"Atelier Peinture Figurine"

Tout ce qui concerne les jeux de figs et la peinture

Modérateurs : Digome, Gwendal Jambu

Etes-vous intéressé par l'atelier figurine ?

Le sondage est terminé depuis le mar. 30 mai, 2017 14:46

Oui (J'ai mon matériel)
0
Aucun vote
Oui (Je n'ai pas de matériel)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Pahul
Risques & Périls
Jeu préféré : JdR 40k

Re: "Atelier Peinture Figurine"

Messagepar Pahul » lun. 18 févr., 2019 19:44

Non tu ne vas pas te faire jeter mais il est vrai que les peintures à l'huile sont plutôt réservées aux maquettes en général. Je ne connais pas réellement de contre-indications c'est juste que les maquettistes et les figurinistes constituent deux mondes différents qui évoluent dans deux sphères différentes et ne se parlent pas beaucoup. ;)

Voskhod_02

Messagepar Voskhod_02 » lun. 18 févr., 2019 20:28

D'accord, c'est bien ce qu'il me semblait, le profil type du modéliste plastique et du peintre de figurines est pas exactement le même.
Après, il y a quelques rares et étroits ponts entre les deux, j'ai commencé par les maquettes, puis j'ai commencé à faire des miniatures pour wargames historiques sur table, et... j'ai fini par tomber dans les jeux de fantasy :mrgreen:

Pahul
Risques & Périls
Jeu préféré : JdR 40k

Messagepar Pahul » mer. 20 févr., 2019 00:21

Oui j'ai commencé par les maquettes également. Mais il faut dire quand même que les techniques ne sont pas les mêmes entre la peinture acrylique et la peinture à l'huile.Je trouve la peinture acrylique plus adaptée au travail de peinture rapide et aux besoins des figurinistes en ce qui me concerne. Mais c'est un avis qui n'engage que moi. ;)

Voskhod_02

Messagepar Voskhod_02 » sam. 02 mars, 2019 08:28

Je suis bien d'accord, c'est pour ça que je suis passé à l'acrylique pour les maquettes plastique aussi il y a quelques années déjà, c'est vrai que c'est 15 fois plus pratique :lol: mais ça reste des marques associées à ce marché et pas aux figurines de jeu.

phpbb 3.1 themes

Revenir à « Jeux de figurines »