[En débat] idées d'objets de camp utile en vrac

Modérateur : Modérateurs Conquest Of Mythodea

BzhTiksam

[En débat] idées d'objets de camp utile en vrac

Messagepar BzhTiksam » Lun 07 Août, 2017 10:58

Bonjour,

Alors en débrief, pour améliorer le camp, il a pensé à des trucs. Ajoutez vos idées, on fera un trie plus tard.

Le camp par lui-même:
----------------------------
* Piquets et corde pour délimiter le camp: en effet plusieurs personnes sont entrées dans le camp en pensant que c'était un chemin. Mieux le délimiter, avec une forme d'entrée de camp pourrais peut-être se faire
* Continuer à insister à faire un camp circulaire: y'a pas, on est une grande famille quand on arrive à le faire. De plus, ça aide lorsqu'on veut donner une info à tout le monde, y'a pas besoin de s'arréter tout les 50m pour communiquer l'info à chaque petite zone de rassemblement des gens.

Pour améliorer la communication:
------------------------------------------
* un tableau pour les horaires et uniquement les horaires
* un autre pour les infos persos ou qui ne concerne pas tout le monde...
* un autre pour pouvoir dessiner un plan de bataille
* une grande carte du site qu'on complétera avec les emplacements des différents camps pour aider à se repérer et surtout pour les messagers

Isenden & Icendia

Re: [En débat] idées d'objets de camp utile en vrac

Messagepar Isenden & Icendia » Lun 07 Août, 2017 17:24

Up !

J'ajouterais de mon côté qu'un petit "coin accueil" dédié à nos invités / Alliés / Concitoyens désireux de venir nous parler pourrait être amusant ! Créer du jeu plus élaboré pour le Triumvirat et ses assistants / Délégués qui je crois ont explosé en nombre cette année. D'ailleurs j'en profite pour dire que j'ai beaucoup aimé le jeu que nous avons développé tous ensemble entre les différents "Rôles politiques et administratifs" de la Compagnie. Le Bourgmestre avait ses aides, la Plomate aussi, l'intendant également, c'était bien ! Et je suis sûr que ça a soulagé tout le Monde de se faire un peu aider. Par ailleurs ça pourrait être intéressant également que le Capitaine futur se trouve une aide de camp purement "démocratique" qui n'ait aucun rôle d'organisation militaire mais qui puisse également permettre une forme de secrétariat militaire.

Bref, je sais que ça fait aussi plus "brouillon" de prime abord mais je pense que ceux qui étaient au CoM peuvent attester du contraire. Avoir "tous" ces gens autour des rôles clés pour suppléer / aider / Parfois remplacer, c'était carrément une belle façon de créer encore davantage de jeu. Et je n'ai pas eu le sentiment que les occupants des postes initiaux se soient trouvés menacés par leurs assistants, bien au contraire !

L'avis d'un Aide-Plomate qui a bien aimé tout ça ! Mais qui trouverait ça plus cool pour les copains du CoM hors Caradoc d'avoir un coin pour eux ! Comme à l'Ouest ! Ils ont leur entrée de camp qui fait un peu "salle d'attente". C'est une super idée non ?
Con-savamment votres
Image
Isenden : Père Mage Eclaireur aux dents limées
Icendia : Heal Locheuse et Joie de Fille (et pas fille de joie)

Grave Axe

Messagepar Grave Axe » Lun 07 Août, 2017 20:05

juste qu'est ce que le kaiser entend par "camp circulaire"? L'idée cette année et les précédentes était de faire un camp avec une seule zone de vie commune, si par circulaire c'est juste avoir les tentes autour du point de vie ça me semble juste impossible ;) mais je crois que cette année tout le monde a plus ou moins joué le jeu de venir aux tentes centrales ;) on manquait surtout de auvent pour protéger tout le monde..

pour ce qui est de l'entrée dans le camp, je ne peux que être d'accord, ça a été beaucoup mieux une fois le mantelet placé a l'entrée pour bloquer l'accès ^^

BzhTiksam

Messagepar BzhTiksam » Lun 07 Août, 2017 20:23

ben ouais, si toute les zones de vie étaient au centre et les tentes plus ou moins autour: encore plus que cette année, ce serait parfait je trouve.

Là, en entrée de camp, j'ai la yourte, puis sur la droite j'ai des longueurs de auvents. Devant ces auvents, il fallait ensuite aller dans l'espace vide pour communiquer avec ceux qui sont au fond à droite. Puis sur la gauche, pas de zone, mais des chemins d'accès pour les gens au fond à gauche.

Bref le lieu de vie commun n'était pas au centre des tentes.
Et pour passer une info il fallait aller de gauche à droite.
Plutôt qu'une yourte en entrée de camp, la mettre au milieu du camp. un chemin centrale pour y accéder avec des tentes autour. Un petit auvent à l'entrée pour la salle d'attente, c'est envisageable, j'en ai un en rab.

C'est vrai que le mantelet a aidé à la compréhension d'un accès privé pour les gens.

Isenden, déléguer les pouvoirs et avoir des subordonnés a toujours été l'idée de la caradoc. On est plein, on peut se permettre sans vergogne.

calment (R&P)
Jeu préféré : warhammer

Messagepar calment (R&P) » Mer 23 Août, 2017 16:17

C'est clair qu'un corde avec des poteaux pour délimiter le camp ce serait top. Tout comme une barrière dont disposent certain gros campement de soldat, ça peut être un élément de jeu intéressant et pas forcément lourd à transporter.

Calment
C'est vrai que quand ils chargent on croirait qu'ils sont mille.

Bannière !!!

Isenden & Icendia

Messagepar Isenden & Icendia » Jeu 24 Août, 2017 17:46

Une statue du bien aimé Kaiser de 3m sur 2 en plein milieu peut être ? :mrgreen:
Con-savamment votres
Image
Isenden : Père Mage Eclaireur aux dents limées
Icendia : Heal Locheuse et Joie de Fille (et pas fille de joie)

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Boite à idées »