IMPORTANT : Organisation hiérarchique de la compagnie

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Screech (FC)
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IMPORTANT : Organisation hiérarchique de la compagnie

Messagepar Screech (FC) » Lun 09 Juil, 2012 14:07

Petit message pour recenser la "hiérarchie" de la compagnie cette année.

Ceux qui négocient les contrats:
Un Triumvirat composé de :
  • un Diplomate : Personne
  • un Intendant : Cheresc Sargel -> Absent
  • un Général : Kaiser Ker Lamèche -> Absent

Sur le champ de bataille:
  • un Capitaine : Sable
  • un Sergent Major : Magnus du Val Brun
  • un Porte Bannière : Non assigné
  • un Tambour : Iffic -> Absent ?
  • des lieutenants : Rancelot et Chilperic
  • des Sergents :
    - Lancier : Ardghal -> Absent ?
    - Panzer : Baron Trall
    - Tirailleur : Max Du Boulet
    - Archer : Arzel
    - Éclaireur : Non assigné
    - Artilleur : Ulgrim Azulson -> Y a t'il des Artilleur cette année ?

En orbite de tout ça:
  • un Annaliste : Ash -> Absent
  • un Trésorier : Cheresc Sargel -> Absent


Et voici mes propositions (qui ne sont que des propositions, à vous de voir, moi je serais pas la ^^)
  • Représentant Diplomatique en l'absence du Triumvirat : Sable et pourquoi pas Frau Spiesse ? (si elle veut bien et histoire qu'il y ai au moins 2 personnes ^^) et peut être Dwalan pour me suppléer ;)
  • Capitaine de la compagnie pour remplacer Sable (qui pourra pas être sur le champs de bataille et boire des coups dans les tentes officielles ;) ) : Rancelot
  • Annaliste : Isenden (ça c'est OK)
  • Trésorier : Wido/Dwalan (ça c'est OK)
  • Les éclaireurs : Même s'ils sont un peu détaché de la compagnie, je proposerais bien le groupe Cognito qui est spécialisé dans le renseignement. Voir s'il n'y a pas d'arrangement à faire ? Genre, il ne reverse pas le 3 pour 1 et gagne leur solde en échange des renseignements qu'ils peuvent nous fournir (le tout sans entraver leur boulot à coté. L'idée étant d'avoir de l'info...)

à priori, le reste bouge pas trop, et il y aura peut être des mise au points à faire (nomination de Sergent manquant ?)

Au niveau intendance, à priori, une grosse partie sera géré en amont par moi même. Et sur place, je compte sur votre bon sens/savoir vivre/bonne humeur/convivialité (Ne PAS barrer la mention inutile, il n'y en a pas ;) ) pour vous installer proprement et comme il faut ;)

voila le sujet est open. C'est à vous les participants de cette année de vous mobiliser et de vous manifester
(n'oubliez pas que c'est pas le jour J que tout pourra être régler et que c'est pas sur place qu'il faudra dire : "Hey !! mais moi en faite je voulais être le grand chef de tout")
Dernière édition par Screech (FC) le Mar 10 Juil, 2012 09:29, édité 1 fois.
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Sable
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Re: IMPORTANT : Organisation hiérarchique de la compagnie

Messagepar Sable » Lun 09 Juil, 2012 20:45

Pour suppléer au capitaine, il y a deux lieutenants (Rancelot et Chilpéric).

Si je devais nommer un remplaçant pour prendre les décisions sur le moment, Rancelot serait mon choix. D'autant plus qu'il était candidat.

Dwalan pourrait également faire partie du trium virat de remplacement. Ca semblerait logique.

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Re: IMPORTANT : Organisation hiérarchique de la compagnie

Messagepar dwalan » Lun 09 Juil, 2012 21:06

Sable a écrit :Dwalan pourrait également faire partie du trium virat de remplacement. Ca semblerait logique.
Oui mais non : avec Cheresc on s'est mis d'accord sur le fait que je deviens le Trésorier, pas l'Intendant, je ne suis "que" le Gardien du Coffre en fait. A moins que je change d'avis au début du jeu (ce qui n'est pas impossible) il y a donc toujours un poste à pourvoir au sein du Triumvirat.
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Re: IMPORTANT : Organisation hiérarchique de la compagnie

Messagepar Screech (FC) » Mar 10 Juil, 2012 09:28

Je n'avais pas vu que Rancelot c'etait proposé. C'est une excellente idée, je change mes suggestions ;)
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Re: IMPORTANT : Organisation hiérarchique de la compagnie

Messagepar Sable » Mar 10 Juil, 2012 20:58

Je trouverais ça très positif d'avoir des gens avec qui j'ai eu une discussion sur l'esprit caradocien l'année dernière dans le triumvirat.

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Re: IMPORTANT : Organisation hiérarchique de la compagnie

Messagepar Sev » Mar 10 Juil, 2012 23:10

je serai là... après de multiples rebondissements... :D
mais je ne rentrerai pas dans le triumvirat...
et je ne suis pas encore certaine que ce soit Frau Spiesse qui soit là... :mrgreen:
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Re: IMPORTANT : Organisation hiérarchique de la compagnie

Messagepar dwalan » Mer 11 Juil, 2012 09:14

Sable a écrit :Je trouverais ça très positif d'avoir des gens avec qui j'ai eu une discussion sur l'esprit caradocien l'année dernière dans le triumvirat.
Je pense que tu fais allusion à moi là, et oui ça me tente bien, ne serait-ce effectivement "que" pour essayer de faire entendre ma voix et ma conception de la Compagnie Caradoc au sein du Triumvirat, mais il y a tellement d'autres aspects "négatifs" à ce type de fonction que je préfère décliner.
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Messagepar Daynos » Mer 11 Juil, 2012 10:11

Y a un rôle de bleu qui débarque, qui n'y connait rien et qui comprend rien ? :mrgreen:
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Re: IMPORTANT : Organisation hiérarchique de la compagnie

Messagepar Alban (Escarmouches) » Mer 11 Juil, 2012 10:36

Salutation,
ça serait pour moi un honneur de suppléer ou de prendre la relève du Capitaine Sable pour cette nouvelle campagne sur Mythodea.
Je pense également que Sable est le plus à même de reprendre le rôle crucial de diplomate.

Concernant les lieutenants, j'émets un grosse réserve sur leur utilité, ou alors il faudra clarifier leur rôle vis à vis du sergent-major...

Autre chose, je pense qu'il est grand temps de remanier le principe des régiments panzer/bouclier et lancier.
Il serait sans doute plus judicieux d'avoir dorénavant des régiments plus autonomes composés d'une première ligne de bouclier et d'une seconde ligne de lanciers entraînés à se battre ensemble ou non plus improvisés sur le champ de bataille.
Composition type d'un régiment :
1 sergent, 1 première ligne de bouclier (4 ou5), d'une seconde ligne de lanciers (4), des tirailleurs sur les côtés (2) + éventuellement 1 soigneur attitré et/ou 1 archer, magicien, etc...

Voilà réfléchissez à ça, je pense qu'un tel remaniement peut nous faire gagner pas mal de temps dans les manœuvres et les décisions.

Des affaires urgentes m'obligent à quitter la discussion en l'état mais je la reprendrai avec attention dès dimanche soir !

__________________

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Messagepar Screech (FC) » Mer 11 Juil, 2012 11:44

dwalan a écrit :mais il y a tellement d'autres aspects "négatifs" à ce type de fonction que je préfère décliner.


Des aspects négatifs ??? Mais nan !! tu passes ton temps à boire des coups et à causer anglais a des mecs qui te répondent en allemand ;) (c'est la planque Triumvirat ;) tu crois que j'y suis pour quoi ;) )
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Re: IMPORTANT : Organisation hiérarchique de la compagnie

Messagepar Sable » Mer 11 Juil, 2012 17:58

Alban (Escarmouches) a écrit :Autre chose, je pense qu'il est grand temps de remanier le principe des régiments panzer/bouclier et lancier.
Il serait sans doute plus judicieux d'avoir dorénavant des régiments plus autonomes composés d'une première ligne de bouclier et d'une seconde ligne de lanciers entraînés à se battre ensemble ou non plus improvisés sur le champ de bataille.
Composition type d'un régiment :
1 sergent, 1 première ligne de bouclier (4 ou5), d'une seconde ligne de lanciers (4), des tirailleurs sur les côtés (2) + éventuellement 1 soigneur attitré et/ou 1 archer, magicien, etc...


Je suis d'accord sur le concept de base (1 sergent par groupe panzer+lanciers), avec les soigneurs (ou plutôt quelqu'un qui peut relever un type au sol). Idem pour les lieutenants qui font double emploi par rapport aux sergents, vu notre nombre.

Pour les tirailleurs, je pense qu'ils doivent rester autonomes. Deux tirailleurs, ça sert pas à grand chose dans une bataille. Dix, par contre, ça devient intéressant.

Pour le côté "entrainés à se battre ensemble", c'est pour moi une utopie, mais on peut essayer.

@Dwalan : y a sans doute des points négatifs (devoir imposer quelque chose à une bande de gens venus pour jouer, surtout), mais ça permet de voir un côté du jeu réservé à quelques privilégiés, et ça vaut largement le coup ;)
Mais si y a pas de trium virat, bah on se gèrera façon Compagnie Noire : le Capitaine fait tout, et choisit qui l'assiste.

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Re: IMPORTANT : Organisation hiérarchique de la compagnie

Messagepar dwalan » Jeu 12 Juil, 2012 10:11

Sable a écrit :...
mais ça permet de voir un côté du jeu réservé à quelques privilégiés, et ça vaut largement le coup ;)
...

Justement : je ne pense pas que ça me plairait, ce n'est pas ce que je recherche à Mythodea.
Je prends une décision définitive ce midi avec l'Intendant et je reviens poster cet aprèm.
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Re: IMPORTANT : Organisation hiérarchique de la compagnie

Messagepar Louis (TI) » Jeu 12 Juil, 2012 12:15

Les éclaireurs : Même s'ils sont un peu détaché de la compagnie, je proposerais bien le groupe Cognito qui est spécialisé dans le renseignement. Voir s'il n'y a pas d'arrangement à faire ? Genre, il ne reverse pas le 3 pour 1 et gagne leur solde en échange des renseignements qu'ils peuvent nous fournir (le tout sans entraver leur boulot à coté. L'idée étant d'avoir de l'info...)


On va en parler on dis ça bientot !
Longue vie aux Terres Immergées!

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Re: IMPORTANT : Organisation hiérarchique de la compagnie

Messagepar dwalan » Ven 13 Juil, 2012 09:30

dwalan a écrit :
Sable a écrit :...
mais ça permet de voir un côté du jeu réservé à quelques privilégiés, et ça vaut largement le coup ;)
...

Justement : je ne pense pas que ça me plairait, ce n'est pas ce que je recherche à Mythodea.
Je prends une décision définitive ce midi avec l'Intendant et je reviens poster cet aprèm.
Bon, et bien je décline officiellement le poste d'Intendant au Triumvirat, je me contente de mon perso et de la garde du coffre.
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Gwilen
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Re: IMPORTANT : Organisation hiérarchique de la compagnie

Messagepar Gwilen » Lun 16 Juil, 2012 00:38

Déjà que Gwilen avait des étoiles dans les yeux quand le Capitaine est revenu des lointaines contrées où il s'en était allé... si en plus il n'est plus sur le champ de bataille... elle se proposera timidement à le seconder dans sa lourde tache... ne sachant pas trop dans quoi elle met les pieds, mais pleine de bonne volonté !

D'ailleurs.... Capitaine... vous n'aviez pas éventuellement besoin d'une place sous une tente ? :oops:
Je ne peux vivre que si mes poumons sont emplis de trois airs : le Rire, le Risque, et le Rêve


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