Lone Wolf Adventure Game

Discussions autour des Jeux de Rôles, de société, de cartes, des jeux vidéos, etc

Modérateur : Bureau Risques & Périls

Lifthrasir

Lone Wolf Adventure Game

Messagepar Lifthrasir » lun. 07 sept., 2020 16:47

Salut la compagnie !
Au détour d'une annonce concernant des "livres dont vous êtes le héros", j'ai vu que certains étaient fans de Loup Solitaire. Du coup je me demandais si quelqu'un sait ce que vaut son adaptation en jeu de rôle chez Cubicle 7...

julie85

Re: Lone Wolf Adventure Game

Messagepar julie85 » jeu. 10 sept., 2020 09:54

Salut,
Je suis également intéressée par ce sujet. Hâte de voir vos réponses :)

Ekathelimiel
Bureau Risques & Périls
Jeu préféré : Deadlands

Re: Lone Wolf Adventure Game

Messagepar Ekathelimiel » jeu. 10 sept., 2020 16:43

Hello,

J'ai fait beaucoup de loup solitaire en tant que joueur, avec la version sortie autour de 2010. Je ne connais pas du tout les autres.

Le système lui-même est un D20 assez générique (D&D version 3 et des poussières), mais avec un bel effort pour proposer des classes de personnages en lien avec l'univers (seigneur Kaï, magicien du Dessi, chevaliers de la montagne blanche...) qui ont une vraie coloration et des aptitudes propres.

De mémoire les éléments de contexte (pays, politique, etc) étaient pas mal fournis et très fidèles aux bouquins.

On a toujours joué des scénars maison donc je ne peux pas me prononcer sur les scénarios fournis avec le JDR. Mais en fait les intrigues de la plupart des livres sont facilement adaptables en JDR, donc normalement on ne manque pas trop de matière.

Toujours compliqué de donner un avis très précis quand on n'a pas maîtrisé, mais l'un dans l'autre ça avait l'air vraiment pas mal.
Attendez une minute, le vieillard n'avait pas dit un truc à propos d'une malédiction ?

phpbb 3.1 themes

Revenir à « Parlons Jeux ! »