Géographie des Royaumes

Par ici, vous trouverez de nombreuses informations utiles sur les Royaumes. N'hésitez pas à demander des détails !

Modérateur : Onirim R&P

Avatar de l’utilisateur
Onirim R&P
Messages : 3034
Inscription : Mer 01 Juin, 2005 14:44
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: Géographie des Royaumes

Messagepar Onirim R&P » Lun 10 Août, 2009 00:49

voici la carte des Royaumes Oubliés, en version Zoomable :)

http://carte.royaumesoublies.com/

Enjoy :)

Avatar de l’utilisateur
Onirim R&P
Messages : 3034
Inscription : Mer 01 Juin, 2005 14:44
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: Géographie des Royaumes

Messagepar Onirim R&P » Lun 10 Août, 2009 00:50

cormyr.jpg


Le Cormyr est une nation établie sous l'égide de la loi, qui connaît actuellement une expansion rapide sous le règne du roi Azoun IV.

Le Cormyr est l'une des rares nations du nord dignes de ce nom. Elle s'étend au nord-est de la Mer des Étoiles Déchues, entre le Lac des Dragons et l'Anauroch, dans ce qui fut autrefois une région extrêmement boisée, mais qui n'abrite plus aujourd'hui que quelques forêts de petite taille et fermes organisées. Les bois survivants sont aussi épais et dangereux que Cormanthor, mais leur superficie est inférieure à celle du terrain dégagé pour y construire des villes.

Le Cormyr est également appelée Pays de la Forêt ou Royaume du Dragon Pourpre. C'est un royaume riche dont le sud, l'est et le nord-ouest regorgent de fermes qui fournissent une grande variété de produits permettant de commercer. Son centre est encore occupé par des forêts qui, soigneusement gérées par les forces royales, produisent encore beaucoup de bois et de gibier.

Le Cormyr possède un emplacement stratégique, puisqu'il est traversé par les routes qui relient les cités de la Mer de Lune au nord-est des Royaumes, celles qui relient les Vaux à l'est, et celles qui relient la Mer Intérieur (sur laquelle le Cormyr possède les deux grands ports de Suzail et Marsember) à l'ouest, au nord-ouest et au sud - tout particulièrement aux riches cités-États et royaumes de la Côté des Épées.

Le Cormyr est un royaume humide, où il pleut abondamment en été et au printemps, et où il neige tout aussi abondamment en hiver. Ses hivers sont longs et rudes, et ses étés courts mais très chauds. Son printemps et son automne sont plutôt tempérés ; si bien que les fermes et les forêts du royaume sont splendides, verdoyantes et très productives. Le brouillard est courant le long de la côte, et les hautes landes sont souvent enfouies sous la brume depuis la passe de la Corne de Tempête jusqu'à la gorge au nord de Soirétoile.

Avatar de l’utilisateur
Onirim R&P
Messages : 3034
Inscription : Mer 01 Juin, 2005 14:44
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: Géographie des Royaumes

Messagepar Onirim R&P » Lun 10 Août, 2009 14:00

yack_cormyr.jpeg

Encore plus d'infos sur le Cormyr ici:

http://lens.anthony.free.fr/Villes/cormyr/cormyr.htm


phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Encyclopédie des Royaumes Oubliés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité