Merci a tout le monde !

Forum réservé au Warhammer Champ de Bataille 2009 - La Couronne de Sorcellerie
Les 19 et 20 septembre 2009 à Saint-Ganton (35)
Site officiel : http://warhammer.champdebataille.fr/

Modérateurs: Onirim R&P, Yvon (Escarmouches), Alban (Escarmouches)

Re: Merci a tout le monde !

Messagepar Malgosh » Mar 22 Sep, 2009 19:56

Stéphane (R&P) a écrit:Je m'excuse pour le racourci qui en ai vraiment un lorsque l'on se balade seul, mais qui s'avère très lent lorsque 30 gus vous suivent en file indiènne. Désolé Malgosh pour la perte de l'un des éléments de ton costume dans le dis raccourci.

Rien qui ne soit irréparable...

Mais c'est vrai que je m'attendais à un rôle de général plus "statique" et j'avais en mémoire les larges chemins sans avoir pris en considération les flancs de colline boisés et les petits sentiers de chèvre. J'avais conçu mon costume en conséquence et je me suis un peu planté. Je me suis d'ailleurs pété une autre patte en redescendant du camp bretonnien sous le déluge... La pluie a achevé de détremper mes atours de shaman que je n'ai pas pu remettre le dimanche vu qu'ils ressemblaient plus à des serpillères qu'autre chose... :roll:

M'enfin cédant à la pression des copains j'ai quand même participé à la bataille finale avec un costume improvisé, inkognito (comme disent les gobs).

Même si certains disent que c'était Galmosh, le jumeau maléfique de Malgosh.

D'autres même disent que c'était Malgosh lui-même qui ne sentait plus trop de diriger les gobs sans la couronne, mais ce sont de mauvaises langues...
Pied de Mork dans ta face!
Malgosh

Messagepar calment (R&P) » Mar 22 Sep, 2009 22:16

Bravo aux organisateur. Je m'associe à leur peine d'avoir vu deux ans d'effort à porter le projet à bout de bras fondre le samedi soir sous les bombardements hydrauliques de dame nature. Heureusement que le lendemain il faisait beau.

Comme les autres j'ai trouvé plein de choses géniales, je ne vais donc pas les énumérer encore ici, ça ferais répétition. Juste quelques pensés en bref:
  • La couronne n'a pas été assez l'élément central du jeu. Elle n'a pas souvent changé de camps et à la fin, on a perdu sa trace. L'idéal aurait été qu'un orga soit désigné à suivre la couronne en permanence.
  • Il n'y avait à mon avis pas assez de mort-vivants à commander pour que les joueurs réalisent vraiment son pouvoir ou soit tentés de l'utiliser (sauf Screech, bravo !!!)
  • Autant de joueurs va demander une organisation plus importante, c'est à dire avec de micros pour chaque orga, un pc de commandement, etc. Surtout si le nombre de joueurs augmente. Il n'y a qu'à voir à Mythodea comment ils arrivent à gérer une masse de 6000 personnes qui se battent sans qu'il n'y ait de mouvement de foule dangereux.
  • La cotisation à 15 euros : peut être pas assez cher puisque certains joueurs se permettent de ne pas venir le jour J parce qu'après tout c'est que 15 euros. Une augmentation de la cotisation ne serait pas forcément un mal. A y réfléchir.
Je vois que TrollManu est super motivé pour reprendre le flambeau, pourquoi pas. Mais pour moi il est hors de question de participer à une organisation pareille. En effet dans mon idée, le champ de bataille ou meule devait permettre, par le poutrage, un amusement maximal pour une préparation minimale. Hors visiblement, l'organisation s'est avérée parfois cauchemardesque pour certains. Dans la perspective d'une organisation future, il serait bon que les organisateurs du WCB2009 fassent un petit bilan de ce qui a fonctionné ou pas, ce qui a été utile et inutile, ainsi que ce qui a pris beaucoup de temps de préparation et ce qui a été rapide à faire.
C'est vrai que quand ils chargent on croirait qu'ils sont mille.

Bannière !!!
calment (R&P)
Risques & Périls

Jeu préféré: warhammer

Messagepar pti nico » Mar 22 Sep, 2009 23:44

merci aux orga pour ce GN de malade
de très beaux costumes et de belles armes de siege :D

et surtout un grand merci au régiment de KARAK NOR de m'avoir prix dans leur régiment car se fut le pur bonneur ( de boire et manger 24 sur 24,et de gueulé quand un orde nous plaisait pas et surtout la chanson sur les elfes et le pti délire sur la dance de sigmar
Dernière édition par pti nico le Mer 23 Sep, 2009 09:47, édité 1 fois au total.
écoute petit frère si tu travaille comme cette abeille..............."TU TE RENDRA MALADE" :)
pti nico

Messagepar Elthereal » Mer 23 Sep, 2009 09:01

Pour ce qui des objectifs spécifiques aux régiments, il y en a eu dans notre cas en tout cas ( les éclaireurs elfes sylvains). Et alors pour une nouvelle trilogie, je dis oui :)
Elthereal

Messagepar Stéphane (R&P) » Mer 23 Sep, 2009 14:29

Reponse pour Clement :

- La couronne n'a pas été assez l'élément central du jeu. Elle n'a pas souvent changé de camps et à la fin, on a perdu sa trace. L'idéal aurait été qu'un orga soit désigné à suivre la couronne en permanence.

Bonne idée Calment, mais sur cette opus nous manquions d'orgas pour le faire.

Il n'y avait à mon avis pas assez de mort-vivants à commander pour que les joueurs réalisent vraiment son pouvoir ou soit tentés de l'utiliser (sauf Screech, bravo !!!)

Nous avons aussi manqué d'inscriptions de PNJs.
Dernière édition par Stéphane (R&P) le Mer 23 Sep, 2009 14:44, édité 1 fois au total.
Stéphane (R&P)
Risques & Périls

Messagepar yann (INL) » Mer 23 Sep, 2009 18:36

A moi

je commence par le moins:
-J'ai eu un gout de trop peu, c'est pas votre faute, mais c'est comme ça, j'ai passé pas mal de temps sur mon costume, et j'avais envie de le rentabiliser un max, et pi je vous ai pas assez vu: la FC, orc...
- y'a surement a passer + de temps a expliquer les régles sur le brif de départ.
- je suis pour les objectifs de régiments, d'ailleurs on en parlais avec mick sur le retour.
- Je voulais voir du skavens, merde il sont trop top vos costumes :shock: Skaven,mine, nain, or = baston
- des objectifs interactifs, gains, ou perte
- manque de pnj mais c'est comme ça.
- pour ma part je verrai bien des orgas dans les rangs lors des prochaines grosses mêlés, bandos rouges, qui arbitrent.

conclusion, j'ai pas eu assez :(

le positif:

- un sacré travail, 210 joueurs, avec effectivement pas beaucoup d'orga, bravo :D yvon restera mon orga préféré, jusqu'a mon prochain gn, je prie pour toi oh grand Yvon :shock: vous avez été courageux
- de mon coté j'ai bien aimé le système de phases c'est du champ de bataille point, après y'a des camps éloigné tout ça tout ça...
- Merci d'avoir fait une proposition GN, car y'en a pas assez, résultats, avec votres GN a 210 (frustrés), ça va mieux.
- Système de création de persso, novive pratiquants ect... c'est top, tu fais ton perso, ton unité, c'est chouette, et pas pète burnes.
- des chouettes costumes, plein la gueule, pas tout le monde y'a toujours..., mais bon
la rencontre orc a la phase 2 on la sentait mal, bein ouais on a eu raison, top, les orcs y pis votre trône Oulala
les gobs y sont combien, trop bravo bon rçole play, mais j'en ai pas tapé assez a mon gout.
bretoniens un chouette groupe dedieu, y'avais du lourd, la fc et orc en même temps,... veinard! une catapulte chouette, 1 2 3 4 5 6 ... des tentes saharas partout...
Les impériaux alors là bravo
général avec votre gorgerin vous faites + peur encore, je parle pour les autres. Mais prévoyez une paille la prochaines foi.
les flagélants dedieu quelle énergie, ça ils animent
les éclaireurs bein ils éclairaient alors on les voyaient pas beaucoup.
les lames alors vous je vous adopte dès que je peux.
les nains, du vrai nains une orga aux oignons, une vrai logistique naines pour 2 jours on a de la bouffe et alcool pour 6,
hein?
général que c'était bien chez nous, bravo Marianne, du cake , du gâteau, de la soupe, des patates, de la charcute..;
Notre canon sans fausse modestie c'était le + beau :shock: félicitation a mick et a sandrine.
notre régiment était top bravo a tout les nains au ancien et au nouveau

allez j'arrète
yann (INL)

Messagepar Lyaden » Mer 23 Sep, 2009 19:44

A manu et arnaud, si vous cherchez du monde je suis hyper motivé et prêt à me bouger le cul jusqu'à Rennes.

Pour ce qui est des objectifs de régiments, j'ai eu l'impression que seuls les éclaireurs en avaient (non c'est faux?) et petit bémol sur ceux-ci: à part celui ou on devait capturer des mecs des autres armées (sacrément marrant d'ailleurs) ça se résumait pas mal à faire des km. Donc que les régiments lourds ne se plaignent pas sinon par Ulric il leur arrivera la même chose qu'à notre cher et aimé répurgateur!! :twisted:
Président du vice CROM
Petit argentier Guilde Bzh
Lyaden

Jeu préféré: COPS

Messagepar calment (R&P) » Mer 23 Sep, 2009 19:55

Lyaden a écrit:... ça se résumait pas mal à faire des km. Donc que les régiments lourds ne se plaignent pas sinon par Ulric il leur arrivera la même chose qu'à notre cher et aimé répurgateur!! :twisted:

En même temps c'est normal de ne pas faire faire les kilomètres aux régiments les plus lourds...
Stéphane (R&P) a écrit:Reponse pour Clement :

- La couronne n'a pas été assez l'élément central du jeu. Elle n'a pas souvent changé de camps et à la fin, on a perdu sa trace. L'idéal aurait été qu'un orga soit désigné à suivre la couronne en permanence.

Bonne idée Calment, mais sur cette opus nous manquions d'orgas pour le faire.

Il n'y avait à mon avis pas assez de mort-vivants à commander pour que les joueurs réalisent vraiment son pouvoir ou soit tentés de l'utiliser (sauf Screech, bravo !!!)

Nous avons aussi manqué d'inscriptions de PNJs.

Je sais bien, c'est dommage. Il faut juste en prendre note pour l'hypothétique prochaine fois.
Sinon j'ai finalement trouvé super l'idée des phases. Au début je trouvais le concept trop dirigiste et puis en fait c'est vrai que s'il n'y a pas ça, le jeu peu vite tourner à toujours les même batailles contre toujours les mêmes.

Calment
C'est vrai que quand ils chargent on croirait qu'ils sont mille.

Bannière !!!
calment (R&P)
Risques & Périls

Jeu préféré: warhammer

Messagepar garfield » Ven 25 Sep, 2009 07:54

Je me suis inscrit spécialement pour cela :

Merci aux zorgas pour leur organisation
Merci à tous pour l'ambiance
Merci aux peaux vertes de nous en avoir mis plein la g....
Merci à mes frères nains pour avoir accueilli un noob comme moi
Merci à notre hobbit préféré pour nous avoir suralimentés

C'était ma première fois et une première fois, ça ne s'oublie pas
Jeff
Maître trésorier de Parties Civiles
Gladiateur des Trollballus Maximus
garfield

Jeu préféré: CIVIII

Messagepar Sir Dorian » Ven 25 Sep, 2009 12:43

En bon fainéant, je fais un Copier/coller de mon message de remerciement passé plus avant sur le Forum Privée WCB:

Moi-même a écrit:Je vais aussi dire un grand merci a tous:

-Merci aux Orga pour avoir organiser un GN de cette envergure à moins de 150 km de chez moi et BRAVO pour avoir transformé l'essai.
-Merci aux Orc pour s'être fait battre lors de notre première rencontre et BRAVO pour leurs costumes magnifiques (pour la plupart).
-Merci aux Gob pour nous avoir livré plusieurs objectifs sur un plateau et BRAVO pour nous avoir rossé près de la mine.
-Merci au camp des Impériaux pour nous avoir permis de retrouver grâce aux yeux de la dame et BRAVO pour votre artillerie.
Et enfin Merci à mes compagnons Bretonniens pour la bonne ambiance qui régnait au camps de base et BRAVO pour notre réussite hallucinante en succès et en carnage...

Mention spéciale aux Lames de Monfort (comptez vous !!!) qui m'ont accompagné pour cette aventure et aussi a Sir de Ransac de nous avoir suivi et fait confiance jusqu'au bout.

Sinon,
pas merci à la pluie et pas bravo à ceux (quelque soit le camp) qui se croyaient dans Highlander Champ de Bataille.

A la prochaine.

Sir Dorian de Valfleuri, Chevalier à la tête des Lames de Monfort.
Sir Dorian

Précédent

Retour vers Warhammer Champ de Bataille