Le triumvirat pour les nuls (et "leurs choix")

Modérateur : Modérateurs Conquest Of Mythodea

BzhTiksam

Le triumvirat pour les nuls (et "leurs choix")

Messagepar BzhTiksam » Ven 12 Août, 2011 01:32

Bon ça a l'air obscure et on semble pompeux, voir arrogant pour certains, à chercher à être nobles à la place des nobles. A décider sans concertation de la compagnie ou dieu sait quoi d'autre. Et en plus on vous demande d'aller vous battre etc... sans vous dire pourquoi.

Crévindjou !

Le Kaiser n'est pas d'accord !

On a toujours essayé de faire passer les infos, même en répétant par groupe ou par personne dès qu'on nous le demandait.

A priori les infos ne circulent pas ou prou.
Bon ben on va faire des efforts, mais vous pouvez aussi demander à vos voisins, ils auront peut-être entendu eux!
Il va vraiment falloir faire quelque chose à ce niveau OK.
Pour augmenter la réacivité des troupes à partir au combat, on avait tendance à vous crier branle-bas avant de vous expliquer pourquoi. Du coup, c'est en marchant ou se prérant qu'on explique et là, ben faut prêter l'oreille et être au bon endroit, c'est vrai. Faudra changer ça.

Maintenant à propos de:

A quoi sert le triumvirat?
A nous trouver du boulot et des trucs à faire pour ne pas faire que du camping médiéval.
On a créé ça pour que la compagnie puisse aller au combat tout en pouvant recevoir des futures employeurs et assister à des réunions imanquables et tout ça en même temps! Trop fort hein?

Pourquoi 3 personnes seulement?
Parce qu'on était 3 à la base je crois, pis 3 c'est plus simple pour voter quand on est pas d'accord et ça reste gérable à 3 facilement et RAPIDEMENT.
Après rien n'empêche d'avoir des gens qui se satellisent pour donner leur avis. Mais ils se doivent de donner leur avis à ceux du trio, pas prendre la parole à leur place. Sinon le gars en face, il sera perdu: qui commande dans l'histoire? On en reviendrait à la même bouillabaisse allemande du chacun commande sa propre personne en gros.

Pourquoi on suit/combat pour Haleph qui ne nous paie même pas? Et même question pour Terra et même question pour l'archon/niamé de l'ouest
Ça reste nos 3 principaux atouts pour avoir des terre et des trucs à faire en jeu.

On se prend pour des nobles et on se la pète?
Le Kaiser est mégalomane, il s'aime et ça lui suffit. Et s'il s'est nommé Kaiser, c'est pour se moquer de la noblesse. Mais il ne se la pète pas pour épater ses hommes car c'est un homme de troupe, sans titre ni honneur qui s'est retrouvé à ce poste presque par hasard, après une soirée de beuverie.
Le Kaiser est près à plier l'échine et faire des courbettes devant les archons/ niamé, les avatars ou toute personne suffisamment puissante qui peut lui servir et qui pourrait lui couper la tête d'un claquement de doigt si le Kaiser se montrait impoli.
Il ne le demandera pas à ses troupes mais il le fera pour eux, à leur place si c'est ce qu'il faut pour avoir des terres ou autre pour la compagnie. Le Kaiser est prêt à lécher des culs pour vous, bande d'ingrat !Ne confondez pas avec vouloir leur ressembler!

Pas de paie pour bosser?
Ben dans ce cas, on retourne au camp mercenaire, on accepte de faire des petits groupes de 1-2-5-10-20 gugusses qui feront des ballades en tant que garde du corps, garde de la porte et... souvent rien de plus.
C'est le genre de contrat facile à trouver et qui ne nous intéresse pas je pense. Si on se trompe, dites-le nous parce que ça, ça paie parfois très bien (en pièce d'or parfois). Il n'y a déjà pas de volontaire pour faire des tours de gardes, on va pas en plus en demander pour quitter le groupe à aller se faire chier ailleurs.
La famille C. peut nous en proposer et nous en a proposé que l'on a refusé. Les "hippies du camp de la terre" ont défilé chez Haleph pour qu'il leur fournisse 20 gugusse lourdement armé juste pour faire joli et se balader avec. Chose qui l'a gonflé assez vite et qui a provoqué, en partie, les grognements dans son dos par exemple.

Des terres libre du joug des nobliaux?
Dites moi ou il y en a parce que pour l'instant, chaque terre appartient à un arcon/niamé à Mythodea. Comme sur l'ancien continent.
Reste le centre si Haleph devient Archon et qu'on le travaille au corps pour ne rien payer là-bas. Mais c'est loin d’être gagner. Pis faudra bosser gratuitement. Pis vous aller encore râler.etc etc

L'archon crie aux armes et on obéit, fais chier ces nobles et ces rois et reines on en veut plus!
Cf au dessus, et vous comprendrez pourquoi on s'est battu "gratuitement" pour des nobliaux. En plus, ceux de l'ouest, c'est quand même ceux chez qui on a passé 1an et chez qui on aimerait avoir des terres et chez qui c'est faisable. Oui car au final on vit sur des terres de l'ouest depuis un moment, car les terres des 6 vents, chez qui on "squatte" sont à l'ouest.

On voudrait dormir le matin plutôt que de défendre le camp. Y'en a marre, c'est toujours nous qui passons à la moulinette.
Comprenez que l'alliance s'est créé pour cette raison: ceux qui se bouge le cul (nous, l'alliance) tiennent à se faire démarquer des autres qui prennent le petits déj tranquille ou qui restent à dormir, qui blablate pendant des heures avant de se décider à bouger un doigt et sortir du camp.
En attendant, kisséki a été nommé bouclier et bras armée de Terra? Ben c'est bien ceux qui se bouge le cul!

Qu'est-ce qu'elle fait Charade toute seul chez la famille C?
Elle entretient les relations, tout simplement par des visites de courtoisies en autre. Et explique pourquoi on n'accepte pas leurs propositions de contrat de garde du corps pendant 1-2-3h pour 1-5-10-20personnes par exemple.

Et les orques dans tout ça?
Politiquement, c'est à priori une connerie de faire ami-ami avec eux. Dixit l'alliance je crois et l'archon entre autre qui me disait qu'ils n'étaient pas fiable.
Le Kaiser se moque de tout ça. Lui il voit des gens qui s'amusent, boivent, rient, font des conneries, parlent une autre langue et qui puent. C'est comme un caradocien, mais en plus vert!

Chanter, danser c'est pas sérieux?
C'est l'essence même de la CoCa, voyons !
Par contre, je le dit et le répète:
On se calme devant l'avatar ou l'archon.
Les avatars d'abord parce que ce sont des créatures supérieurs qui imposent le respect d'un pur point de vue rp.
Les archons/niamés parce que des rois/reines sont des gens qui ont un statut trop important pour leur chier dessus. Surtout si on veut bien se faire voir de leur part (sissi, on veut bien se faire voir).
Pis les gros rituels aussi, par respect pour les joueurs/orgas, pas parce que ça craint. Du coup, on fait ça plus loin ou en "sourdine".
Ou alors si vous voulez à tout pris enfreindre ces règles, demandez-le qu'on puisse prévenir ces gens qu'on veut leur offrir une marque de respect caradocienne. :mrgreen:
Dernière édition par BzhTiksam le Ven 12 Août, 2011 11:13, édité 1 fois.

Sable

Re: Le triumvirat pour les nuls (et "leurs choix")

Messagepar Sable » Ven 12 Août, 2011 07:45

Un petit avis hors trium virat pour les rituels :

J'en organise chaque année depuis deux ans à AVATAR, et c'est le pire truc à faire dans un GN de masse.

Rassembler assez de monde au même endroit au même moment alors que chacun à un planning bien chargé (vu que ce sont des gens qui vont s'impliquer dans le scénario, ça court dans tous les sens), c'est franchement pas simple. En plus, faut avoir un orga sous la main, sinon le rituel ne sert à rien (ça, c'est plus simple à CoM, mais bon...).

Je trouve, comme vous, la plupart des rituels assez chiants (ils manquent quand même d'originalité pour le coup), mais je ne les dérangerai pas, car je sais à quel point c'est difficile à organiser, sauf si une raison en jeu y pousse mon personnage (genre une cérémonie pour laver les orcs, ou faire taire les Caradociens).

morgan

Messagepar morgan » Ven 12 Août, 2011 09:15

par contre si la famille C. pouvait de nouveau nous payer pour mettre le bordel dans une taverne, ça serait cool, j'avais loupé le premier contrat.....

sinon pour ce qui est des Grombasha, ils sont assez différents des orcs Allemands (beaucoup moins sanguinaires) et pour le moment, nous n'avons pas eu à nous plaindre des relations avec eux.... le rituel, bien que "corsé", c'est passé comme "prévu", pas de lézard de ce côté là (à part ceux dans la potion), alors que les 6 vents que j'avais consulté pour les aspects techniques m'avait dit c'est pas possible de faire ça, c'est forcément un piège blablabla....par contre, ils se pourrait qu'ils finissent par se retourner contre Haleph si celui-ci continue à les insulter...mais les grombasha ne sont pas téméraires (n'oublions pas qu'il y a de gobs dans leurs rangs) et tant que nous serrons plus nombreux qu'eux, les risques sont limités..par contre ils peuvent foutre le bordel....en fait le kaiser à raison, ils ressemblent pas mal aux carradoc (d'ailleurs j'ai récupérer leur carnet de chants), ils font juste des trucs encore plus stupides et sont encore plus indisciplinés...mais il suffit de gueuler encore plus fort. Et n'oublions pas qu'eux aussi se sentent proches de Terra (et que Terra les as protégés à plusieurs reprises)...faudrait d'ailleurs que j'en touche un mot à Haleph la prochaine fois, faudrait pas qu'il tombe dans les même travers que ces abrutis du camp de l'eau qui les attaquent à vue.

sinon, rien à redire sur le fonctionnement du Triumvirat, moi qui suis particulièrement opposé à un retour sous le joug de la noblesse (d'ailleurs, le baron Thrall devrait faire plus attention à ses déclaration si il ne veut pas d'une fronde contre lui), je ne me suis pas sentie mise en infériorité ou quoi que ce soit,. Qu'un capitaine donne des ordres sur le champ de bataille c'est une question de survie, mais je n'ai pas senti de fossé par ailleurs avec les "dirigeants";

Charade

Messagepar Charade » Ven 12 Août, 2011 09:42

BzhTiksam a écrit :Qu'est-ce qu'elle fait Charade toute seul chez la famille C?
Elle entretient les relations, tout simplement par des visites de courtoisies en autre. Et explique pourquoi on n'accepte pas leurs propositions de contrat de garde du corps pendant 1-2-3h pour 1-5-10-20personnes par exemple.

Cher Kaiser,

J'adore ta manière de parler à notre petit people armé. Tu as parfaitement raison, ils sont supposé de mourir vite sur le champ de bataille et n'ont certes pas besoin de savoir tout.

Dans tous les cas, l'après-midi entier que j'ai passé en ville était plus qu'intéressant et productif !

Et j'ai adoré d'être accompagnée par une garde du corps pendant ce temps. Une garde qui est, je rappelle discrètement, liée par un serrement de silence sous peine de mort ! La personne visée se reconnait !

Au plaisir,
Charade
Charade Du Lierre, Diplomate sans Emploi, Savante à la recherche de la vérité.

malefosse(FC)

Messagepar malefosse(FC) » Ven 12 Août, 2011 14:23

Nous le petit peuple armé,
Proposons qu'on change de Triumvirat tous les ans ! Car nous sommes normalement tous égaux dans la compagnie ou j'ai rien compris !
Un mandat d'un an pour chaque membre de ce Triumvirat. Ou un Triumvirat collégial ?
Et que l'ancien Triumvirat rentre dans le rang en chantant "Jean Petit" ou des trucs de qualité...

Lazare de La Gourmandise :mrgreen:
Du GN à l'année dans des lieux exceptionnels : http://www.camp-du-dragon.fr

Sable

Messagepar Sable » Ven 12 Août, 2011 14:41

Ca sera systématiquement le bordel pour les négociations si ça change chaque année. Faudra tout renégocier à chaque fois, et ça va être de la perte de temps inutile.

Que les membres de la Compagnie aient droit de "virer" un membre du TV, ça me semble normal par contre.

Isenden & Icendia

Messagepar Isenden & Icendia » Ven 12 Août, 2011 15:44

Pour moi la cohésion d'une tête de meute n'est possible que si elle est légitime et qu'elle a le temps de déployer les moyens de son action pour mener à bien sa mission. Si on change tous les ans, personne n'aura le temps de rien, mais pire encore, les alliés ne sauront plus à qui parler d'une année sur l'autre. Il est primordial d'un point de vue de l'organisation d'avoir des têtes sortantes que tout le monde connaît. Ca facilite grandement le travail, et ça permet à ceux qui aiment râler de taper sur les doigts de leurs dirigeant juste pour le plaisir de pas être content :mrgreen:
Con-savamment votres
Image
Isenden : Père Mage Eclaireur aux dents limées
Icendia : Heal Locheuse et Joie de Fille (et pas fille de joie)

Sable

Messagepar Sable » Ven 12 Août, 2011 15:56

Isenden & Icendia a écrit :ça permet à ceux qui aiment râler de taper sur les doigts de leurs dirigeant juste pour le plaisir de pas être content :mrgreen:

Le problème, c'est qu'au bout d'un moment, ça peut lasser de voir toutes les décisions contestées. Ca donne du jeu, certes, mais si c'est toujours le même, ça pousse pas les dirigeants à continuer.

Isenden & Icendia

Messagepar Isenden & Icendia » Ven 12 Août, 2011 16:45

C'était bien sûr de l'humour.

En parlant de légitimité, si quelqu'un est le chef, c'est que les gens l'ont théoriquement pensé comme étant le plus à même de diriger. Et ils lui doivent le respect et l'obéissance, sinon pourquoi l'avoir choisi ? Je ne comprends pas dès lors les comportements contestataires à l'excès. Quand on fait un choix faut l'assumer. Néanmoins, contester quand ça semble juste ou fidèle au personnage (Type un mage érudit révulsé qu'on enterre pas un mort ou complètement dégoûté face à l'ordonnance d'une boucherie) c'est autre chose non ? Ce sont deux choses à distinguer je parlais bien sûr de la deuxième, moi :)
Con-savamment votres
Image
Isenden : Père Mage Eclaireur aux dents limées
Icendia : Heal Locheuse et Joie de Fille (et pas fille de joie)

Lars

Messagepar Lars » Ven 12 Août, 2011 17:01

Sable a écrit :
Isenden & Icendia a écrit :ça permet à ceux qui aiment râler de taper sur les doigts de leurs dirigeant juste pour le plaisir de pas être content :mrgreen:

Le problème, c'est qu'au bout d'un moment, ça peut lasser de voir toutes les décisions contestées. Ca donne du jeu, certes, mais si c'est toujours le même, ça pousse pas les dirigeants à continuer.
Où c'est la méthode caradocienne pour imposer l'égalité des postes (de plus, le problème de ce genre de rôle important, c'est que ça impose de revenir tous les ans, ou de manière bien régulière...).

Enfin, c'est vrai que le rôle de capitaine à l'air maudit...
Alias (au cas où on se serait rencontré, truandé ou aider !? (ça arrive... parfois...):
- Lars "Le cavalier", des Pions de Bach' Zli aux GOA de 2005 & 2007 ;
- Lars Von Glif, Répurgateur de la La Procession Punitive, à WCB de 2009.

BzhTiksam

Messagepar BzhTiksam » Mer 17 Août, 2011 20:31

Qui veut participer en tant que conseiller peut venir.
Et je vous rappelle, qu'il y a 2 postes sur les 3 postes du triumvirat de vacants; voir le poste du capitaine aussi pour 2012 !

Le Kaiser avoue qu'il aimerait rester Kaiser. Mais que ça ne le dérange pas de perdre son pouvoir dans le triumvirat si tel est le choix de la CoCa. Un peu comme la reine d'Angleterre qui fait la une des journaux, juste là pour la relation publique et à coté le gouvernement qui dirige.

M'enfin c'est vous qui voyait. Le Kaiser est là tout les ans et est prêt à faire l'interCoM en Allemagne pour la négociation des Terres. Qui est prêt à en faire autant? :twisted:

manufc

Messagepar manufc » Ven 26 Août, 2011 12:05

Plus le groupe grandit, moins il est facile de plaire à tout le monde. A partir de là, à chacun de faire des concessions.

Les dirigeants doivent comprendre que certaines décisions ne plaisent pas à tous les troufions et que ceux-ci ont le droit de l'exprimer sans que cela ne signifie un appel à la révolution (cf, notre discussion avec le capitaine, de retour au camp, après avoir obéi à ses ordres qui ne me/nous convenaient pas) ou une remise en cause de leur poste.

De même, les troufions doivent accepter que tout ne leur soit pas expliqué, ou pas tout de suite en tout cas, qu'on leur demande de se lever tôt pour défendre un camp (une bannière, un chef...) qu'ils ont intégré, etc... En termes de Rp, le serment prêté en début de jeu doit signifier quelque chose pour tous, sinon, c'est très dommage.

Perso, j'adore le kaiser, je trouve que l'intendant a fait un travail superbe et que Charade a une fois de plus bien assuré le côté relations extérieures. :)
tcho

Sable

Messagepar Sable » Ven 26 Août, 2011 12:50

manufc a écrit :Les dirigeants doivent comprendre que certaines décisions ne plaisent pas à tous les troufions et que ceux-ci ont le droit de l'exprimer sans que cela ne signifie un appel à la révolution (cf, notre discussion avec le capitaine, de retour au camp, après avoir obéi à ses ordres qui ne me/nous convenaient pas) ou une remise en cause de leur poste.

En fait, vous avez fait mieux. Vous avez ralé mais vous n'avez pas désobéi, puis on a pu discuter (avec une dose de mauvaise foi de ma part sur le moment, sans doute).

Je crois que c'est la meilleure façon de fonctionner, car ça ne remet pas les décisions en cause au moment où elles doivent être prises, et ça permet de ne pas avoir un gros moment de flottement qui peut mener à des événements moins agréables.

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Règles »