Organigramme/hiérarchie caradocienne

Modérateur : Modérateurs Conquest Of Mythodea

Sable

Re: Organigramme/hiérarchie caradocienne

Messagepar Sable » Lun 11 Jan, 2010 15:53

C'est un problème qui se pose souvent lors de l'organisation de ce genre de trucs.

Et la seule solution, c'est "t'es d'accord, ou tu vas voir ailleurs".

C'est dommage, mais comme Screech l'a dit, celui qui veut une place de gradé ne le signale pas le jour de l'arrivée, sachant qu'il existe un forum actif bien avant l'événement.

Alban (Escarmouches)
Jeu préféré : Warhammer

Messagepar Alban (Escarmouches) » Lun 11 Jan, 2010 16:28

Pareil, je suis assez d'accord avec Screech.
Si quelqu'un ne fait pas l'effort de se renseigner un minimum avant de participer à un GN de 5 jours à plus de 1000km de chez lui, je doute que ça fasse un "chef" formidable... :roll:
Rάηcεløt~de~CaRadoc ~ CĄPiTAiNE VЄTЄRANT
~ Éleveur de Champions pour le Drachenfest ~
C H A M P i O N i E ~ C A R A D O C

dwalan

Messagepar dwalan » Lun 11 Jan, 2010 16:35

Bien dit !

Moi je suis assez d'accord avec vous : si quelqu'un veut s'investir, il n'a qu'à se manifester. Et puis la Compagnie a un historique, il faut en tenir compte (comme la nomination de Sable par Kaleg, par exemple).
Dwalan, fils de Wido : Maître menuisier de Rochebois (duché de Grandheaume, royaume de Rochelion), tout près du Camp du Dragon
Wido Caradoc, tirailleur, semi-intendant et gardien du Coffre.
Image

BzhTiksam

Messagepar BzhTiksam » Lun 11 Jan, 2010 21:44

D'ou le fait que j'ai envie de faire une mailing liste de tout les caradociens aussi: pour qu'ils soient tous au courant (s'ils lisent leurs emails) de certaines choses minimum sur la compagnie. (la cotisation, les chefs, l'existence du wiki...)
Je m'y attèlerais dès que j'aurais un peu de temps.

Anoril

Messagepar Anoril » Mar 12 Jan, 2010 19:05

Coucou !

Je suis le genre qui parle pas beaucoup, surtout pour dire des choses intelligentes, alors je m'avance quand même pour déclamer ma tirade :

« Le RP, c'est bien. Important même. Dans un G.N. où l'intrigue est énorme et où les orgas ont aut' chose à faire que des fiches de persos par joueurs, c'est à nous - joueurs - de nous prendre en main. Un G.N. où les joueurs définissent exactement leur personnage, c'est très rare (et souvent tout pourri, je parle d'expérience). Dès lors, un syllogisme tout bête nous fait conclure : les personnages doivent être imposés. Maintenant, c'est à un orga que cette tâche reviendrait. En l'occurrence, nous sommes une compagnie, et il y a forcément des caractères qui se démarquent des autres. C'est sans doute à ces gens, qui connaissent plus les autres et qui assurément s'investissent plus, de "préparer" le RP. (le RP se "fait" sur place, par les joueurs) Si quelqu'un estime donc être suffisamment libre et aguerri, il pourra donc - dans le cas qui nous intéresse - mettre en place une hiérarchie qui prend en compte les personnages connus et leurs interactions. Les p'tits nouveaux, dont je fais partie, n'auront qu'a assumer leur rôle, quelqu'il soit, de la même manière qu'ils le feraient dans un autre G.N. »

Bon, je suis un newb' et vous aurez le droit de me taper. Je suis fils de noble et je suis dans la compagnie pour apprendre la vie, comme disait mon père. J'y suis entré pour lui montrer qu'il avait tord et finalement... Bon bref. Vous pourrez vous défouler !

Ensuite, je n'ai pas encore tout le wiki, mais j'avance. Et si il faut des chefs - aussi mauvais soient-ils - alors j'veux bien prendre ma part ! Diable, un couill... fils de seigneur de mon rang se doit de siéger à la tables des Maîtres et de s'extraire de la m... masse.

Pour rappel, je suis un des deux (trois ?) lanciers de la compagnie, seconde ligne, arme d'hast au poing, sur le côté à droite. J'peux être lieutenant des hallebardiers, s'il le faut ! Taille haut !

Voilà.

Anoril, alias Hubert de Malfroy.
« Force et Rage font plus que patience et longueur de temps, alors bougez ! »
— Un bourrin dans la brume.
Formez les rangs ! La Ronde du Chaos vous en veut : http://www.serveurphotos5.free.fr/Mithril2009/

Anoril

Messagepar Anoril » Mar 12 Jan, 2010 19:11

Ah, mince, j'ai oublié ce que je voulais dire de très important :

« Gare aux mailling lists ! »

C'est une arme à double tranchants : abusée, plus personne ne les lit et ça finit par emm*rder le monde ! Méfiance donc.

Préférez les nouvelles technologies à pointes : le RSS, par exemple ! Sur le WIKI, ya pas moyen de monter un flux de news ? Avec des vraies news dedans, ou des liens vers des mises à jours super-importantes qu'il est bon à tout Caradocien de lire ?

J'veux bien, à titre d'investissement personnel dans la compagnie, mettre en place une p'tite page de news que quelqu'un mettrait à jour régulièrement et qui diffuserait un flux RSS... Un truc tout con, genre à côté du wiki (pour celui qui l'héberge et l'administre)... Mais je pense qu'il existe déjà un greffon* à Wikimédia pour faire ça... À bon entendeur... Oui, toi, là, dans l'fond...

Anoril de Malfroy de Hubert.

*: j'adore les francissismes. Et les barbarismes. Et les bourrins.
Formez les rangs ! La Ronde du Chaos vous en veut : http://www.serveurphotos5.free.fr/Mithril2009/

BzhTiksam

Messagepar BzhTiksam » Mar 12 Jan, 2010 20:46

Si c'est juste des news qui défile sur le wiki, pas d'intérêt.
Faut que ce soit des news que l'on soient sur qu'ils aboutissent à la personne pour être sur qu'elle en soit informé.
Tu peut appeler ça truc rss, flux bidule (moi j'y connais rien), mais faut que tout le monde le reçoive.
Pour ça que je parle de mailing-list. Et elle ne servira pas à gaver les gens d'infos. Juste les trucs importants qui concernent tout le monde (cotisation, date/lieu/heure de rdv ou ce genre de chose).
Bref, on dévie encore du sujet là.

Note que je t'ai mis dans les lieutenants/sergents probable.

Screech (FC)
Jeu préféré : Wow

Messagepar Screech (FC) » Mar 12 Jan, 2010 22:06

Plusieurs choses :

- Concernant le BG des joueurs : Ce que tu propose est impossible et surtout contraire au principe de Myhtodea. Impossible pour qq personnes de gérer le BG de tous les perso de la compagnie. Déjà parce que c'est le 'but' de Myhtodea, un Mass Larp open ou chacun y joue ce qu'il veut jouer... Un peu dur pour un débutant, mais c'est tout le charme du truc. Ensuite parce que c'est déjà difficile d'avoir une liste des inscrit dans la compagnie, c'est pas pour leur écrire un BG... Chacun se prend en main, connait l'historique de l'ensemble de la compagnie, à vous de vous créer un BG (même light) pour vous intégrer... Après comme dit dans un autre post, ton BG c'est pour toi, ce que tu as fait avant d'intégrer la compagnie, les caradociens s'en foute... Tu as une vie avant et après la compagnie (lis ou relis la compagnie noire, tu comprendras plus le concept...) L'important à Mythodea c'est ton jeu sur place, et comment tu y fait vivre ton perso...

- Ensuite concernant ton BG : attention, si tu as lu le BG général de la compagnie, tu auras certainement vu que la plupart d'entre nous sont d'ancien noble ou assimilé... Et que depuis notre bannissement, on ne porte plus forcement la noblesse dans notre cœur... De plus, la hiérarchie de la compagnie n'a rien avoir avec un rang de noblesse passé... Tu pourrais être baron que sa te donnerais pas la place de général ;). C'est plutôt, au "respect", à ta compétence (réelle) à diriger des hommes, à ta grande gueule (mais ça vient pas forcement en premier ;) )

- Pour ton rôle, il n'y a pas de lieutenant des Lanciers ;) mais un sergent des lanciers... ensuite, il ne faut pas croire ;) même le général mange avec les troupes, et se prépare lui même sa popotte ;) Il n'a pas sa petit tente privée ;) ... Attention à toi, sa risque de ne pas être simple de gérer tes hommes avec le BG que tu t'es écrit ;) (pour rappel, le dernier duel entre un ancien noble de la compagnie et un noble bretonnien s'est terminé en rixe générale ^^).

- Et enfin, pour terminer sur les moyen de communication, il y a : un forum, un wiki, un groupe Facebook. Et plutôt que d'ajouter un flux RSS (qui est loin d'être maitrisé par tous) qui fera plus du spam qu'autre chose, il faudrait mieux une mailing restreinte... Qqu'un récupère les @ mail de tous le monde et lance des messages uniquement important comme le disait Tiksam ;)

Voila ;) j'espère ne pas refroidir tes ardeurs ;) c'est juste pour t'informer ;)
http://www.gnbzh.fr - Le meilleur du GN Breton
http://caradoc.gnbzh.fr - Le Wiki Caradoc

Sable

Messagepar Sable » Mar 12 Jan, 2010 22:32

Screech (R&P et FC) a écrit :- Pour ton rôle, il n'y a pas de lieutenant des Lanciers ;) mais un sergent des lanciers... ensuite, il ne faut pas croire ;) même le général mange avec les troupes, et se prépare lui même sa popotte ;) Il n'a pas sa petit tente privée ;) ... Attention à toi, sa risque de ne pas être simple de gérer tes hommes avec le BG que tu t'es écrit ;) (pour rappel, le dernier duel entre un ancien noble de la compagnie et un noble bretonnien s'est terminé en rixe générale ^^).

Non, le dernier s'est terminé en poignée de main.

Je vais dans le même sens que les deux du dessus : prévoir des rôles pour un mass larp, surtout au vu du BG de la compagnie, c'est lourd et inutile. Il a justement été écrit de façon à ce qu'il soit facile de s'y greffer.

Puis faut vous défaire de cette habitude de temps en temps : les rôles improvisés, c'est pas forcément nul (d'ailleurs ça donne souvent des choses nettement plus intéressantes si c'est chacun réfléchit à comment il pourra jouer son perso). D'autant que là, ça se résume au pire à improviser un caractère. Comme l'a dit Screech, l'historique on s'en fout. Si t'as pas envie de te casser la tête, tu joues trouffion de base avec un caractère de suiveur.

Mais je sens que ton perso va bien s'entendre avec le mien si tu le joues comme ça :mrgreen:

Ardghal

Messagepar Ardghal » Mar 12 Jan, 2010 23:33

D'accord avec Sable. Faire soi-même son perso permet de pouvoir justement développer son propre RP de la manière dont on le souhaite et pas nécessairement de la façon dont l'orga veut que tu le joue. Ca permet plus de liberté et de ciblé aussi le type de jeu dans lequel tu veux vraiment t'investir. Maintenant,il est évident qu'il faut rester en accord avec le contexte dans lequel tu évolue. Si tu espère jouer de prime abord "Kouar le destructeur,fils du dieu des enfers, maître de l'apocalypse et grand souverain du luigi", tout de suite,tu vas être moins bien reçu... :lol:

Sur ce, pour reprendre le sujet, je suis preneur pour Sable comme Cpt. (Même si j'aurai du mal à me mettre sous les ordres du quelqu'un du Lierre...lol)

Perso, je vois bien le triumvirat comme tel :
- Tiksam = général (ou quelque soit le grade que vous lui donner = celui ki dit ki kon frappe)
- Screech = trésorier ( celui ki donne la solde pour avoir frappé ki kon frappe)
- Charade = diplomate (celle ki fait ke soit on frappe,soit on frappe pas, mais kon ai quand même la solde ...)

LOL.

Allé
++all

Jaggreen

Messagepar Jaggreen » Mar 12 Jan, 2010 23:34

Sable a écrit : Non, le dernier s'est terminé en poignée de main.

C'est vrai et j'étais au 1ère loge :wink: vu que l'une des deux mains était la mienne...
Je serais content de remettre ça... :D on pourrait même organiser un concours (un tournoi fait trop noble) entre nos 2 compagnies ( avec les paris et tout le toutim)... je ne doute que pas malgré votre avantage du nombre vous preniez une déculottée... :twisted:
Membre de la compagnie mercenaire du lys noir
http://compagnielysnoir.xooit.fr/

Anoril

Messagepar Anoril » Mer 13 Jan, 2010 01:19

Petit coucou nocture !

Mouais, je sens qu'on va s'aimer : moi et ma grande gueule que personne me comprends ! Tsssa ! J'vais pas faire long feu en sergent, tient ! :)

Bon, dans le désordre : le RSS, c'est une idée, et tant pis, je m'inscrit à la mailing ! Pour ce qui est du BG, je proposais seulement pour la hiérarchie ;) Je suis d'ac que ce n'est à personne de faire le BG de toute la troupe et encore moins pour un "mass larp" (^_^)

Et sinon, mon perso est un nobliau qui a rejeté ses origine pour venir rejoindre la compagnie... Son père l'a plus ou moins mi à la porte en lui disant qu'il apprendrait la vie avec une bande de rustre... MAis que voulez-vous... L'éducation, c'est comme les mauvaises habitudes... Ça revient toujours ;)

Anoril de Malfroy. Et j'insiste sur le « de » ;)

maxfc

Messagepar maxfc » Lun 18 Jan, 2010 21:04

bon ben c'est cool ! ça avance pas à pas !

donc moi je suis d'accord avec les différentes têtes nommées (surtout tiksam en général, ça promet du fun)
et du coup je me propose comme sergent des tirailleurs puisque je l'étais l'année dernière; voir je suis ok pour être lieutenant si personne ne s'est présenté pour ce poste d'ici le début du GN.

max, dit sire boulet.
sire Max du Boulet
sergent tirailleur
http://www.kenaz.fr
Image

Anoril

Messagepar Anoril » Mer 20 Jan, 2010 00:53

Wais !

Euh... On pourra faire un dessin, à la fin ? Je suis un peu... euh... Disons que les dessins, je comprends bien...

BzhTiksam

Messagepar BzhTiksam » Jeu 21 Jan, 2010 22:29

T'es noté maxfc !

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Règles »