Page 1 sur 1

Où acheter un arc de GN pas trop cher ?

Publié : Ven 31 Juil, 2015 15:07
par kolbek
Bonjour à tous,

Je vois que le forum est plein de bon conseils.

Je démarre le GN depuis peu de temps, et je suis en plein travail sur mon futur personnage. J'aimerais beaucoup manier l'arc, et j'aurais aimé avoir quelques conseils sur les boutiques où je pourrais me fournir.

J'en ai vu un très beau sur Armae.

Connaissez vous le boutique ? Puis-je me lancer avec eux ?

Vous avez peut être d'autres références ?

Merci d'avance.
Bonne journée.

Re: Où acheter un arc de GN pas trop cher ?

Publié : Ven 31 Juil, 2015 20:22
par Djandsilf
je suis pas un expert, mais je crois avoir entendu que décathlon et un peu de peinture son imbattable niveau prix

Re: Où acheter un arc de GN pas trop cher ?

Publié : Sam 01 Août, 2015 11:53
par dwalan
Ouais, Décathlon + tissu noir = pris imbattable.

Par contre, la puissance est parfois un peu proche de la limite haute autorisée en GN, je te conseille de consacrer une corde au GN, que tu laisseras volontairement vieillir pour qu'il perde en puissance.

Re: Où acheter un arc de GN pas trop cher ?

Publié : Dim 02 Août, 2015 10:08
par kolbek
Vous parlez des arcs avec le cercle au centre de la poignée pour y mettre la flèche ?

Ce n'est pas ce qui est le plus réaliste :(

Re: Où acheter un arc de GN pas trop cher ?

Publié : Mar 18 Août, 2015 21:28
par Franz
La dernière version de Décathlon est effectivement très moche avec le trou central. Par contre, toutes les précédentes sont exploitables. pour ma part, j'en ai acheté un d'occase sur le bon coin, puis peinture imitation bois.
Coté puissance, je trouve que ça reste raisonnable. Coté prix, rien à voir avec un arc de luxe latexé !
Je viens de jeter un œil sur le bon coin, j'en ai trouvé deux exploitables en Ille et Vilaine, 20€ et 30€.

Re: Où acheter un arc de GN pas trop cher ?

Publié : Mer 02 Sep, 2015 12:59
par Alban (Escarmouches)
Faut chercher sur les site d'articles de GN, il parait que c'est fait pour ça :roll:

http://www.battlemerchant.com/Archery/F ... :4646.html

https://www.dein-larp-shop.de/ready-for ... hwarz.html

https://www.dein-larp-shop.de/idv-larpbogen-120cm.html

25-28 livres, c'est la puissance maxi autorisée en GN.

Re: Où acheter un arc de GN pas trop cher ?

Publié : Mar 04 Oct, 2016 23:11
par røyskatt jeger
j'ai trouvé pas mal d'arc GN sur médiévale collectible. a voir aussi avec sherwood archerie. après, ce qu'il faut regarder, c'est la taille de l'engin ainsi que la votre. la puissance n'est pas importante, parce que plus vous etes grands, plus l'allonge seras prononcer (ce qui veux dire en terme simple, plus vous tirer comme des tarés sur la corde, plus vous enverrez un boulet de canon. en sois ca sert strictement a rien, mise a part faire vibrer votre arc, votre épaule, peter votre flèche et les poupées par la meme occaz.) ce qu'il faudrait, c'est tester des arcs de tout types. après, viendras peut être un peu de bling bling. (gaffe aux gravures, ca pourrais aussi bien fragiliser votre arc et vous le retrouver dans le nez)..

Re: Où acheter un arc de GN pas trop cher ?

Publié : Mar 11 Oct, 2016 12:25
par Alban (Escarmouches)
Salut chasseur de belette, je ne doute pas du bien-fondé de tes conseils en tir à l'arc mais ici on parle de GN, donc de tirer des flèches de GN sur des gens et non pas sur des cibles, donc la puissance compte beaucoup pour des raisons évidente de sécurité.

Les flèches doivent être sécurisées avec un embout en mousse d'une diamètre supérieur à œil (6cm) et comprenant un renfort anti-perforation.
Il vaut mieux éviter les fabrications maison qui ne reposent que sur votre bonne foi... certains orgas demanderont à couper une flèche maison pour voir comment vous l'avez faites mais rien ne prouvera que vous avez réaliser les autres sur le même type :roll:
Il y a maintenant de nombreuses boutiques qui proposent des flèches sécurisées (marque IDV par exemple) à des prix correct...
fleche-a-tete-ronde-pour-gn1.jpg
fleche-a-tete-ronde-pour-gn1.jpg (20.55 Kio) Consulté 3024 fois
fleche-a-tete-ronde-pour-gn2.jpg
fleche-a-tete-ronde-pour-gn2.jpg (24.32 Kio) Consulté 3024 fois


Ces flèches peuvent parfois arriver malencontreusement dans un œil nu, et le système anti-perforation dont je parlais au dessus doit lui aussi résister à la force exercée par la tige lors de l'impact. C'est pourquoi la puissance maximum autorisée dans "les GNs" pour les arcs (et arbalètes) doit être inférieure à 25 livres (ou 28 max suivant les orgas mais c'est rare - les embouts IDV sont certifiés pour la perforation jusqu'à 30 livres)
De bons orgas auront un dynamomètre ou autre système permettant de mesurer la puissance de l'arc en fonction des flèches utilisées lors du check arme avant le GN.

Autres points de sécurité pour les armes de traits en GN :

- Ne pas tirer sur une cible trop proche, l'embout de la pointe sécurisé en mousse peut amener votre flèche à rebondir sur le bouclier/la personne/la surface sur le/laquelle vous tirer et vous ou vos collègues de ligne pourriez vous prendre votre propre flèche côté encoche/empennage (dans le visage c'est très dangereux)
- Ne pas intercepter des flèches en vol avec une arme (même si c'est "drôle"), vous pourriez frapper dans la tige et la briser ce qui donnerait 2 projectiles dangereux pour les gens autour de vous (et un archer en colère)...
- N'utiliser que votre arc et vos flèches que vous aurez préalablement testés. Du matériel inconnu ou nouveau peut réagir différemment du votre. Le plus gros risque est d'avoir des flèches qui se "retournent" en vol et arrive sur votre cible côté encoche/empennage (déjà vu avec des flèches "fabrication maison", et pas uniquement lors de tirs en cloche!)
- Vérifier vos flèches après les avoir récupérer. Quelqu'un peut les avoir détériorées en marchant dessus par exemple.
- Ne pas faire de rafistolage de tête de flèches en GN (voir de toute manière ce que je disais plus haut sur les flèches fabrication maison)

Bref, tout ça pour dire que les armes de traits sont à manipuler avec précaution (et entrainement) et qu'il faut considérer les flèches, carreaux, etc. comme des consommables. 8)

Re: Où acheter un arc de GN pas trop cher ?

Publié : Jeu 13 Oct, 2016 09:13
par røyskatt jeger
je comptais pas prendre un arc à 60 livres, et j'avais saisis le sujet :D, je sais qu'il faut ce genre de flèches ( pas des flèches de chasses :lol: ), par contre j'ai montrer les modèles d'arcs et certains de la compagnie m'ont dis qu'il étaient trop puissants. quelqu'un peut il m'indiquer un site ou les arcs sont opé pour Mythodéa par exemple? de bonne qualité également (petite préférence si dispo, en IF,noisetier et ou ébène (entre 26-28 livres) merci d'avance(et pour le cours sur les flèches ;) )

Re: Où acheter un arc de GN pas trop cher ?

Publié : Jeu 13 Oct, 2016 11:17
par calment (R&P)
Va sur les sites de Dein LARP shop ou Mytholon. Sinon le site français mon-gn.com refourgue la même came.

Calment