Byron DesVoutes

Les Inspirés de l'Etoile D'Alë et les personnages qui les suivent

Modérateur : Kroryn

Yass
Jeu préféré : Chat biroute

Byron DesVoutes

Messagepar Yass » Mer 19 Août, 2009 22:58

Image

Byron DesVoutes

Byron, ce vieillard sacripant, est comme tout le monde le sait, alchimiste et ce, depuis de très nombreuses années. Ayant officié dans les baronnies d'Uland, il n'évoque pas nécessairement ces contrées avec gaieté de coeur, et la mention de ses origines justifie souvent sa connaissance des poisons (ou contre-poisons).
Notre mascotte vient d'une famille de mages plutôt aisée et ses parents l'ont "encouragé" à faire des études de magie, il lui reste quelques accointances et quelques talents dans ce domaine qu'il rechignait à accepter comme une part de soi. (et puis comme alchimiste c'est pas vraiment une caste...)
Au passage, c'est plus souvent fourré dans les écoles de magie que dans les laboratoires que Byron passe son temps libre.

Pendant les débuts de la compagnie, Byron s'était présenté comme étant marchand, et la couverture n'a pas fait effet longtemps (même s'il en porte souvent les vêtements)(la doublure en vison, c'est un gros plus en hiver), il finit par reconnaître son appartenance à la caste des Mages après avoir lancé un nombre très élevé de sorts, dont des sorts de très haut niveau, ce qui n'aura pas surpris grand monde, au passage.

A de nombreuses reprises, Byron a fait usage de sa magie : la grande majorité de ses tours de prestidigitation sont des petits sorts qui amusent la galerie, dont le fameux "Mal de Mer" (qui porte bien son nom), ou encore celui de la poutre mal placée, très amusant et très efficace.
Petits sorts ridicules mais qui officient de porte voix quand le vieillard se sent ignoré ou méprisé ; certaines personnes de la compagnie ont pu le constater.
Le vieillard partage donc son temps entre l'étude de la magie et de l'alchimie.
Dans le but avoué que ses connaissances ne disparaissent pas en même temps que lui, les prémices d'un tutorat commencent à s'installer dans la compagnie, entre lui et Samara.

Jamais Byron n'a eu à se servir de ses nombreux talents physiques qui, à première vue, semble chez lui inexistant. Mais prennez votre mal en patience, et guettez l'instant où vous verrez votre papy préféré sortir un couteau, un bâton, ou tout autre objet pouvant servir d'arme (je pense, par exemple, à la poële, trop souvent méprisée), et vous pourrez constater qu'effectivement, il n'a absolument plus aucun talent dans ce domaine.
C'est d'ailleurs à plusieurs reprises qu'Harold ou Tolwyn ont du, lors de courses poursuites effrenées, le rattraper pour le porter, lui qui était à bout de souffle.

A chaque conflit que la compagnie dût affronter, Byron a régulièrement pris parti pour la non-violence et l'équité.
Parfois, aussi, pour des actions coup-de-poing complètement irréfléchies ; mais il s'est avéré qu'un bon discours valait toujours mieux qu'une grosse taloche. Surtout quand il s'agrémente d'un soupçon de magie !

Ces derniers temps, Byron a perdu de sa flegme et de sa bonne humeur au profit d'un cynisme et d'une tendance à la magouille, pour qui, pourquoi, c'est à lui qu'il faudra le demander.

Alystrina

Alystrina est une femme âgée aux longs cheveux bruns, tirant sur le gris, qui, selon les dires de Byron, est (ou était) mage des rêves.
Malgré le passage des ans, elle garde un certain charme, preuve qu'elle n'était certainement pas un laideron, dans sa jeunesse. Elle ne semble ne se souvenir ni de qui elle est, ni d'où elle vient, ni comment elle a atteri sur la route de la compagnie. Il n'est pas rare que Byron disparaisse étrangement dès qu'elle rentre dans une pièce.

Les culs entre deux chaises

A plusieurs reprises, Byron a été surpris à parler des Culs entre Deux Chaises, à écrire des papiers titrés du même nom etc etc...
Ce petit projet, il le garde secret autant qu'il peut, et seul l'avenir nous révèlera ce que le vieux grigou manigance.
http://i.imgur.com/uttKKbO.png - Conseils pour MJ en anglais

Yass

Re: Byron DesVoutes

Messagepar Yass » Mar 01 Sep, 2009 02:58

Fou furieux que je suis, j'ai décidé d'ouvrir mes nombreuses pages de background à votre émerveillement personnel !

Avec le temps, entre guillemets, des annexes s'ouvriront à vous, suivant nos découvertes.
Mémoires.odt
Les premiers mémoires d'un Byron somnolent, gaga, sénile, dur de la feuille, et bourré de références bidons en pagaille.
Un futur best-seller dans le monde de Prophecy !
(24.17 Kio) Téléchargé 112 fois

Kroryn
Jeu préféré : Prophecy

Messagepar Kroryn » Mar 01 Sep, 2009 13:22

La fabuleuse autobiographie de notre vieux crouton préféré devrait battre tous les records de vente :mrgreen:. Je ne peux que la recommander.
Romain

Orikan
Jeu préféré : L5R

Messagepar Orikan » Mar 01 Sep, 2009 16:20

Ahah, super sympa ! :D

En revanche, deux points : un, y'a une coquille à la fin, tu as signé "Byron DesVouges"; deux, tu l'as u/l en .odt, je crains que bon nombre de personnes n'aient pas OpenOffice.
I feel a passion washing over me to shed the skin I'm in
This evolution will empower me, now truth begins.

Faudra penser à promener les betteraves.

Onirim R&P

Messagepar Onirim R&P » Mar 01 Sep, 2009 18:38

Tu entends par là que la majorité des personnes piratent Word ? ^^ Perso j'ai pas Word et je veux pas pirater un truc à 300 euros la licence juste pour un BG ;)

Orikan

Messagepar Orikan » Mer 02 Sep, 2009 00:47

Ouais enfin, t'es bien mignon Thibault, mais un .doc s'ouvre AUSSI avec OpenOffice. ;)

Yass

Messagepar Yass » Mer 02 Sep, 2009 00:57

Orikan a écrit :Ahah, super sympa ! :D

En revanche, deux points : un, y'a une coquille à la fin, tu as signé "Byron DesVouges"; deux, tu l'as u/l en .odt, je crains que bon nombre de personnes n'aient pas OpenOffice.

Desvouges, c'était le premier nom, et puis on a vite oublié.

Onirim R&P

Messagepar Onirim R&P » Mer 02 Sep, 2009 07:56

Orikan a écrit :Ouais enfin, t'es bien mignon Thibault, mais un .doc s'ouvre AUSSI avec OpenOffice. ;)

C'est pas une raison pour encourager les formats propriétaires ;)

Orikan

Messagepar Orikan » Mer 02 Sep, 2009 11:29

J'encourage pas les formats propriétaires :shock: J'utilise (et encense) OpenOffice et je tourne sous Kubuntu. MAIS, je sais que la plupart des gens ont Microsoft Office de base. DONC, je rappelle que la plupart des personnes ne pourront pas lire les .odt, et qu'il suffit, sous OpenOffice, de faire "enregistrer sous" et de changer l'extension en .doc, ce qui se fait très bien.

T'as compris maintenant ? ;)

Onirim R&P

Messagepar Onirim R&P » Mer 02 Sep, 2009 14:20

J'ai tout à fait compris hein, mais j'ai le droit de faire de la mauvaise foi pro-libre :p

Orikan

Messagepar Orikan » Mer 02 Sep, 2009 14:43

Le droit, certes, mais vu que je suis à peu près autant pro-Libre (avec une majuscule, malpoli) que toi, j'ai pas bien compris l'utilité :mrgreen:

Onirim R&P

Messagepar Onirim R&P » Mer 02 Sep, 2009 23:13

Histoire de pourrir le post de Yass :D

Yass

Messagepar Yass » Mer 02 Sep, 2009 23:40

Vous êtes moches.

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « La Compagnie de D'Alë »