Notre petite vie tranquille avant le prochain Conquest

Actualité, discussions

Modérateur : Modérateurs Conquest Of Mythodea

BzhTiksam

Notre petite vie tranquille avant le prochain Conquest

Messagepar BzhTiksam » Mer 14 Déc, 2011 20:11

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai reçu un email de notre chère niahme. Déjà au WestCon on en avait parlé mais là, elle me relance. J'avoue que le Kaiser avais un peu zappé ce détail technique.

Alors voilà, on nous demande de raconter un peu notre vie de colon de l'Ouest. D'expliquer un peu à quoi ressemble notre coin de paradis et ceux qu'on y fait pendant l'année qui s'écoule...

I just wanted to let you know that there is a forum for the west.
I would like to have you post a text that describes the new settlers in the west, the Compagnie Caradoc.

Alors pour les anales de l'Ouest, le Kaiser a besoin de détails techniques, une fois n'est pas coutume!

Tudju, à vous de me donner du détail technique sur votre vie à Nova Bretonnia.

Va déjà falloir leur raconter notre intercom, il faut que l'on écrive officiellement aussi une invitation pour un futur mariage, que le Kaiser cherche un peintre pour se faire le portrait et faire une ou 2 peintures de notre chez nous.

Allez allez, ne soyez pas timide, raconter n'importe quoi. Mettez-le directement en anglais ou en allemand, on gagnera du temps.

Racontez, j'sais pas, moi, votre arrivée, la construction de votre futur maison, votre première plantation de poireaux, la mort de votre chien wawa. Que l'hiver approche et que vous avez fait vos provisions d'hypocras qui tabasse...

Isenden & Icendia

Re: Notre petite vie tranquille avant le prochain Conquest

Messagepar Isenden & Icendia » Sam 17 Déc, 2011 15:38

Arf, le hic c'est qu'au moins Icendia et moi, on est pas sur nos terres pendant l'année, on a regagné nos contrées natales à l'Est pour une mission diplomatique importante pour nos ordres respectifs (On est pas que membre de la Caradoc nous, je crois qu'on a jamais oublié de le dire). En rapport direct avec des infos qu'on a recueilli aux côtés de Gollik (Sur la fameuse Corne d'abondance dont Argus a filé des tuyaux à Gogo). On mène des préparatifs quoi. Et pas mal de choses ont déjà été écrites entre nous dans le seul but de prolonger l'évolution des rapports entre nos personnages d'ici l'été prochain (rien de physique remettant en cause les scenari ou autre), pour insérer aussi certains nouveaux (tel Iio par exemple). Évidemment nous n'avions pas imaginé que vous feriez quelque chose du genre, du coup on a pas attendu pour se lancer ...

En bref, tout ce qu'on est susceptible de raconter, c'est la façon maladroite dont a jeté nos affaires dans un coin pour fermer la porte à clef avant de s'en aller ailleurs ... Sinon nôtre retour, bien plus tard dans l'année pour vous accompagner à nouveau à la guerre l'été prochain ...

On s'en excuse !
Con-savamment votres
Image
Isenden : Père Mage Eclaireur aux dents limées
Icendia : Heal Locheuse et Joie de Fille (et pas fille de joie)

dwalan

Messagepar dwalan » Sam 17 Déc, 2011 18:22

De mon côté je réfléchis à un truc pour Wido et Ditlinde, voire pour Stig, je publierai ici quand j'aurais trouvé le temps.
Dwalan, fils de Wido : Maître menuisier de Rochebois (duché de Grandheaume, royaume de Rochelion), tout près du Camp du Dragon
Wido Caradoc, tirailleur, semi-intendant et gardien du Coffre.
Image

Screech (FC)
Jeu préféré : Wow

Messagepar Screech (FC) » Mar 27 Déc, 2011 15:09

N’hésitez pas à compléter vos perso sur le WIKI Caradoc ;) ( http://caradoc.gnbzh.fr )

J'attends de mon coté les Anales de Ash (ManuFC) pour les ajouter au WIKI et il faut que je mette celui-ci à jour avec les photos et info de perso que j'ai ;) (mais avec de moufler c'est po facile ^^)

Sinon, je ne sais toujours pas s'il y aura un intercom cette année... (Ce qui serait bien, mais notre loco national Nono est pas mal occupé avec son projet perso ;) )

Donc il faudrait des orgas :D (Perso, je ne sais pas si je pourrais être orga à plein temps, mais je peux toujours aider, ne serait ce qu'au niveau de la cohérence de l'univers et de l'histo Caradoc ;) )

Je vais aussi tenter de faire une trad en english rapide de toutes nos annales (de notre arrivé à Mytho jusqu'à aujourd'hui avec les infos intéressantes pour les autres colons ;) )

Mais pas avant 2012 ^^
http://www.gnbzh.fr - Le meilleur du GN Breton
http://caradoc.gnbzh.fr - Le Wiki Caradoc

Sable

Messagepar Sable » Mar 03 Jan, 2012 14:00

Quite tired after the battles, Sable decided to take some rest at his new house.

Nova Bretonnia's castle would be the perfect place to have a break before the next journey. Using Magic and ceremonies, Sable rebuilt what has been damaged in the tower, then took some time to train with his sword as well as with his whistle or words. He also spent time to help his companions with their own plans.

Just before Winter, he left Nova Bretonnia for Port Ventus.

Noone have heard from him until he came back at the beginning of Summer, but he seemed unchanged, as usual. Ready to answer the call of the Nyamee and Archon.

Et donc, vous l'aurez compris, je serai finalement des vôtres (comment ça "et merde..." ?)

Gollik

Messagepar Gollik » Mar 03 Jan, 2012 18:13

Sable a écrit :je serai finalement des vôtres

yeeeeeeee on garde le capitaine! :D
Gollik: Fort comme un chêne....con comme un gland!
Glück: La douleur est une mauvaise blague...mais cela reste une blague!

Gwilen

Messagepar Gwilen » Sam 07 Jan, 2012 22:37

J'aimerais savoir comment se passe la construction de bâtiment en dur sur nos parcelle :
- la compagnie fait-elle appel à des artisans pour faire construire l'ensemble des maisons ?
- sur les deniers globaux de la compagnie ou est-ce à chacun de fournir les fonds ?

Ou bien y a-t-il parmi la compagnie, des gens tout à fait capable de mener la construction de ces maisons, pour peu qu'on leur en donne le temps et les moyens (et là encore, d'où viennent ces moyens ?) ?

Je me dis que si c'est à chacun de gérer et payer la construction, il y a de grande chance pour qu'un certain nombre d'entre nous ne voit jamais leur maison !

De plus, à moins d'une petit rituel nécromantique, il y a peu de chance pour qu'il y ait suffisamment de main d'oeuvre et de maître-maçon pour que les maisons de tout le monde sortent de terre rapidement. Il y a forcément un ordre dans lequel cela arrive. Quel serait cet ordre ? les officiers et/ou anciens nobles en premier ? et ensuite ? On se fait un tournoi d'épreuves variées pour le définir ? et qu'est-il proposé aux malheureux qui passeront un hiver de plus sans un toit en dur et un poêle chaud ?

Bref, comment ça se passe ?
Je ne peux vivre que si mes poumons sont emplis de trois airs : le Rire, le Risque, et le Rêve

Aenon

Messagepar Aenon » Jeu 12 Jan, 2012 20:54

Un idée de ce qui possible par quelqu'un qui n'est pas impliqué:

En arrivant comme à votre habitude vous avez monté votre camp fortifié.
Les batîments de premières nécessités ont du voir le jour en premier, forge, scierie, sillos à grain etc...
Puis vous avez pu construire des grands halls qui serviront dans un premier temps comme baraquements puis comme entrepôts une fois les logements individuels construits.
Dans un second les maisons individuels ou collective sont construit vraisemblablement par ordre de hiérarchie.
Xavier,
Le X de Dx Productions
Secrétaire Adjoint de la Guilde de Bretagne

Sable

Messagepar Sable » Ven 13 Jan, 2012 16:57

Y a déjà des batiments en réalité, donc il faut surtout les remettre en état.

Screech (FC)
Jeu préféré : Wow

Messagepar Screech (FC) » Ven 13 Jan, 2012 17:25

Gwilen a écrit :J'aimerais savoir comment se passe la construction de bâtiment en dur sur nos parcelle :
[...]
Bref, comment ça se passe ?

En fait, avec mes connaissances en nécrologie, j'ai invoqué quelques démons mineurs pour nous aider dans cette tache, ils sont actuellement en train de déterrer les dépouilles des anciens colons pour nous faire plus de main d'oeuvre, je ne doute pas que d'ici peu nous soyons suffisamment nombreux pour construire un temple en l'honneur d'Argos.

Avec de la chance nous aurons peut être même la visite de celui-ci pour le jour de l'inauguration (j'y travail, il a déjà reçu l'invitation, Gollic s'en est chargé)

Sinon, on peut aussi se dire que c'est du temps hors jeu, et qu'on est pas obligé d’être aussi précis qu'en jeu...

Nous avons un an pour remettre en ordre un village déjà existant. De plus nos amis les elfes sont la.
Si tu as suivi la petite maison dans la prairie, il n'a pas fallut 1 an à Charles Ingals pour monter sa chaumière.
De plus, nous sommes des mercenaires habitué à vivre en campement.. Nous avons donc tout le loisir d'y aller tranquillous.

Concernant les ressources, il y a suffisamment de foret tout autour pour que tu attrapes ta plus belle hache et débite quelques beau rondin pour te faire ton chalet de campagne...
N'oublie pas non plus de cultiver tes champs sinon, tu auras une belle cabane au fond des bois mais rien à te mettre sous la dent...

Enfin tout ça pour dire, que l'argent du trésor de la compagnie est dédié au fonctionnement de la compagnie (surtout pendant les campagnes). Il n'est pas prévu d’être dépensé dans la construction du village.
Vous avez eu vos soldes pour cela ;)

woila, bon courage dans la construction de ton palace virtuel...
http://www.gnbzh.fr - Le meilleur du GN Breton
http://caradoc.gnbzh.fr - Le Wiki Caradoc

Gwilen

Messagepar Gwilen » Sam 14 Jan, 2012 14:30

Screech (FC) a écrit :Sinon, on peut aussi se dire que c'est du temps hors jeu, et qu'on est pas obligé d’être aussi précis qu'en jeu...

Si on veut développer le jeu entre les GN, il faut savoir dans quel contexte on évolue.
Screech (FC) a écrit :Nous avons un an pour remettre en ordre un village déjà existant.

Je n'avais pas compris qu'il existait déjà des bâtisses en dur dans le village en plus du château. Donc on a déjà nos maison, en fait !
Je ne peux vivre que si mes poumons sont emplis de trois airs : le Rire, le Risque, et le Rêve

LDS
Jeu préféré : Warhammer

Messagepar LDS » Mar 24 Jan, 2012 16:34

"
En ce qui me concerne, j'ai consacré les semaines suivant la campagne 2011 à panser mes blessures... En effet, mon affrontement avec Argus a laissé quelques blessures et quelques séquelles que seul le temps pourra soigner...

Après d'âpres négociation avec le notaire, j'ai pu obtenir un lopin de terre avec un coin de forêt. Je vais le laisser en pâturages et au printemps je compte installer quelques ruchers d'abeilles à la lisière de la forêt pour faire du bon hydromel ...
Le Sergent Ardghal et moi avons investi une partie de nos économies dans l'achat d'une taverne en ruines, nous avons eu pas mal de travail pour la remettre en état.
C'était la chance pour Ardghal qui est; faut il le rappeler; fils de brasseur de bière (il est tombe dedans quand il était petit :) ) de se lancer dans son grand projet: le brassage de la bière. Après quelques essais plus ou moins réussi, il avait retrouvé le tour de main de son père et réussi a obtenir une bière de bonne qualité.
Nous l'avons appelé "BRUSSELLA DI BRETONIA"... mais les ressources en orge sont encore trop faibles pour en produire en quantité... Espérons que la récolte 2012 sera bonne.

Notre taverne devrait ouvrir ses portes d'ici quelques jours, vous serez accueillis à la taverne bien nommée "BRUSSELLA DI BRETONIA" .

Vous pourrez compter sur la présence du Lieutenant Chilpéric pour la campagne 2012... Je laisserai le soin au Sergent Ardghal de gérer les affaires.
"
Krystoff - Les Derniers de Solace
Alias Chilperic "de Hautecloc" dit "de Caradoc" at Mythodea & AVATAR
Infanterie Lourde - Lieutenant de compagnie
http://fr-fr.facebook.com/cbulot
http://www.lesderniersdesolace.com

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « L'Ouest »