Obelink (15.5/20)

Tout plein de boutiques où trouver du matos pour vos GN & Murder

Modérateur : Administrateurs Boutiques

Matheo

Re: Obelink (15.5/20)

Messagepar Matheo » Jeu 28 Mai, 2009 17:43

Merci, j'osais point cliquer... :oops:
et ça donne ça :
Ihre PayPal-Zahlung wurde übermittelt. Vielen Dank.

donc à priori c'est bon :D
plus qu'à attendre ^^
Image
--------------
Une note Malouine : > Sing-Sing <

Matheo

Messagepar Matheo » Sam 20 Juin, 2009 21:03

bon...

après pas mal de problèmes de paiement, suite à des refus de virement pas vraiment compréhensible, plusieurs mails envoyés, des coup de fils, beaucoup de patience..
j'ai une fille d'obelink qui m'a redirigé vers ce site : http://www.online-zeltshop.de/
j'ai pu ENFIN faire un paiement immédiat, qui n'a pas été refusé, lui, et j'ai reçu ma tente ce matin.
Mis à part ces délais très contraignants, l'affaire à pu aboutir, après pas mal de temps, mais bon, le principal c'est de savoir qu'il faut s'y prendre longtemps à l'avance pour ne pas avoir de problèmes. Le reste, ça roule.
Image
--------------

calment (R&P)
Jeu préféré : warhammer

Messagepar calment (R&P) » Mer 19 Mai, 2010 12:36

Donc en fait si je comprend bien, la différence entre la sahara 500 et 500+ c'est que cette dernière comprend un lourd (10kg) tapis de sol de 580g/m²...

Franchement, ça vaut la différence de prix de 100€ ?
C'est vrai que quand ils chargent on croirait qu'ils sont mille.

Bannière !!!

Alban (Escarmouches)
Jeu préféré : Warhammer

Messagepar Alban (Escarmouches) » Mer 19 Mai, 2010 16:55

Bof, il faut juste savoir que la toile de base se perce quand même assez vite (fougères, branches, coffre de matos)

Le choix dépend aussi de votre type de couchage. Si vous avez des lits de camp : surtout pas de sol.
Dernière édition par Alban (Escarmouches) le Jeu 20 Mai, 2010 12:38, édité 1 fois.
Rάηcεløt~de~CaRadoc ~ CĄPiTAiNE VЄTЄRANT
~ Éleveur de Champions pour le Drachenfest ~
C H A M P i O N i E ~ C A R A D O C

calment (R&P)
Jeu préféré : warhammer

Messagepar calment (R&P) » Jeu 20 Mai, 2010 11:49

Alban (Escarmouches) a écrit :Bof, il faut juste savoir que la toile de base se perce quand même assez vite (fougères, branches, coffre de matos)

Le choix dépend aussi de votre type de couchage. Si vous avez des lits de camp : surtout pas de sol.

Tu veux dire que même à 100euro et 500g/m², ce tapis est de la merde et se déchire à l'utilisation ?
C'est vrai que quand ils chargent on croirait qu'ils sont mille.

Bannière !!!

Screech (FC)
Jeu préféré : Wow

Messagepar Screech (FC) » Jeu 20 Mai, 2010 12:03

non je pense que c'est celle livré avec la tente de base (le tapis est offert ^^)
http://www.gnbzh.fr - Le meilleur du GN Breton
http://caradoc.gnbzh.fr - Le Wiki Caradoc

Matheo

Messagepar Matheo » Jeu 20 Mai, 2010 12:25

euh.. le tapis dont parles alban est à mon avis celui de la tente de "base", pas celui de la version "plus", qui lui, ne se déchire pas à la moindre fougères!
Image
--------------

BzhTiksam

Messagepar BzhTiksam » Mar 28 Déc, 2010 10:58

Salut tout le monde,

Alors ma tente (sahara 500) est installée dans le jardin des parents depuis septembre (on est fin décembre, ça fait donc déjà 4 mois).
Un bon test dans la durée, pour changer des périodes de 2-5jours de GN/vacances ou elle ne subit pas vraiment les ravages du temps pourris.

Elle a subit tout l'automne donc (pluie, orage et tempête avec vents à 90km/h).
Et maintenant elle affronte l'hiver (neige, glace....).

Bref, s'il y avait une conclusion a faire, je dirais que la toile est parfaitement imperméable et les coutures sont très solides.

Je doit la surveiller tous les jours quand même:
Retendre les tendeurs pour que la toile résiste au vent. Vérifier que la sardine tient toujours dans le sol et retirer la neige ou les feuilles sur la toile pour ne pas l'alourdir.
Sans ça, c'est fichus. Si la tente s'écroule, la toile peut s'arracher et là, ça craint.

Mes observations:
1- à la longue, il faut penser à retendre les cordes hein!
2- après la pluie, la fonte des neiges, le sol devient boueux, la sardine ne tient plus beaucoup vu sa petite taille et le sol trop mou pour la retenir.
3- le vent tire beaucoup sur la toile, la sardine peut lâcher et les tendeurs se détendent. (je me répète un peu là!).
4- le poids des feuilles l'automne ou de la neige l'hiver peut être trop important pour le mât qui pourrait plier voir casser.

Mes déboires:
Des sardines ont lâchées dû à un sol trop boueux et une tempête de vent un peu violente. La tente effondrée et le vent soufflant, j'ai été étonné que la toile ne fut pas déchirée avec le mât qui se balade dedans et tout ce qui y trainait. Seule la doublure en bâche tout en haut qui renforce l'appuie du mât a sa couture qui s'est déchirée sur quelques cm. Ouf!
J'ai donc ajouter une 2ème corde et une 2ème sardine partout. Comme ça, si une sardine lâche, il y en a une de secours. Et tant qu'à faire, entre la corde et la toile, au niveau de la boucle de tissu, plutôt que d'accrocher directement la corde, j'ai ajouté un élastique. Avec le vent qui souffle, la tension de la corde est élastique, ce qui évite que la sardine soit trop sollicitée dans la terre et ne s'arrache du sol prématurément.
En faisant ça, ma toile reste tendue plus longtemps et les tendeurs se détendent rarement depuis. J'attends les prochaines tempêtes de vent pour confirmer.

La tente est tombée 2 fois. Une fois donc quand les sardines ont lâchées. Et une deuxième fois un dimanche ou il a neigé toute la journée. Avec 15cm de neige sur la tente. La toile est devenue trop lourde et le mât s'est plié en 2. Adieu le mât obelink. J'ai acheté un poteau de bois carré de 10x10cm que j'ai arrondi à l'extrémité haute. C'est mon nouveau mât qui est beaucoup plus solide. Depuis, la neige n'ait plus autant tombé, mais elle tombe encore. Et cette fois, le mât résistera.
Dans tout les cas, mon père a bien compris maintenant que lui aussi, il a intérêt à déblayer la neige par lui-même la journée quand il en tombe trop.
Pièces jointes
tente.neige02.jpg
J'ai doublé les tendeurs pour plus de sécurité.
tente.neige02.jpg (35.34 Kio) Consulté 2818 fois
tente.neige01.jpg
Retirer la neige de la toile tous les jours. Car avec le poids, la tente peut s'effondrer.
tente.neige01.jpg (29.01 Kio) Consulté 2818 fois

Alban (Escarmouches)
Jeu préféré : Warhammer

Messagepar Alban (Escarmouches) » Mar 28 Déc, 2010 18:02

Bien ce test !

Ton nouveau mas bois est en une seule partie ? Si tu comptes le couper en 2 pour qu'il passe plus aisément dans un véhicule standard, je suis intéressé par ton système d'attache entre les 2 morceaux ;)
Rάηcεløt~de~CaRadoc ~ CĄPiTAiNE VЄTЄRANT
~ Éleveur de Champions pour le Drachenfest ~
C H A M P i O N i E ~ C A R A D O C

BzhTiksam

Messagepar BzhTiksam » Mar 28 Déc, 2010 20:32

J'ai pris un mât de 4m de section 10x10cm à Leroy-Merlin le soir même dans l'urgence parce que c'était le seul à dispo pour faire ça. (du bois de jardin pour cabanon... pour le jardin)

Mais des mât de section ronde en diamètre 6 ou 8cm de diamètre auraient été un meilleur choix (ils en font aussi en lmongueur de 2-3m pour faire de la palissade il me semble).
C'est un meilleur choix car les tubes d'acier galva pour les panneaux de signalisation routière font ces diamètres là et que des poteaux comme ça, c'est facile à trouver (surtout quand comme moi, tu t'en sort dans ton boulot et donc que t'en a en stock à ta boite!). Tu peut trouver des chutes chez les ferronniers (d'arts ou pas) ou les services municipaux, parfois aux encombrants et assez facilement à la déchetterie.
Comme ça: facile! Un bout de poteaux de genre 80-100cm enchassé en force sur la moitié dans une des 2 parties du mât et hop le tour est joué.

Du tube carré en 10x10cm, par contre, va falloir que j'aille chez un grossiste en acier et là, c'est plus chiant, car ils vendent ça par 6m minimum à la pièce (coupé ou non coupé, c'est 6m d'achat minimum).
"Dh'alluin Acier" est à 10minutes de chez moi et il font du tube galva rond en 6-8cm de diamètre sur. Si tu coupes en 1m, tu peut acheter un tube pour 6 tentes, ça ne coute pas grand chose dans mes souvenirs (quelques dizaines d'euros ttc)

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Boutiques GN & Murder »