Blades in the Dark (BitD) - Conflit dans Crow's Foot - [fermée]

Toutes les campagnes de jeux et one-shots en cours ou à venir

Modérateur : Bureau Risques & Périls

Avatar de l’utilisateur
Adralak
Risques & Périls
Messages : 133
Inscription : dim. 17 mars, 2019 22:36

Blades in the Dark (BitD) - Conflit dans Crow's Foot - [fermée]

Messagepar Adralak » dim. 08 sept., 2019 20:37

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous propose ici une campagne de BitD (https://bladesinthedark.com/greetings-scoundrel) qui est un jeu Powered by the Apocalypse fait par John Harper. Dans ce jeu, vous incarnez un groupe de scélérats dans la ville de Doskvol où diverses groupes sont en conflits et c'est à vous de tirer votre épingle du jeu.

L'univers en lui-même est très inspiré du jeu vidéo Dishonored et du livre Jhereg de Steven Brust. Je pense également que si vous aimez la série télévisée The Peaky Blinders, vous ne serez pas dépaysés par l'aspect "criminels dans une ère d'essor industriel" du jeu. Voici une description, en très bref de l'univers :

Le soleil a été détruit lors d'un cataclysme et le monde est plongé dans l'obscurité depuis ; seuls quelques fragments du soleil illuminent encore le ciel pendant le "jour" - mais leur lumière est comparable à celle de lointaines étoiles. Plutôt que d'utiliser de l'électricité (qui est inconnue dans cet univers) pour éclairer leurs rues, les villes se tournent vers une substance appelée "plasme" pour alimenter les lampadaires de leurs rues. Le plasme est l'énergie de la vie et elle entoure le monde dans le "champ spectral" où naissent toutes sortes d'esprits et de démons. Afin d'utiliser le plasme, il faut le distiller et, après de nombreuses années de recherche, la meilleure façon de le distiller utiliser le sang de créatures immortelles que l'on nomme "Léviathans". C'est grâce à la combinaison du plasme et du sang de Léviathan que l'industrie moderne a pu voir le jour - c'est grâce à cela que Doskvol est une cité profitable pour des activités peu scrupuleuses...

Vous incarnez donc une bande de scélérats dans la ville de Doskvol qui est prête à exploser ! Le quartier de Crow's Foot, où vous vous êtes installés, est prêt à exploser : les Lampenoires et les Ceintures Rouges sont en guerre après la mort de Roric, l'ex-boss des Corbeaux, qui maintenait l'ordre dans le quartier. Pendant ce temps-là, la tension monte entre des réfugiés de Skovland et le gouvernement local et des forces sombres passent inaperçues... Saurez-vous alors tirer profit de cette situation ou périrez-vous au milieu de ces conflits ?

Voilà, au niveau des détails de la campagne :
  • Je fais une session zéro dans laquelle on discute de nos attentes et l'on prépare les personnages
  • Je propose cette campagne pour un groupe de 3 à 4 joueurs idéalement ; je peux me laisser persuader par un cinquième joueur très motivé, mais je préférerais un plus petit groupe
  • Je penche pour faire une ou deux sessions de 4 à 5 heures par mois, selon les disponibilités de chacun
En espérant vous reparler bientôt,
Yan

Doodle de la partie
Dernière modification par Adralak le mar. 08 sept., 2020 18:32, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zarrak
Risques & Périls
Messages : 95
Inscription : mar. 28 mai, 2019 17:36

Re: Blades in the Dark (BitD) - Conflit dans Crow's Foot - 0/4

Messagepar Zarrak » lun. 09 sept., 2019 11:37

Salut,

Je suis partant pour jouer sur cette table :wink:
Jamais joué à Dishonored, en revanche l'aspect pègre / guerre de gangs dans un univers sombre et industriel me tente bien !

Avatar de l’utilisateur
Gwendal Jambu
Risques & Périls
Messages : 2008
Inscription : dim. 04 oct., 2009 16:33
Jeu préféré : Krystal, Kult

Re: Blades in the Dark (BitD) - Conflit dans Crow's Foot - 0/4

Messagepar Gwendal Jambu » mar. 10 sept., 2019 21:26

Je dois avouer que la table me fait de l’œil depuis l'AG mais je préfère savoir si j'aurai suffisamment de disponibilités et si y'a pas des nouveaux d'intéressés :mrgreen:
A accès à l'agenda
N'oubliez pas de jeter un œil à la partie privée du forum : ICI
Contact du Bureau : [email protected]


El Psy Kongroo

Avatar de l’utilisateur
Adralak
Risques & Périls
Messages : 133
Inscription : dim. 17 mars, 2019 22:36

Re: Blades in the Dark (BitD) - Conflit dans Crow's Foot - 0/4

Messagepar Adralak » mer. 11 sept., 2019 15:44

En vrai même s'il y a un intéressé qui risque d'être peu disponible, le jeu s'adapte assez facilement à ce genre de situations de par le lore et les mécaniques. Les vices des PJs les poussent souvent à prendre des actions irrationnelles...

Avatar de l’utilisateur
Algorind
Risques & Périls
Messages : 90
Inscription : lun. 17 févr., 2014 19:03

Re: Blades in the Dark (BitD) - Conflit dans Crow's Foot - 0/4

Messagepar Algorind » mer. 11 sept., 2019 18:19

J'avoue je ne suis pas nouveau, mais le jeu me tente bien, donc si il te reste une place après que les nouveaux soit venu, je suis preneur :)
Charles, grand prêtre du saint budget 8)

Avatar de l’utilisateur
zantas
Risques & Périls
Messages : 88
Inscription : lun. 25 sept., 2017 20:46

Re: Blades in the Dark (BitD) - Conflit dans Crow's Foot - 0/4

Messagepar zantas » mer. 11 sept., 2019 21:58

ça me tente bien aussi si aucun nouvel arrivant ne se manifeste

Avatar de l’utilisateur
Adralak
Risques & Périls
Messages : 133
Inscription : dim. 17 mars, 2019 22:36

Re: Blades in the Dark (BitD) - Conflit dans Crow's Foot - 3,5/4

Messagepar Adralak » jeu. 12 sept., 2019 17:44

A priori on a assez de monde, je laisse encore ouvert un peu au cas où un nouvel arrivant se manifeste puis on pourra mettre la machine à organisation en route.

tartouf
Messages : 4
Inscription : mar. 12 juin, 2018 00:44

Re: Blades in the Dark (BitD) - Conflit dans Crow's Foot - 3,5/4

Messagepar tartouf » jeu. 12 sept., 2019 20:00

Moi je serai potentiellement intéresse, mais tout dépend du jour choisis. Mais si ca s'adapte bien aux absences j'en suis :)

Avatar de l’utilisateur
Adralak
Risques & Périls
Messages : 133
Inscription : dim. 17 mars, 2019 22:36

Re: Blades in the Dark (BitD) - Conflit dans Crow's Foot - 3,5/4

Messagepar Adralak » mar. 17 sept., 2019 22:47

Bon, vu qu'on a pas mal d'intéressés, je propose qu'on essaie de se voir assez rapidement pour une session 0.

Je laisse un doodle pour qu'on s'organise assez facilement ; il resservira sûrement pour les autres sessions mais on pourra voir ça plus tard. Pour la session 0, je pense que les créneaux que j'ai mis sont très larges, si vous êtes dispos pendant seulement 2h d'un des créneaux, vous pouvez le mettre en "si nécessaire" et je pense que ça sera suffisant.

Avatar de l’utilisateur
Zarrak
Risques & Périls
Messages : 95
Inscription : mar. 28 mai, 2019 17:36

Re: Blades in the Dark (BitD) - Conflit dans Crow's Foot - [fermée sauf pour nouveaux]

Messagepar Zarrak » mer. 18 sept., 2019 08:40

Merci pour le doodle, répondu pour septembre / octobre :D

Avatar de l’utilisateur
zantas
Risques & Périls
Messages : 88
Inscription : lun. 25 sept., 2017 20:46

Re: Blades in the Dark (BitD) - Conflit dans Crow's Foot - [fermée sauf pour nouveaux]

Messagepar zantas » mer. 18 sept., 2019 22:00

répondu pour ce dont je suis à peu prêt sûr

Avatar de l’utilisateur
Adralak
Risques & Périls
Messages : 133
Inscription : dim. 17 mars, 2019 22:36

Re: Blades in the Dark (BitD) - Conflit dans Crow's Foot - [fermée sauf pour nouveaux]

Messagepar Adralak » dim. 22 sept., 2019 11:08

A priori on fait la session 0 samedi prochain à 14h, sauf si Algorind et/ou tartouf remplissent le doodle en indiquant qu'ils ne sont pas disponibles à ce moment-là.
Je laisse le kit du joueur ici pour que vous puissiez regarder un peu. Il est en anglais, désolé, c'est un des défauts de jouer à des jeux qui ne sont pas sortis en France. Je vais essayer de voir si des membres de la communauté n'auraient pas une traduction française des fiches de personnage au moins.

Avatar de l’utilisateur
Zarrak
Risques & Périls
Messages : 95
Inscription : mar. 28 mai, 2019 17:36

Re: Blades in the Dark (BitD) - Conflit dans Crow's Foot - [fermée sauf pour nouveaux]

Messagepar Zarrak » dim. 22 sept., 2019 11:34

Ok pour samedi 14h ! Ma session 0 de Warhammer V4 aura lieu juste avant de 10h à 14h, j'essaierai d'être à l'heure pour BitD

Avatar de l’utilisateur
Gwendal Jambu
Risques & Périls
Messages : 2008
Inscription : dim. 04 oct., 2009 16:33
Jeu préféré : Krystal, Kult

Re: Blades in the Dark (BitD) - Conflit dans Crow's Foot - [fermée sauf pour nouveaux]

Messagepar Gwendal Jambu » dim. 22 sept., 2019 15:45

Ok
J'ai noté ça dans l'agenda
Je lis le kit du joueur aujourd'hui
Ok pour samedi 14h ! Ma session 0 de Warhammer V4 aura lieu juste avant de 10h à 14h, j'essaierai d'être à l'heure pour BitD
Par contre, vous jouez où votre partie de Warhammer à 10h ?
A accès à l'agenda
N'oubliez pas de jeter un œil à la partie privée du forum : ICI
Contact du Bureau : [email protected]


El Psy Kongroo

Avatar de l’utilisateur
zantas
Risques & Périls
Messages : 88
Inscription : lun. 25 sept., 2017 20:46

Re: Blades in the Dark (BitD) - Conflit dans Crow's Foot - [fermée sauf pour nouveaux]

Messagepar zantas » dim. 22 sept., 2019 19:29

OK pour samedi.
Pour la version française, il y a eu un financement participatif ( https://fr.ulule.com/blades-in-the-dark/ ) largement réussi. La sortie était au départ prévu en août, donc ça ne devrait pas tarder donc on peu espérer d'avoir au moins les fiches de perso accessibles gratuitement


phpbb 3.1 themes

Revenir à « Jeux de rôles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron