Corps d'archers

Modérateur : Modérateurs Conquest Of Mythodea

ego

Corps d'archers

Messagepar ego » Jeu 29 Avr, 2010 12:33

Mesdames, Messieurs les archers, je vous salut

- Corps d'archers, arbalétriers, etc...
Que penseriez vous de nous organiser en une troupe d'archer plus ou moins homogène ? Insigne ou élément de costume commun afin de nous distinguer en tant qu'archer. eventuellement petite bannière reprenant les couleurs Caradociennes avec ajout d'un élément distinctif.
Ou toutes choses permettant de donner une cohérence ou un surcroit de réalisme.

-Matos
Si parmi vous, certains ont vu leurs flèches artisanales acceptées durant le mythodea 2009, j'aimerais connaitre les techniques et matériaux utilisés.
Vu le système pour la récupération des flèches il est préférables d'en avoir pas mal, un gros stock mutuelles de flèches pourrais apporté un plus, en terme de jeu (ce serait pas mal de ne pas en manquer après la première bataille) et en terme de déco dans le camp.
Pour ma part (si la technique m'est accessible) je veux bien faire plus de flèches que nécessaires pour ma fille et moi, mais il ne faudra pas trop compter sur moi pour les amener (je ne sais pas encore comment je vais venir).

Dans un premier temps, il serait bien de savoir combien nous sommes à vouloir intégrer une troupe d'archer.

Mesdames, messieurs comptez vous

Moi Ego (Franck) Je serais archer
Ma fille, Ziana aura un arc mais son role n'est pas encore définie. Si elle veut être soigneur, nous pourrions disposer d'un toubib et archer attribué.

manufc

Re: Corps d'archers

Messagepar manufc » Jeu 29 Avr, 2010 17:12

je suis pas vraiment certain qu'on puisse parler d'une troupe d'archers pour le moment car à ma connaissance, on doit être 5 ou 6 à tout casser ;)

En ce qui nous concerne, moi et sarah, on sera arbalétrier, donc, pas les mêmes standards que pour des flèches d'arcs, évidemment. On aura à notre disposition environ une petite dizaine de flèches chacun et on compte bien en ramener presque autant qu'on en aura apporté, sauf casse... on n'a pas l'intention de se ruiner en carreaux... Si on perd tout, on deviendra tirailleur, porteur d'eau...

Concernant le costume, dans l'idée je ne suis pas contre mais comme il faut déjà rappeler la compagnie (en l'occurence tabard noir et blanc pour nous), je ne vois pas trop ce que l'on pourrait faire pour créer une homogénéité. A la limite trouver une idée de coiffe... Plume ou autre dans les cheveux... Car pour le reste, mon costume est déjà prêt ;)

Quant à la bannière, si l'on reste si peu nombreux, je ne pense pas qu'il soit intéressant d'avoir une personne "bloquée" avec la bannière, sauf si elle est également soigneuse...

Quoi qu'il en soit, bienvenue parmi nous !
tcho

ego

Messagepar ego » Jeu 29 Avr, 2010 22:23

Effectivement si l'on n'est pas plus nombreux c'est difficile, j'espère surtout que tout les archers ne se sont pas encore déclaré sur le post "Les rôles lors des batailles !".
Il faut espérer qu'il y ait quelque vocation supplémentaires, à moins d'une quinzaines pas de véritable 3eme ligne, et la fonction d'archer/arbalétrier deviendra secondaire (tous tirailleurs).

Pour la reconnaissance je pensais à un élément simple a "ajouter" au costume, genre un faisceau de flèches apposé sur le tabard.

manufc

Messagepar manufc » Jeu 29 Avr, 2010 23:12

l'année dernière on n'avait pas du tout d'archers, ce sera toujours mieux que rien cette année ;)
tcho

Screech (FC)
Jeu préféré : Wow

Messagepar Screech (FC) » Ven 30 Avr, 2010 09:59

C'est vrai qu'un groupe d'archer sa ferait classe ;)

Pour le signe de ralliement, un simple petit brassard pourrait suffire ;) (En fait, se serait même bien de faire un brassard pour chaque corps d'arme, genre noir et blanc avec un casque pour les tank, avec une lance pour les lanciers, avec un arc pour les archers, 2 épées croisées pour les tirailleurs, etc... Mais après faut le budget et un coordinateur ;) )

Sinon, pour une petite bannière, il y a la solution japonaise ;) avec le petit étendard fixé dans le dos ^^
http://www.gnbzh.fr - Le meilleur du GN Breton
http://caradoc.gnbzh.fr - Le Wiki Caradoc

Jean-Yves

Messagepar Jean-Yves » Ven 30 Avr, 2010 19:13

De toute façon, c'est sûr que si chaque corps se fait une petite insigne ça sera chouette, notre clique de jeune panzer s'en fera peut être bien une d'ailleurs :)

Malar

Messagepar Malar » Ven 30 Avr, 2010 19:57

Il est vrai qu'une troupe d'archers peut-être intéressant, si nous avons la possibilité d'être une dizaine.

Pour ma part, je serai archer, j'ai actuellement une dizaine de projectiles sous la main. ( comme tous, j'espère revenir avec le même nombre).
C'est du fait maison, donc je ne sais pas s'il passera au check, c'est sur la base des flèches LARP Store, sauf que le fut est bois, plumes naturelles avec pointes plus moches par contre. (je fais mes tests contre un mur à moins de trois mètres et ça résiste, et elles ne se retournent pas sur les tirs en cloche, donc je pense que ça sera bon )
J'ai aussi développé la possibilité de passer en tirailleurs si nécessaire. ( sous toutes ses formes si j'ai le temps de faire une arme deux mains).

Ensuite une troupe de 5 ou 6 archers peut très bien avoir sa place à mon avis. Au devant du mur pour harceler, avec de bonnes jambes pour courir dans l'autre sens ensuite (si les "boiboites" veulent bien les laisser passer ensuite 8) ) N'ayant pas été aux versions précédentes, je ne sais trop comme ça se passe. Et dans le pire des cas, il vaut mieux 5 ou 6 archers en troisième ligne qu'aucuns...

Pour un costume commun, pourquoi pas, je suis plus partisan du brassard que de la coiffe, un chapeau ou quelque chose dans les cheveux, c'est bien mais ça tombe facilement (et donc rarement au bon moment).
Regnak Mala, dit "Reg" ou "Malar", HeerFuhrer de la Feste der Vielfalt.

BzhTiksam

Messagepar BzhTiksam » Sam 01 Mai, 2010 14:55

Alors on a les couleurs de caradoc, la compagnie dont on fait partie sur nous: du noir et du blanc.
Ensuite on a dit libre à chacun d'y ajouter nos propres couleurs (lyon des flandres, triskel et hermines...).
Alors pour quoi pas remplacer la personnalisation régionale par une personalisation de troupe?
Ou un mélange des 2?
Un triskel armé d'un arc et d'une flèche?
Ou juste un triksel sur le blanc et un arc et une flèche sur le noir...

"My 2 cents" comme ils disent.

ego

Messagepar ego » Dim 02 Mai, 2010 07:16

Ne pourrions nous pas ouvrir un sujet par corps ?

- Pour tenter de recenser les effectifs, savoir à quoi s'attendre en termes de possibilité tactique.

- Commencer l'organisation interne des différents corps (nombres de sections, etc ...)

- pour déterminer les éventuelles insignes/logos pour chaque corps.
Si certains parmi vous, avaient le talents et la gentillesse :) de proposer des logos simples à reproduire et à identifier sur un brassard, nous pourrions voter dans chaque corps pour en choisir un.
Un nom aussi pour chaque section.

- Faire connaissance, je ne connais à peu près personne :D

Screech (FC)

Messagepar Screech (FC) » Dim 02 Mai, 2010 12:20

Sa part d'une bonne idée, mais il y a plusieurs problèmes.
Tous les joueurs ne passent pas sur ce forum régulièrement. (Par exemple, je ne suis pas sur que Tiksam ai réussi à monter la mailing list de tous les participant) donc nous n'aurons jamais un chiffre exhaustif et fiable.
De plus, les effectifs change régulièrement de place ;) Donc nous saurons vraiment que sur place qui fait quoi. Les gens changent souvent d'avis avant et pendant Mythodea...
Pas simple par conséquent de faire des listes par factions..

Malar

Messagepar Malar » Lun 14 Juin, 2010 19:31

Je vais évoquer mon problème sur ce post, c'est lui qui possède un plus gros lien.

Comme Le personnage en lui-même vient d'être finis et que j'essaye d'y lier les compétences correspondantes, j'en viens (je ne sais par quel moyen) à me poser la question des flèches.
Homologation et autres joyeusetés mis de côté, comment est gérée la récupération et le stock de flèches?
ça ne me semble pas expliqué sur le livre de règles et je ne touche pas un mot d'allemand pour le forum. :D

je m'explique.
Devons nous recréer chaque flèche tirée ou la récupération sur terrain est considérée comme acte "en-jeu" ?

ps:
une autre question qui n'a trop de gros lien, y a t-il des personnes qui font une mise en commun de la nourriture et autres "action", via une répartition des ressources ou une mise en commun de fonds.
Vu que je me retrouve à faire le voyage en train, je vais avoir du mal à transporter tout le bouzaing de cuisine :| .

Screech (FC)

Messagepar Screech (FC) » Lun 14 Juin, 2010 20:02

J'avais posté quelques infos concernant la gestion des flèches ici :

viewtopic.php?f=58&t=3025&start=75#p51947

Mais je me re-cite (c'était pas forcement le bon endroit) :

- Les flèches doivent toutes passer au Check arme.
- Elles sont ensuite identifiées par un n° collé sur une étiquette sur la flèche.
- à Priori, ils préfèrent les flèches "commerciales" (les faites maisons sont vraiment passé au crible "sécurité" ainsi que les arcs)
- Lors des combats, ne courez pas après vos flèches pour les récupérer. Elles sont ramassées par les orgas et empilées sur un tas dans chaque point orga pour une récupération ultérieur. (en fonction du n° il me semble).
- Lors de la récupération, vous avons donc 2000 flèches en tas et il faut retrouver les siennes (toujours grâce au n°)

En gros, prévoyez d'acheter des flèches (peut être directement sur place, il y a des très bon vendeur pour pas cher, et sa peut être intéressant d'acheter "en gros" à plusieurs) et de ne pas toutes les récupérer (ou alors pas forcement les vôtres ;) )

Pour la bouffe, tu peux en acheter sur place (supérette dans le jeu et pas mal de vendeur de bouffe) mais il faut prévoir le budget (pas forcement cher, mais plus que si tu te fais la bouffe).
à ma connaissance, pas de pot commun pour la bouffe ;) chacun se débrouille ou fait des petits groupes...

Malar

Messagepar Malar » Lun 14 Juin, 2010 20:33

j'avais effectivement vu ton post sur le sujet mais ma question est quelque peu différente :)
ma question sur les flèches touchait plutôt la dimension "rôle".
Dans le sens:
-Doit on "recréer" (via la compétence de création de projectiles) les projectiles récupérés dans le tas ?
ou peut-on les voir comme des projectiles récupérés sur le champs de bataille?

Sable

Messagepar Sable » Lun 14 Juin, 2010 22:10

C'est du fair play.

Tu ne peux normalement pas ramasser les projectiles au sol (considérés comme cassés), même si en pratique ça se fait.

Et normalement tu dois simuler la fabrication de nouvelles flèches quand tu vas récupérer les tiennes.

Malar

Messagepar Malar » Mar 15 Juin, 2010 00:45

Merci, c'est ce que je souhaitais savoir.
Je ne savais trop ce qu'il en était, certains des gn auxquels j'ai participé ne comprenaient pas cette "variante", d'autres avaient cette nécessité de recréer. Et comme je n'ai vu aucun texte parlant de ça en Français ou Anglais concernant Mythodea, j'en suis venu à me poser la question :)

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Boite à idées »