr, 2018 09:25

Bonjour à tous !

La trentaine, rôliste sur table depuis quelques temps, parti en exil à Montpellier et habitant en ce moment en partie à Rennes, en partie à Angers, je prépare mon retour ludique à temps plein sur Rennes... Et c'est tout naturellement que je m'inscris sur le Troll. J'ai pour projet actuel de monter une table de quatre à cinq joueurs pour le livre des cinq anneaux (projet à long terme puisque ce serait pour l'automne). Si des gens sont déjà intéressés, qu'ils n'hésitent pas à se manifester !

Old wolf Fenrir

Messagepar Old wolf Fenrir » Ven 04 Mai, 2018 17:03

Alban (Escarmouches) a écrit :(Tout est dans le titre)

Suite à de fortes pressions, je créé ce sujet pour que les nouveaux inscrits sur le Trollbaveur puissent se présenter
(parce que comme ils sont nouveaux et d'jeuns, ils osent pas, même quand ils ont envie...)

N'ayez pas peur, on ne mord pas... fort...

;)

Bon ben Henri , fan de jdr depuis l'enfance, et cherchant à rejoindre une assoc active sur rennes.
J'aime tout les styles, même les plus improbables (surtout ceux là d'ailleurs), et comme Mj j'aime bien impliquer mes joueurs dans le processus de construction d'univers ( dans le cas ou je n'utilise pas un système préexistant). Voilà.

El Nono
Risques & Périls
Jeu préféré : Trone de Fer

Messagepar El Nono » Ven 04 Mai, 2018 19:29

Yop les nouveaux ! Bienvenu.

Si vous voulez venir voir R&P du coup, le mieux c'est soit le vendredi soir pour du plateau, soit en guettant les week-end one-shot (généralement dernière semaine du mois) ou en regardant les posts de la section Risques & Périls pour voir les tables qui se forment. On a aussi un atelier peinture de figurines de temps en temps. Sinon y'a aussi le bon vieux passage à l'improviste ; l'asso est ouverte le vendredi soir, le samedi après-midi et soir et parfois le dimanche.

Au plaisir :)
Pierre - R&P

MathieuL

Messagepar MathieuL » Mar 29 Mai, 2018 18:05

Bonjour,

Nouvel arrivant dans l'association je l'espère, je m'appelle Mathieu, 27 ans, adepte de jeux de plateau et avide d'apprendre le jdr :). Hâte de vous rencontrer.

Arthalion

Messagepar Arthalion » Mar 29 Mai, 2018 23:53

Bienvenue :)
Jonathan alias :

Amiral Saren Talirand, Jedi Consulaire et Capitaine du Patatoïde II
Avendir Kethrian, Prophète Eldar d'Iyanden

Discord : Arthalion#3800

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Taverne »