Organisation de la Compagnie (2016)

Modérateur : Modérateurs Conquest Of Mythodea

Pyrop
Messages : 26
Inscription : Lun 19 Août, 2013 14:05

Re: Organisation de la Compagnie (2016)

Messagepar Pyrop » Jeu 26 Mai, 2016 20:56

La 3iem place devra apporter une idée nouvelle par rapport à l'intendance et la diplomatie. Pour moi, ce qui est des combattants/non combattants tant qu'il n'a pas de participation dans la hiérarchie tout le monde peut y participer. Dans un sens tout le monde a un jour ou l'autre foulé la terre du combat, la diplomate se retrouve de temps en temps sur le champ de bataille pour taper du mort-vivant pour se défouler... Mais après la personne aura beau être un combattant perso j'pense qu'il faut réussir à dissocier les deux : le triumvirat ne doit pas influencer le militaire et le militaire ne doit pas influencer le triumvirat

Pour l'histoire du Capitaine dans le triumvirat ou non: je n'ai connu que le capitaine Rancelot donc pour les autres capichefs ça va être plus difficile, mais c'est vrai qu'il participait beaucoup à la tenue du camp et tout le monde l'écoutait (il ne faut absolument pas oublier Dame Pascaline qui faisait aussi beaucoup pour ça). Si chacun met la main à la pâte ces remarques ne devraient pas être présente et donc la tenue du camp ne devrait pas être difficile. Pour les ordres militaires, le triumvirat mise à part apporter des conseils/stratégies, ne doit pas empiéter sur les plates bandes du Capitaine. La Compagnie a beau être une compagnie militaire, elle n'en reste pas moins un groupe qu'il faut diriger sur le champ de bataille mais aussi en dehors comme pour des ordres de mission pour des quêtes, réunions diplo, intendance, aider des joueurs quand ils cherchent des infos ou prendre les infos. Le rôle de Capitaine est déjà assez lourd comme ça alors s'il doit aussi se taper ce genre de chose en rentrant d'une bataille c'est un peu hard.

Pour ce qui est des mages, c'est vrai qu'ils ont participé pas mal à la recherche d'info et ils étaient tout aussi présent sur le champ de bataille quand on avait besoin d'eux... Pas de notre faute si tous les ennemis sont tous immunisés (ça par contre c'est plus un problème de règle qui rend les mages inutiles.... mais bon aucun rapport ici). Ca serait cool s'il y en avait un, c'est vrai, mais après tout le monde peut apporter son idée pour faire avancer la compagnie qui doit,je le rappelle, être la motivation principale!

Avatar de l’utilisateur
Floewin
Messages : 70
Inscription : Mer 10 Août, 2011 16:33

Re: Organisation de la Compagnie (2016)

Messagepar Floewin » Ven 27 Mai, 2016 13:19

Après ce n'est pas nouveau que le capitaine ne fait pas partie du trium virat et ça ne l'a jamais empêcher de mener les troupes etc. c'est son rôle et cela le restera ;)
Là où je pense qu'il est nécéssaire qu'il y ai un partage entre le trium virat et le capitaine (donc le militaire), c'est par rapport aux décisions de mouvements des troupes.
Je pense que oui c'est au capitaine de les mener sur le champ de bataille, là, personne n'a à s'en mêler, mais la décision de quand et où ne devrait pas revenir qu'au capitaine uniquement, car même s'il représente le chef militaire de la compagnie, il ne faut pas oublier qu'on a accepté Jaque de Idou et Marvin comme généraux pour mener l'armée de Terra en se joignant à la Feste der Vielfalt.
Avec ce qui s'est passé l'année dernière je pense qu'il est nécessaire qu'on prenne cela en compte et que les consignes qui sont données à tous les groupes de la Feste der Vielfalt durant le conseil de guerre du matin soient appliquées aussi par la suite. Je ne vois pas l'intérêt de me lever tôt pour aller à ses réunions, si tout ce qui s'y décide peut ensuite être tout simplement ignoré par le capitaine. Surtout qu'après on passe, je cite, pour "des fillettes difficiles" auprès de nos alliés, ce n'est pas très reluisant et ça nous fait perdre toute crédibilité à leurs yeux ^^' .
Il n'y a vraiment que sur ce point là où je pense qu'un avis du trium virat devrait pouvoir influencer les décisions militaires, pour le reste pas touche et chacun son job ^^ .
Ce serait je pense plus facile aussi si le capitaine faisait son apparition aux réunions, là je pense que les consignes seraient prisent plus au sérieux vu que ses paroles l'engagerait vis à vis de nos alliés lui aussi et pas que la diplomate qui n'a pas de rôle militaire dans la compagnie et du coup ne peut pas elle même appliquer les consignes par la suite.

Sinon pour le troisième membre du trium vira comme le dit Pyrop, il faut qu'il apporte quelquechose de plus à la compagnie (l'idée d'Erudit me semble assez bonne à mon avis, ensuite c'est l'ensemble de la Caradoc qui décidera ^^). Je confirme que les mages, malgré le problème d'immunité des ennemis, étaient bien présents et utiles au même titre que tout autre caradocien ^^, comme dit précédemment personne n'est exclu, chacun peut se présenter et apporter ses idées ;) .

Avatar de l’utilisateur
Isenden & Icendia
Messages : 349
Inscription : Lun 07 Mars, 2011 15:42
Localisation : Bordeaux / Valence / Lyon

Re: Organisation de la Compagnie (2016)

Messagepar Isenden & Icendia » Ven 27 Mai, 2016 19:58

Je vais essayer de me montrer coopératif (pour une fois) :D

On relance actuellement doucement l'affaire du réseau d'informateurs. Ma tenue avec vous tenant un peu de ce point qui m'est fondamental, j'aimerais qu'on aborde (puisqu'il s'agit d'organisation) de manière claire et définitive le statut de ce genre d'investigations au sein de la Compagnie. Je vais le faire en plusieurs points pour pas qu'on se perde, parce que ça va être difficile autrement et je voudrais chers amis que ça soit clair et bien défini avant le CoM. Oui l'initiative de monter ce réseau a survécu. Elle se lance officiellement petit à petit, je suis un peu chargé de faire l'inventaire et d'aller voir tout un chacun pour déterminer où on en est, si il faut tout monter de A à Z ou si on a déjà une base. La Compagnie faisant partie du projet (à travers moi et mon travail de ces 4 dernières années) vous avez une décision à prendre à ce sujet. Par décision j'entends aussi et surtout des engagements. Parce que je ne veux pas être entravé dans l'affaire. Ce serait anéantir tout espoir fondé sur ce projet et ce serait clairement une erreur de le négliger.

***PREMIER POINT : ISENDEN DE LA CARADOC OU PAS DE LA CARADOC ?

  • Ca peut sembler idiot mais ça ne l'est pas du tout ... Lorsque j'agirai auprès de ce réseau et du futur petit conseil francophone qui serait créé, suis-je Caradocien ou dois-je me présenter en mon nom seul ? Si je suis Caradocien, ça veut dire que vous cautionnez mon action et que nous travaillons ensemble (option la plus souhaitable pour tous). Si je dois me présenter en mon nom seul, eh bien, advienne qui pourra, je parlerai quand ça me chante et au final je serai "un membre en blanc" (lol). Ce qui n'est pas mon souhait.
  • Euh, point non négligeable ... J'invite qui veut à venir m'accompagner dans ce projet. Si la Compagnie l'assume à titre officiel et que je peux aller à la pêche aux infos à ma guise, les gens qui ne trouveraient pas leur place sur les lignes seront les bienvenues :)

***DEUXIEME POINT : UNE STRUCTURE ET UNE AUTONOMIE OPÉRATIONNELLE

  • Autonomie d'abord. Tout le monde m'a claironné que j'avais déjà mon autonomie et qu'on me laisserait à nouveau agir librement au besoin de mes engagements et de mes missions. Oui mais, jusque là, c'était pas officiel, c'était pas écrit de manière ferme. Je voudrais (et on peut négocier les conditions de ce point vous le savez) qu'il soit acté que je suis mon propre sergent et que je réponds aux seuls ordres de mes besoins. C'est à dire que si vous partez vous battre et que j'ai mieux à faire, je vais faire ce que j'ai à faire. Le système initié avec le Capitaine Rancelot était selon moins le début de la meilleure formule : Je fais ma vie, en gros. Mais je viens rendre des comptes de temps en temps, et immédiatement pour tout ce qui est sensible et pouvant vous intéresser. Il faut que vous compreniez que je ne pourrai pas accomplir ce que je dois accomplir si vous êtes tout le temps sur mon dos à me demander de faire X ou Y choses (pour lesquelles de base je ne suis que rarement qualifié). De plus, une coopération avec l'érudit du Triumvirat serait une aubaine pour moi et la personne occupant ce poste serait toute désignée pour s'approcher de moi sans rencontrer les inconvénients ciblés avec les autres. En RP, ça passe. Quand je dis rendre des comptes, ça veut pas dire recevoir mes ordres hein, ça veut dire qu'on travaille ensemble et que nous discutons, que vous me dites ce qui vous intéresse ou non et qu'on voit ce qu'on peut faire.
  • Ce que je demande en gros, c'est un titre défini d'informateur / quêteur magique autonome Caradocien qui bosse pour la Caradoc. Mais avec un vrai statut et tous les facilitants qui conviennent à l'exercice de la fonction. En gros ? Je voudrais qu'on officialise mon rôle au sein de la Compagnie et je pense que c'est quand même raisonnable... Je demande rien de nouveau, juste qu'il soit ECRIT que je suis libre de mes actes du moment que je rends des comptes :) Vous vouliez promouvoir le RP et la diversité au sein de la compagnie, c'est le moment de faire un beau geste x)

***TROISIEME POINT : APPRENEZ A FERMER LES YEUX

  • Oui c'est ... le dernier et non négligeable des points ... En fait il faut garder à l'esprit que l'information à Mythodea nécessite de se mettre parfois en mauvaise posture, voire de parler à des gens peu recommandables. Finalement, tout est bon à prendre, surtout quand on est français et paumé. Alors je dis ça je dis rien, mais si un jour par un détours hasardeux j'échangeais deux mots avec un ennemi, je finis au pilori ?

Bien à vous :D
Con-savamment votres
Image
Isenden : Père Mage Eclaireur aux dents limées
Icendia : Heal Locheuse et Joie de Fille (et pas fille de joie)

Brise
Messages : 7
Inscription : Mar 19 Mars, 2013 13:24

Re: Organisation de la Compagnie (2016)

Messagepar Brise » Ven 27 Mai, 2016 20:55

Nidral m'ayant rappelé a l'ordre, je viens lire toutes les nouveautés!

Pour mon rôle de mage, je rebondis sur quelques point d'Isenden :
- J'apprécie énormément d'avoir la liberté d'aller chercher les infos où bon me semble (mais maintenant, je préviendrai toujours sur le tableau, et quiconque souhaite m'accompagner pourra venir), être obligée de suivre la caradoc alors qu'un évènement important se passe ailleurs me dérange un peu. J'avoue que j'aime bien mon autonomie, qui participe honnêtement à mon plaisir de jeu.
Cependant, et vous le savez déjà, j'ai toujours rendu des comptes à nos alliés en échangeant et infos, et à la Caradoc (même si jusque là, ça n'avait pas vraiment été utile, ça va le devenir j'espère!)
- Pour les combats, on a déjà réussi à faire 2-3 trucs sympas avec d'autres mages qui m'ont suivi en bataille, et avoir une petite équipe de mage comme autre "régiment" sur le champ de bataille le plus souvent possible serait bienvenue (malgré le nombre d'ennemis contre lesquels nous ne pouvons rien faire...). Surtout que Thibault vient cette année, et gère quand même pas mal en tant que mage de combat.

--> Isenden, pour ton projet de réseau d'information, j'en suis évidemment!

Et sinon, pour cet histoire de Trium Virat, je suis partante pour me présenter en tant que 3è personne, et essayer de m'investir un peu plus en rp. Je ne sais pas si je serai à la hauteur, et si je garderai cette place longtemps, mais ça pourrait se faire pour cette année si les gens sont d'accord =)

pere nidral
Messages : 31
Inscription : Lun 11 Août, 2014 13:51

Re: Organisation de la Compagnie (2016)

Messagepar pere nidral » Ven 27 Mai, 2016 21:19

Euh ... Tout ce que je retiens perso de ton poste, et j'en suis désolé, c'est laissez moi faire ce que je veux et avoir mes propres règles dans la compagnie.

Le fait que tu préfère faire de l’enquête, dénicher des informations etc etc que d'aller te fritter la tronche au combat ne t'exclus pas pour moi de suivre les règles de la compagnie. Sans animosité aucune, je pense qu'à l'heure actuel la pensée du joueur ne s'accorde pas avec le jeux qui est demandé pour être dans la compagnie. Après ce n'est que mon ressentie.

Pour la liberté de mouvement dont parle Brise et le fait de pourvoir louper ou non des événements, il faut améliorer la transmission d'infos au sein de la compagnie de façon à ce que tout le monde comprenne les raisons de l'absence de certains membres mais que les personnes qui souhaitent partir a des événements comprennent aussi qu'a certain moment leur absences peux poser problème.

Ma Brise Au triumvirat moi je dis oui, si vous me laisser mettre un contrôle mental sur elle bien sur :D.

Avatar de l’utilisateur
Isenden & Icendia
Messages : 349
Inscription : Lun 07 Mars, 2011 15:42
Localisation : Bordeaux / Valence / Lyon

Re: Organisation de la Compagnie (2016)

Messagepar Isenden & Icendia » Ven 27 Mai, 2016 21:29

pere nidral a écrit :Euh ... Tout ce que je retiens perso de ton poste, et j'en suis désolé, c'est laissez moi faire ce que je veux et avoir mes propres règles dans la compagnie.

Le fait que tu préfère faire de l’enquête, dénicher des informations etc etc que d'aller te fritter la tronche au combat ne t'exclus pas pour moi de suivre les règles de la compagnie. Sans animosité aucune, je pense qu'à l'heure actuel la pensée du joueur ne s'accorde pas avec le jeux qui est demandé pour être dans la compagnie. Après ce n'est que mon ressentie.


Euh non. T'as pas compris :)
Et si je voulais être sadique je répondrai : Ah parce que c'est pas déjà le cas ? Que l'on soit bien clair hein.
En un sens oui je suis privilégié. JE LE SUIS DEJA (Oui la liberté de mouvement et de ne pas suivre les troupes c'est un privilège). Ca veut dire que je demande à ce que ça soit officialisé. Mais en fait, je parle de la même chose que Brise. La liberté d'aller et venir en fonction des besoins de ma fonction. Le reste des règles de la Compagnie pourquoi je ne les respecterais pas ? J'ai établis des compromis avec le Capitaine Rancelot à l'époque et je veux simplement que cela perdure officiellement. C'est tout. C'est bien de ça dont je parle :

Pour la liberté de mouvement dont parle Brise et le fait de pourvoir louper ou non des événements, il faut améliorer la transmission d'infos au sein de la compagnie de façon à ce que tout le monde comprenne les raisons de l'absence de certains membres mais que les personnes qui souhaitent partir a des événements comprennent aussi qu'a certain moment leur absences peux poser problème.


Comprends bien cher pater Nidralus que si nous avons sans arrêt un gradé aux trousses pour nous entraver on pourra pas faire notre travail comme il faut x) Et puis chaque année, j'ai toujours droit à une petite paraphrase disant "Pas comme un certain" ou "N'est-ce pas Isenden". Quand il est par exemple question de porter nos couleurs. Eh, fallait pas m'introniser si vous m'aimiez pas :x

P.S : Euh je rajoute que la question reste la même, si je ne peux pas bénéficier de la même liberté que les autres années, moi je ferai un choix, en RP, et si ce choix ne plait pas tant pis :wink: Mais on m'a déjà assuré que ça ne poserait pas souci, j'aimerais juste par honnêteté envers tout le monde que le rôle d'informateur (Tel que nous le campons et pas tel qu'il est actuellement défini) soit officialisé et aménagé en conséquences pour nous permettre d'atteindre notre plein potentiel.
Dernière édition par Isenden & Icendia le Sam 28 Mai, 2016 04:06, édité 2 fois.
Con-savamment votres
Image
Isenden : Père Mage Eclaireur aux dents limées
Icendia : Heal Locheuse et Joie de Fille (et pas fille de joie)

Pyrop
Messages : 26
Inscription : Lun 19 Août, 2013 14:05

Re: Organisation de la Compagnie (2016)

Messagepar Pyrop » Ven 27 Mai, 2016 22:19

Franchement j'suis content que Brise participe aussi à l'obtention de la troisième place. J'suis content parce que j'ai voyagé énormément avec elle et se retrouver tous les deux pour le même poste c'est cool mais ça ne m'étonne pas du tout !

Le travail d'Erudit m'intéresse comme je l'ai dit dans les posts précédents. Le fait de pouvoir servir de relais d'information, permettre d'aider les nouvelles générations, et apporter tout plein d'autres choses c'est un vrai plaisir. Je pense que pour Brise ça sera la même chose ! :D

Avatar de l’utilisateur
Isenden & Icendia
Messages : 349
Inscription : Lun 07 Mars, 2011 15:42
Localisation : Bordeaux / Valence / Lyon

Re: Organisation de la Compagnie (2016)

Messagepar Isenden & Icendia » Sam 28 Mai, 2016 03:21

Je viens de me relire (encore) et de comprendre ce qui te choque Nidral ^^

Quand je dis "prendre mes ordres de mes seuls besoins" ou encore "Je serai mon propre sergent". Euh ça veut juste dire que comme chaque année, et c'est pas une nouveauté du coup, j'aimerais juste qu'on ne m'impose rien qui contredirait à ma fonction. Ma fonction ça veut dire Mage, quêteur, informateur. Si on me donne pas la latitude d'aller où je veux quand je veux, je peux pas travailler :roll:

Mais si je tag Caradoc bah forcément ça va de soit, je suis soumis au Codex et hiérarchisé. Je vais pas aller prendre des engagements pour nous ni encore moins empiéter sur les plates bandes des autres. Pour ainsi dire ça m'intéresse pas. Si à un moment Flo' me dit "Fais pas ça" forcément que je vais pas le faire. Quand je dis rendre des comptes, c'est à dire faire ce que je faisais déjà, venir, m'asseoir, discuter des nouvelles, voir ce que la Compagnie sait ou non, essayer d'aider. Il est question d'organisation et ça en fait partie, je crois après si je me trompe mea culpa xD Là dans l'organisation je lis "Des éclaireurs, qui sont en fait des tirailleurs légers, qui font office d'informateurs". Sauf qu'on parle pas forcément du même genre d'infos, je suis pas tirailleurs, encore moins éclaireur ... Je suis juste un mec qui a le cul entre 3 chaises, un mage, CQFD. Un mage chiant, mais qui vous aime et qui aimerait avoir la certitude de pas se faire avoir :o Et ça implique forcément des raccourcis. Je suis pas tirailleur, j'vais pas me glisser jusqu'à leur sergent comme un pot de colle ... "Sergeeeeeent, je peux aller me promeneeeeer ?" C'est pas viable. Et en plus j'ai jamais dit à personne où j'allais avant aujourd'hui. Ou rarement. Alors à quoi bon m'imposer ça maintenant ... Et me parlez pas de sécurité, j'suis l'un des rares qui s'en soit toujours sorti. Et moi des gradés ennemis j'en ai vus passer. Pas que j'aime ça, mais ça m'arrive. (Vous connaissez l'histoire de la Princesse Peach qui en fait va prendre sa pétée chez Bowser alors que Mario croit qu'on l'a encore kidnappée ? Non oubliez ça, j'ai rien dit :mrgreen: ).

Pour ce qui est du HRP je vais pas vous mentir, l'armée c'est mon quotidien depuis que je bosse en Gendarmerie et très sincèrement, c'est déjà pas drôle de m'en coller une tartine pendant mes vacances, alors si c'est la lutte d'autorité et le mal de vivre partout et qu'on me bassine juste pour le plaisir de me donner des ordres, je vais un peu bader. Légèrement ... Mais bon, je suis déjà formaté pour les Capitaine et j'en passe, au calme. Au moins ça sera naturel chez moi :mrgreen:

Faut arrêter de me voir comme un monstre della revolutionne hein. Mon personnage est vivant, j'ai écopé d'aucune sanction, j'ai toujours servi la caradoc le plus loyalement du Monde. Vous me reprochez quoi en gros ? x) Je progresse en jeu rien de plus. J'aimerais que mes frères d'armes soient derrière et que je puisse avancer, je viens faire le point pour pas embêter, pas entraver, pas prendre quiconque en traitre. Je suis plein de bonnes intentions :roll: ET EN PLUS je demande rien de plus que ce que j'ai déjà, sinon que ça soit tenu pour dit et bien clair dans l'esprit de tout le monde. Que personne me dise une fois le CoM lancé "Ah bah non hein faut pas tu peux pas". Et en plus je vous donne l'accès à tout, c'est ce qu'on m'a demandé, c'est ce que j'applique, que demande le peuple ?
Con-savamment votres
Image
Isenden : Père Mage Eclaireur aux dents limées
Icendia : Heal Locheuse et Joie de Fille (et pas fille de joie)

pere nidral
Messages : 31
Inscription : Lun 11 Août, 2014 13:51

Re: Organisation de la Compagnie (2016)

Messagepar pere nidral » Sam 28 Mai, 2016 09:56

Effectivement je pense que ça peux venir de c'est quelques phrase mal tournée. Après je te rassure je comprend tout a fait le besoin et l'utilité d'aller enquêter et prendre des infos ( c'est d’ailleurs pour ça que j'ai suivi Brise pas mal de fois l'année dernière).

Pour Pyrop j'avais pas compris que tu voulais te proposer. C’était pas très claire fiston :p

Grave Axe
Messages : 351
Inscription : Lun 10 Jan, 2011 21:49

Re: Organisation de la Compagnie (2016)

Messagepar Grave Axe » Sam 28 Mai, 2016 10:59

Bon, j'ai pas pu répondre hier et y'a eu des sacrés pavés d'écrit depuis je vais essayer de répondre de mon point de vue de manière tout a fait claire, parce que depuis un certain temps qu'on a cette discussion je crois qu'on tourne en rond ^^

Je comprend tout a fait le point de vue d'Isenden, de Brise et des mages en général d'avoir une autonomie dans la gestion de leur pèche à l'info.

Maintenant, je vais répondre aux points précis:

Je commence juste par reprendre Isenden sur un point:

Citation de Flo - 1er message de cette conversation:

Floewin a écrit :Les éclaireurs sont rattachés à leur corps d’armée respectifs mais souvent issus des tirailleurs légers par soucis pratique.


On avait volontairement parlé "d'éclaireur" et pas d'informateur, et on parle de "souvent issu" et non pas systématiquement. Cela justement parce qu'un mage peut (et la déjà été) être éclaireur, mais dans cette idée on parle d'éclaireur pour la bataille et les mouvements de troupe, ce qui n'est pas le sujet de la discussion ici.

Pour répondre aux trois points initiaux levés par Isenden, je les prend pas dans l'ordre initial mais dans l'ordre le plus rapide a traiter ^^

***TROISIEME POINT : APPRENEZ A FERMER LES YEUX
ça a toujours été le cas par le passé, je ne citerai que la compagnie du Corbeau qui avait largement fait connaissance avec la guilde des voleurs, ou encore notre regretté Gollik qui avait aidé la Schwarz Ice a planter des patates.

***PREMIER POINT : ISENDEN DE LA CARADOC OU PAS DE LA CARADOC ?
Dans le cadre du réseau d'informateur Francophone, il n'y a pas ici de sujet. Un membre de la Caradoc est libre de participer à ce genre de réseaux. Pas de mise au pilori juste parce qu'on va chercher des infos encore heureux ^^ (j'ai l'impression que tu as peur du pilori, faut pas faire passer les caradociens pour des méchants sadiques ;) )

Maintenant attention, divulguer des informations internes de la Caradoc ou donner des infos que nos alliés ou nous même gardons secretes pour des raisons stratégiques peut poser problème, mais je pense que sur ce point on est tous d'accord et on pourra se mettre d'accord quand on échange des infos avec un simple "ok on a cette info là, on la donne parce que c'est important de savoir mais ça doit rester entre nous". Aussi de la même manière, chercher des infos ok mais quand on a besoin des "qwartz" (je connais pas l'orthographe, c'est les ptites bouboules avec les souvenirs) pour faire des quêtes genre un rituel pour sauver Terra, on les gaspille pas autrement.

Je distingue deux points:
- permettre a un Caradocien, quelqu'il soit, d'essayer de faire avancer les choses avec le conseil des francophones, y'a pas de soucis donc tant que ca ne dessert pas les intérêts de la Compagnie ou ses alliés (après c'est un coté diplomatique qui relève plus de Flo ^^)
- cautionner l'action du conseil: pour que la Compagnie se dise clairement "alliée" du conseil en tant qu'organisation à part entière, il faudra voir qui en sont ses membres et - à nouveau - que ca ne desserve pas les intérêts ou la position officielle de la compagnie en jeu (sous entendu, si on voit que le conseil est mené par un morbak et un edalfi corrompu, on pourra pas le soutenir de manière officielle, ça fait partie du jeu politique).

J'espère que je rassure les gens sur ce point.

***DEUXIEME POINT : UNE STRUCTURE ET UNE AUTONOMIE OPÉRATIONNELLE
dans ton titre tu parle de la structure : aucune raison que la Caradoc interfère avec, je renvoie au premier point : la seule question qui se pose c'est le soutien officiel ou non.

Tu parles donc plus pour toi personnellement.

dans l'organisation voilà ce qu'on a (voir 1er post):

Floewin a écrit :
*des Magiciens
Malgré leur faible nombre, les magiciens sont importants au sein de la compagnie. Pouvant parfois aider sur le champ de bataille avec des sors offensifs, protecteurs ou curatifs, ils sont les mieux placés pour comprendre les mystères de Mythodea et notamment du monde miroir.
Ils peuvent partir en reconnaissance d’éléments magiques ou de rituels, préférablement accompagnés d’une escorte qui pourra prendre les décisions militaires afin d’assurer leur protection en cas de besoin.
Ils partagent leurs informations avec tout membre de la compagnie désireux de les avoir et principalement avec le Triumvirat.



Tous les mages ont donc, par définition, leur autonomie. On leur demande juste de transmettre les infos principalement au triumvirat qui centralise pour redonner et recouper avec tout le monde.

Quid du sergent? La position avait été donnée je pensais clairement l'année dernière: l'utilité d'un sergent ne se voit que sur le champ de bataille. Pour le moment, dans l'organigramme de la compagnie, ils sont "Affectés au corps d’armée le plus adapté selon leurs compétences". Si on a une organisation des mages qui se fait sur le terrain, selon le nombre on peut les affecter aux tirailleurs en sous groupe, ou faire un poste de sergent mage qui serait alors élu par les mages eux même comme tous les autres sergents. Maintenant c'est dans le cas ou les mages sont sur le champ de bataille, la compagnie ne part pas toujours avec tous les membres (mages ou non).

je me permet la petite boutade de citer Isenden pour conclure ce point:

Isenden & Icendia a écrit :que demande le peuple ?


En résumé tu demande à avoir un statut particulier équivalent a tout caradocien mage?

Désolé pour le long post, mais je préfère tout répondre tout de suite et donner ma position pour ne pas avoir le débat qui continue 40 ans

Isenden & Icendia a écrit : Et en plus j'ai jamais dit à personne où j'allais avant aujourd'hui. Ou rarement. Alors à quoi bon m'imposer ça maintenant ...


c'est du bon sens, on parle pas de "demander l'autorisation de se balader" mais "dire où on va faire des quêtes et un peu dans quel but". ça permet aussi d'avoir une escorte si besoin, et de partager du jeu.

je renvoie sur le sujet "Pérégrinations nocturnes" où tu dis:

Isenden & Icendia a écrit :Néanmoins ça demande une organisation pour limiter les risques, l'organisation d'escortes si ça vous rassure / amuse. L'idée étant peut être de vous dire "Hey, faut penser à ça aussi"


Isenden & Icendia a écrit :Maintenant je le dis comme ça, mais y a des Suisses fidèles au poste (que je n'ai pas besoin de citer) qui ont été d'un immense secours et dont quelques uns feraient de bons coordinateurs nocturnes :)


On se rejoint donc: l'idée est de coordonner cela au mieux possible.

On est tous dans le même bateau, faut pas croire que c'est une crise d'autorité, mais les règles sont définies dès le départ quand on entre dans la compagnie, comme cela là toujours été, après c'est du 100% RP sur place, alors faut pas s'étonner que quand on demande des choses qui sont définies dans les règles au départ, si c'est pas respecté on rale un peu comme ça se passerai dans toute compagnie militaire. Désolé si ça fait doublon avec ton boulot mais c'est le choix qui a été fait pour des raisons pratiques, parce que rester 5 jours en groupe comme ça faut que ça soit a peu près carré (et les autres militaires de la compagnie, comme le kayser, Sanka ou Glorik, eux trouvent que c'est du militaire soft...)

Voilà, après dans tous cela je pense que ce que tu demande est déjà acté et cela pour tous les mages (je pense aussi a Brise et Pyrop qui ont déjà donné leur avis). Après le reste devra se régler en jeu.

Pyrop
Messages : 26
Inscription : Lun 19 Août, 2013 14:05

Re: Organisation de la Compagnie (2016)

Messagepar Pyrop » Sam 28 Mai, 2016 12:10

Merci FX pour ce post, au moins la clarification sur le côté mage est faite ! J'pense que le fait de passer à un seul mage à BEAUCOUP de magos fait que cette clarification était un peu nécessaire. Dans la compagnie c'est un peu nouveau tout ça et ça c'est fait ressentir à plusieurs reprises. Le fait d'avoir déjà un tableau va permettre l'échange d'information plus rapide et d'avoir des escortes plus souvent. J'aimerai rappeler quelque chose ici (et je vais le faire dans le topic sur les voyages nocturnes) Mythodea c'est pas que de la baston, il y a beaucoup de choses qui se passent aussi à côté et pour moi le fait d'être un mage, un soigneur, un panzer, un.. bref tout le monde peut y participer !

Pour Nidral: Ah si, je pensais que c'était plus ou moins clair, mais du coup oui j'aimerai présenter mes idées pour la place du Triumvirat et en faire parti ! Après ça sera mes frères et soeurs de voir si j'en suis apte ou non !

Avatar de l’utilisateur
Floewin
Messages : 70
Inscription : Mer 10 Août, 2011 16:33

Re: Organisation de la Compagnie (2016)

Messagepar Floewin » Sam 28 Mai, 2016 13:07

j'ai comme un déjà vu ^^

Il faut que vous compreniez que je ne pourrai pas accomplir ce que je dois accomplir si vous êtes tout le temps sur mon dos à me demander de faire X ou Y choses


Ma fonction ça veut dire Mage, quêteur, informateur. Si on me donne pas la latitude d'aller où je veux quand je veux, je peux pas travailler.


Isenden, qui de la hiérarchie était tout le temps sur ton dos ?
Parceque je te trouves injuste de répéter ça à tout va, alors qu'on te laisse le champs libre pour tes quêtes et qu'on ne les a pas interférées ni empêchées. Qui as dit que ça changerait et qu'on comptait t'empêcher de faire tes quêtes et limiter ta liberté de mouvement ?
La seule fois où j'ai exigé quelque chose de toi, c'était de donner des informations que tu refusais de donner pour je ne sais quelle raison.

Pour ton statut tu l'as déjà ;) , chaque caradocien est libre d'aller où il veut s'il ne désire pas aller sur le champs de bataille pour faire des quêtes, de la pêche aux infos etc.. ça fait partie intégrante de ton statut de mage caradocien.
Le minimum demandé est du coup que les informations soient partagées ^^, c'est tout ;)

Je suis tout à fais d'accord avec Pyrop sur le point que mis à part le champ de bataille il y a des tas de quêtes importantes qui se déroulent et qui sont un point essentiel pour comprendre un peu ce qui se passe niveau jeu et histoire. C'est pourquoi l'idée d'Erudit me semble très bonne pour combler cette lacune et qu'il est important de soutenir les quêtes/ expéditions qui vont dans ce sens et de noter et partager un maximum d'informations ^^

Avatar de l’utilisateur
Isenden & Icendia
Messages : 349
Inscription : Lun 07 Mars, 2011 15:42
Localisation : Bordeaux / Valence / Lyon

Re: Organisation de la Compagnie (2016)

Messagepar Isenden & Icendia » Sam 28 Mai, 2016 15:43

Je reviens dessus parce que ça me semblait, après relecture de l'orga, finalement peu clair :)

Mais si c'est acté, tout va bien :D
Pour les infos je sais Flo, ça c'était plus de la boutade RP, un petit coup de chaud du moment incité par le jeu et non le reste. Mais ça permet de soulever des points tout ça ^^ Pour ce qui est de cautionner le réseau je l'entends parfaitement et c'est pas mon job d'en décider, c'est bien pour ça que je vous interpelle les loulous :mrgreen:

Dans l'immédiat on essaye de taper sur différentes terres (Nord, Ouest, etc ...) pour essayer d'avoir des gens partout et de rassembler plutôt un grand nombre varié de personnes avec des expériences différentes ... MAIS aussi des approches différentes. Mais de ce que j'en sais à priori pas d'ennemis hein, on est pas fous ^^ Mais ne vous en faites pas, Flo et FX je vous ferai les rapports les plus détaillés possibles chaque fois que j'en saurai plus :)

Je pense juste que le projet va avoir besoin du soutien des compagnies des gens qui vont le constituer. Dans le sens où il faudra que ça soit utilisé et bien accueilli le plus possible, le but étant vraiment de satisfaire au besoin d'information et d'implication dans les quêtes de tout le monde. Enfin tout le monde qui parle français :mrgreen:
Con-savamment votres
Image
Isenden : Père Mage Eclaireur aux dents limées
Icendia : Heal Locheuse et Joie de Fille (et pas fille de joie)


phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Règles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron