Demande d'informations et de conseils.

Forum réservé au(x) projet(s) Warhammer Champ de Bataille
Pour toute question, contactez-nous @ : warhammerchampdebataille*gmail.com

Modérateurs : Onirim R&P, Alban (Escarmouches)

Alban (Escarmouches)
Jeu préféré : Warhammer

Re: Demande d'informations et de conseils.

Messagepar Alban (Escarmouches) » Jeu 23 Avr, 2009 19:38

Tu as tout à fait raison Jean-Yves :)

Chez les orques, toutes les catégories d'armures sont possibles pour les guerriers.

Pour les éclaireurs et les érudits, l'armure ne doit pas dépassé la maitrise d'armure simple (cuir, gambison, écailles d'os, etc.)

En revanche pour les Orques noirs, il faudra au moins une armure partielle.
Les orques noirs sont les plus robustes et les plus brutaux des orques. Leur peau cireuse plus dure que le cuir est d'une teinte verte foncée (et non, pas noire !) et ils revêtent les plus grosse armures possibles.
Un orque noir lâché sur un champ de bataille réalise assurément de véritables carnages.

RedMax a écrit :Et une autre question con: a t'on le droit de parer les fleches avec son epée?

Très bonne question RedMax ! Et Mea Culpa car c'est un gros oublis dans les règles de sécurité ! :oops:

Donc non c'est strictement interdit !
La seule manière de parer une flèche, c'est avec un bouclier.
On peut aussi l'esquiver en se déplaçant mais jamais en la frappant avec une épée.

En détournant une flèche avec une épée, il est fort probable qu'elle finisse sa course dans la tête d'un autre joueur.
En revanche, une flèche rebondira très rarement en touchant un bouclier.
De plus nous autorisons les flèches dont la tige est en bois. Il y a toujours un risque que le bois casse si elle est frappée par une arme. Si une telle flèche brisée continue sa course, cela peut être très dangereux !
Cette interdiction sera rappelée sans faute lors du briefing des armées le vendredi soir avant le jeu.
Rάηcεløt~de~CaRadoc ~ CĄPiTAiNE VЄTЄRANT
~ Éleveur de Champions pour le Drachenfest ~
C H A M P i O N i E ~ C A R A D O C

Alban (Escarmouches)

Messagepar Alban (Escarmouches) » Jeu 23 Avr, 2009 20:03

RedMax a écrit :Une petite question en rab: les costumes sont ils aisement confectionnables ou trouvables et dans un budget honnete?
Envie de ressembler a un orc, pas a un mec qui a la gueule peinte en vert quoi :D.

Le niveau des costumes a l'air assez relevé tout de meme (d'apres les photos), et pas envie de faire tache dans le paysage...

Nous pensons qu'il est toujours bénéfique pour le rôleplay et l'immersion que les joueurs ressemblent autant que faire ce peut au personnage qu'ils interprètent.
Nous ne demandons en aucun cas l'impossible !
Lorsque vous ferez votre costume ou que vous chercherez des articles, regardez bien les caractéristiques de costume du personnage que vous souhaité faire, nos 4 armées ont vraiment chacune une esthétique qui leur ait propre (et c'est sa qui est chouette).

Une fois que vous serez inscrit et que vous aurez accès au forum de votre armée, nous aurons tout loisir de vous conseiller plus en détails et de répondre à vos "angoisses" ;)

RedMax a écrit :Sachant que je jouerais CaC avec une 2M (pas la maîtrise nécessaire pour 2*1 mains et je suis pas adepte de la porte de grange) genre hache ou épée, pas hast et ma femme surement arc ou arbalète (commencé les reconnaissances chez décathlon hier soir d'ailleurs).

Euh alors s'il vous plait, évitez de parler en "codé" ;)
CaC ? 2M ? EM ? OP ? XYZ ? AYBABTU ? Je sais que tous les airsofteurs chevronnés doivent vous comprendre mais nous, pauvres GNistes, on a vraiment du mal ! :lol:
(Bon j'ai compris ce que tu voulais dire hein, mais c'est plus simple pour tout le monde si on écrit à la Bernard Pivot, merci ;) )

Donc pas de problème pour ce que tu proposes.
Chez les orques et les gobelins, les régiments peuvent être beaucoup plus disparates en type d'arme et d'armure que chez les humains.

RedMax a écrit :Pour mes lunettes, je mettrais mes lunettes de sécurité avec les verres correcteurs, pas de probleme pour le dresscode (meme sans casque couvrant le visage)?

Comme nous n'autorisons pas les touches à la tête, tu n'as pas trop de crainte à avoir concernant tes lunettes, même pour un jeu orienté "action".
Je crois même ne jamais avoir vu de joueur à lunettes porter des lunettes de protection en GN (alors que c'est totalement indispensable en airsoft)

RedMax

Messagepar RedMax » Jeu 23 Avr, 2009 20:19

Alban (Escarmouches) a écrit :Nous pensons qu'il est toujours bénéfique pour le rôleplay et l'immersion que les joueurs ressemblent autant que faire ce peut au personnage qu'ils interprètent.
Nous ne demandons en aucun cas l'impossible !
Lorsque vous ferez votre costume ou que vous chercherez des articles, regardez bien les caractéristiques de costume du personnage que vous souhaité faire, nos 4 armées ont vraiment chacune une esthétique qui leur ait propre (et c'est sa qui est chouette).

Une fois que vous serez inscrit et que vous aurez accès au forum de votre armée, nous aurons tout loisir de vous conseiller plus en détails et de répondre à vos "angoisses" ;)
C'est surtout pour budgeter le tout car nous serons deux à venir. Faudra que je teste quelques pieces d'armure bricolées maisons (a base de mousse diverses et d'inspiration urukhaïesques) avant pour confirmer. Pour le look je suis adepte warhammer, et warhammer online devrait me fournir quelques idées.

Euh alors s'il vous plait, évitez de parler en "codé" ;)
CaC ? 2M ? EM ? OP ? XYZ ? AYBABTU ? Je sais que tous les airsofteurs chevronnés doivent vous comprendre mais nous, pauvres GNistes, on a vraiment du mal ! :lol:
(Bon j'ai compris ce que tu voulais dire hein, mais c'est plus simple pour tout le monde si on écrit à la Bernard Pivot, merci ;) )

Donc pas de problème pour ce que tu proposes.
Chez les orques et les gobelins, les régiments peuvent être beaucoup plus disparates en type d'arme et d'armure que chez les humains.

Désolé, résidu de war Battle (et non d'airsoft :p ). Je ferais des efforts pour le prochain post :D
Merci, en effet le coté orque bordelique va aider pas mal.
Comme nous n'autorisons pas les touches à la tête, tu n'as pas trop de crainte à avoir concernant tes lunettes, même pour un jeu orienté "action".
Je crois même ne jamais avoir vu de joueur à lunettes porter des lunettes de protection en GN (alors que c'est totalement indispensable en airsoft)

ce n'est pas un masque aquarium style, ce sont plus de slunettes "gibbs style":
Image avec des verres transparents et non fumés.

EDIT: et bien noté pour les fleches :D

Jean-Yves

Messagepar Jean-Yves » Jeu 23 Avr, 2009 21:05

Je me permet de rajouter ma petite graine:
Parer une flèche à l'épée, c'est prendre le risque de la retourner. Et se prendre une boule de mousse grosse comme un point dans l'œil, c'est pas grave, par contre, en parant la flèche tu risques de faire atterrir le bout non protégé de la flèche dans l'œil de ton voisin...

Pour les lunette de sécurité, si tu peut porter des lentille c'est peut être mieux, parce que ce que tu montre comme protection, c'est vraiment hors contexte à mon avis. Limite porte une cordelette serré derrière ton crâne et attachée aux branches pour pas qu'elles volent dès que tu tourne la tête. Si t'es pas trop trop bigleu, fait comme moi: en baston, tu met tes lunette dans une petite pochette RP, ou dans une poche tout bêtement; et tu les remet quand t'as besoin de bien voir à plus de 3mètres. Et en combat, t'as pas besoin de voir tout les détails des la garde de l'épée de ton ennemis. T'as juste besoin de bien voir les formes les tailles, les mouvement et les distances.Parce que les masque de protection de lunette, ça me semble impossible à maquiller pour rester dans le ton, et pas maquillé c'est vraiment bizarroïde pour l'immersion.

RedMax

Messagepar RedMax » Jeu 23 Avr, 2009 21:31

Les branches sont fines et le verre transparent, avec un maquillage vert foncé on ne les verra pas des masses, elles ne ressortiront pas.

Jean-Yves

Messagepar Jean-Yves » Jeu 23 Avr, 2009 22:08

J'avais pas vu le vert transparent pas fumé, méa culpa. M'enfin, je fat partie de ceux qui trouve ça laid des lorgnons en GN si c'est pas maquillé, surtout que beaucoup de gens peuvent porter des lentille, alors avec des protection en plus, ça me plait pas trop Et puis les renforts en plastique noir me semble dur à camoufler. Après je suis pas orga, et si c'est que pour les phase combat, même moi, ça me gène pas tant que ça.

Au dela de mes préférences ésthétiques perso, je pense qu'il vaut mieux que tu vois si tu peux te battre sans lunette, parce qu'autant, des protections contre des billes, c'est bien, autant un coup sur des lunettes, ou une chute sur le visage, c'est des coups à de casser le nez, ou à se faire mal avec un truc qui te prend la moitié du visage, et qui repose presque exclusivement sur un pett tronçon de l'arête de ton nez.

Alban (Escarmouches)

Messagepar Alban (Escarmouches) » Jeu 23 Avr, 2009 22:38

Ce que j'ai compris c'est que RedMax n'aura qu'une paire de lunettes de protection à sa vue (et avec des verres non fumés oui !)

Donc à voir, essaye de faire un essai.

En tout les cas nous n'empêcherons personne de porter ses lunettes de vue

...en espérant qu'elles soient plutôt discrètes ;)

Image

Tharcil

Messagepar Tharcil » Jeu 23 Avr, 2009 23:41

J'ai moi même des lunette, petit problème ce sont des lunette qui foncent a la lumière et je n'en es qu'une paire je me retrouve rapidement avec des lunettes de soleil! j'ai bien de vieille paire de lunette mais elle me donne mal a la tête...

Image

voila a quoi je ressemble rapidement (je tiens a préciser aux elfes sylvains que sa ne sera pas mon costumes ni mes armes^^)

Alban (Escarmouches)

Messagepar Alban (Escarmouches) » Jeu 23 Avr, 2009 23:59

Tu connais Afflelou ? Parait qu'il est fou... ;)

C'est pas le but de te donner mal à la tête, mais c'est vrai que ça fait pas top top les lunettes de soleil... mais si tu ne peux pas faire autrement ben... 8)

GoTT

Messagepar GoTT » Ven 24 Avr, 2009 00:40

merci a vous tous pour ces réponses .... j'en arrive a cours de questions :D
ça fais plaisir de voir des gens investit comme cela.
La maison est derrière.... le monde est devant....

Tal

Messagepar Tal » Ven 24 Avr, 2009 08:23

@ Gott nous rassemblons les fiches d'inscriptions et hop chez les orcs ^^

J'ai une autre question moi ^^

Question avant quelques achats donc

Pour les masques d'orc qui sont dispo chez l'atelier du grimeur, est ce que se sont des masques qui collent à la peau pour laisser apparaitre les yeux ??

Pour ceux qui en ont est ce qui serait possible d'avoir une photo sur vous ?

Pour vous le meilleur moyen d'avoir un visuel d'orc se sont les prothèses ou masques intégrales orc.?

Ensuite niveau Bouclier et armure je souhaiterais avoir des visuels également pour me faire une idée de recherche, en avez vous dans le coin.?

Edit j'ai rechercher un peu sur le forum et vu quelques visuel et remarque sur le poste waaaaach. les Prothèse semblnet mieux pour ce GN.

Merci

Tal

Jean-Yves

Messagepar Jean-Yves » Ven 24 Avr, 2009 10:22

Je pense que maquillage vert un peu travaillé, plus des crocs c'est très bien, le problème du masque intégrale, c'est que tu vas devenir dingue si tu dois le porter plus d'une heure d'affilé.
Image
Un rendu comme ça, ça reste le top, mais s'en approcher me semble pas si dur ( au niveau du visage hein, je parle en aucun cas du costumes :shock: )

Et zsi tu veux des infos sur du matos: http://www.trollcalibur.com/phpbb/
Sinon va sur youtube, cherche mythodea, GN avatar, ou d'autre titre de GN gros et fameux, tu verras de très beau costumes et certains un peu moins dingue, mais qui rendent néanmoins très bien (surtout en groupe) et qui sont assez facile à fabriquer. J'ai pas trop de temps ce matin, je te chercherais des liens plus tard si tu as pas trouvé ton bonheur d'ici là ;)

Tal

Messagepar Tal » Ven 24 Avr, 2009 12:27

@ Jean-yves merci pour la photo et pour le liens.

Une question pour leur oreilles il faut prendre des prthese d'oreilles de Lutin ou d'elfes ??

Maintenant que j'ai vu cette photo j'ai deja beaucoup d'idées :D

Tal

GoTT

Messagepar GoTT » Ven 24 Avr, 2009 13:01

oh que oui moi aussi j'ai pas mal d'idée :D
@ tal ma fiche d'inscription est presque remplies :D, faut qu'on s'occupe du régiment.
La maison est derrière.... le monde est devant....

Alban (Escarmouches)

Messagepar Alban (Escarmouches) » Ven 24 Avr, 2009 13:10

Tal a écrit :Une question pour leur oreilles il faut prendre des prthese d'oreilles de Lutin ou d'elfes ??

Pour les oreilles, c'est vous qui voyez. Il n'y a pas de modèle précis, il faut juste qu'elles soient pointues... et maquillées en vert ;)

Je précise que nous n'avons aucun partenariat avec des boutiques d'armes de GN, d'armures ou de prothèses.
Chacun est libre de faire comme il veut, de fabriquer lui-même ou d'acheter, il n'y a pas "un modèle bien chez untel et le reste c'est pas bon" ;)

Sur le forum de votre armée auquel vous aurez accès une fois vos inscriptions validées, nous pourront parler plus en détails des costumes, maquillages, masques, prothèses, etc. (entre autres) 8)

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Warhammer Champ de Bataille »