Je vous propose ici une campagne de BitD (https://bladesinthedark.com/greetings-scoundrel) qui est un jeu Powered by the Apocalypse fait par John Harper. Dans ce jeu, vous incarnez un groupe de scélérats dans la ville de Doskvol où diverses groupes sont en conflits et c'est à vous de tirer votre épingle du jeu.
L'univers en lui-même est très inspiré du jeu vidéo Dishonored et du livre Jhereg de Steven Brust. Je pense également que si vous aimez la série télévisée The Peaky Blinders, vous ne serez pas dépaysés par l'aspect "criminels dans une ère d'essor industriel" du jeu. Voici une description, en très bref de l'univers :
Le soleil a été détruit lors d'un cataclysme et le monde est plongé dans l'obscurité depuis ; seuls quelques fragments du soleil illuminent encore le ciel pendant le "jour" - mais leur lumière est comparable à celle de lointaines étoiles. Plutôt que d'utiliser de l'électricité (qui est inconnue dans cet univers) pour éclairer leurs rues, les villes se tournent vers une substance appelée "plasme" pour alimenter les lampadaires de leurs rues. Le plasme est l'énergie de la vie et elle entoure le monde dans le "champ spectral" où naissent toutes sortes d'esprits et de démons. Afin d'utiliser le plasme, il faut le distiller et, après de nombreuses années de recherche, la meilleure façon de le distiller utiliser le sang de créatures immortelles que l'on nomme "Léviathans". C'est grâce à la combinaison du plasme et du sang de Léviathan que l'industrie moderne a pu voir le jour - c'est grâce à cela que Doskvol est une cité profitable pour des activités peu scrupuleuses...
Vous incarnez donc une bande de scélérats dans la ville de Doskvol qui est prête à exploser ! Le quartier de Crow's Foot, où vous vous êtes installés, est prêt à exploser : les Lampenoires et les Ceintures Rouges sont en guerre après la mort de Roric, l'ex-boss des Corbeaux, qui maintenait l'ordre dans le quartier. Pendant ce temps-là, la tension monte entre des réfugiés de Skovland et le gouvernement local et des forces sombres passent inaperçues... Saurez-vous alors tirer profit de cette situation ou périrez-vous au milieu de ces conflits ?
Voilà, au niveau des détails de la campagne :
- Je fais une session zéro dans laquelle on discute de nos attentes et l'on prépare les personnages
- Je propose cette campagne pour un groupe de 3 à 4 joueurs idéalement ; je peux me laisser persuader par un cinquième joueur très motivé, mais je préférerais un plus petit groupe
- Je penche pour faire une ou deux sessions de 4 à 5 heures par mois, selon les disponibilités de chacun
Yan
Doodle de la partie