Merci a tout le monde !

Forum réservé au Warhammer Champ de Bataille 2009 - La Couronne de Sorcellerie
Les 19 et 20 septembre 2009 à Saint-Ganton (35)
Site officiel : http://warhammer.champdebataille.fr/

Modérateurs: Onirim R&P, Yvon (Escarmouches), Alban (Escarmouches)

Re: Merci a tout le monde !

Messagepar wilfrid (R&P) » Lun 21 Sep, 2009 20:09

Hey bon aller je vais y passer moi aussi.

Ayant jouer Gorfat, ce fut un grand plaisir d'avoir participer à ce Champ de bataille.
Les Orga sympa, un scénar plutot cohérent, et tout et tout. En plus de ca en y repenssant, le manque de discipline chez les orques rendait la troupe orque plus orque, héhé. Et malgré avoir crier tout le week end, je m'en sors avec encore de la voix ^^
Sinon merci aussi, au formidable nain qui avait de superbe costume, ca c'est du GN :D
J'ai beaucoup été impréssionné aussi par les bretonniens, je pensais voir plutot beaucoup de joueur avec une cotte de maille et un tabard. Mais pas mal avait des pièce d'armure. Donc bien sympa ^^
Quand au Impériaux magnifique aussi, bonne organisation sur le champ de bataile, cela ressemblais à une belle armée de l'empire.
Quand au orque je les remercie aussi, car on c'est bien marré à aller baché du zommes ou se perdre en pleine foret avant d'arriver à la fin de la bataille.

Par contre j'ai été un peut dessus par le petit manque de fairplay de certain pour la dernière bataille, ce qui est un peut dommage. Mais je garde les meilleurs moment de ce week end en tête.

(hey darkjoul, non je suis pas malade, héhé, aller au prochain je ferais encore plus fou promis ... et j'espère pouvoir faire partie d'un regiment du chaos héhé :twisted: )
(sinon hate de voir les photos, car je ne me suis encore pas vu en costume LOL, ayant fini celui ci le vendredi soir sur le GN :p)
Quelle douce saveur de voir son ennemi agonisant à ces pieds...
...niark...niark...niark...
wilfrid (R&P)

Jeu préféré: warhammer et Chtulhu

Messagepar Darkswordman » Lun 21 Sep, 2009 20:59

Comme d'habitude un GN de grande qualité. Donc merci bcp aux orgas je me suis éclaté. Merci aussi aux Lames de Monfort qui furent une belle rencontre pour moi et j'espère avoir été à la hauteur de vos espérances et vous revoir bientôt. ORC et FC comme d'hab magnifiques. Pour le reste merci a tous pour les beaux costumes et le RP omniprésent. Mention spéciale aux personnes qui on accepté les duels contre moi (Alex et Sam)
Vivement la suite
Darkswordman

Jeu préféré: Vampires Dark Age

Messagepar Rôtt-le-Bô » Lun 21 Sep, 2009 22:11

Ai-je le droit d'être le seul à râler ?

Bon, allez, je vais passer vite fait sur tout ce qui m'a déplu : système d'interphase cassant le jeu, absence d'influence du résultat des phases sur les suivantes, objectifs points et non objectif récompenses, absence totale de fiche de personnage (on était prévenus qu'on n'aurait pas grand chose, je ne m'attendais pas à rien !), linéarité absolue du scénario au point de faire de "l'orga power" pour éviter aux joueurs de sortir des clous, éloignement des camps inadapté au système de phases, incohérence de certains enchaînements de phases (quand les gobs remontent avec leurs champis en phase deux, les renvoyer au champ de champi en phase trois et les y obliger à se séparer en trois groupes partant à un quart d'heure d'écart les uns des autres, c'est juste forcer le hasard de manière bien incongrue : depuis quand les gobs préfèrent protéger leurs butins en petit nombre ?)...

A part ces menus détails, j'ai failli passer un excellent week-end : RP, costumes, bastons, fuites, ambiance générale, présence et écoute des orgas, entre-aide dans le camp (et même entre camps, d'ailleurs, la meilleure phase était peut-être la nocturne : mission perso : écarter deux Bretoniens costauds de leur camp pour venir chercher les bières au camp gob :lol: ). Enfin bon, il y avait de quoi s'amuser et, ayant joué les deux premières Couronnes, je sais que sans la pluie je me serais amusé jusqu'au bout.

Mais voilà, il y a eu la pluie...
Aussi, après avoir traversé le terrain de chez les Bretoniens jusqu'à chez les gobs à moitié aveuglé par le maquillage dans les yeux et les gouttes sur les lunettes, trempé jusqu'aux os (seuls les pieds n'ont rien senti, je vais pas m'en plaindre ;)), démaquillé et sans costume de rechange, j'ai préféré rester en civil le dimanche matin et assister de loin à la bataille (presque) finale. Moi aussi, j'ai mes torts :roll:

Bon, tout ça pour dire que même si je suis rentré avec une pensée négative, relativiser et mettre ses idées à plat permet toujours de remarquer qu'il y a toujours du positif dans un GN. Quant à la critique, elle devrait permettre d'avancer et de comprendre ce qui a plu ou n'a pas plu.

Et pour finir, - les trois courageux qui sont encore là à lire ce message en profiteront - eh bien je lance UN GRAND MERCI A TOUS POUR TOUT CE QUE VOUS AVEZ FAIT POUR CE GN !
Et à une prochaine en d'autres mondes, d'autres terrains, d'autres époques... :D

PS: Au fait, je me retrouve bardé de morsures rouges doublées de démangeaisons. Quelqu'un sait ce dont il s'agit ? (à priori, ce ne sont pas des tiques, ni des moustiques... des puces, peut-être ?)
"Je ne connais que trois êtres respectables :
le Shaman, le Chef et le Gobelin.
Savoir, Taper et Fourber !"
Rôtt le Bô
Rôtt-le-Bô

Messagepar Gwendal » Lun 21 Sep, 2009 22:59

les démangeasons ce sont peut être des fourmis, je me suis fait mordre un peu.
Gwendal

Messagepar Stéphane (R&P) » Lun 21 Sep, 2009 23:51

Bon, allez, je vais passer vite fait sur tout ce qui m'a déplu :
1 / système d'interphase cassant le jeu,
2 / absence d'influence du résultat des phases sur les suivantes,
3 / objectifs points et non objectif récompenses,
4 / absence totale de fiche de personnage (on était prévenus qu'on n'aurait pas grand chose, je ne m'attendais pas à rien !),
5 / linéarité absolue du scénario au point de faire de "l'orga power" pour éviter aux joueurs de sortir des clous,
6 / éloignement des camps inadapté au système de phases,
7 /incohérence de certains enchaînements de phases (quand les gobs remontent avec leurs champis en phase deux, les renvoyer au champ de champi en phase trois et les y obliger à se séparer en trois groupes partant à un quart d'heure d'écart les uns des autres, c'est juste forcer le hasard de manière bien incongrue : depuis quand les gobs préfèrent protéger leurs butins en petit nombre ?)...

Je vais essayer de t'apporter quelques reponses :

1 / Bcp de joueurs sont rester en RP mais pas tous durant les entre-phases, mais je comprend que cela puisse être vecu comme cassant le rythme. Cependant c'était bien un champ de bataille ( plus communement appelé MEULE ) et pas un GN. Il n'y avait pas d'autre moyen pour réunir tout les joueurs d'un camp pour leur remettre de nouveaux objectifs. Sur un GN classique effectivement cela se passe différament. Je pense que quelques joueurs non pas du bien lire les règles et donc n'ont pas bien compris à quelle type de jeu ils allaient participer.

2 / Ont avaient bien pensé au depart de l'organisation, à faire de phases différentes pour chaque armée selon le resultat de la phase précédente. Nous avons abandonné très vite, cela devenait extrèment complèxe à ecrire mais aussi une gestion titanesque à mettre en place sur le terrain. ( si on avait été le triple d'orgas peut-être, mais là c'était pas gérable ).

3 / Nous avions aussi envisagé un système de Pex à distribuer à quelques joueurs par l'état major et permettant d'acheter de nouvelles compétences ou partie d'armure etc....; mais la encore cela devenait plus complexe à gérer pendant les entre-phases ( je rappel que nous n'étions que 12 orgas, soit 3 par armée ) et il aurais donc fallu augmenter la durée des entre-phases. Voilà pourquoi nous avons abandonné cette idée.
Il y avait aussi la possibilité de donné un bonus a l'armée qui remplissais bien ces objectifs, mais du coup tu déséquilibrais potentiellement de plus en plus les armées les unes par rapport au autre. Là encore nous y avons pensé mais pas donné suite.

4 / Si tu appartiens au groupe de 18 joueurs Gobelins dont ont a reçu les fiches d'inscription une semaine avant le debut du GN, ne soit pas étonné. Sinon effectivement l'un des Orgas Gobelin n'as pas bien rempli sont contrat ( il se reconnaitra, et j'espère s'excusera )( personnellement j'ai redigé les persos de la moitier de l'armée gobeline qui avait bien une fiche de perso avec un Background )

5 / Je suis d'accord avec toi, mais sur un jeu type champ de bataille, c'est difficile de faire autrement ( à reflechir )

6 / Alors sur ce point 2 problèmes: il ne fallait pas que les camps soit non plus si proche qu'ils se voient on s'entendent. De plus les phases auraient été très courte, et certains camps n'aurais eu qu'un seul accès donc se serait fait coincé a chaque phases au même endroit ( pas top ) ils faillaient qu'il puisse se disperser.
Mais surtout nous avons fait plusieurs visite du terrain pour trouver les emplacements des camps et des lieux comme la mine. Et bien je t'assure que dans cette foret les endroit suffisement grand et accessible pour y mettre la totalité d'un camp ne sont pas si nombreux que cela. A tel point que nous avons du mettre le camp Empire dans une plaine alors qu'a la base nous voulions que tout les camps soit en foret.

7 / Vous n'auriez jamais du ramener les champignons à votre camp en phase 2. ( là c'est une erreur de ma part et je m'en excuse, mais quand à trois orgas tu doit gérer 55 joueurs qui partent dans une multitude de direction, je t'assure que c'est loin d'être facile ) Sinon pour le fait de vous obliger a diviser les transports en 3 groupes avec des departs différés, tu ne voulais comme même pas un jeu ou il n'y avait aucune difficulté ? ( cela représentait le fait que les gobs protèges leurs lieux de culture de champignons et qu'ils ne les récoltes pas en 5 minutes )

Voilà tout cela pour dire que tes remarques sont justifiées mais que lorsque tu te places du coté des Orgas tu ne vois pas les choses de la même façon. Car la logique joueur et Orga ne se confronte pas au même réalité. Donc mon message j'espère t'aideras a comprendre pourquoi nous avons fait certains choix.
Stéphane (R&P)
Risques & Périls

Messagepar Beren » Mar 22 Sep, 2009 03:37

Pour ma part, je me suis franchement super éclaté pendant ce GN qui fut un grand mais (malheureusement) court moment. Je suis même content de m'y être pris tard niveau inscriptions et d'avoir été refusé chez les Bretoniens, et de devoir jouer orque... franchement, trop fun :mrgreen: Dommage pour la pluie, effectivement, car ça a raccourci le jeu, mais dans l'ensemble je crois qu'on a été chanceux niveau temps. Et puis cette scène ou je fus terrassé puis ramené prisonnier au camp impérial par ces cinglés de flagellants (mention spéciale pour eux, vraiment fantastiques :wink: ) restera gravée longtemps dans ma mémoire : la boue, la pluie torrentielle, l'orage et les éclairs, la forêt noyée, le camp au loin et les guerriers bourus sous les dieux déchaînés... on se serait cru dans un film, c'était énorme ! Et puis j'ai été très impressionné par la qualité générale des costumes des joueurs, vraiment excellents, quelle que soit l'armée. J'ai trouvé que le site du jeu était également parfait, ni trop grand, ni trop petit, des bois, des côtes, des terrains plats, des plaines, un lac... bref, la totale, l'endroit idéal pour un GN. Ce que j'ai vu de l'interprétation des joueurs était également très bon, notamment ces larves de gobelins. Idem du côté de l'Empire et des Bretoniens, que j'ai surtout vus lors de la bataille finale ; j'ai d'ailleurs trouvé ces deux armées très fair-play dans l'ensemble pour ce qui est des combats. Niveau comptage de points de vie, je pense malheureusement que l'armée la moins réglo dans l'ensemble fut celle des Orques, dont certains devaient vraiment être invincibles pour ne jamais mourir... Enfin bref, ce n'est qu'un détail et le principal est sauf, c'est qu'on s'est à mon avis à peu près tous bien marrés. :D Félicitations encore aux orgas... mais maintenant, on veut la suite, par Morka !

Rôtt-le-Bô a écrit:PS: Au fait, je me retrouve bardé de morsures rouges doublées de démangeaisons. Quelqu'un sait ce dont il s'agit ? (à priori, ce ne sont pas des tiques, ni des moustiques... des puces, peut-être ?)

Moi pareil... Je pense que c'est à cause de ces saletés : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ao%C3%BBtat
Beren

Jeu préféré: Seigneur des Anneaux

Messagepar Aenon » Mar 22 Sep, 2009 04:59

Juste une parenthèse à propos de fairplay...

Compter les coups c'est bien, c'est normal c'est le jeu... Les simuler, c'est mieux, c'est le spectacle.

Maintenant je comprends que certains joueurs portant des armures plutôt rigides puissent ne pas sentir tous les coups reçus... Il n'est donc pas facile pour eux de tomber au bon moment. Et celà vaut pour les armures métals, les armures latex ou polyoréthane....
Xavier,
Le X de Dx Productions

Image
Aenon

Messagepar Lars » Mar 22 Sep, 2009 08:06

« Hart, hé bienne, c’étaint oun super GNeine, beau costoume, beau roleplay !» (la plupart du temps observé, même avec l’accent), bon scénario très logique avec chaque armée. J’ai eu du mal à parler sans accent le reste du dimanche…

Note spécial à mon régiment impérial :
- à l’état major, très classe et toujours dans le ton !
- aux nains, super unité d’élite avec le fameux canon ogre, dévastateur physiquement et psychologiquement,
- aux lames, classe et qui tenait bien la ligne pour recharger le canon,
- les flagellants et leurs « gardiens » fameux, et plaisant à triper avec eux, (et se recroiser dans Rennes et crier, « Pour Sigmar », c’était bien sympathique… le monde est petit)
- et merci à ces pauvres ulricains, qui on dut me supporter tout le samedi, avec mes propos bien fachos et eugéniques … (ouai, ils m’ont tué, mais, c’était mérité, et ce fut plaisant qu’il le fasse, même si j’étais super étonné, ça veut dire que j’ai joué comme je l’avais prévu : un bon facho… )
En gros, l’immersion était totale, une vrai impression d’être dans une armée (même si l’interprétation ne peut être maintenu à chaque phrase, elle l’était la plupart du temps (et comme dirais l’autre, joue l’accent toi-même si tu veux que les autres le fasse… il se reconnaitra, « sale traiteux ! »)).
Enfin, pour une meule, c’était super roleplay, et je ne pense pas que cela soit la faute du système si les JOUEURS ne sont pas roleplay, faut rendre à césar ce qui est à césar.

De même, merci aux autres, notamment à :
- la FC & orc, comme d’hab, on s’arrête pour les regarder jouer (désolé pour les premier coups de pierre reçus, pas forcément bien joué),
- aux gobs, pour être morts vite… et la jouer super froube, … « retraite ! » à 20 gobs contre 4 adversaires…
- elfes pour leur peur-fuite bien joué,
- à guillaume, qui a été fairplay en duel, un beau combat, « sale traiteux du saint ordre de la flamme purificatrice ! »
- aux orcs, pour leur fougue et leur endurance... J'attendais juste l'animosité en bataille, voir des orcs se taper dessus devant l'adversaire (et pas seulement aux camps), ça, ça aurait été classe, ou alors, je l'ai loupé. Mais, voir une baston général entre orcs devant les bataillons ennemis... ça serait resté dans les mémoires... (sans perte de points, les orcs sont habitué à ce genre de traitement, et c'est pas une mutinerie...).

Dans l’ensemble, un des meilleurs souvenirs de GN, et le meilleur en terme d’immersion dans une armée et de bataille rangée (logique, c’était le but affiché : Une réussite). Et merci pour cette belle expérience, je me réengage pour un second opus, tout en connaissant les défauts qui n'en sont pas pour moi.

En tout cas, vous pouvez faire rejouer le même, mais, on change d’armée… comme cela, ce sera moins compliqué pour l’année prochaine, hein … ?
Alias (au cas où on se serait rencontré, truandé ou aider !? (ça arrive... parfois...):
- Lars "Le cavalier", des Pions de Bach' Zli aux GOA de 2005 & 2007 ;
- Lars Von Glif, Répurgateur de la La Procession Punitive, à WCB de 2009.
Lars

Messagepar Thierry R&P » Mar 22 Sep, 2009 12:05

Stéphane (R&P) a écrit:Je vais essayer de t'apporter quelques reponses : [...]

Je n'aurais su mieux dire.
Je n'ai pas été au coeur de l'organisation mais je peux quand même dire que les orgas ont effectivement fait des choix (contestables peut-être selon certains) toujours dans le souci de la jouabilité et de la viabilité de ce Champ de Bataille.
Mais grâce à vos retours sur l'évènement, je pense que les futurs orgas pourront peaufiner et arrondir les coins comme il faut.
Merci encore pour vos remarques constructives.
Le temps est un voleur qui ne te donne rien
Sinon des jours de deuil et des nuits de chagrin.
Thierry R&P
Risques & Périls

Messagepar julian pondaven » Mar 22 Sep, 2009 12:29

bonjour à tous mes amis nains et autres races mineures

a propos de ce wargammes grandeur nature :
les gobelins étaient trop petits, les orcs trop grands, les bretonniens trop chevaleresques, les impériaux trop humain, les elfes pas asez nombreux, la pluie trop humide, l'herbe trop verte, les repas trop bons, la terre trop dure, le soleil trop éclatant, les orgas trop présents, les copains trop nombreux, etc....
vous voyez que je suis obligé de faire appel à toute la mauvaise fois des nains pour trouver des points négatifs :-)

c'était pour moi un super week end ou j'ai bien rigolé. On savait que ça ne serait pas un gn classique donc on attendait pas le meme type de rôle que d'habitude. merci aux orgas pour cette expérience réalisée dans la bonne humeur !

pour une autre fois je pense qu'il serait important de reréfléchir aux régles de soins (ça me parait aberrant de revenir dans un meme combat aprés juste 5 min de pause) et aux régles de choc (ça fait trés crédible pour les grandes créatures mais ça représente également un risque physique pour le joueur en foret ou dos à une arme de siége).

enfin pour finir je vous rappel que tous les participants à ce GN viennent d'être inscrit dans notre livre de rancune et que si c'est pas vous ça sera vos desçandants qui mangeront à votre place. n'y voyez rien de personnel c'est notre culture :-)

Julian, Caporal Ronchonchon de Karark Norm
julian pondaven

Messagepar malefosse(FC) » Mar 22 Sep, 2009 17:08

Bonjour à tous mes amis Pélerins et autres oiseaux de malheur,

Je me suis très bien amusé et je tiens à féliciter les Zorgas pour cette événement magistral dans notre année GNistique.
Même si la pluie était au rendez-vous, elle n'a pas gaché notre plaisir de jouer, faire jouer et surjouer dans ce vieux monde de Warhammer (que j'affectionne tant par sa diversité med-fan).

- La barre fut très haute placée dans cet épisode et l'investissement fut à la hauteur (costumes, camp, machines...)
Fier Pélerin Bretonnien que j'étais ! De voir mes compagnons tondus portant ce Lourd Reliquaire.
Il y avait donc du beau décorum. Bravo les joueurs...ça évolue dans le bon sens : un jour on verra plus d'emballages, de Canettes, de Tentes 2sec ou d'anachronismes.

- Le jeu était "bon enfant" et c'est le principal : du FUN. Bon un peu de manque de fairplay mais ça c'est Franco-Français ! Des temps morts un peu chiants surtout avec les zautres lourds de Pélerins. :lol:
Les missions dans l'ensemble sympas. Le roleplay entre les groupes très chouettes.
Il y avait du bon Jeu et du bon Rôle : de belles répliques, de belles passes d'armes, de belles scènes.
PS Je salue encore TrollManu sur son interprétation et son roleplay au combat.(Chapeau bas !)

- Il y avait des ORGAS accessibles, présents et une logistique hors pair (même si il y a eu quelques couacs...)
Il y avait donc :
Associations efficaces même sous un déluge de flotte,
on ne peut que leur faire un déluge d'éloges.
Même si les loges ne sont pas larges,
La scène est à vous ! Vous-en menez larges.... :oops:

Bref, on commençe à avoir la GRANDE CLASSE en Bretagne grâce à vous...Fiers ZORGAS ! Chapeau Bas...

Franchement bien éclaté sur ce GN car pour moi ça reste du GN même si c'est une campagne militaire. PS Vous me donnez deux mots et je vous fais un perso.
Allez je signe pour 2010 !
J'ai peut-être un site de 150 ha avec du bâtiment mais on fait un WCB à 500 joueurs. :P et je veux bien être du Team.(J'organise pas Mythodea :wink: et cherche un paliatif :wink: )

A+ ARNO
Sinon je vous ai jamais raconté que je voulais faire un fortin
C'est pas le costume qui fait le GN, c'est l'orga.
C'est pas le d20 qui fait le jdr mais le MJ.
malefosse(FC)

Messagepar Axelou (ORC) » Mar 22 Sep, 2009 17:24

malefosse(FC) a écrit:J'ai peut-être un site de 150 ha avec du bâtiment mais on fait un WCB à 500 joueurs. :P et je veux bien être du Team.(J'organise pas Mythodea :wink: et cherche un paliatif :wink: )

A+ ARNO
Sinon je vous ai jamais raconté que je voulais faire un fortin

Si ça c'est pas de la bonne idée mon Arnaud !!! :mrgreen:
Mais du coup, par pitié, exterminez les aoûtats auparavant : je me fais bouffer depuis dimanche !!! :evil:

Allez : encore merci à tous (ça coûte rien, c'est pour moi, ça fait plaisir) !
Image ORC jusqu'au bout des griffes ! Image
Il est beau notre calendrier ! http://asso-orc.com/spip.php?rubrique1
Axelou (ORC)
Ouest Rôles & Créations

Messagepar Elrina O'Brien » Mar 22 Sep, 2009 18:19

c'était la première fois que je mettais les pieds sur un GN et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant éclaté. Les gobelains, vous êtes des grands malades et j'ai faillit me faire pipi dessus parfois tellement vos technique étaient marrantes, et à voir la tête de Thierry quand, halluciné, il est arrivé en murmurrant que vous étiez "partouuuuuuuuut" !!!
Les orques, à fond dedans. Merci de ne pas m'avoir mangé, ni le loup. J'ai adoré lorsque votre cohorte a fait demi tour et que les éclaireurs se sont retrouvé... derrière! Christine et le faux renard, désolée de ne pas vous avoir reconnu, vous étiez terribles!
Les humains, les elfes, les nains, on ne s'est pas beaucoup côtoyé, mais de ce que j'ai pu voir, les costumes et les camps étaient assez bluffant aussi et votre façon de trimballer l'énoooooorme chaise porteuse était superbe!
Parfois, on voyait des elfes se faufiler dans la broussasille ou une chorte de Gobelain jaillir de nul part et hônnetement, pendant toute la journée, j'avais complètement changé de monde!

Merci surtout aux orgas de m'avoir fait une place dans la tente (et m'éviter de monter la mienne en pleine nuit) et de m'aoir raccompagné à cause de l'orage, de m'avoir prêté une caméra. Vous étiez super et très cooool au vu des circonstances du samedi soir!
Quand on est tous fous, les sages paraissent avoir perdu la raison.
Elrina O'Brien

Jeu préféré: embêter les gens?

Messagepar Rôtt-le-Bô » Mar 22 Sep, 2009 19:14

Stéphane (R&P) a écrit:Je vais essayer de t'apporter quelques reponses :

Voilà tout cela pour dire que tes remarques sont justifiées mais que lorsque tu te places du coté des Orgas tu ne vois pas les choses de la même façon. Car la logique joueur et Orga ne se confronte pas au même réalité. Donc mon message j'espère t'aideras a comprendre pourquoi nous avons fait certains choix.

Je dois t'avouer que je n'en attendais pas tant qu'une réponse quasi personalisée :roll:
Ceci-dit, merci d'en avoir pris le temps. Je sais très bien que la réalité est différente d'un côté et de l'autre de "l'écran" (pour user d'un vieux terme rôlistique :wink: ), et comme vous l'aurez compris, amis orgas, il n'y a rien de personnel dans mes remarques. Bien au contraire, si je vous en voulais, soit je vous aurais insultés, soit, et plus sûrement, je me serais tu.
Mes remarques étaient donc bien là pour aider vos successeurs (que vous serez peut-être vous-même) à proposer un jeu mieux aiguisé.

Si j'ai bien compris, c'était votre premier Champ de Bataille. Au risque de vous surprendre :lol: moi aussi !
Qu'on ne s'y méprenne pas : j'avais bien compris à quel type de jeu j'allais participer. J'avais peut-être une petite appréhension avant le jeu à jouer un GN "Méd-Bourre-Bourre", mais elle s'est légèrement dissipée pendant le jeu : je craignais plus de batailles rangées, alors que nous avons eu droit à de sympathiques escarmouches dans les bois.
Toutefois, je tenais à tenter l'expérience du CdB, voilà qui est fait. Je pense que je n'y retournerai pas : non que j'ai été dégoûté par celui-ci, mais ce n'est pas mon kif, tout simplement...

Pour en revenir à l'histoire du background et de l'inter-phase, deux-trois petites remarques :
1°) Non, je ne fais pas partie des 18 retardataires, mais plutôt, je pense, des premiers inscrits
2°) Comme je l'ai dit, je ne m'attendais pas à une page de BG, mais au moins une fiche récap des caracs du perso et un petit paragraphe pour dire ce qu'il fait là - quitte à ce que ce soit du copier-coller entre certaines fiches. Par exemple, au début du jeu, on me dit que je suis le Capitaine sans m'expliquer ce qui me vaut ce grade...
3°) Rester RP en inter-phase sur un tel type de jeu est complexe, car une fois les rapports établis au Général, sans une once de BG, on n'a plus grand chose à dire ou à faire.
Mais je vais m'arrêter là, car je vous vois venir avec vos grands sabots : en effet, chaque joueur pouvait s'inventer son propre BG et jouer là-dessus (ou dans mon cas sur son expérience sur les précédents opus), et là je ne peux que dire "vous avez raison, sans doute". Mais cette solution n'est pas infaillible, car il reste les limites du scénario que les joueurs ne connaissent pas, et qui limitent le BG individuel à des anecdotes ou des pitreries insignifiantes.
Enfin bon, j'en fais pas un drame, souvenons nous que c'était un CdB et non un GN Victorien prout-prout-sac-à-mains... :mrgreen:

Dernière chose : j'ai entendu passer l'idée de donner des objectifs de régiments. Je pense que ce serait un plus, même si j'ai bien conscience que c'est pas mal de boulot de coordination (notamment) en plus.

Bon, voilà ce que j'avais à ajouter.
Encore une fois, BRAVO ET MERCI A TOUS !
"Je ne connais que trois êtres respectables :
le Shaman, le Chef et le Gobelin.
Savoir, Taper et Fourber !"
Rôtt le Bô
Rôtt-le-Bô

Messagepar manu R&P » Mar 22 Sep, 2009 19:25

Moi ca m'a tellement plus que j'ai poser les bases d'un nouveau Warhammer Champs de Bataille.

Et comme je suis un grand malade je travaille sur une trilogie !

Maintenant delà a ce que ca émerge un jour on en est très loin !
Il faudrait déjà trouver une volée d'orgas fiables et ultra motivés !
Manu

Le tonnerre est souvent nécessaire pour s'arracher à la torpeur croupissante d'une vie sans saveur.
manu R&P
Risques & Périls

PrécédentSuivant

Retour vers Warhammer Champ de Bataille