Vos armées préférées ?

Forum réservé au Warhammer Champ de Bataille 2009 - La Couronne de Sorcellerie
Les 19 et 20 septembre 2009 à Saint-Ganton (35)
Site officiel : http://warhammer.champdebataille.fr/

Modérateurs: Onirim R&P, Yvon (Escarmouches), Alban (Escarmouches)

Choisissez 4 armées

Le sondage s’est terminé le Mer 14 Oct, 2009 19:54

Chaos
37
16%
Bretonnien
17
8%
Elfe noir
28
12%
Nains du chaos
9
4%
Nains
17
8%
Empire
23
10%
Elfes (sylvain ou haut)
19
8%
Orques et Gobelins
33
15%
Morts vivants
20
9%
Autres (Mercenaire, Ogre, Skavens, Homme Lézard, etc ...)
23
10%

Nombre total de votes : 226

Re: Vos armées préférées ?

Messagepar BzhTiksam » Lun 28 Sep, 2009 06:53

C'est vrai que les peaux vertes n'attirent pas.
C'est dommage, on se marre bien en peau verte justement.
Faut tout réinventer: de l'eau chaude à la roue en passant par le langage.
Moi j'adore !
BzhTiksam

Messagepar Lars » Lun 28 Sep, 2009 09:22

Elthereal a écrit:) mais ceci n'est vrai que dans le monde de warhammer comme nous le connaissons à travers les différents codex et bouquin. Rien ne nous empêcherai de sortir de ce cadre non?
Oui, mais, ça, c'est avant le GN, pendant, il y a beaucoup de réflexe de raison qui revienne. C'est bien pour ça que dans l'édition 2009, c'était deux armées peaux vertes et deux humaines.

Si les gens veulent un truc simple (sans maquillage), on joue dans l’empire en flamme : que des humains avec l’accent allemand…

Si on passe avec des armés plus chaotiques (qui a dit fun ? et plus difficile à jouer ! maquillage, rp,...), la difficulté est de jouer avec des « armées » qui ne s’associeront pas d’emblée… A ce moment, j’ai du mal à le dire mais, on vire l’Empire… Le choix se porterai alors sur :
Chaos, démons, elfes noirs, nains du chaos, peaux vertes, morts vivants, skavens etc. Bon, c’est sur, faut soit :
- un scénario qui explique comment des êtes au antipode s’associent ;
- limiter les possibilités de rôle ;
- 30 orgas, surtout si ya possibilité de traitrise (skaven VS mort vivant VS choas, etc), ça m’étonne pas que ce soit ce « trayteux » de Layden qui le propose…
Limite, les pnj, c’est les gars de l’empire, les nains, les bretoniens, les elfes, haut elfes (là, le petit nombre devient réel)…

:mrgreen: Comment avoir plein de pnj et pas de pj… :lol: :roll:
Un GN avec que des méchants ? Vous l'avez rêvez ? Warhammer "Champs de Bataille" l'a fait ! :mrgreen:
Dernière édition par Lars le Lun 28 Sep, 2009 09:43, édité 2 fois au total.
Alias (au cas où on se serait rencontré, truandé ou aider !? (ça arrive... parfois...):
- Lars "Le cavalier", des Pions de Bach' Zli aux GOA de 2005 & 2007 ;
- Lars Von Glif, Répurgateur de la La Procession Punitive, à WCB de 2009.
Lars

Messagepar DKJ » Lun 28 Sep, 2009 09:37

BzhTiksam a écrit:C'est vrai que les peaux vertes n'attirent pas.
C'est dommage, on se marre bien en peau verte justement.
Faut tout réinventer: de l'eau chaude à la roue en passant par le langage.
Moi j'adore !

Tout à fait d'accord avec tiksam !!
Contrairement à ce que pense christopoulos, les peaux vertes restent une armée rolistiquement interessante... et fun...

Le seul défaut est peut être l'obligation de se maquiller... ou de se masquer... chose qu'on ne retrouve pas dans une armée humaine...

Et pour avoir le choix de son armée... Il suffit de s'inscrire rapidement... :p
DKJ
pollueur de topic depuis 1723
DKJ
Risques & Périls

Jeu préféré: Dames

Messagepar elphaar » Lun 28 Sep, 2009 10:22

Aérius a écrit:J'ai voté plus par principe que conviction : du moment que je puisse jouer, ça me convient ! :mrgreen:

J' espère que t'a voté haut elfes au moins. Soutiens nous dans ce difficile combat qu'est l'intégration d'un faction haut elfes combattante.
elphaar

Messagepar BzhTiksam » Mar 29 Sep, 2009 16:58

Pour les mêmes raisons que pour les humains ou les autres races.
GeuzOrk et Gogob, ça a été dur de s'allier.
Je suppose que ça a été le cas entre Empire et Bretonien.
Ce sera la même chose pour des chaotiques, des morts-vivants...
Rien n'est acquis, l'alliance est là uniquement quand on ne voit que ça pour vaincre son ennemi. A défaut de périr seul.
Et de toute façon, entre joueurs, on est tous beaux et gentils et on veut tous la paix pour s'allier et aller bourriner, puisqu'on est là pour un "champ de bataille".
BzhTiksam

Messagepar Lars » Mar 29 Sep, 2009 17:29

BzhTiksam a écrit:

Pour les mêmes raisons que pour les humains ou les autres races.

Ce sera la même chose pour des chaotiques, des morts-vivants...
Oui, mais, il y a toujours une limite : que les races puissent s'allier un minimum, l'Empire et le Chaos ou avec les elfes noirs... C'est dur.
La parité entre ordre et chaos (j'ai pas dit gentil et bon, rien à voir, c'est juste une question de point de vue sur le vieux monde) "devrait" soit exister, soit ne pas avoir lieu, mais, pas être bancal.
Je vois mal des gobs alliés à L'Empire contre des nains du chaos avec des elfes noirs (ouai, je joue sur des tableaux vraiment larges), mais, à part un scénario très poussé, pour pas dire autre chose, je vois pas comment faire alliés des races aux antipodes.
Empire + bretos VS gobs + orcs = logique de raison.
Le cas précédent, ça me ferait bien marrer de le voir...
C'est sur que tout le monde se déteste...
Alias (au cas où on se serait rencontré, truandé ou aider !? (ça arrive... parfois...):
- Lars "Le cavalier", des Pions de Bach' Zli aux GOA de 2005 & 2007 ;
- Lars Von Glif, Répurgateur de la La Procession Punitive, à WCB de 2009.
Lars

Messagepar Alban (Escarmouches) » Mer 30 Sep, 2009 01:52

Arf !... Ce sujet n'est là que pour "prendre la température", pas pour tirer des plans sur la comète (à 2 queues évidemment) ;)
(195 votants en 1 semaine ?! Wahou, on risque d'exploser les scores niveau inscription pour le prochain WCB :o )

Si ça se trouve, on vous proposera un WCB 2010 en Lustrie avec 4 armées d'Hommes-Lézards !... GueuUaHAHahaHaahAHahAhH ! ;)

A+
~ ŘЯηcε£oŧ le saήs-terre, dit "de Ċaŗαdøc" ~
:: Alban (association Escarmouches) ~ Orga Warhammer Champ de Bataille ::
Alban (Escarmouches)
Escarmouches

Messagepar Mik (AT) » Mer 30 Sep, 2009 06:06

Alban (Escarmouches) a écrit:Si ça se trouve, on vous proposera un WCB 2010 en Lustrie avec 4 armées d'Hommes-Lézards !... GueuUaHAHahaHaahAHahAhH ! ;)

tu te marre, mais ca pourait etre sympa la lustrie, avec Hommes-Lézard, Estalien, Elfes-Noir et, pourquoi pas, haut-elfes ? ou homme-primitif ?
(enfin, je vois mal comment faire des costumes d'homme lézard correct)
[Mythodea] ==> Ex-Capitaine Kaleg
Image
Mik : président d'An Termaji / Risques & Périls
Mik (AT)
Risques & Périls

Jeu préféré: Dark Earth

Messagepar Butzandik » Mer 30 Sep, 2009 07:26

Mik (INL) a écrit:
Alban (Escarmouches) a écrit:Si ça se trouve, on vous proposera un WCB 2010 en Lustrie avec 4 armées d'Hommes-Lézards !... GueuUaHAHahaHaahAHahAhH ! ;)

tu te marre, mais ca pourait etre sympa la lustrie, avec Hommes-Lézard, Estalien, Elfes-Noir et, pourquoi pas, haut-elfes ? ou homme-primitif ?
(enfin, je vois mal comment faire des costumes d'homme lézard correct)

T'as oublié les Amazones dans le tas :D
Simon aka:
Butzandik
Brice Totson
Sariassan
Zahria
...
Butzandik
Risques & Périls

Messagepar Sir Dorian » Mer 30 Sep, 2009 07:47

Alban (Escarmouches) a écrit:(195 votants en 1 semaine ?! Wahou, on risque d'exploser les scores niveau inscription pour le prochain WCB :o )

il y a 195 votes et non 195 votants. Vu qu'un votant peut faire 4 choix(votes) ça peut ne faire que 50 votants ( sauf que certains n'ont fait qu'un choix...)

Bref J'espère qu'il y aura plus de participant que de votant et surtout qu'il y aura un WCB en 2010...
Sir Dorian

Messagepar Alban (Escarmouches) » Mer 30 Sep, 2009 11:34

Arf ! exact, merci de me remettre les pieds sur terre (en fait j'avais presque les boules) ;)
~ ŘЯηcε£oŧ le saήs-terre, dit "de Ċaŗαdøc" ~
:: Alban (association Escarmouches) ~ Orga Warhammer Champ de Bataille ::
Alban (Escarmouches)
Escarmouches

Messagepar pti nico » Mer 30 Sep, 2009 12:32

à voté :D :mrgreen:
écoute petit frère si tu travaille comme cette abeille..............."TU TE RENDRA MALADE" :)
pti nico

Messagepar Elthereal » Mer 30 Sep, 2009 21:42

D'ailleurs, pourquoi laisser 4 votes possible ^^ Je n'avais pas tilté qu'on pouvait voter pour 4 armées, mais autant ne voter que pour l'armée qu'on souhaite intégrer finalement :)
Arf !... Ce sujet n'est là que pour "prendre la température", pas pour tirer des plans sur la comète (à 2 queues évidemment) ;)

Ca vous apprendra à lancer des sujets bouillants comme ça après tout l'enthousiasme qu'il y a eu pour (et pendant) ce GN :)
Elthereal

Messagepar calment (R&P) » Jeu 01 Oct, 2009 15:56

christopoulos a écrit:Attendez. La question n'est pas "quelle armée voulez-vous rejoindre ou affronter", mais "quelle armée voulez-vous rejoindre".

Je dis ça, parce qu'il y a un petit coup de gueule que je voulais lancer depuis un moment sur le WCB 2009. [mode râleur = ON] Vouloir 1 joueur sur 2 en peau verte, c'est de la folie. Ben oui, personne n'aime ça, jouer une peau verte... [mode râleur = OFF]

Sérieusement, il y a beaucoup de gens qui sont motivés pour des rôles divers et variés, mais uniquement en humains et assimilés. Plusieurs raisons : le costume, le maquillage, le masque/la prothèse (pour avoir testé le jour J le maquillage et les prothèses, je peux affirmer que non, ça ne tient pas bien, contrairement à ce que disait je ne sais plus qui), et aussi le fait qu'en JDR "classique", les peaux vertes sont en général de la chair à XP. Ça donne pas envie à tout le monde, c'est bien compréhensible.

Bref, il y a des gens qui se sont inscrits (comme moi) chez les peaux vertes, mais un peu à contre-cœur, uniquement parce qu'ils n'avaient pas le choix. C'est encore plus rageant quand on voit qu'il y a des désistements chez les humains ou des gens qui se foutent de la gueule du monde. Je suis très content d'avoir fait ce WCB, mais ce déséquilibre entre les "places attirantes" et les "places repoussantes" laisse une mauvaise ombre au tableau, et a failli faire capoter le GN tout entier faute d'inscrits dans celles-ci (heu... je suppose que vous aviez tous compris que c'est le faible nombre de volontaires pour les peaux vertes qui a limité le nombre de joueurs cette année...).

Donc pour le prochain WCB, c'est une très bonne idée que de réfléchir soigneusement à la question. Mais il me semble qu'il n'y a pas à réfléchir très longtemps... Ça ne vous parait vraiment pas évident, quelles seront les places les plus demandées et celles les plus boudées? En tout cas, le sondage tel qu'il a été posé ne devra pas être pris trop sérieusement.

Moi je dis, si la répartition des rôles ne crée que des populations satisfaites : vive le WCB 2010 ! :)

Faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un champ de bataille et non pas d'un jeux de rôles grandeur nature. Certains on qualifié ça de "meule de luxe" ce qui est assez vrai. Donc même si on attend que le roleplay des joueurs soit irréprochable (veux pieux), leur possibilités d'action seront en général assez limitées.
Si tu n'aimes pas jouer les peaux vertes, libre à toi de t'inscrire la prochaine fois dans une armée humaine qui, il est vrai, a souvent la préférence des joueurs car nécessite moins d'effort sur le costume. Cependant, je ne crois pas trop me tromper en disant que ceux qui ont été chez les orques se sont bien amusés et seraient près à rempiler pour une prochaine fois. Je pense aussi qu'il est certainement possible de vivre des aventures passionnantes en jouant des orques (en GN ou sur table aussi) pour peu que l'on se donne la peine de développer son personnage au delà du stéréotype du monstre sac à pexs.
C'est vrai que quand ils chargent on croirait qu'ils sont mille.

Bannière !!!
calment (R&P)
Risques & Périls

Jeu préféré: warhammer

Messagepar alexandre » Jeu 01 Oct, 2009 17:03

Elthereal a écrit:Cependant, je ne crois pas trop me tromper en disant que ceux qui ont été chez les orques se sont bien amusés et seraient près à rempiler pour une prochaine fois.

Effectivement je parle pas au nom de tous les orques, mais mon petit clan les Mâch'Kran attend avec impatience la suite :twisted: , dans le but de faire mieux (en costume, campement et roleplay), d'ailleurs se champs de bataille et vraiment idéal pour les orques, qui sont dans la plupart des GNs de simple pnj équivalent à des sacs de frappe :evil: .

Messieurs les orgas vous pouvaient compter déjà sur 5 orques sans probléme :wink:

Ya moyen de réserver sur une hypothétique suite ?????? :twisted:
alexandre

Jeu préféré: warhammer

PrécédentSuivant

Retour vers Warhammer Champ de Bataille