Les Grands Dragons

L'univers de Prophecy, son monde, son histoire, ses contrées et ses rumeurs...

Modérateur : Kroryn

Avatar de l’utilisateur
Kroryn
Messages : 1454
Inscription : Sam 15 Sep, 2007 20:10
Jeu préféré : Prophecy
Localisation : Saint-Grégoire
Contact :

Les Grands Dragons

Messagepar Kroryn » Mar 18 Août, 2009 19:22

Moryagorn, l'Être Primordial qui fut à l'origine du monde, eut neuf Enfants, qui engendrèrent eux-mêmes le reste de la vie sur Kor.
Chacun d'entre eux représente à la fois un aspect du monde, un courant de pensée et un élément.
Romain

Avatar de l’utilisateur
Kroryn
Messages : 1454
Inscription : Sam 15 Sep, 2007 20:10
Jeu préféré : Prophecy
Localisation : Saint-Grégoire
Contact :

Brorne

Messagepar Kroryn » Mar 18 Août, 2009 19:46

La forme draconique de Brorne est un majestueux Dragon tout de pierre qui mesure dans les 80 mètres de long environ. Véritable montagne vivante, inébranlable et implacable, sa seule présence suffit à imposer paix et respect, et sa voix caverneuse semble résonner du plus profond des entrailles de la terre.
Sa forme humaine est celle d'un guerrier massif intégralement recouvert d'une épaisse cuirasse écailleuse qui ne laisse rien entrevoir de lui, si ce n'est la faible lueur de ses yeux ; ceux qui l'ont ainsi aperçu raconte que, sous cette forme, jamais il ne retire la moindre parcelle de cette armure. Il porte également un large bouclier-dragon, de la même forme que ceux que portent les Protecteurs dont il dirige la Caste.
Sa forme élémentaire est, dit-on, une montagne toute entière.

Premier Fils de Moryagorn, Brorne est l'incarnation même de la droiture, de la constance, de la force, de la persévérance et du courage. D'une obstination sans limite, il a à coeur de protéger l'Humanité et la stabilité de sa société. Il envoie sans relâche ses fils et ses Protecteurs traquer les hérésies humaniste et fataliste pour garantir la paix et la sécurité de tous. D'une grande patience, Brorne est lent à la colère, mais une fois en mouvement rien ne saurait l'arrêter, et ses jugements sont définitifs.

En ce qui concerne les autres Grands Dragons, il les respecte en tant que pairs, et les apprécie de façon générale. Les seules exceptions sont Szyl, qu'il ignore tout simplement, et Kalimsshar, l'Ennemi de toujours pour qui il n'a que mépris.

L'élément associé à Brorne est la Pierre.
Il fonda la Caste des Protecteurs.
Son sanctuaire se trouve à Kern.

"Je suis la justice de la terre."
Brorne
Romain

Avatar de l’utilisateur
Kroryn
Messages : 1454
Inscription : Sam 15 Sep, 2007 20:10
Jeu préféré : Prophecy
Localisation : Saint-Grégoire
Contact :

Kroryn

Messagepar Kroryn » Mar 18 Août, 2009 20:15

La forme draconique de Kroryn est un fabuleux Dragon de 70 mètres de long pour 130 d'envergure fait de lave, de magma et de flammes, aux écailles constamment en incandescence. En dépit de sa taille impressionnante et de la puissance de ses griffes, le Dragon des Volcans est d'une grande agilité, et capable de prouesses aériennes. Nul ne le surpasse au combat, même si Brorne et Kezyr ont déjà montré qu'ils étaient capables de lui tenir tête.
Sa forme humaine, quoi que plus réduite, reste néanmoins très impressionnante : un homme de forte stature, aux muscles épais et saillants et aux cheveux longs couleur de feu laissés libres, maniant sans peine une hache à deux mains... au bout de chacun de ses bras. Il est dit que jamais personne ne l'a vu prendre cette forme - reconnaissable entre toutes - autrement qu'en plein jour.
Sa forme élémentaire est celle d'une véritable tempête de feu. Certains racontent avoir aperçu haut dans le ciel un ouragan de flammes disparaître au sommet d'un volcan, peu de temps avant que celui-ci n'entre brutalement en éruption.

Apparu quelques temps après Brorne d'après les anciens écrits, Kroryn est impétueux et impulsif. Vaillant en toutes circonstances, il considère le combat comme la forme ultime d'accomplissement et d'affirmation de soi. Intraitable avec les questions d'honneur et de loyauté, il n'a en revanche pas le goût du commandement, et préfère le développement personnel de chacun à l'organisation hiérarchique de tous.

Peu proche des autres Grands Dragons, son tempérament versatile et orgueilleux a plutôt tendance à faire de lui un solitaire. Il les respecte néanmoins, reconnaissant leurs oeuvres créatrices, dont la destruction qu'il propose parfois impose le renouvellement régulier. Cependant, il est particulièrement distant de ses trois soeurs, Ozyr, Heyra et Nenya, dont le comportement calme et toujours réfléchi diffère trop du sien.

L'élément associé à Kroryn est le Feu.
Il fonda la Caste des Combattants.
Son sanctuaire se trouve à Ankar.

"La flamme de la vie ne brûle jamais tant que dans le feu du combat."
Kroryn
Romain

Avatar de l’utilisateur
Kroryn
Messages : 1454
Inscription : Sam 15 Sep, 2007 20:10
Jeu préféré : Prophecy
Localisation : Saint-Grégoire
Contact :

Ozyr

Messagepar Kroryn » Mar 18 Août, 2009 20:45

La forme draconique d'Ozyr est la plus massive de toutes. Son corps, mélange inédit entre un dragon et une tortue de mer géante, atteint une centaine de mètres de long, et est recouvert d'une carapace écailleuse capable de résister aux plus fortes pressions sous-marines. En effet, si le Dragon des Océans est capable de voler dans les airs, sa préférence va au milieu aquatique.
Sa forme humaine se compose d'une femme adulte accompagnée d'une enfant et d'une vénérable dame de lettres. Il est dit que les trois ne se séparent alors jamais, faisant partie d'un tout en toute circonstance, et agissant de concert.
Sa forme élémentaire plus rare, serait celle d'une violente tempête maritime, propre à emporter n'importe quel navire qui oserait défier son interdit de s'éloigner des côtes pour explorer les mystères de l'Océan, propriétés exclusives du Grand Dragon de la Connaissance.

Ozyr est avant tout la gardienne du savoir dans Kor. Les légendes racontent qu'elle aurait découvert au plus profond des Océans les secrets les mieux cachés du monde, alors que chaque bras d'eau qui se jette à la mer lui apporte les nouvelles qu'il a pu charrier tout au long de son cours. Elle est connue pour être calme et réfléchie, parlant rarement mais toujours pour délivrer un message lourd de significations. Ozyr a à coeur de faire diffuser les connaissances utiles aux hommes, les poussant à approfondir leur savoir, tout en les préservant des secrets les plus dangereux. De ce point de vue, elle considère l'hérésie humaniste comme la pire de toutes, car comme étant celle de l'esprit intelligent mais irresponsable capable de renverser le monde par son imprudence.

En ce qui concerne les autres Grands Dragons, Ozyr a tendance a les mettre tous sur un pied d'égalité, car elle estime que chacun est nécessaire pour composer tous les aspects du monde. Elle se méfie néanmoins de Kalimsshar, dont elle perçoit les manigances incessantes en vue d'accroître son pouvoir, et s'agace des Voyageurs qui, poussés par Szyl, brave les mers et tentent d'explorer le large, pourtant interdit aux hommes par elle.

L'élément associé à Ozyr est celui des Océans.
Il fonda la Caste des Erudits.
Son sanctuaire se trouve à Ysmir.

"L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du guerrier."
Ozyr
Romain

Avatar de l’utilisateur
Kroryn
Messages : 1454
Inscription : Sam 15 Sep, 2007 20:10
Jeu préféré : Prophecy
Localisation : Saint-Grégoire
Contact :

Kezyr

Messagepar Kroryn » Mar 18 Août, 2009 21:18

La forme draconique de Kezyr est faite de métaux entremêlés. Son corps aux écailles ciselées est une véritable oeuvre d'art qui luit tellement au soleil que nul regard ne peut supporter bien longtemps son éclat. Ses yeux sont deux gemmes et ses larmes des gouttes d'or. Ses griffes effilées sont capables de manipuler avec précision des objets pourtant minuscules pour sa taille.
Sa forme humaine est celle d'un homme bien bâti, à l'allure fière et aux cheveux courts, parés de magnifiques atours de métal. Il est dit que c'est homme-là fait tomber en poussière tout objet n'étant pas d'une qualité exceptionnelle d'un simple contact.
Sa forme élémentaire est celle d'une épée géante, généralement plantée dans le sol et surplombant les environs. D'aucun affirment que la taille de l'épée peut varier, pour pouvoir être portée par un valeureux défenseur des intérêts du Dragon.

Travailleur infatigable, Kezyr recherche le perfectionnement dans tout ce qui peut s'apprendre, se pratiquer et se fabriquer. Représentant les valeurs de beauté, de travail, de finesse, de création et d'échange, Kezyr inventa également la notion de propriété, et devint protecteur du foyer et de la famille. Son goût du perfectionnisme vaut aussi pour l'art du combat qui n'a plus de secret pour lui. Le Dragon est bien plus tolérant envers l'Humanisme, signe pour lui d'inventivité tant qu'il ne tourne pas au fanatisme, que pour le Fatalisme, voie de la corruption et du goût du pouvoir qui mène à tous les abus.

En ce qui concerne les autres Grands Dragons, Kezyr est à la fois proche de la plupart d'entre eux, et proche des hommes. Il partage notamment le goût de l'art du combat avec Kroryn et Brorne, et partage également les passions créatrices de ses autres frères et soeurs. Le seul Grand Dragon que Kezyr considère comme un ennemi est Kalimsshar, qui représente la destruction là où lui n'est que création. Il entretient envers lui une haine farouche qui remonte au fin fond des temps.

L'élément associé à Kezyr est le Métal.
Il fonda la Caste des Artisans.
Son sanctuaire se trouve à Dungard.

"L'expérience de la vie se forge chaque jour."
Kezyr
Romain

Avatar de l’utilisateur
Kroryn
Messages : 1454
Inscription : Sam 15 Sep, 2007 20:10
Jeu préféré : Prophecy
Localisation : Saint-Grégoire
Contact :

Heyra

Messagepar Kroryn » Mer 19 Août, 2009 00:25

La forme draconique de Heyra est un énorme dragon de 70 mètres de long, au ventre proéminent et généreux. Sa silhouette démesurée n'en garde pas moins une certaine grâce envoûtante.
Sa forme humaine est celle d'une femme d'âge mûr habillée simplement, aux cheveux bruns et tombant en bataille derrière ses cuisses et tenant un bâton de bois noueux presque aussi haut qu'elle. Les voyageurs de la forêt ont pour coutume de raconter qu'elle ne rechigne pas à venir à la rencontre des hommes pour leur prodiguer ses conseils, mais que jamais elle ne rentre dans leurs habitations, aussi simples soient-elles.
Sa forme élémentaire prend, dit-on, l'apparence d'un arbre millénaire plus haut que n'importe quel autre, et capable d'accueillir une multitude de créatures vivantes de toutes sortes en son sein.

Si, comme Ozyr et Nenya, Heyra est un Dragon de principe féminin, elle est également et avant tout un principe maternel et protecteur. Incarnation vivante de la sagesse, plus grande créatrice de races vivantes à la surface de Kor, elle est généralement douce et paisible, mais sait aussi, à l'image de la nature, se montrer dure et exigeante envers ses enfants. Elle défend ardemment le principe de vie, mais en intégrant toujours que le jeune doit tôt ou tard remplacer l'ancien, de même que le prédateur doit chasser sa proie. De ce point de vue le Fatalisme en soit n'est pas dérangeant pour elle, c'est l'interprétation qu'en fait Kalimsshar qui lui semble corrompue et propre à remettre en cause l'ordre naturel des choses, raison pour laquelle elle combat l'influence de son frère de toutes ses forces. Dans une moindre mesure, Heyra n'est pas favorable non plus à l'Humanisme, qui est une façon pour elle de tenter de comprendre le monde pour pouvoir le remettre en cause, ce qui amènerait à en briser l'harmonie. Sur ce terrain, elle n'est néanmoins pas aussi véhémente que Brorne ou Ozyr. De façon générale elle préfère largement agir par petites touches, le plus souvent pour éviter un conflit inutile.

Heyra est proche des autres Grands Dragons, comprenant la nature profonde de chacun. Elle partage un peu de la puissance de Brorne et de son lien avec la terre, peut connaître la fougue de Kroryn. Elle est sage comme Ozyr et magique comme Nenya, légère comme Szyl et sensible comme Kezyr. Elle n'est pas étrangère non plus au cycle de vie et de mort, se rapprochant en cela de Kalimsshar, dont elle reste pourtant une farouche adversaire.

L'élément associé à Heyra est la Nature.
Il fonda la Caste des Prodiges.
Son sanctuaire se trouve à Témeth.

"Dans chacun de vous, je vois mes enfants."
Heyra
Romain

Avatar de l’utilisateur
Kroryn
Messages : 1454
Inscription : Sam 15 Sep, 2007 20:10
Jeu préféré : Prophecy
Localisation : Saint-Grégoire
Contact :

Nenya

Messagepar Kroryn » Mer 19 Août, 2009 20:47

La forme draconique de Nenya est un mélange resplendissant de couleurs. La vue de son corps diaphane et scintillant trouble l'oeil du mortel au point que celui-ci se demande s'il voit un Dragon ou bien s'il est victime d'une illusion, car la nature de Nenya est d'être toujours à la frontière entre le rêve et la réalité.
Sa forme humaine est celle d'une femme sans visage, à part ses deux yeux lumineux et sans pupilles qui semblent fixer l'horizon. Le reste de sa silhouette , pâle et gracile, se perd souvent en partie dans quelque aura blanche l'entourant de tourbillons. Il se dit que parfois Nenya apparaît aux hommes, mais que jamais elle ne s'approche vraiment d'eux, à moins qu'ils ne possèdent quelque prédisposition à la magie et au rêve.
Sa forme élémentaire est, dit-on, un magnifique arc-en-ciel dont le pied plonge dans une source d'eau pure.

Nenya, souvent surnommée la Chimère, incarne le rêve, l'imagination et la métaphore. Source de la magie dans le monde, elle perçoit et comprend les énergies qui sont à la source de toute chose et de toute force. C'est également le Dragon le plus mystérieux de tous, car son comportement est insaisissable pour le commun des mortels. Loin de toute rationalité et de toute logique, elle préfère se laisser guider par ses songes. L'Humanisme est l'opposé de Nenya, car il tend à rationaliser les choses et à les rendre matérielles, là où la Chimère n'est que Rêve et imagination.

La Chimère respecte les autres Grands Dragons. Particulièrement proche de Heyra avec laquelle elle partage le goût de la nature et du merveilleux, elle s'entend bien avec Khy et partage la légèreté de l'existence de son fils, Szyl. Elle respecte également la grande connaissance de la magie de Kalimsshar, capable, tout comme elle, de se rendre dans le monde éthéré pour y faire apparaître toutes sortes de créations oniriques, même si les rêves engendrés par son frère sont bien souvent des cauchemars.

L'élément associé à Nenya est le Rêve.
Il fonda la Caste des Mages.
Son sanctuaire se trouve à Onyr.

"La magie rend les rêves réalité."
Nenya
Romain

Avatar de l’utilisateur
Kroryn
Messages : 1454
Inscription : Sam 15 Sep, 2007 20:10
Jeu préféré : Prophecy
Localisation : Saint-Grégoire
Contact :

Khy

Messagepar Kroryn » Mer 19 Août, 2009 21:08

La forme draconique de Khy est inconnue, pour la bonne et simple raison qu'il ne l'assume jamais.
Sa forme humaine a ceci de déconcertant qu'elle peut prendre n'importe quel visage. Khy est en effet connu pour être capable de prendre n'importe quelle apparence humaine. Souvent, il se montre sous les traits d'un homme aux yeux vairons.
Sa forme élémentaire est célèbre et complexe : il s'agit d'une grande cité protégée par un mur d'enceinte épais et décoré. Le gîte et le couvert y sont gratuits, les affaires toujours excellentes, et les rencontres amoureuses bénies par le Dragon. Elle n'apparaît jamais au même endroit, mais lorsque des voyageurs tombent dessus la nouvelle se répand toujours très vite et les gens y affluent rapidement. Après quelques semaines, elle se vide progressivement puis disparaît, jusqu'à sa prochaine manifestation.

Khy est le protecteur de l'Humanité. Grand Dragon des cités et des hommes, fils de Kezyr et pourtant considéré comme frère par les autres fils et filles de Moryagorn , il ne règne sur aucun élément naturel, se contentant d'être l'ami des humains. Il incarne la vie en groupe, la politique, le compromis, le commerce, mais aussi la tolérance et la fécondité. Il est connu pour passer le plus clair de son temps sous forme humaine au coeur de la société des hommes. Nul ne le discerne tant qu'il ne se révèle pas, mais lorsqu'il le fait nul ne remet jamais sa parole en doute.

Khy craint parfois les autres Grands Dragons, non pour leur puissance mais pour leur déraison et leur facilité à tomber dans la violence. Néanmoins, il les respecte tous, et réciproquement.

L'élément associé à Khy est la Cité.
Il fonda la Caste des Commerçants.
Son sanctuaire se trouve à Yris.

"La rébellion n'est qu'une tournure d'esprit..."
Khy
Romain

Avatar de l’utilisateur
Kroryn
Messages : 1454
Inscription : Sam 15 Sep, 2007 20:10
Jeu préféré : Prophecy
Localisation : Saint-Grégoire
Contact :

Szyl

Messagepar Kroryn » Mer 19 Août, 2009 21:29

La forme draconique de Szyl est fine et élancée. Muni des longues ailes, ses prouesses aériennes sont sans égal, et nul ne vole aussi rapidement qu'il peut le faire dans le ciel.
Sa forme humaine est celle d'un jeune homme séduisant au sourire charmeur, qui jamais ne touche le sol, flottant constamment à quelques centimètres au-dessus.
Sa forme élémentaire est mal connue. Certains racontent qu'il peut prendre la forme d'une légère brise parfumée et musicale, d'autres lui préfèrent celle d'une violente tempête.

Rusé, artiste et imprévisible, Szyl incarne la douceur de vie, l'inconstance, la curiosité et le voyage. Trouvant de l'intérêt à tout, il ne tient guère en place. Doté d'un humour dévastateur, il plaisante avec tous, humains comme dragons. Szyl s'amuse des machines interdites fabriquées par les Humanistes, mais prend néanmoins soin de les détruire. Il s'amuse tout autant du Fatalisme, dont il condamne avant tout la propension à la violence. Szyl n'est généralement pas favorable aux guerres, qui ont tendance à le déprimer. Il lui arrive pourtant parfois de piquer une colère ; dans ces cas-là, mieux vaut ne pas être dans les parages, car les terribles tempêtes qu'il provoque alors sont d'une ampleur qui dépasse l'entendement.

Szyl s'entend plutôt bien avec les autres Grands Dragons, même s'il est distant de Brorne, bien trop sérieux à son goût, et d'Ozyr, qui coule systématiquement les embarcations de ses marins partis en exploration au-delà des Océans. Malgré sa légèreté, les autres Dragons ont appris à apprécier ses avis fins et modérés. Szyl est le fils de Nenya, mais il est considéré comme un égal et un frère par ses pairs.

L'élément associé à Szyl est le Vent.
Il fonda la Caste des Voyageurs.
Son sanctuaire se trouve à Havre.

"Le vent fait chanter les hommes et porte jusqu'à moi tous les parfums du monde."
Szyl
Romain

Avatar de l’utilisateur
Kroryn
Messages : 1454
Inscription : Sam 15 Sep, 2007 20:10
Jeu préféré : Prophecy
Localisation : Saint-Grégoire
Contact :

Kalimsshar

Messagepar Kroryn » Mer 19 Août, 2009 22:00

La forme draconique de Kalimsshar est terrifiante. Son très long corps, annelé et bardé de pointes acérées, recouvert d'écailles anguleuses et noires comme la nuit, s'enroule sur lui-même, et reste toujours en partie caché par l'obscurité d'où il semble émerger, et qui subsiste partout où il se trouve. Ses ailes son membraneuses et fines, presque immatérielles. Sa large gueule à la langue bifide est munie de longs crocs serrés et effilés.
Sa forme humaine revêt au contraire les atours les plus élégants, et pouvant être aussi bien masculins que féminins. Fin et séduisant, les cheveux longs et noirs, il porte toujours une longue robe qui descend jusqu'au sol.
Sa forme élémentaire reste inconnue. De part sa nature, on pourrait penser qu'il peut se fondre dans l'ombre elle-même pour ne faire qu'un avec elle. Mais il est également connu que Kalimmshar, à l'instar de Nenya, se rend parfois dans le monde éthéré, où coexistent tous les rêves des vivants. La forme élémentaire de Kalimsshar pourrait alors tout aussi bien être un cauchemar collectif perdu au fin fond du monde des rêves...

Dernier des enfants de Moryagorn, Héraut de la Fatalité, Neuvième parmi les Neufs, Kalimsshar incarne le cycle de vie et de mort, le temps qui passe, l'acceptation du destin, la manipulation et le mensonge, le goût du pouvoir, et la liberté totale, affranchie de toute règle. Il constitue également ce que craignent le plus une bonne majorité des habitants de Kor. Kalimsshar tourne en dérision et conspire contre la société draconique, qu'il taxe d'hypocrite et de liberticide, tout autant que les humanistes qui se disent indépendants, qui ne font pour lui que se parer d'illusions et s'imposer d'autres règles inutiles.

Kalimsshar est isolé des autres Grands Dragons qui le renient, mais jamais il n'a semblé désireux de trouver grâce à leurs yeux. Brorne, Heyra et Kezyr sont ses plus grands adversaires, et combattent son influence partout où ils le peuvent. Kroryn et Szyl se content généralement de l'éviter, tandis qu'Ozyr ne cache pas sa méfiance envers cet être qu'elle sait détenir bien des secrets et fomenter bien des complots. Nenya a une position plus ambigüe, lui étant à la fois ennemie et liée par le monde des Rêves. Khy, enfin, combat le Fatalisme pour tous les excès qu'il engendre, mais ne semble pas en vouloir personnellement à son frère.

L'élément associé à Kalimsshar est l'Ombre.
Il ne fonda aucune Caste, préférant proposer aux hommes de le rejoindre quelques soient leurs aptitudes pour les aider à atteindre leur potentiel sans restriction aucune.
Son sanctuaire se trouve à Nadjar.

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie."
Kalimsshar
Romain


phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Le Royaume de Kor »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité