colo jeu de rôle brocéliande autour d'arthure

Pour organiser des évènements tels que des parties entres associations. Vente de joueurs, prêt de MJ, tout ce négocie ici...
squallshadow

colo jeu de rôle brocéliande autour d'arthure

Messagepar squallshadow » Sam 22 Mai, 2010 14:15

Bonjour
Je suis GAUTHEROT Thibault, educateur sportif pour l'association breizh insertion sport. Nous organisons un stage itinérant cet été avec des enfants en difficulté et nous partons à Brocéliande ou nous souhaitons entré dans l'imaginaire Arthurien. Etant un grand fan de RPG et d'univers fantastique je me dit que je pourrais faire des jeux simpas mais je suis novice dans l'organisation de jeu rôle grandeur nature donc je me tourne vers vous les pro du domaines.
- Donnez moi des conseil pour faire un jeu de rôle
- des idées de jeux simpa autour des mythe et légende
- le trollball à l'aire bien fun comment on y joue?
- j'aimerais aussi faire des déguisements donc vous connaisez des boutiques des trucs pas chère simpa voir du prêt ou de la loc
- enfin donnez moi tous ce qui vous passe par la tête sa ne peut que m'aider

merci d'avance pour votre aide
cordialement
squall

AreEdhil (ECT)

Re: colo jeu de rôle brocéliande autour d'arthure

Messagepar AreEdhil (ECT) » Lun 24 Mai, 2010 14:58

Bonjour,

je pense que la Guilde de Bretagne peut avoir la possibilité de vous répondre, soit via ce forum http://www.letrollbaveur.fr/viewforum.php?f=24, soit en les contactant via le site : http://guildebzh.info/wordpress/.

Je reporte votre demande au niveau du Forum de la guilde.

Associativement
AreEdhil / David
Enfer et Contre Tout (ECT)
Guilde de Bretagne (GDB)
Comité de Jeux de Simulations d'Ille et Vilaine (CJSIV)
Terminus Ludi (TL)

Wanda (GuildeBZH)
Jeu préféré : GN, FPS

Messagepar Wanda (GuildeBZH) » Mar 25 Mai, 2010 01:15

Salut,
C'est sympa d'être venu demander sur le trollbaveur, c'est le bon endroit. Comme dit David dans son message précédent, tu peux contacter la Guilde de Bretagne mais aussi attendre des réponses sur ce forum.

- Donnez moi des conseil pour faire un jeu de rôle
=> il y a des jeux rapides pour initier au JDR maintenant.

- des idées de jeux simpa autour des mythe et légende
=> il faut nous préciser l'âge et le nombre d'enfants, nombre de groupes. Combien de temps?
"Ex: tu as 2 groupes, un groupe de 10 et un de 14 ans. Il faudrait animer 2 sessions en parallèle de 1H."

- le trollball à l'aire bien fun comment on y joue?
=> l'idéal serait de venir le 26 juin à Brignac pour voir : les costumes, les règles du jeu. Il y a des mini-arènes en place pour que les enfants puissent aussi participer. Car voir "les grands" jouer ça leur donne envie ;-).

- j'aimerais aussi faire des déguisements donc vous connaisez des boutiques.
=> Dans notre milieu on parle plutôt de costumes. Il y a sur le trollbaveur le nom de boutiques qui pourront te répondre.

A+
Wanda

"Ssussun pholor dos !" pour un drow
"Oloth plynn dos" pour un non-drow

squallshadow

Messagepar squallshadow » Mer 26 Mai, 2010 21:21

Bonjour
Merci pour vos réponses c'est gentil de prendre un peu de votre temps pour moi!

Pour info vous donnez une idée;
- j'aurais un groupe de 14 maximum
- de 10-14ans mais un public dit prioritaire puisque c'est de l'insertion (itep, jeunes délinquants, jeunes de quartier..) mais des jeunes très bien rassuré vous ^^
- on est 4 éducateurs sportifs
- la durée c'est fin de soirée disont 3 à 4h
voila en gros

pour le transfert sur un autre fofo c'est sympa je vais y jetter un oeil
pour le troll ball sa me plairais bien il y a des infos pour la rencontre quelque part? ( un site ou une page web)

et enfin les costumes (désolé pour les déguisement ^^) on a pas un gros budget il y a moyen de trouver des astuces

merci encore
Squall

Manurennes

Messagepar Manurennes » Mer 26 Mai, 2010 21:28

Heu... juste si on pouvait éviter de "qualifier" ces jeunes sur un forum à inscription libre... Sans vouloir faire rabat-joie hein :roll:

squallshadow

Messagepar squallshadow » Ven 28 Mai, 2010 21:30

Heu si tu veux! Même si je ne comprend pas pourquoi il n'y a rien de politiquement incorect!
Si sa gène c'est qu'il y a toute une représentation fausse autour du domaine de l'insertion alors que les jeunes sont très bien même mieux que beaucoup de personnes issue de classes social plus avantagé! enfin bref peu importe
en tout cas merci pour votre aide
Squall

Manurennes

Messagepar Manurennes » Ven 28 Mai, 2010 21:44

squallshadow a écrit :Heu si tu veux! Même si je ne comprend pas pourquoi il n'y a rien de politiquement incorect!
Si sa gène c'est qu'il y a toute une représentation fausse autour du domaine de l'insertion alors que les jeunes sont très bien même mieux que beaucoup de personnes issue de classes social plus avantagé! enfin bref peu importe
en tout cas merci pour votre aide
Squall

Non, c'est juste que pour être moi-même dans ce secteur, je préfère qu'on évite le renforcement négatif.

squallshadow

Messagepar squallshadow » Mar 01 Juin, 2010 10:40

C'est encore moi!
Quand vous faite un grandeur nature vous faite comment pour vous "battre " vous considèré que vous êtes touché quand? et pour le calcul d'XP et la perte de PV vous compter comment? J'aimerais faire un truc du style paint ball médiéval mais je sais pas trop comment m'y prendre!
Une capture de drapeau ou un survival je sais pas trop éclairé ma lanterne de jeunes padawan svp! ^^
squall

jeromechabrol

Messagepar jeromechabrol » Mar 01 Juin, 2010 11:54

Bonjour,

Pour faire débuter quelqu'un aux jeux de roles dans la thématique du roi arthur je conseille :
http://expositions.bnf.fr/arthur/pedago/jeu.htm
Le jeu conçut par imaginez.net qui a été utilisé à la BNF pour l'exposition du roi arthur.
Il a été eprouvé par la ffjdr lors de l'exposition.

Quant tu parle de RPG tu parle de jeux sur ordinateur type mmorpg ?

Cordialement.

Jérôme Chabrol

newbornphoenix

Messagepar newbornphoenix » Mer 02 Juin, 2010 00:38

squallshadow a écrit :C'est encore moi!
Quand vous faite un grandeur nature vous faite comment pour vous "battre " vous considèré que vous êtes touché quand? et pour le calcul d'XP et la perte de PV vous compter comment?

Ca dépends du personnage, comme sur un joueur de table. Il a un une force, une arme qui fait plus ou moins de dégats. Cela dit, pour éviter les blessures, suivant l'âge des gamins, peut être qu'il faut adopter un système plus proche du trollball, ou l'ennemi est éliminé à la touche, quitte à faire réapparaitre (avec l'utilisation d'un soigneur). Ca reste à voir avec l'ensemble de l'encadrement.
squallshadow a écrit :J'aimerais faire un truc du style paint ball médiéval mais je sais pas trop comment m'y prendre! Une capture de drapeau ou un survival je sais pas trop éclairé ma lanterne de jeunes padawan svp! ^^

Pourquoi ne pas jouer à une quête d'objets (Retrouver l'épée Excalibur, la couronne de lierres de Merlin, et d'autres artefacts...), en faisant 2 factions (Les enfants d'Arthur Vs les enfants de Mordred par exemple), les gagnants ayant à la clé le trône de Camelot ! Cela permettrait d'utiliser les légendes arthuriennes comme support pour la création de ton GN. Il n'y a plus qu'à scénariser quelques "affrontements"...

squallshadow

Messagepar squallshadow » Mar 15 Juin, 2010 11:03

Du genre capture du drapeau 2 camps s'opposentpour récupèrer le trésor de l'autre! et au troll ball vous touchez à la main ou avec un projectil (balle) c'est pas mal sa!

squallshadow

Messagepar squallshadow » Mer 16 Juin, 2010 11:23

Des adresses sympa pour acheter des costumes pas chère sur rennes?

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Forum inter-associatif Bretagne »