Merci a tout le monde !

Forum réservé au Warhammer Champ de Bataille 2009 - La Couronne de Sorcellerie
Les 19 et 20 septembre 2009 à Saint-Ganton (35)
Site officiel : http://warhammer.champdebataille.fr/

Modérateurs: Onirim R&P, Yvon (Escarmouches), Alban (Escarmouches)

Merci a tout le monde !

Messagepar Ogham » Dim 20 Sep, 2009 17:07

Merci tout le monde :
-Les orgas pour leur labeur, leurs aller et retours incessants, leur disponibilité
-Les joueurs pour leur interprétation souvent, leur fairplay souvent, un peu moins souvent (faut vraiment une calculette pour compter jusqu'à 3 à 7 points de vie ? Y avait des nuls en calcul dans tous les camps cela dit, tout comme des gens qui n'arrivent pas a jouer la douleur quand on leur tape dessus. Ils devraient essayer pourtant c'est plus rigolo. Je ne sais pas si c'est la course aux points de victoire qui provoque ce genre de comportements de "je préfère porter une praline a l'adversaire qui vient de me cogner plutôt que d'interpréter la praline que je viens de recevoir". Mais c'est peut être aussi que le format du jeu n'est pas adapté à mes seuls gouts : je préfère le mot "rôle'" dans "jeu de rôle" au mot jeu.) Je m'aperçois que c'est naze de faire une grande parenthèse pour lancer une critique, alors que on est quand même très contents d'avoir passé ce week end end en votre compagnie a tous. Je suis sur que de nombreux messages de soutien afflueront après celui là et je suis bien content d'avoir posté le premier. Donnez les liens de photos !
Gimik, Sergent des Teignes de Malgosh
Ben
Ogham

Re: Merci a tout le monde !

Messagepar Belzeb » Dim 20 Sep, 2009 17:40

Merci à tous, j'ai passé de bons moments avec vous !
Une pensée pour tous les gobs' qui ont su donner à leur camp cette saveur inimitable qui fait qu'on est heureux d'être vert et petit (et froube).
Bravo à tous nos adversaires avec une pensée pour les Lames de la Comtesse qui étaient juste en face de nous dans la meule finale (et avec qui nous avons donc cordialement échangé quelques prunes), et aux Bretonniens croisés près de la Mine lors de la première phase et qui ont bien tenu malgré une nette infériorité numérique (mais c'est normal qu'on soit plus : on est froubes). Ces deux groupes sont ceux avec lesquels nous avons le plus échangé de beignes, mais je salue aussi tous les joueurs présents sur le champ de bataille en ce jour.
Et surtout un grand Merci aux orgas pour tout ce travail !
Razsack
sergent des Raclures de Razsack
Belzeb

Jeu préféré: Fading Suns

Messagepar manu R&P » Dim 20 Sep, 2009 17:52

Pour un premier champs de bataille c'est une grande réussite !

Pour 15 Euros de PaF ont a eut droit à du grand spectacle digne des meilleurs GNs !

Moi je me suis franchement éclaté, malgré la pluie, et je remercie les orgas qui ce sont taper des mois de boulots pour que l'on puisse vivre ce week-end !
Le WCB fait partie de mes meilleurs expériences de GN, même si ce n'en étais pas un !

Au passage je tire sans exception mon chapeau à l'ensemble de l'armée Impériale :
Une excellente ambiance, RP, costume, et une dicipline que je n'osais èspérer.
Les circonstances ont fait que nos actions, plutôt efficaces sur le terrain de jeux, n'ont pas été récompensée.
Mais l'essentiel a été accomplie : La Couronne est en lieu sur dans le grand temple de Sigmar d'Altdorf, pour l'éternité .... ou presque ...

J'attends les photos, vite ...

Maintenant hurlons ensemble : UN AUTRE WCB EN 2010 !
Manu

Le tonnerre est souvent nécessaire pour s'arracher à la torpeur croupissante d'une vie sans saveur.
manu R&P
Risques & Périls

Messagepar Yass » Dim 20 Sep, 2009 18:02

Yep, merci à tous les joueurs, surtout aux gobelins chez qui on (les morts vivants) a passé la plupart de notre temps de jeu et qui ont été vraiment très sympas avec nous (je m'attendais à me faire boulotter, cogner, insulter, couvrir de boue !)
J'ai noté aussi certains qui n'étaient pas enclins du tout à jouer les blessures, mais tant pis pour eux, par rapport à leurs camarades de combat qui les jouaient, ils n'avaient aucune classe !

En tout cas, chapeau à tous les joueurs, je me suis bien mordu les doigts que la couronne n'ait pas bougé plus que ça, pour pouvoir admirer les costumes de tous, bien souvent excellents !

Je fais parti de ceux que la pluie a découragé (et le fait de n'avoir plus aucun vêtement sec), et j'espère que la deuxième partie du GN (le dimanche) a pu se faire !
Depuis Cardiff, je vous surveille.
Yass
Risques & Périls

Jeu préféré: Monkey Island

Messagepar Butzandik » Dim 20 Sep, 2009 18:15

Oui, je joins ma ptite vois de gob pour dire un grand (voir mm plusieurs grands) merci :)
_ Aux orgas qui nous ont fait un truc aux ptits oignons!!! Bravo, c'était énorme!!
_ Aux joueurs, pour les costumes, le RP, les cris de guerre,...
_ Aux gob en particuliers pour l'accueil qu'il nous ont fait, en particulier les Goinfres qui nous ont bien guidé pour notre premier GN!!

Un gros merci donc à tous, ce fut un premier grandeur nature que j'ai adoré! je sens que je vais devenir un mordu :D
Simon aka:
Butzandik
Brice Totson
Sariassan
Zahria
...
Butzandik
Risques & Périls

Messagepar Malgosh » Dim 20 Sep, 2009 19:13

Je me joins à mon oghamique camarade pour dire qu'on a passé un bon moment. Ce qui est chouette avec un rassemblement de cette taille, c'est qu'on retrouve un tas de copains GNistes sur qui on peut taper (ou pas), et je remercie les orgas d'avoir rendu cela possible. Par ailleurs on vous a beaucoup vu courir et c'est avec amertume que j'ai vu les pluies diluviennes raviner à la fois votre colossal travail en même temps que le moral des joueurs.
Pour finir sur une note plus critique, je dirais que le format "Champ de Bataille" n'est pas franchement ma tasse de thé. Pour en avoir parlé avec Alban notamment, je préfère de loin le format "classique" du GN. Je trouve que le système des phases rendait difficile le roleplay continu faute de matière entre lesdites phases, et puis plus globalement, la course aux points c'est franchement pas mon truc. Pour ne donner qu'un exemple, voir apparaitre Mork à la fin de l'invocation aurait été pour moi une plus belle récompense que 3 points de victoire (ou 5, je ne sais plus). Bref, je suis plus "rôle" que "jeu" moi aussi, et cela ne remet en aucun cas en question votre travail et votre investissement, c'est une simple question de gout.

Et d'ailleurs, si un nouveau volet devait alors lieu avec un format plus classique, c'est avec joie que je rempilerai!
Pied de Mork dans ta face!
Malgosh

Messagepar Orikan » Dim 20 Sep, 2009 19:37

Clairement, je me joins à tous ceux du dessus.
Merci beaucoup aux orgas pour leur très bon boulot et leur courage malgré les divers soucis.
Merci beaucoup aux soldats des diverses armées, alliés comme ennemis, avec ou contre qui je me suis bien éclaté :D (sauf ceux qui oubliaient de jouer les chocs, notamment un qui m'a fait un énorme gnon au genou, ou les TRES RARES (fort heureusement) casse-bonbons, ou encore certains peau-vertes à 25 pv à la dernière bataille...)
Pas merci à la pluie qui a annulé le samedi après-midi et les phases de nuit.
Un grand bravo à certains costumés qui ont fait des trucs de fou, clairement (le marteau lumineux et fumant, le vice du détail d'un certain forgeron Nain avec ses outils et son canon qui déchire (sauf quand je vois pas quand il me touche :oops: ), les armures complètes ahurissantes, les tondus, etc.)
Ceci dit, je rejoins parfaitement Malgosh quant au format, et regrette un chouilla qu'il y ait eu autant de temps HJ au final. Mais c'était malgré tout super cool pour mon 1er GN breton :)

Et bien entendu, un très gros merci à Carl le Viking (qui porte bien son nom), qui m'a confié deux armes en latex maison très agréables à manier, sans même me connaître, avec un type d'accord super intéressant pour de prochains GN (d'ailleurs, ceux qui comptent en organiser, je vous conseille d'aller lui causer, il est sympa et il a plein de matos avec des apparences et des styles similaires, donc bien intéressants pour former des bataillons.)

Bref, je me suis bien éclaté, j'avais un régiment bien sympa et fendard, j'ai poutré et je me suis fait poutrer comme il faut, donc un énorme merci et un gros bravo à tous :D
The dragon is wreaking
Havoc in my brain...

Faudra penser à promener les betteraves.

Secrétaire de R&P, mais sans talons aiguille.
Orikan
Risques & Périls

Jeu préféré: L5R

Messagepar Axelou (ORC) » Dim 20 Sep, 2009 19:47

Allez, à mon tour d'être pas très original 'mais sincère si si !).
Merci aux orgas et aux joueurs pour cet excellent moment. Hélas la pluie nous a un peu coupé les pattes (sinon sûr que les Bretonniens auraient vaincu ce matin :wink: ), mais je me suis éclaté.
Moi qui apprécie le format 'meule' (une de temps en temps pour s'entretenir :mrgreen: ), je dois dire que c'est celle sur laquelle j'ai pris le plus de plaisir. L'investissement énorme des joueurs niveau costume m'a tout simplement cloué le bec et j'ai beaucoup apprécié les unités travaillées (bien sûr on était les plus beaux mais je reconnais la valeur de mes ennemis ;-) ).

Allez grand merci encore (et spécialement à Mig, notre zorga aux petits zoignons) et, avec Troll Manu : à 2010 !!!
Image ORC jusqu'au bout des griffes ! Image
Il est beau notre calendrier ! http://asso-orc.com/spip.php?rubrique1
Axelou (ORC)
Ouest Rôles & Créations

Messagepar Troll Alex [R&P] » Dim 20 Sep, 2009 19:57

Un grand merci aux orgas pour cette expérimentation du champs de bataille à grande échelle en Bretagne.
Je me suis éclater comme un petit fou en Bretorque, oups Bretogre. :mrgreen:

J'ai passé un excellent WE et je souhaite vivement qu'il y est une autre session de WCdB dans un futur proche.
L'alternative Champs de Bataille est bien sympathique et défoulante et j'ai pu constaté avec joie qu'elle avait attiré une nouvelle génération de joueur à tanter l'aventure.

Souhaitons à nos orga de ne pas laisser leur motivation doucher par un peu de pluie.
Un grand merci à tous les joueurs pour leurs costumes, leurs rôleplay et leur bonne humeur.

PS : Yass, il a fait super beau dimanche et ont a pu continuer à jouer quelques phase d'antologie (Duels, Waagh Orque et Gobs exalté par un passage festif au camps gobs, grosse baston finale.)
Troll Alex [R&P]
Risques & Périls

Messagepar Arkannon » Dim 20 Sep, 2009 20:10

Soyons original : Merci aux orgas pour le boulot et le plaisir de jeu. Merci aux autres joueurs pour des costumes hallucinant et époustouflant ou des scenes de jeu à sécrouler de rire (une pensée particulière pour les bretorques)

Du jeu créé entre les phases, de la meule plus tactiques qu'on ne le pensait... Apres, des fautes de fairplay... On en trouve sur tout les GNs, et sur le nombre de joueurs, c'était manifestement minoritaire. Et si ça fait grogner sur le coup, ça na rien ôté au plaisir de jouer.

Un petit bémol : parfois les règles manquaient d'uniformité selon les orgas interrogés...

Merci les Nains et leur équipement/costume
Merci les bretoniens pour avoir toujours été sur notre chemin
Merci les gobelins pour être ce qu'ils sont
Merci l'empire pour ne pas avoir été souvent sur notre chemin
Merci les frères de whag pour leur jeu et leur sympathie
Merci les flagelleurs pour... pour... je ne sais pas mais vous m'avez laissé un souvenir.
Merci les orgas pour avoir monté une mécanique bien huilée, et qui a su tourner malgres l'orage, pour notre plus grand plaisir.
Dernière édition par Arkannon le Dim 20 Sep, 2009 20:59, édité 1 fois au total.
"Teach them to fear me..."
Arkannon

Messagepar Stéphane (R&P) » Dim 20 Sep, 2009 20:23

Comme je suis le premier ORGA à répondre :

Vous joueurs, je vous remercis tous car on ne peut rien faire sans vous !!

Donc Merci pour votre sympatis, Merci pour vos costumes, merci pour votre investissement, merci pour votre fairplay dans la majorité des cas, Merci pour les belles scènes de RP que j'ai vécu.

Pour la remarque sur les phases, je peux comprendre que certains est moins aimés se genre de format, comme je l'ai dis au Gobs car j'était l'un de leur orga, c'était aussi une première pour nous, car nos autres GN étaient plus classique. Nous voulions essayer et je crois que dans l'ensemble cela à plutot bien réussi.

Je fait parti de ces Orgas qui sont effectivement lassé d'organiser se genre d'évènement et c'était pour moi la dernière fois, mais si quelques un d'entre vous voulaient en organiser, je viendrais en tant que joueur avec plaisir !!
Stéphane (R&P)
Risques & Périls

Messagepar farfade (ORC) » Dim 20 Sep, 2009 20:45

Merci.

Organisation irréprochable, parfaitement minutée.
Des organisateurs de proximité aux petits oignons : Mig, Anthony, David, merci ! Vous étiez toujours là, bien informés fiables.Tout ce qu'on attend d'orgas sur le terrain.

J'ai bien accroché avec le système de jeu, les quetes variées, l'équilibre en-jeu hors-jeu. même si on aurait pu sur jouer les inter-phases immersives, le petit pic nic entre copains ça fait plaisir aussi.

Bravo pour les costumes, certains se sont défoncés et se reconnaitront surement !

Merci,

Raph - (gontran)
Marcel et Gontran à la fois.
farfade (ORC)
Ouest Rôles & Créations

Jeu préféré: Un GN chez ORC

Messagepar Elthereal » Dim 20 Sep, 2009 21:18

Et bien ajoutons nous à la liste des remerciements :)

Et bien pour un premier GN, que dire d'autre que nikel! Nous sommes repartis avec quelques égratignures et blessures de guerre bien méritée après en avoir laissée quelques unes également (pas de blessures réelles bien sûr) :)
Merci aux orgas dans leur ensemble, et merci aux nains pour leur RP et costume fabuleux (dur de négocier ou même parlementer avec ces sales bêtes! Parole d'elfe)
Merci aux bretonniens pour la bonne ambiance et leur agréable compagnie :)
Et merci à tous les autres également!!

Je me joins également aux autres pour : UN CHAMP DE BATAILLE EN 2010!!!
Elthereal

Messagepar Selia » Dim 20 Sep, 2009 21:27

Aah, ça fait du bien!
Un jeu dans une super ambiance, de bons groupes, bref, super!
Dommage qu'on ait raté des épisodes nocturnes (mais c'est pour mieux nous les re-servir, enfin, j'espère!), en tous cas nous avons passé une bonne soirée au campement orque!
J'ai été enchantée de voir enfin sur un GN en Bretagne les joueurs jouer les coups reçus (mimer la douleur, reculer...), j'avais été impressionnée à Mythodéa mais en fait ici aussi on est cap'! ;)
Bravo pour cet immense jeu, je suis ravie d'y avoir participé.
et à ma grande surprise je me découvre un côté Orque, je me suis attachée à mon perso :oops:
peut-être aurai-je un jour l'occasion de rejouer Jaan d'Ork!?!
En tous cas c'était terrible, merci à Tiksam-Stikfank pour sa ferveur envers notre grande Morka du Lac, aux gobs pour notre première baston et la façon dont ils m'ont soignée pour mieux me torturer ensuite, et à tous les zorgas bien évidemment! (mention spéciale à ceux de notre camp, qui ont du endurer "la discipline orque").

MORKAAAAAA!!!
Selia, "BarbaBobo", Jaan d'Ork...

Fière cousine, bois ta chopine !
* MythodeA is Magic *
Selia

Jeu préféré: Tradéridéra

Messagepar armel » Dim 20 Sep, 2009 22:01

J"aime pas radoter, mais là ils le méritent : Un grand merci à tous !
Bravo aux orgas pour tout ce qui a été dit plus haut, j'ai vu que du vrai là dedans.
Les costumes étaient vraiment magnifiques et de nombreux bons moments resteront dans ma mémoires pour un bons moments... En bref, Encore, EN 2010 !!!
Et une petite série de photos laissé sur l'autre forum, merci à elle :wink: : http://picasaweb.google.fr/lililatitefee/WBC190809?authkey=Gv1sRgCOXU-sq6wb-OCg#
Parce qu'on est pas là pour rigoler
armel
La Guilde des Fabuleux Fabulateurs

Jeu préféré: La Crapette

Suivant

Retour vers Warhammer Champ de Bataille