Message des Six Vents concernant le CoM 2012: A New Camp...

Actualité, discussions

Modérateur : Modérateurs Conquest Of Mythodea

Lylou (FC)

Re: Message des Six Vents concernant le CoM 2012: A New Camp...

Messagepar Lylou (FC) » Mer 10 Août, 2011 15:57

Alors là, niveau RP il y a un gros problème. Nous sommes une compagnie de mercenaires... sans contrat ? Ou alors, nous ne sommes plus mercenaires, mais dans ce cas, comment expliquer notre cohésion ? Je vois mal une troupe de combattants vivre de baston et d'eau fraîche (et même plus de promesses). Si les joueurs s'en tapent un peu de la solde, nos persos ne le devraient pas, puisque ça signifierait ne plus pouvoir subsister. Quelles ressources avons-nous (à part nos riches cartographes ^^) ? De plus, si c'est l'Archonte qui peut nous avoir des terres, il ne nous les a pas promises dans un contrat, comment nos persos peuvent-ils lui faire confiance ? Ne devrait-on pas éditer un nouveau document ?

Bref, ces questions n'ont pas leur place ici, je m'en rends bien compte. Mais j'ai l'impression qu'on confond encore en jeu et hors jeu : ce que veulent les joueurs / ce que feraient nos persos.
Pour ma part, dans les deux cas, je suis les 6 Vents. Lylou pour le fun. Seh car elle attend ses terres, promises contre signature par Haleph (qu'il les obtienne par l'Archonte est du détail technique, comme dirait le Kaiser ^^).
"Komm zu miiiir Frau Spiesse !"

Sable

Messagepar Sable » Mer 10 Août, 2011 16:03

Nova Bretonnia :

La Compagnie a bien reçu des terres, le seul truc qui cloche est qu'il n'est pas possible pour l'orga de prévoir un module de gestion online pour la gestion de celles-ci, car trop petites et donc rattachées à celles d'Haleph. En soi, ça ne change absolument rien, et la Compagnie est passée du statut de mercenaire pur et dur à celui de colon. C'est du jeu pur, sans avoir besoin de l'encadrer par un système administratif TO.

D'un point de vue strictement TO :

- Changer de camp = + de fun ? Eventuellement, oui, mais uniquement pour ceux qui s'impliquent dans le scénario alors. Je ne pense pas que ceux qui viennent pour faire la fête et combattre soient réellement impactés par un changement. Et même pour ceux qui s'impliquent, je pense qu'il y a encore énormément de choses à faire et à découvrir au camp de la Terre. A côté des problèmes, il y a également une masse considérable de motivation. La preuve, c'est ce seul camp qui a accompli plus de 50% des "quêtes" (que je déteste ce mot).

- La Compagnie n'est pas affiliée à un élément. C'est plus ou moins vrai. Si Caradoc n'est pas inféodée à Terra, il n'en reste pas moins que Terra la reconnait comme étant une part importante de son bras armé (et ça, c'est 'achement positif pour ceux qui veulent s'impliquer réellement dans le jeu, parce que ça donne de l'influence). En poussant un peu, je crois qu'on aurait même pu devenir la garde personnelle de Terra sur une (voire plusieurs) bataille(s).
Et je ne vois aucun autre élément qui se prêterait aussi bien à ce que la compagnie représente : à la fois le marteau et le bouclier. Ce qui enfonce les lignes ou ce protège de l'ennemi.

- Rester avec Haleph permet de marcher moins ? Ah ? J'ai eu l'impression de marcher autant que les autres années, vu qu'on est quand même demandés aux 4 coins du site. Ca permet par contre une communication plus rapide avec Haleph, ce qui est plutôt positif. Mais ne pourrait-on pas marquer plus notre indépendance pour avoir plus de jeu diplomatique ?

Le point de vue de Sable :

Terra est puissante, et nous reconnait pour ce que nous sommes : des combattants valeureux et solides. Pas forcément rapides, mais le jeu en vaut la chandelle.

Nous ne connaissons actuellement (à part les Grombasha et la Great Expedition, qui ne vont pas nous amener bien loin dans l'intrigue principale) que les 6 Vents.
Je pense qu'il serait opportun de nous faire (re)connaitre par d'autres également. Que la Caradoc passe pour ce qu'elle est : une force de frappe puissante, même si ses membres peuvent aussi s'amuser et parfois "déraper" par rapport à la ligne de conduite des autres groupes de l'Alliance (Jean Petit, alliance avec les orcs, épisode du tonneau joyeux, etc *). Ce n'est pas une critique, mais un constat par rapport aux retours que j'ai eu de membres d'autres groupes. Qu'ils apprennent qu'il faut aussi compter avec elle, et pas uniquement aller se concilier avec Haleph pour avoir la Caradoc à leur côté.

Nous... Vous n'êtes pas uniquement les alliés des Sechs Winde, faites-vous reconnaitre pour vous-même, vous ne pourrez qu'y gagner.

Les 6 Vents ne sont pas d'immenses propriétaires terriens, mais je suis certain que travailler directement avec un Archon (et l'ouest n'est pas forcément un mauvais choix) permettrait d'avoir rapidement de nouvelles contrées à coloniser. La terre ne se gagne pas que par contrat, on peut aussi la recevoir car le possesseur y trouve un intérêt. Avoir une puissante compagnie militaire pour protéger son propre fief, par exemple.

J'entends que certains veulent raccrocher les armes et vivre d'autre chose. Je trouve ça dommage.

La vie de soldat n'est certainement pas simple tous les jours, mais c'est une chose dans laquelle la compagnie excelle depuis plusieurs années, et pour quoi elle commence à être connue. Il a suffit de voir le dernier assaut des anti-éléments pour s'en convaincre. Dans la ligne, c'est moins flagrant, mais de derrière on pouvait clairement voir que l'avancement du front prenait son essor en un point bien précis, ou le noir et le blanc étaient bien visibles.

Déforcer cet aspect serait une erreur à mon sens, même si j'avoue qu'une retraite à l'Atelier du Corbeau me semblerait agréable à moi aussi.

Gwendal

Messagepar Gwendal » Mer 10 Août, 2011 16:15

Dans la ligne, c'est moins flagrant, mais de derrière on pouvait clairement voir que l'avancement du front prenait son essor en un point bien précis, ou le noir et le blanc étaient bien visibles.

C'est beau, dit comme ca

(et je rigole pas)

Bon, sinon, j'étais pas là cette année, mais en gros, je suivrai la compagnie de toutes façons.
- je suis partisan pour le militaire. Même si mon perso a terme veut pouvoir s'instller, il préfèrrait l faire dans une contrée nettoyée des emmerdeurs au préalable, donc le temps de rccrocher les gants n'est pa encore venu.
- Et en tant que joueur, jouer dans une compagnie qui a d l'importance parce qu sur le champ de bataille pas grand chose lui résiste, c'est ca qui me plaît. Mener au tambour 80 braillards en armes dont on sait qu'ils vont tenir fermement la ligne, c'est à mon sens le souffle épique qui rend l'expérience Caradoc aussi chouette.

D'autant que comme l'ont dit certains, la compagnie est reconnue par l'Avatar de Terra comme un élément majeur de sa puissance temporelle/militaire. Ce serait dommage de gâcher ca en raccrochant les épées.

Concernant le nouveau camp en particulier, j'ai pas trop d'avis, visiblement il y a autant de raisons joueur que de raisons personnage à l'initiative de ce projet. Comme je ne les connais pas vraiment je ne vais pas m'exprimer, je suivrai. Ceci étant, symboliser Nova Bretonnia en suivant Haleph dans un nouveau camp peut permettre de se rapprocher de l'archon de l'Ouest tout en restant das une veine proche de Terra, qui me correspond assez bien au niveau RP (comme d'autres l'ont dit plus haut, terra pour des colons et pour des soldats, c'est assez logique)

Floewin

Messagepar Floewin » Mer 10 Août, 2011 16:58

Moi je suis plus de l'avis des 6 vents, ça pourrait être vachement sympa de former notre propre camp et ça apporterai surement du changement. En plus rien nous oblige à rester dans le camp de Terra finalement si on y est c'est parce qu'on à suivi les 6 vents et non Terra. Notre alliance avec les 6 vents est plus longue et sincère que celle avec Terra et le fait de se détaché du camp de la terre nous donnerai aussi une certaine importance je trouve et une autonomie et on pourrait en effet retrouver un semblant de vie mercenaire. Qu'on soit l'armée de terra évidemment c'est honorifique mais personnellement je ne suis pas tellement attachée à Terra, former un camp de "l'Alliance " Caradoc ,6 vents etc. m'emballe beaucoup plus.

Après chacun à ces préférences et son avis.

Gwilen

Messagepar Gwilen » Mer 10 Août, 2011 17:14

Lylou : il me semble que l'Intendant avait récapituler la situation en début de jeu : nous ne sommes plus tout à fait de simples mercenaires, mais des colons qui pouvons vendre nos services tant que ceux-ci n'iront pas à l'encontre de nos alliés / affinités (Terra et les 6 vents en gros)

Il y a beaucoup d'inconnu (dont le premier est : combien serons-nous, enfin, serez-vous l'an prochain à tenir la ligne ?) et il est bien difficile de se prononcer. Il aura manqué qq heures de jeu pour savoir si l'archonte de l'Ouest nous offrait des terres ou non.
Quelle est la place des 6 Vents dans cette négociation désormais ? ne peut-on pas parler directement avec l'archonte ? Si oui, je dirai, allons dans le camp de l'Eau.

-> Mettons tout en oeuvre pour obtenir ces terres !

ou

Si l'alliance avec Haleph prévaut sur cet objectif, je pousserai pour qu'on reste dans le camp de la Terre principalement parce que certains hommes (et femmes) de valeur songent à délaisser leurs armes... Si la Caradoc n'offre pas son meilleur potentiel lors de ce changement de camp, ce sera peut-être très dommageable.
En revanche, que les germanophones de l'Alliance soient plus carré dans la revendication et l'exigence du respect des ordres militaires (avant la bataille ou après, par des punitions aux déserteurs). Qu'ils posent à plat les problèmes puisque ça ne semble pas avoir été le cas. Et qu'Haleph n'oublie pas qu'être un "héros", ce n'est pas du tout la même chose que d'être "le chef militaire de 500 hommes"
Au besoin, faire un "camp dans le camp".

-> Donnons une seconde chance à ce camp.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont emplis de trois airs : le Rire, le Risque, et le Rêve

Lars

Messagepar Lars » Mer 10 Août, 2011 17:42

Salut à tous, je suis ce fil et vois peu de monde intervenir, c'est bien dommage. C'est pourtant une décision de politique de jeu importante. [C'était hier soir...]

Pourquoi ne pas fait le pour et le contre de chaque décision ?

Rester dans le camp de Terra
+ on garde notre place, le peu de notoriété que l'on a (si on en a une) et on confirme ce que l'on a fait cette année, c'est à dire : être l'armée de terra (noter que l'on a suivi l'avatar tout au long de la bataille du samedi après midi, jusqu'à la fin, si on l'a vu en première ligne, elle nous y a vu aussi).
+ une force militaire est aussi une force politique, quitter un camp, c'est quitter le conflit et l'interaction, c'est moins peser dans la balance politique.
- on reste les chiens chiens des hippies qui décident, plus ou moins hein.

Créer un autre camp
+ on a l'impression d'être dans Nova Bretonia.
+ on sera pas les chiens chiens des hippies (mais, remplacer par qui ? Le kaiser ok ? Sinon ?)
+ les hippies seront seul et ils devront se protéger tout seul
- on fait quoi si terra (l'avatar) est en danger de mort ? Dans son camp ?
- on sera plus seul, on devra faire de long trajet pour voir terra et on sera loin des interactions politique que les hippies font avec elle

Concessus possible comme le propose nos alliés :
Un quartier militaire avec palissade de différenciation et porte d'entrée séparant le camps militaire du camps des hippies (hippie ? on est bien dans l'état d'esprit de soudard de la caradoc, c'est parfait !).
Comme ça, cela montre bien une séparation et cela oblige le passage par une entrée et à s'adresser devant personnes qui faut (le triumvirat et leur équivalent).
+ on peut protéger terra, celle avec qui on a combattu, et que nous avons encourager dans ses combats du samedi (le vendredi ressemblait plus à un pogo appelé "pousse pousse connard", les connaisseurs vous l'expliqueront sur la toile).
+ pas de fuite politique, la force militaire et politique reste dans le camps et donc : la renommée et l'influence liées.
+ L'interaction et le jeu évoluera d'une manière qui peut être sympathique :
on pourra réagir de cette sorte : si les hippies nous demande de faire quelque chose, nous pourront les envoyer pètre en disant que nous ne répondons que des paroles de terra. Si l'interlocuteur dit qu'il agit au nom d'elle. On "l'insulte" (en jeu, hein) en disant qu'il est incompétent (conflit d'intérêt) et qu'il n'est pas digne de parler en son nom. LA ! Le jeu politique commencera vraiment et le poids militaire prend toute sa saveur. Les hippies remarqueront peut être qu'il est difficile de se battre sans nous. Alors feront ils des combats seuls ? Mourront ils ? Voudront ils partir, faire un autre camps ?
Car, nous protégeons Terra, mais, nous considérons qu'il est mal entourer.
Si on est jusqueboutiste (ou si ça n'avance pas comme on le veut), ça peut finir en putch militaire (à voir avec les orgas) car, nous agissons pour le bien de terra. Terra est notre cause et elle est juste. Limite à se battre devant le camps à la manière d'une guerre "civile".
Problème : Terra voudra un consensus. Le mot d'ordre : pas de consensus pour avoir le maximum. Laisser des miettes pour que les hippies ne fuient quand même pas le camps (quoique...)
Après, en cas de merde, les hippies peuvent essayer de faire passer l’ordre en s'adressant aux hommes d'armes directement. Il verra son manque d'autorité, surtout si il parle pas français...
- faut monter la palissade...

Par rapport à Nova Bretonia ?
Je m'interroge.
Est ce que faire un camp avec d'autre groupe non bretonien forme un camp de nova bretonia ? A l'image des vikings ? Mais, les vikings ne sont ils pas des skoiteurs, sans vraiment d'accord ?
Déjà, avoir plus de terre et en avoir sur le papier de manière officiel (ça va se faire) est déjà un objectif atteint dans l'avenir proche.
Mais, quand on aura atteint cet objectif ? On ira plus à Conquest ? Ou on demandera plus de terre (c'est aussi en cours) et on protégera nos terres et allégeance (terra par exemple). Tout ça, c'est fait cette année. Peut être que l'on se fera remarquer en tant qu'armée puissante (c'est fait : Armée de Terra) et que l'on nous donnera des tâches que l'on pourra discuter (L'année prochaine car cette année, on a été docile), surtout que l'on est pas forcément en accord avec des idées pacifistes...
Ah bah, on est en plein dedans. Cette année fut transitoire...

PS : JE vais pas retaper. Mais, il semble que je me trompe entre terra et Archon de l'ouest.
Effectivement, il semble que l'acquisition de nos terres et de coloniser Nova Bretonia ne soit pas aussi près que je l'espérait. Mais, on a fait bonne impression sur Terra (à moins que je me plante).
Faudrait il tirer sur 2 fils : l'archon et terra ou en couper un ?
Dernière édition par Lars le Mer 10 Août, 2011 18:12, édité 1 fois.
Alias (au cas où on se serait rencontré, truandé ou aider !? (ça arrive... parfois...):
- Lars "Le cavalier", des Pions de Bach' Zli aux GOA de 2005 & 2007 ;
- Lars Von Glif, Répurgateur de la La Procession Punitive, à WCB de 2009.

Lylou (FC)

Messagepar Lylou (FC) » Mer 10 Août, 2011 18:03

Gwilen a écrit :Lylou : il me semble que l'Intendant avait récapituler la situation en début de jeu : nous ne sommes plus tout à fait de simples mercenaires, mais des colons qui pouvons vendre nos services tant que ceux-ci n'iront pas à l'encontre de nos alliés / affinités (Terra et les 6 vents en gros)

Oui, c'est joliment dit, mais quid de nos ressources, parce que cette année, nous n'avons pas "vendu" grand chose, donc pas pu mangé des masses non plus. :?

Le débat est intéressant, j'attends l'avis de mon Kaiser :wink:
"Komm zu miiiir Frau Spiesse !"

Lars

Messagepar Lars » Mer 10 Août, 2011 18:15

Lylou (FC) a écrit :Oui, c'est joliment dit, mais quid de nos ressources, parce que cette année, nous n'avons pas "vendu" grand chose, donc pas pu mangé des masses non plus. :?
Moi, je vais faire de la goutte sur mes terres et en vendre à d'autre cul terreux.
On peut vivre en communauté, pas besoin des autres ! On fera de l'auto gestion, certains cultiveront la terre, faudra des boeuf et des moutons !
Vive l'anarchie ! (bon, là, c'est plus le perso qui parle...)
Alias (au cas où on se serait rencontré, truandé ou aider !? (ça arrive... parfois...):
- Lars "Le cavalier", des Pions de Bach' Zli aux GOA de 2005 & 2007 ;
- Lars Von Glif, Répurgateur de la La Procession Punitive, à WCB de 2009.

Sable

Messagepar Sable » Mer 10 Août, 2011 18:36

On n'a pas eu le temps de voir l'archonte samedi soir (faute au mauvais planning), c'est surtout ça le problème de la rémunération.
A priori les terres devraient arriver dès l'année prochaine.

On a fait une impression sur Terra. A la cérémonie de samedi soir, elle s'est adressée à nous directement (c'est moi qu'elle regardait en parlant, mais ça vous concernait tous). Elle nous considère réellement comme "son" armée, dans le sens où on défend ses intérêts et qu'on se bat en son nom. Elle a bien vu qu'on avait assuré sur le point qui nous concerne.

Si la majorité n'était pas d'accord avec cette orientation de "servir" Terra, je ne comprends pas qu'autant de gens répondaient aux "Vivat Terra".

A côté de ça, on a également fait une bonne impression sur les dirigeants de l'Ouest. Je vous rappelle que la Nyame s'est adressé à tout le monde en anglais, spécialement pour nous. De ce que j'en ai perçu, elle a quasiment plus d'influence que l'Archon.

Dans les hippies, y en a aussi des biens. La Legio me semble un groupe intéressant par exemple, et ils ne font pas partie de l'alliance. Et pendant qu'on se bat, les hippies résolvent des énigmes et oeuvrent aussi pour Terra (ce qui nous profite indirectement).

Le tout est de pouvoir travailler en synergie plutôt que de se mettre des bâtons dans les roues avec des coups politiques dans le dos.

+ L'interaction et le jeu évoluera d'une manière qui peut être sympathique :
on pourra réagir de cette sorte : si les hippies nous demande de faire quelque chose, nous pourront les envoyer pètre en disant que nous ne répondons que des paroles de terra. Si l'interlocuteur dit qu'il agit au nom d'elle. On "l'insulte" (en jeu, hein) en disant qu'il est incompétent (conflit d'intérêt) et qu'il n'est pas digne de parler en son nom. LA ! Le jeu politique commencera vraiment et le poids militaire prend toute sa saveur. Les hippies remarqueront peut être qu'il est difficile de se battre sans nous. Alors feront ils des combats seuls ? Mourront ils ? Voudront ils partir, faire un autre camps ?

C'est un bon résumé selon moi.

Sev

Messagepar Sev » Mer 10 Août, 2011 19:28

Sable a écrit :Que la Caradoc passe pour ce qu'elle est : une force de frappe puissante, même si ses membres peuvent aussi s'amuser et parfois "déraper" par rapport à la ligne de conduite des autres groupes de l'Alliance (Jean Petit, alliance avec les orcs, épisode du tonneau joyeux, etc *). Ce n'est pas une critique, mais un constat par rapport aux retours que j'ai eu de membres d'autres groupes. Qu'ils apprennent qu'il faut aussi compter avec elle, et pas uniquement aller se concilier avec Haleph pour avoir la Caradoc à leur côté.

J'entends que certains veulent raccrocher les armes et vivre d'autre chose. Je trouve ça dommage.

Déforcer cet aspect serait une erreur à mon sens, même si j'avoue qu'une retraite à l'Atelier du Corbeau me semblerait agréable à moi aussi.

le passage éventuel à l atelier du corbeau ou assimilé ne serait en aucune façon une retraite mais plus une déception par rapport au
coté trop sérieux de la compagnie cette année...et pour moi, ce que tu appelles "derapages" n en sont pas...

nous sommes une troupe de mercenaires, nous marchons au pas, nous sommes unis dans la bataille, il ne me parait pas
déplacé que nos persos puissent a certains moments relacher la pression et faire des choses "bebetes" ou idiotes... style chanter
a tue tete ou provoquer par des chants enfantins nos ennemis par defi....

Je pense que tout le monde a bien noté que je ne m étais pas retrouvé dans la "compagnie 2011", je m en suis ouverte
aux personnes concernées, et je ne développerai pas plus....

Je ne sais pas s'il ne serait pas bienvenu de remettre a plat la vision que l'on a de la compagnie....
"Les hommes sont plus enclins à rendre le mal que le bien car la reconnaissance est un fardeau alors que la vengeance est un plaisir". TACITE

Gwilen

Messagepar Gwilen » Mer 10 Août, 2011 19:36

oui, mais pas ici... il y a justement un post pour ça :wink:
Je ne peux vivre que si mes poumons sont emplis de trois airs : le Rire, le Risque, et le Rêve

Sev

Messagepar Sev » Mer 10 Août, 2011 20:46

j ai vu, merci Gwilen :D
"Les hommes sont plus enclins à rendre le mal que le bien car la reconnaissance est un fardeau alors que la vengeance est un plaisir". TACITE

Gatliin

Messagepar Gatliin » Mer 10 Août, 2011 20:50

"le passage éventuel à l atelier du corbeau ou assimilé ne serait en aucune façon une retraite mais plus une déception par rapport au
coté trop sérieux de la compagnie cette année...et pour moi, ce que tu appelles "derapages" n en sont pas...

nous sommes une troupe de mercenaires, nous marchons au pas, nous sommes unis dans la bataille, il ne me parait pas
déplacé que nos persos puissent a certains moments relacher la pression et faire des choses "bebetes" ou idiotes... style chanter
a tue tete ou provoquer par des chants enfantins nos ennemis par defi....

Je pense que tout le monde a bien noté que je ne m étais pas retrouvé dans la "compagnie 2011", je m en suis ouverte
aux personnes concernées, et je ne développerai pas plus....

Je ne sais pas s'il ne serait pas bienvenu de remettre a plat la vision que l'on a de la compagnie...."

Je suis du même avis que la fille avec une drole de tete et un gros marteau. Pour moi la compagnie cette année avait un role trop sérieux. Le role de la compagnie devient presque oppressant, ne fait pas si, ca va etre mal vu, ne fait pas ca et tralala. Je n'ai même pas compris certaine brimade. On a pas le droit de donner notre avis? On s'exprime par des cris et par des chants, on parle fort et on tape fort. Nous somme entré au camps de la terre en etant fort en gueule et en montrant nos cul devant les murailles d'une forteresse, devront nous nous taire maintenant, pour éviter que l'on disent du mal dans notre dos? Haleph n'a pas l'air d'etre le plus apprécier au camp de la terre, mais il etait debout a 8h du mat pour le défendre. En nous couchant a 3 ou 4h nous étions la aussi, en slip, mais on était la. Si Haleph s'en va, vu que nous somme sur ces terres, je nous vois mal rester dans le camp de la terre. D'apres ce que j'ai vu dans ces 2 années c'est quand même grâce a lui que nous en somme la. J'aime le personnage, même si je ne sais pas si c'est un bon point de faire un camp a coté. Stratégiquement ça peut être sympa si il y a toujours le camps des orcs, ca peut faire 3 fronts. Aller libérer le golem a été vraiment une expérience énorme pour ma part, quand ils sont font attaquer, je n'aime pas voir la compagnie hésité a les défendre. Ils font partis de notre territoire et ils ont un hôtel de Terra dans leur camp. Si faire la fête avec eux et un dérapage, je préfère peut etre alors les rejoindre pour quelque chose de moins sérieux mais de plus fun. Moi qui voulais faire un orc l'année prochaine pour cause de Rituel non terminé pendant la mission avec les peaux vertes, je vais peut être revoir mes objectifs a la baisse.

Compagnie caradoc:
C’est un groupe de mercenaires de type médiéval provenant de Bretonnie. Il s’est constitué en Compagnie sous le nom de Caradoc. Il est fortement armé et est équipé pour la bataille. Son interêt pour l’appat du gain est la raison de ses participations à ces campagnes militaires.

Il attend sa solde mais aussi aime les joies du pillage.
Ventre sans soif, joyeux braillard mais aussi insolent combattant, Il n’a d’égal que sa motivation sur le champs de bataille.
Sa bannière est de sable et d’argent. Son symbole est l’hermine.
Il rejette son lointain passé d’hommes d’armes d’une seigneurie oubliée mais espère cependant trouver une terre « libre » de toute souveraineté.

Sable

Messagepar Sable » Mer 10 Août, 2011 21:38

Gatliin a écrit :Aller libérer le golem a été vraiment une expérience énorme pour ma part, quand ils sont font attaquer, je n'aime pas voir la compagnie hésité a les défendre. Ils font partis de notre territoire et ils ont un hôtel de Terra dans leur camp. Si faire la fête avec eux et un dérapage, je préfère peut etre alors les rejoindre pour quelque chose de moins sérieux mais de plus fun. Moi qui voulais faire un orc l'année prochaine pour cause de Rituel non terminé pendant la mission avec les peaux vertes, je vais peut être revoir mes objectifs a la baisse.

En réalité, j'ai inclus ça dans les dérapages vis-à-vis de nos alliés parce qu'eux seraient presque prêts à taper sur les orcs plutôt que les aider, mais c'était un moment de jeu énorme, et c'est justement ce genre de "dérapages" que j'aime voir en fait. C'est clairement plus culotté de prendre "sous notre protection" un groupe d'orcs incontrôlables mais funs que de danser un Jean Petit à mon sens.
C'est le genre de choses qui amènent du jeu, et j'apprécie fortement (surtout quand les Six Vents viennent nous voir en disant "vous ne vous rendez pas compte de ce que je fais pour vous en vous aidant à sauver ces peaux vertes")

Isenden & Icendia

Messagepar Isenden & Icendia » Mer 10 Août, 2011 21:48

+1 pour le rituel orc ! Un pur moment !

C'est vrai que c'est un peu mal vu mais c'est aussi ça qui est bon. Là on parle pas de dérapage HRP à mon sens. Les dérapages RP sont autres et c'est des risques à prendre ou non qui entraînent des conséquences :) Et d'ailleurs, on remarque que peu de gens sont venus nous agresser individuellement à cause de ça. En tout cas, moi qui me suis vidé de mon sang pendant 3 quart d'heure au dessus de leur autel, j'ai pas eu d'ennuis x) Et c'était magique !
Con-savamment votres
Image
Isenden : Père Mage Eclaireur aux dents limées
Icendia : Heal Locheuse et Joie de Fille (et pas fille de joie)

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Feste der Vierfalt »