Campagne L5A(R) 2019/2020 (4-6 joueurs) [fermée sauf pour nouveaux]

Toutes les campagnes de jeux et one-shots en cours ou à venir

Modérateur : Bureau Risques & Périls

ErwanG
Risques & Périls

Campagne L5A(R) 2019/2020 (4-6 joueurs) [fermée sauf pour nouveaux]

Messagepar ErwanG » dim. 08 sept., 2019 19:14

Bonjour à tous et toutes,

Comme indiqué dans le titre, je lance une campagne inspiré L5A(R) (Légende des 5 anneaux) pour l'année 2019/2020, j'attends 3/4 joueurs réguliers sachant que l'on jouera en moyenne 1 partie toute les trois semaines et plus si on as des créneaux. Pour cette campagne et contrairement à mon habitude les parties seront de 6h maximum car elles demandent plus de RP que d'autres jeux.

La table est ouverte au sens où tout nouveau arrivant en cours d'année ou tout adhérent orphelin un soir où je joue est le bienvenu sur la table.

La campagne se passe dans l'univers de légende des 5 anneaux revu à ma sauce.

Il y'a 15 ans le clan du loup a commit un acte terrible et effacé des mémoires qui a conduit à sa disparition. L'empereur a demandé au daimyo du clan et à toute sa famille de procéder à un seppuku rituel pour effacer leur honte. Les serviteurs du clan et les quelques samouraïs ayant eu l'affront de refuser la générosité impériale en choisissant de vivre ont été impitoyablement traquer et éliminer. Seuls les heimin et les etas du clan ignorants de tout car vivant en bas de la pyramide sociale ont eu le droit de vivre dans l'ignorance.
Les terres du clan ont été laissé à l'abandon, toutes ses richesses confisquées par l'Empire, les moines ont quitté ses terres les privant des bénédictions des kamis et des fortunes tandis que la stèle funéraire et le moon du clan était tourné face contre terre en signe d'infamie. Seuls une poignée d'enfant confié à d'autres clans pour être éduqué et ayant eu la chance d'être adopté par ces derniers ont été déclaré innocent des crimes du clan du loup et ont survécu au pogrom.
Aujourd’hui 15 ans après les faits alors que ces enfants viennent de terminer leur genpuku qui traduit leur entrée dans le monde des adultes,l’empereur mourant a décidé pour une raison qu'ils ignorent de leur donner le droit de ressusciter le clan du loup et de racheter son honneur. sans autre choix que d'obéir à un ordre impérial vous devez donc abandonner toutes vos certitudes, vos amis et alliances passées, oubliez le destin et les valeurs qui étaient les votres dans votre clan d'adoption pour rejoindre votre nouvelle famille et essayer de survivre tout en accomplissant la volonté impériale. La situation actuelle de l'empire où l'empereur mourant n'a pour héritier qu'un enfant et où les grands clans intriguent pour être nommé shogun jusqu'à sa majorité peuvent ou pas être profitable à votre clan renaissant.
Saurez vous négociez avec vos voisins dont certains se sont emparés indûment d'une partie de vos terres? Obtenir le soutien et la fidélité de votre peuple et restaurer l'honneur et la grandeur du clan du loup? Découvrirez vous pourquoi le clan du loup a été puni ou connaitrez vous la même fin ignominieuse à réveiller des secrets que tous veulent oubliés? Rien n'est écrit, seuls les haikus laisseront une trace de votre passage...

La campagne est conçu pour des personnages samourais (nobles) qui bien sur portent tous le daisho (katano et wakizashi) sans pour autant savoir s'en servir de façon compétente et qui peuvent être aussi bien des bushi (guerriers) que des shugenja (mages) ou des lettrés (courtisan ou érudit). Dans L5A la plume et le verbe sont tout autant voir plus utile que le sabre et tous les scénarii peuvent être résolu de façon différente, aucune compétence ou archétype n'est plus utile qu'un autre. (pas de moines ou de basses castes par décision souveraine du MJ :) )

Dés que j'ai assez de joueurs inscrit je posterai un doodle pour fixer des dates de parties.
Dernière modification par ErwanG le mar. 10 sept., 2019 08:51, modifié 3 fois.

laffreu
Risques & Périls

Re: Campagne L5A(R) 2019/2020 (4/6 joueurs) table ouverte

Messagepar laffreu » dim. 08 sept., 2019 19:24

Pour le coup, afin de satisfaire mon masochisme, je suis intéressé

Thibault
Risques & Périls

Messagepar Thibault » dim. 08 sept., 2019 20:19

Hello, je suis toujours très motivé pour jouer à cette table

Patate
Risques & Périls

Messagepar Patate » dim. 08 sept., 2019 20:36

C'est julien, je suis intéressé comme je t'ai dit tout a l'heure, plutôt en régulier.

Toubib
Risques & Périls

Messagepar Toubib » dim. 08 sept., 2019 21:22

Vous trouverez,comme convenu, ci-jointe ma lettre de motivation pour intégrer votre partie.

Bushidement vôtre.

Eriathorne
Risques & Périls
Jeu préféré : SotDL

Messagepar Eriathorne » dim. 08 sept., 2019 21:47

Idem intéressé par cette campagne en side-kick ^^

ErwanG
Risques & Périls

Messagepar ErwanG » lun. 09 sept., 2019 18:47

Laffreu
Thibault
Patate
Toubib
Eriathorne

On as déjà 5 joueurs donc je lance le doodle de la première partie

https://doodle.com/poll/zmdtcbpbanbi35ne

ErwanG
Risques & Périls

Re: Campagne L5A(R) 2019/2020 (4-6 joueurs) [ouverte]

Messagepar ErwanG » lun. 09 sept., 2019 20:50

doodle modifié sur suggestion pour proposer le samedi de 20h à minuit.

Djandsilf
Risques & Périls

Messagepar Djandsilf » lun. 09 sept., 2019 20:58

il s'en ait fallu de peu, j'ai loupé le rush du dimanche soir
Dernière modification par Djandsilf le mar. 10 sept., 2019 20:27, modifié 2 fois.
Vous pouvez m'appeler Monsieur le président
Responsable de la diplomatie et des règles de bonne conduite
Le secret pour vraiment réussir, c'est d'avoir une définition suffisamment flexible de la réussite

Algorind
Risques & Périls

Messagepar Algorind » lun. 09 sept., 2019 21:35

je suis toujours partant si tu accepte un joueur de plus :)
Charles, grand prêtre du saint budget 8)

ErwanG
Risques & Périls

Messagepar ErwanG » mar. 10 sept., 2019 08:50

Algorind et Djansilf, partant du principe que tous les joueurs ne vont pas être régulier et qu'il y'aura peut être des abandon, je vous propose de rejoindre l'aventure L5A.

Merci de remplir le doodle pour vos disponibilités.

A bientôt.

phpbb 3.1 themes

Revenir à « Jeux de rôles »