écuyers des personnages

Modérateur : Onirim R&P

ErwanG
Messages : 98
Inscription : lun. 25 juin, 2018 13:08

écuyers des personnages

Messagepar ErwanG » ven. 08 mars, 2019 11:35

Ici la liste des écuyers des personnages

ErwanG
Messages : 98
Inscription : lun. 25 juin, 2018 13:08

Re: écuyers des personnages

Messagepar ErwanG » ven. 08 mars, 2019 12:25

Gwardur le picte

Ecuyer de Sir Cynrain

Picte / païen baptisé chrétien celtique en cours de conversion / célibataire / sans parents ni enfants connu / date de naissance inconnu sans doute vers 436 (mais l'hiver c'est pour cela selon lui qu'il est petit pour son âge)

Jeune picte d'une dizaine d'année, tatoué et aux dents taillés en pointe, Gwardur est un enfant expressif, attachant et énergique. Un peu réfractaire à l'enseignement chevaleresque de Sir Cynrain et religieux de Frère brendan, il fait cependant de son mieux pour comprendre les concepts étranges que ses deux mentors essayent de lui inculquer. Il est plein de bonne volonté même si cela débouche souvent sur des catastrophes ou des impairs dus aux différences culturelles.

Pour ce que les personnages ont put en comprendre, le jeune Gwardur et d'autres pictes on été capturés sur les côtes calédoniennes par un navire nordique pour être revendus comme esclaves. Mais ce dernier à fait naufrage sur l'île délicieuse où esclavagiste comme prisonniers ont été réduits en esclavage dans la cité romaine de Lapidia.
Les personnages lorsqu'ils se sont échappés de l'île ont emmené avec eux Gwardur qui s'est particulièrement attaché à Sir Cynrain qui l'a sauvé de la mort et de l'esclavage et à frère Brendan qui lui enseigne les rudiments de la foi chrétienne. Il a d'ailleurs particulièrement bien compris le concept de la transsubstantiation qui correspond parfaitement au cannibalisme rituel qui est propre à la culture picte. Il a d'ailleurs été un peu compliqué de lui expliquer qu'on mange symboliquement la chair du christ et que tous les organes des dépouilles ennemis ne sont pas propices à la messe. Cependant frère Brendan a sut réagir avec diplomatie à la situation (sans doute car jadis le chat du monastère lui ramenait lui aussi les cadavre de ses victimes, même si à l'époque il s'agissait de souris et non de coeur de guerrier ennemi...)

Le clan de Gwardur vivrait quelque part dans les sauvages terres pictes au nord ouest de la Calédonie mais il est incapable d'indiquer où exactement, le concept de carte lui étant inconnu.

Caractéristiques

TAI 7 DEX 14 FOR 8 CON 8 APP 9

Compétences principales

Vigilance 10
Grande lance de fantassin 7
Fronde 7
Connaissance des faës 7
Chasse 5
Lire glyphe 1

Traits et passions

Loyauté Sir Cynrain 15
amour famille 14
Hospitalité 14
Honneur 3

Valeureux 18
Energique 16
Sincère 15
Cruel 14
Pieux 13
Méfiant 12

Gwardur le picte.jpg
Dernière modification par ErwanG le lun. 11 mars, 2019 09:25, modifié 5 fois.

ErwanG
Messages : 98
Inscription : lun. 25 juin, 2018 13:08

Re: écuyers des personnages

Messagepar ErwanG » ven. 08 mars, 2019 13:11

Cadfael de Guilford

Ecuyer de Sir Gracian

Mort en 545, lâchement assassiné par des félons alors que sur la route, il portait un message de son seigneur.

Kymrique / chrétien celtique / célibataire / Fils de Sir Conerad de Guilford et de Dame Cadwel (décédée) / pas d'enfants connu / Né en 520

En 498, le fief de Guilford comme la plupart des terres du Hampshire tombèrent aux mains des saxons du roi Cerdic. La famille seigneuriale fut massacré et les paysans réduit en esclavages, leurs terres distribués à leurs nouveaux maître saxons. Seule survivante du massacre, Cadwell la fille du seigneur de Guilford (née en 483) fut épargné en raison de sa beauté et pris comme concubine par le chef saxon Ceowulf.
En 508 au cours du conflit entre les rois saxons Cerdic et Port, le fief de Guilford fut pris par un chef saxon fidèle de Port; Conerad. Il prit la tête de Ceowulf et par la même occasion sa veuve, la belle Cadwell comme épouse après avoir tué son époux et le bâtard de sang mêlé qu'ils avaient eu.
En 510, Cadwell donne naissance à l'actuel seigneur de guilford, Aelgigu, fils de Connerad.
Après la bataille de Badon, Conerad survit et échappe à la mort en prêtant serment de vassalité à Arthur. Il devient dés lors un chevalier vassal du Pendragon et conserve son fief en échange de la libération des quelques esclaves Kymriques encore en vie après 20 ans de mauvais traitements.
Dame Cadwell n'ayant jamais été marié à aucun de ses deux ravisseurs saxons décida alors de fuir le fief et de se placé sous la protection du roi Arthur. Elle fut aidé en cela par un jeune chevalier kymrique qui de passage à guilford plusieurs semaines pour vérifier l'application des nouvelles règles du roi Arthur lui apprit ses droits et lui donna espoir. Malheureusement Connerad les surpris et mis à mort le jeune chevalier devenu l'amant de Cadwell.
En 520 Cadwell, enceinte des oeuvres de son amant parvint à s'enfuir du château avec l'aide d'une de ses servante Kymrique; Weldd. Elle se réfugia dans la forêt auprès d'une troupe de hors la loi et de réfugiés kymriques et y mourut en couche.
Weldd éleva Cadfael comme son fils mais ignorant le nom de son père elle ne put que lui transmettre celui de sa mère et lui donna comme seul héritage sa haine des saxons, de sa famille et son désir de revanche.
A la mort de Weldd en 535, Cadfael rejoignit une petite troupe de brigands dont il prit la tête quelques années plus tard en 542. Il les dirigea alors vers Guilford qu'il commença à piller et attaquer sans relâche mais échouant à tuer son père ou l'un de ses frères, jusqu'à ce qu'il fut capturé et traduit en justice par des clercs royaux en 544.
Emprisonné dans les geoles de Camelot, et ne pouvant prouver son ascendance noble, n'ayant aucun témoin de son histoire, il devait être condamné à mort pour brigandage et rébellion lorsque son chemin croisa celui de Sir Gracian. Ce dernier comme à son habitude, ayant perdu un écuyer venait faire le tour des geôles royales pour trouver un nouveau compagnon.
Touché par l'histoire du jeune homme et trouvant en lui la même haine des saxons qui l'anime, Sir Gracian après un don aux geôliers obtint que si la vie du brigand Cadfael prit fin ce jour là de façon officiel, Cadfael de Guilford apparut alors comme fidèle écuyer de Sir Gracian. Qui convainquit son beau frère travaillant aux archives royales de faire reconnaître le nom du jeune homme et son lignage à défaut de ses prétentions sur le fief de Guilford.

Cadfael est un jeune Kymrique robuste et déterminé. Homme des bois et de rapine il n'est pas à sa place à la cour et ne peut guère assister son maître dans les arts chevaleresques que Sir Gracian tente justement de lui inculquer. Par contre bon chasseur, pisteur et tueur sans état d'âme, il sert son chevalier avec loyauté et efficacité.
Le fait qu'il ai juré de mettre à mort toute la famille des seigneurs de Guilford pour venger ses parents peut éventuellement poser problème un jour...

Caractéristiques

TAI 11 DEX 14 FOR 12 CON 19 APP 11

Compétences principales

Vigilance 17
Chasse 16
Arc 15
Dague 12
Grande lance de fantassin 12
Equitation 10

Traits et passions

Haine famille de Guilford 23
Haine saxons 19
Loyauté Sir Gracian 15
Hospitalité 9
Honneur 6

Energique 16
Réfléchi 15
Rancunier 14
Valeureux 13
Cruel 13
Méfiant 12
Pièces jointes
Cadfael de Guilford.jpg
Dernière modification par ErwanG le dim. 23 juin, 2019 12:48, modifié 5 fois.

ErwanG
Messages : 98
Inscription : lun. 25 juin, 2018 13:08

Re: écuyers des personnages

Messagepar ErwanG » ven. 08 mars, 2019 13:32

Aedan de Hallbay

Ecuyer de Sir Loan

Kymrique / chrétien celtique / célibataire / Fils de Sir Varian de Hallbay (décédé) et de Dame Cynelle / pas d'enfants connu / Né en 528

Seul fils du défunt seigneur Varian de Hallbay, mort en 544 d’une fièvre, il était alors son écuyer et aspirait à être adoubé afin de pouvoir hérité le titre de son père et tenir le rôle de chef de famille auprès de sa mère et de sa jeune soeur.
Dans ce but, sa mère et lui se sont adressé à son cousin paternel; Sir Loan afin qu'il adoube le jeune homme qui à 17 ans et après 5 ans de service comme écuyer s'estimait prêt à devenir chevalier.
Cependant à sa grande déception, sir Loan s'il l'a accepté comme écuyer a refusé de l'adouber tant qu'il se s'estimera pas satisfait de lui. La relation entre les deux cousins, entre le chevalier et son écuyer est donc difficile et tant que Sir Loan n'aura pas acquis une certaine légitimité aux yeux de Aedan et que ce dernier n'aura pas accepté l'idée qu'il n'est pas prêt à être chevalier et encore moins seigneur fieffé, la situation ne vas pas s'améliorer.
Aedan est un jeune homme enthousiaste à défaut d'être sympathique, ayant hérité de la haute taille de son père et des cheveux roux comme des yeux verts de sa mère. A défaut d'être beau garçon et sociable; il est robuste, habile jouteur et bretteur.

Caractéristiques

TAI 13 DEX 14 FOR 11 CON 16 APP 11

Compétences principales

Lance de joute 17
Equitation 16
Epée 13
Chasse 12
Premiers soins 10

Traits et passions

Amour famille 19
Loyauté Pendragon 13
Loyauté Sir Loan 5
Hospitalité 12
Honneur 12

Energique 15
Valeureux 14
Impulsif 14
Luxurieux 14
Rancunier 12
Confiant 12
Aedan de Hallbay.jpg
Dernière modification par ErwanG le dim. 10 mars, 2019 12:37, modifié 2 fois.

ErwanG
Messages : 98
Inscription : lun. 25 juin, 2018 13:08

Re: écuyers des personnages

Messagepar ErwanG » ven. 08 mars, 2019 13:51

Aefric

Ecuyer de Sir Aurelius Patrius

Saxon / Wotanique/chrétien / célibataire / Père gardé secret et de Dame Eleanore / pas d'enfants connu / Né en 529

Fils d'un puissant chef saxon dont il garde l'identité secrète mais dont les personnages pense qu'il ait de lignée royale et sans doute apparenté aux sinistres frères Carados et Turquin de la douloureuse garde qui sont les meneurs de la révolte saxonne dans les forêts d'Essex. Sa mère serait une dame Kymrique de noble lignée mais dont il ignore la famille qui aurait été gardée captive dans la forêt. C'est elle qui lui prodigua amour et affection ainsi que les rudiments de culture chrétienne et chevaleresque dont il dispose. Enfant métisse à cheval entre deux cultures et lignée, il fut la cible de bien des moqueries et fit en sorte d'être le meilleur en tout. Mais lorsqu'il réalisa à la mort de sa mère que quoi qu'il fasse il ne pourrait jamais devenir un véritable chef pour les autres saxons, il décida de tenter sa chance auprès des kymriques.
Sa première rencontre avec les personnages fut assez cocasse car pensant sans doute que les histoires romanesques conté par sa mère dans son enfance était véridique, il se campa au bord d'une route et défia tous les chevalier passant à jouter contre lui. En cas de défaite de leur part, il devrait alors l'adouber afin de reconnaître ses mérites. Cependant même s'ils ne pouvaient considérer le jeune géant armés de bric et de broc et monté sur un roncin comme un brigand saxon qu'ils auraient simplement occis, aucun chevalier digne de ce nom n'aurait accepté de jouter contre un novice d'une quinzaine d'années. C'est alors que Sir Aurélius sut avec diplomatie résoudre le bouchon qui commençait à se former sur la route royale à quelques pas de camelot en proposant au jeune saxon de devenir son écuyer.
Il devint dés lors la proie de moqueries et de rumeurs mais son stoïcisme et sa loyauté envers son écuyer tout autant que les sages conseils qu'il lui prodigue lui ont acquis l'amitié et la loyauté du jeune homme.
C'est d'ailleurs lui qui au cours d'une aventure au cours de laquelle de façon assez habituelle les personnages s'égarèrent en forêt, leur sauva la mise en leur permettant d'emprunter des chemins saxons connus seulement de ces derniers et en leur garantissant par sa parole auprès des siens que les personnages pourraient emprunter sans risque lesdits chemins. C'est d'ailleurs à cette occasion que les personnages on soupçonné l'ascendance de l'écuyer en voyant en quelle considération les saxons tenaient le jeune Aefric malgré son statut de sang mêlé.

Caractéristiques

TAI 15 DEX 10 FOR 14 CON 16 APP 10

Compétences principales

Hache 17
Hache à deux mains 14
Equitation 13
Chasse 13
Epée 10
Premiers soins 10

Traits et passions

Amour famille 17
Loyauté Sir Aurélius 16
Loyauté roi saxon 14*
Loyauté Pendragon 7
Hospitalité 12
Honneur 10

Fier 18
Energique 17
Valeureux 16
Impulsif 15
Luxurieux 14
Généreux 13
Confiant 12
Aefric.jpg
Dernière modification par ErwanG le dim. 10 mars, 2019 13:13, modifié 3 fois.

ErwanG
Messages : 98
Inscription : lun. 25 juin, 2018 13:08

Re: écuyers des personnages

Messagepar ErwanG » dim. 10 mars, 2019 12:33

Iowan de Galles

Ecuyer de Sir Enguerrand

Kymrique Gallois / païen / célibataire / fils de Sir Owain de Galles et de Dame Razell / pas d'enfants connu / Né en 530

Iowan appartient au clan de Galles, la famille étendue du défunt roi Pellinores de galles dépossédé de son titre et de son trône par son demi-frère Maelgwyn, roi du Gomeret et son neveu Galihoden, roi du Norgales. Alors qu'il combattait aux cotés du roi Arthur pour l'aider à reprendre son trône, Pellinores fut trahis et se retrouva exilé loin de ses terres accompagnés seulement de quelques membres de sa famille et de rares fidèles. Refusant de continuer à porter le nom du clan qui les as chassés, les fils de Pellinore; Melodiam, Lamorak, Tor, Agloval et Dornar prirent le nom de clan de Galles. Signe d'arrogance entre tous car ils se proclamaient ainsi comme destinés à régner sur l'ensemble des clans, royaumes et tribus du pays de Galles tout entier et non plus seulement sur l'ancien royaume de Pellinores (le Norgales couvrant le nord du pays de galles).
Le clan de Galles est donc en exil à la cour d’Arthur et le presse de les aider à reprendre leur dû. Mais le Roi Pellinore fut mystérieusement tué durant sa quête de la bête de quête en 523 alors même que le roi Arthur lui avait confié des troupes qui se débandèrent à sa mort. En 524, son fils Melodiam, accuse Gauvain du meurtre de son père et est vaincu en duel par ce dernier qui le met à mort. Après ce décès, le jugement de Dieu ayant été fait, le clan de Galles dut retirer ses accusations à l’encontre de Gauvain mais la haine entre les deux maisons (Orcanie et Galles) devint furieuse.
En 527, le plus jeune fils du Roi Pellinore, Dornar meurt à la guerre dans d’étranges circonstances sous le commandement d’Agravain d’Orcanie. Depuis Lamorak désormais le chef du clan fait tout son possible pour tenir ce qui reste de sa famille éloigné du clan d’Orcanie et convaincre le roi Arthur de les aider à reconquérir leurs terres. Son neveu et le plus jeune membre de la famille, Perceval vient de se réfugier à la cour auprès de ses cousins après que Maelgwyn est mis sa tête à prix. En 543, Lamorak humilie publiquement Gauvain lors du tournoi de Camelot. Le clan d’Orcanie craint désormais un défi de justice que Lamorak pourrait gagner… En 544 les provocations d'un ambassadeur de Maelgwyn roi du Gomeret à la cour d'Arthur conforte celui-ci dans l'idée qu'une campagne militaire au pays de Galles est inévitable et accepte d'appuyer les prétentions du clan de Galles à lever une armée dans les années à venir.
C'est dans ce contexte que sir Enguerrand désireux d'obtenir le soutien du clan de Galles et ayant noués quelques relations amicales avec eux décida de lier son sort avec le leur en demandant à former un de leurs jeunes membres en tant qu'écuyer. Le clan de Galles désireux d'obtenir autant de soutien que possible avant la campagne militaire à venir ont volontiers accepté.

Le père de Iowan est Sir Owain, un cousin des fils de Galles. Il était particulièrement proche du défunt prince Dornar et sert la famille comme chevalier maisnier (pas de fief) mais surtout comme officier dans leur maison (en charge de l'intendance)

Iowan est un jeune homme sympathique et bon vivant au tempérament un peu rêveur et étourdi. Ayant grandis à la cour loin du pays de galles même s'il en connaît la culture et la langue, il n'en as qu'un accent atténué et seras sans doute toujours considéré comme un étranger dans son propre pays s'il y reviens un jour. Coincé entre deux cultures, malgré le fait que depuis toujours ses parents l'ont préparé à ce retour dans le sang et les larmes, il semble douter de son envie de risquer sa vie, de se battre et de porter mort et désolation parmi son peuple pour une terre qu'il n'a jamais vu et un titre désormais vide de sens. Mais son amour pour sa famille et sa loyauté envers son chef de clan le pousse à obéir malgré son désir de rester à la cour à pratiquer les arts de l'amour courtois.

Caractéristiques

TAI 11 DEX 16 FOR 11 CON 15 APP 12

Compétences principales

Arc 17
Epée 14
Equitation 13
Chasse 12
Premiers soins 10

Traits et passions

Amour famille 21
Loyauté chef de clan 19
Loyauté Pendragon 14
Loyauté Sir Enguerrand 8
Hospitalité 14
Honneur 13

Généreux 16
Valeureux 15
Paresseux 14
Luxurieux 13
Indulgent 12
confiant 12
Iowan de Galles.jpg

ErwanG
Messages : 98
Inscription : lun. 25 juin, 2018 13:08

Re: écuyers des personnages

Messagepar ErwanG » dim. 10 mars, 2019 13:11

Ancelin

Ecuyer de Sir Enguerrand

Kymrique / païen / célibataire / fils bâtard de Sir Edward d'Hallby et d'une paysanne / pas d'enfant connu / Né en 531

Ancelin est né des amours brutaux du seigneur Edward d'Hallby avec l'une de ses paysannes. Il ignore si sa mère est morte ou en vie ou même son identité. tout ce qu'il sait c'est qu'à l'instar de tous les autres bâtards du seigneur il a été déposé un jour au château et ne l'a plus quitté jusqu'à sa fuite.
En effet les seigneurs d'Hallby vivent depuis toujours sous la menace d'un terrible monstre faërique qui tous les 7 ans apparaît sur leurs terres et massacrent toutes les vierges. Pour contrer le monstre invaincu, les ancêtres d'Edward décidèrent donc pour le bien de leurs paysans d'instaurer la sombre coutumes du cuissage. Toutes les jeunes filles dès le moment où elle devenait femme était amené au château pour être défloré par leur altruiste seigneur afin de leur épargner la mort ou un sort plus terrible encore sous les coups du monstre.
Les seigneurs d'Hallby se sont donc retrouvés régulièrement avec de nombreux bâtards engendrés lors de cette coutume et traditionnellement ils mirent en place un mode d'éducation particulier afin tout à la fois de garantir les droits de leurs fils légitime et de leur assurer une troupe de fidèles combattants. Ainsi tous les bâtards sont élevés dans le chenil avec les chiens, dressés comme des bêtes en meute, apprenant à chasser, parler et se battre mais se voyant interdire toute affection, culture ou éducation. Élevés dans le respect absolu du chef de meute et la peur et la loyauté envers leurs maîtres (le seigneur et ses fils légitimes), chaque génération fournis ainsi aux seigneurs d'Hallby une meute de guerriers variant de deux à quinze hommes selon les époques.
Cependant aussi terrible et fidèles soient ces guerriers bâtards, ils ne purent jamais occire le monstre et ce dernier privé de vierges par la sombre coutume ravageait la contrée tous les 7 ans jusqu'à ce que l'arrière grand-père d'Edward trouve la solution: Sacrifier une seule et unique vierge gardé en l'état afin de satisfaire les envies particulières du monstre. Et pour cela quoi de mieux que les bâtardes issus de leurs entrailles. Ces dernières contrairement aux mâles sont donc tenus sous clés dans une tour spécifique du château et contrairement aux mâles sont éduqués et protégé avec soins. La plus belle et la plus érudite d'entre elle est choisis tous les 7 ans pour être sacrifié. Eduquées, manipulées et endoctriné, elles sont persuadés d'être les fiancées du monstre et sont heureuse de se sacrifier. Si par chance plusieurs bâtardes sont en âge le jour du sacrifice, les survivantes trops âgées pour être gardés pour le prochain sacrifice, sont ensuite données en mariage aux hommes de la maisnie du seigneur, récompense de prix pour ces hommes choisis pour leur violence et leur cruauté que de pouvoir épouser une fille de seigneur aussi bâtarde soit-elle.
C'est ainsi que la vie s'écoulait paisiblement dans le fief d'Hallby en attente du prochain sacrifice en 549 lorsque l'un des bâtards de la meute du seigneur prit la fuite lors d'une chasse. S'étant réfugié dans le campement des personnages, il se plaça sous la protection de Sir Enguerrand qui malgré l'insistance de Sir Edward d'Hallby qui avait traquer son fils jusqu'à leur camp, refusa de le lui restituer. A la suite d'un duel au premier sang remporté par Sir Enguerrand, Sir Edward la rage au coeur accepta de lui abandonner son bâtard.
Depuis Ancelin sert fidèlement Sir Enguerrand et apprend avec acharnement et rigueur les arts de la guerre au détriment de tout autres talents chevaleresques. La haine qu'il porte à son père et ses frères légitimes porte à croire que son but dans cet apprentissage est sans doute funeste.
Et depuis que les personnages ont retrouvés au cours d'une aventure l'épée familiale du fondateur du fief d'Hallby dont le sang coule dans les veines d'Ancelin et lui permet d'utiliser ses pouvoirs, son regard s'allume parfois d'une lueur sauvage et cruelle. Fort heureusement la lame est pour l'instant sous la garde de Frère Brendan qui juge que l'adolescent n'est pas encore prêt à assumer ce fardeau sans provoquer un bain de sang.

Ancelin est un jeune homme sombre et pensif, introverti et renfermé qui se montre souvent d'une grande brutalité et d'une cruauté parfois gratuite. Victime de son passé et de son éducation particulière, il est d'une grande loyauté envers son seigneur mais semble parfois réagir avec une violence et un instinct animal plus qu'humain.

Caractéristiques

TAI 12 DEX 14 FOR 12 CON 14 APP 13

Compétences principales

Vigilance 17
Chasse 16
Epée 13
Equitation 11
Premiers soins 10

Traits et passions

Haine famille Hallby 24
Loyauté Sir Enguerrand 14
Loyauté Pendragon 6
Honneur 9
Hospitalité 6

Cruel 16
Valeureux 15
Chaste 15
Réfléchi 14
Méfiant 12
Egoïste 12
Pièces jointes
Ancelin.jpg
Dernière modification par ErwanG le dim. 23 juin, 2019 13:07, modifié 2 fois.

ErwanG
Messages : 98
Inscription : lun. 25 juin, 2018 13:08

Re: écuyers des personnages

Messagepar ErwanG » dim. 23 juin, 2019 13:05

Marc

Ecuyer de Sir Gracian

Kymrique / païen / célibataire / origine inconnu / pas d'enfant connu / Né en 530

Marc est un adolescent agréable mais rêveur et étourdi. Il peut peut sombrer dans la mélancolie pour de longues heures tout comme suivre un joli papillon et complètement oublié les consignes de son chevalier. Naïf et confiant, il a un profond sens de l'honneur et de la justice mais du fait de son éducation au manoir de Morgane, ces valeurs divergent notablement de celles enseigné à la cour d'Arthur. Profondément généreux et indulgent, il ne peut conserve rancune et est prêt à tout donner pour ceux qu'ils apprécient.

Il ignore ses origines, il sait simplement que son père se nomme Marc tout comme lui et est de Cornouailles. Sa mère est morte tué par un géant mais était une suivante de dame Morgane c'est pourquoi elle l'a recueilli et éduqué en son manoir.

Caractéristiques

TAI 12 DEX 14 FOR 12 CON 14 APP 15

Compétences principales

Connaissance des Faës 12
Romance 12
Courtoisie 12
Folklore 10
Epée 10
Equitation 10
Premiers soins 10

Traits et passions

Haine des géants 22
Loyauté Morgane 18
Loyauté Sir Gracian 12
Honneur 14
Hospitalité 14

Généreux 17
Indulgent 16
Miséricordieux 15
Valeureux 15
Confiant 15
Luxurieux 12
Réfléchi 12
Marc le cornique.jpg

ErwanG
Messages : 98
Inscription : lun. 25 juin, 2018 13:08

Re: écuyers des personnages

Messagepar ErwanG » dim. 23 juin, 2019 13:27

Paul alias Robert, alias Gwen, alias John alias Lui là...

Ecuyer de Sir Corwin

Kymrique / chrétien romain / célibataire / enfant abandonné, sans famille connue / Né en 500

Homme cynique, amer et désabusé, Robert a grandis dans la roture. fils d'une ribaude qui suivait les guerres d'uther, il est né sur un champs de bataille et à grandis parmi les mercenaires. Après la mort de sa mère alors qu'il avait 6 ans, il a mendié et volé avant d'être remarqué par un abbé cistercien qui l' introduit comme novice dans son monastère. Le fait d'être logé et nourris à sa faim et d'avoir l'occasion d'apprendre à lire et à écrire était pour Paul une compensation plus que suffisante pour les sordides attouchements dont il était la victime de la part de son protecteur. C'est donc sans animosité particulière qu'à 12 ans il lui trancha la gorge avant de fuir la veille de son ordination avec l'escarcelle de son protecteur.
Il vécut quelques temps de rapines, d'escroqueries et de quelques affaires légales avant d'être arrêté et condamné à mort en 525 par la justice d'Arthur. Remarqué par Sir Key pour ses talents de survivant, sa condamnation à mort fut commué en un service forcé et à vie au service du connétable. Il devint dés lors l'une de ses âmes damnés, de ses espions et exécuteurs des basses oeuvres.
Travaillant quasi exclusivement à la cour et en ville, il est un parfait caméléon capable d'enfiler pour un temps l'apparence, les us et coutumes et les capacités de n'importe quel courtisan ou citadin. Il est par contre presque inapte à la survie en milieu hostile et n'est pas un combattant aguerri tout au plus un assassin et un empoisonneur.
Sa tâche principale ces dernières années fut de veiller à ce que le prince Galascin de Garloth ne trouve pas d'épouse et ne rejoigne pas son pays. Après ses échecs répétés durant l'année passé et le prince ayant fini par se marier, Sir Key fort courroucé et le jugeant désormais inutile l'a chassé de son service ce qui a rendu aussitôt applicable l'ancienne condamnation à mort. Mais la peine de mort étant devenu exceptionnelle sous les lois d'Arthur, elle fut commué en détention à perpétuité et Sir Key l'a oublié dans les geôles de Camelot. c'est là que sir Corwin l'a trouvé et après avoir payé un pot de vin aux geolier, Robert et Paul furent déclaré mort et un homme nouveau est sorti libre de la prison, fier écuyer au service de son nouveau seigneur. Qu'il encouragea à quitter Camelot au plus vite de crainte que Sir Key ne le reconnaisse.

Caractéristiques

TAI 12 DEX 14 FOR 12 CON 14 APP 12

Compétences principales

Vigilance 24
Reconnaître 18
Folklore 18
Dague 18
Poisons 16
Romance 14
Courtoisie 14
Héraldique 14
Lire et écrire Latin 12
Religion chrétienne 10

Traits et passions

Loyauté Sir Cynrain 14
Haine Sir Key 12
Hospitalité 7
Honneur 5

Réfléchi 16
Trompeur 16
Indulgent 14
Méfiant 14
Egoiste 13
Luxurieux 12
Couard 12

roger.jpg

ErwanG
Messages : 98
Inscription : lun. 25 juin, 2018 13:08

Re: écuyers des personnages

Messagepar ErwanG » dim. 23 juin, 2019 17:18

Gwenn

suivant de frère Brendan

Kymrique / chrétien brendianniste / célibataire / né en 532

Caractéristiques

TAI 10 DEX 10 FOR 9 CON 12 APP 12

Compétences principales

Eloquence 12
industrie 10
Premiers soins 8
Religion chrétienne 6
Lire latin 2

Traits et passions

Amour Dieu 16
Amour famille 14
Loyauté seigneur 12
Loyauté Pendragon 12
Loyauté Frère Brendan 18
Hospitalité 16
Honneur 8

Généreux 16
Couard 15
Paresseux 14
Misericordieux 13
Luxurieux 13
Indulgent 13
confiant 13

Né sixième enfants dans une famille de paysans Kymriques du comté de Hampshire, Gwenn compris sa vocation le jour où sa famille hebergea pour l'hiver un frère celtique itinérant, le très pieux Frère Sammy, premier apôtre du très saint frère Brendan.
Alors que les valeurs chrétiennes défendues par le prêtre de la paroisse ne l'avait jamais particulièrement touché, Gwen fut transporté par les valeurs d'amour, de partage et de communion porté par Frère Sammy.
Frère Sammy fut chassé avant la fin de l'hiver par le père de Gwenn qui en paysan matérialiste ne pouvait comprendre la portée du message d'amour du brendannisme. Il ne comprenait pas que frère Sammy n'avait charnellement connu sa femme, ses deux filles et sa nièce que pour mieux leur fait comprendre son message de paix et d'amour!
Après son départ, Gwenn décida qu'il était temps de suivre sa vocation et de rejoindre les ordres avant que les dures semailles de printemps ne commencent et qu'il ne doivent comme chaque année se casser le dos sur les semis avec son père et ses frères aînés.
Il rejoignit donc l'abbaye d'Alton où frère Brendan lui même avait reçu l'initiation. Mais quelle fut sa déception de découvrir que dans le lieu saint même où le très saint frère Brendan avait reçu son initiation, son message n'était qu'imparfaitement enseigné. En tant que novice, son printemps et son été ne furent que labeur, devoirs, prières et travail. Alors que lui ne voulait qu'une seule chose, porter le message de paix et d'amour de frère Brendan auprès de tous ces malheureux victimes de la guerre.
Aussi as-t-il quitté l'abbaye avant le début des grandes moissons qui semblaient être encore plus dures qu'à la maison car non seulement on récolte dans la journée mais en plus on doit aller prier et étudier après.
Donc il a suivit sa vocation et décidé de partir sur les routes pour porter la bonne parole. après tout il n'a pas besoin de connaître l'évangile et la bible pour connaître la parole de dieu!
D'ailleurs Dieu a reconnu la validité de son message car dans la première grotte où il s'est abrité pour échapper à un orage, il a découvert un squelette vêtu d'une robe de bure encore en bonne état malgré les traces de sang et la déchirure dû au coup de dague mortel! Dieu lui envoyait le message de devenir moine sans passé par les fastidieuses études monacales.
et lors de son premier sermon sur la place du marché de Hantonne il a rencontré pas moins que Frère Brendan lui même un saint vivant après avoir été mort! Et il l'a choisis pour le suivre et recevoir son enseignement afin que lui aussi comme le premier apôtre frère Sammy puisse porter l'amour dans les demeures et le corps des femmes.
Pièces jointes
Gwenn.jpg

ErwanG
Messages : 98
Inscription : lun. 25 juin, 2018 13:08

Re: écuyers des personnages

Messagepar ErwanG » jeu. 18 juil., 2019 19:27

Alf

Ecuyer de Sir Raoul

Kymrique / chrétien romain / célibataire / sans parents ni enfants connu / date de naissance inconnu sans doute vers 435

Né au sein d'une famille nombreuses de pauvres manouvriers urbains, Alf au fur et à mesure de sa croissance vit sa famille se déliter. Alors qu'il était encore un nourrisson, son père un ouvrier travaillant sur les travaux de réfection de la cathédrale chuta et perdit la vie. Pendant quelques temps sa mère conserva l'unité de la famille en se tuant à la tâche comme petite mains dans les filatures de la cité et améliorant l'ordinaire en reçevant des cadeaux d'hommes de passage. Peu à peu elle plaça les enfants les plus âgés chez un lointains parents ou en apprentissage et lorsqu'elle mourut un hiver alors qu'Alf n'avait que 6 ans, le reste des enfants furent dispersé. Alf refusa d'être emmené par le prêtre au visage sombre qui avait procéder à la messe funéraire lors de l'enterrement de sa mère. Il préféra fuir et rejoignit la horde des mendiants et miséreux qui encombre les ruelles sordides de la cité.
C'est là qu'il survécut tant bien que mal au sein d'un gang de rue jusqu'à sa rencontre avec Sir Raoul qui dans sa grande bonté lui permit de quitter a condition sordide pour devenir écuyer. Voleur, malhonnête, amoral, vicieux et sans honneur mais courageux et sincère, Alf est un défi pour le chevalier qui a choisit de faire de lui un homme juste et chevaleresque!

Caractéristiques

TAI 8 DEX 11 FOR 9 CON 10 APP 10

Compétences principales

Vigilance 11
Industrie 8
Dague 7
Lutte 7
Folklore 7
Conduire un attelage 5
Equitation 4
Bataille 4

Traits et passions

Loyauté Sir Raoul 14
amour famille 4
Hospitalité 4
Honneur 6

Valeureux 14
Arbitraire 14
Pragmatique 13
Réfléchi 13
Luxurieux 12
Sobre 12
Sincère 12
Alf.jpg


phpbb 3.1 themes

Revenir à « Pendragon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité