Organigramme/hiérarchie caradocienne

Modérateur : Modérateurs Conquest Of Mythodea

BzhTiksam

Organigramme/hiérarchie caradocienne

Messagepar BzhTiksam » Sam 02 Jan, 2010 22:18

Bon on en parle à droite à gauche, mais il faudrait se décider une bonne foi pour toute et surtout n'avoir qu'un seul sujet clair qui en parle: notre organisation hiérarchique.

Suite au différentes discussions il y a 2 choses à absolument séparer donc:
Ceux qui négocient les contrats,
Et ceux qui vont au combat.

Ceux qui négocient les contrats:
Un triumvirat (3, c'est bien pour se décider assez vite):

- 1 diplomate : Charade, responsable des négociations officielles
- 1 intendant : Screech, qui seconde charade et voit pour la rédaction des contrats...
- 1 "général" : ?, le noble chef qui traine avec le corps diplomatique et ne met pas un pied sur le champ de bataille. C'est le propriétaire de la compagnie.

Ça vous va? J'ai encore oublier des trucs?

Après on aura sur le champ de bataille:

- 1 capitaine : Sable? Banban? Miguel? qui commande toute l'armée sur le champ de bataille. Et qui est en retrait, avec la bannière. Histoire que l'on sache ou le trouver et d'avoir une vue d'ensemble. (Moi j'y tient à ça!).
- 1 porte bannière (et un tambour?).
- Au moins 2 lieutenants-coursiers: Sable?, Ardghal?, Banban? Miguel?, Anoril? maxfc? responsables de l'exécution des ordres du capitaines et qui retournent le voir pour l'informer de la tournure des évènements quand il le faut. Ils remplaceront le capitaine s'il tombe ou n'est pas là.
- Des sergents: Ardghal,?, Banban? Miguel? TrollManu? Anoril? maxfc? qui "dirigent" chacun une bande de potes (les vougiers, les lourds, les tirailleurs, les archers, les éclaireurs...). Ils sont là pour les faire marcher au pas ou les rappeler à l'ordre s'ils ne tiennent pas la ligne. Mais surtout pour gueuler les ordres, parce que le coursier, par derrière, on ne l'entend malheureusement pas beaucoup ou pas du tout. Si aucun coursier/lieutenant ne vient les voir, ils ont le droit de prendre des initiatives d'"opportunités" bien évidemment (charger la catapulte qui arrive...).
- Des soldats, forcement.

Sergents, mais surtout lieutenants devront vérifier l'état de fatigue et de déshydratation des troupes. Il ne faudra pas l'oublier ça.

En orbite de tout ça:

- 1 chroniqueur : manuFC, qui mettra par écrit toute l'histoire de la compagnie caradoc. Ca peut aussi être le responsable du codex.
- 1 trésorier : ça peut être l'intendant, mais bon, va falloir se trimbaler un coffre partout, bof! Mieux vaut un coffre qui reste en sécurité que de se balader avec 3 diplomates désarmés.
- Des médecins/soigneurs : parce qu'il en faut!
- Des éclaireurs/coursiers, des gens qui discutent et voient à droite à gauche si on embauche. Et à l'occasion courent prévenir en cas de grabuge.
- Si certains veulent faire magicien/alchimiste ou d'autre truc, la porte est bien sur ouverte. Une entrée chez les pirates, les voleurs, les danseuses, les orques.... sera toujours la bienvenue aussi.

Dans les fonctions ingrates, il y a le porteur d'eau si ça intéresse qui traine avec les médecins ou le porte-bannière. C'est un plus vu la canicule qui fait toujours là-bas.
Dernière édition par BzhTiksam le Jeu 21 Jan, 2010 22:29, édité 9 fois.

Sable

Re: Organigramme/hiérarchie caradocienne

Messagepar Sable » Dim 03 Jan, 2010 02:04

Lieutenant : il ne doit pour moi pas faire coursier, sinon il perd le fil de la bataille, simplement être légèrement en retrait par rapport à ses troupes, (quitte à devoir prendre une place si la pression est trop forte, ou s'il a des talents spécifiques). Par contre il doit avoir un coursier à sa disposition pour relayer les ordres du capitaine/transmettre l'info, comme tu l'as dit.

manu R&P
Risques & Périls

Messagepar manu R&P » Dim 03 Jan, 2010 12:46

BzhTiksam a écrit :- 1 chroniqueur : trollmanu je crois, qui mettra par écrit toute l'histoire de la compagnie caradoc. Ca peut aussi être le responsable du codex.

Non je ne suis pas Chroniqueur !!!! :evil:

Le Baron Trall était sergent des panzers l'année dernière.
Si personne d'autre n'est motivé pour ce role je veux bien rempiler.
Si c'est le cas je ne mettrai pas de heaume, comme ca j'entendrai et on m'entendra mieux !
Manu

Le tonnerre est souvent nécessaire pour s'arracher à la torpeur croupissante d'une vie sans saveur.

Lylou (FC)

Messagepar Lylou (FC) » Dim 03 Jan, 2010 13:33

Je crois que c'est Screech qui voulait être chroniqueur ou alors ManuFC...

Si on peut donner son avis, je vois bien Banban en intendant et Tiksam en capitaine, sauf si d'autres se proposent, bien sûr. Pour le général, s'il ne doit pas mettre un pied sur le champ de bataille, pourquoi ne pas proposer à quelqu'un qui ne compte pas se battre, mais qui a envie de faire un peu de role-play ? Une personne qui ne se sent pas d'aller au front, mais qui n'a pas envie de se cantonner à soigneur ? Même une fille, hein !

NB : je plussoie l'idée des porteurs d'eau (qu'on peut même appeler "pourvoyeurs" puisqu'ils ne font pas que porter mais vont régulièrement remplir aux points d'eau), c'est vraiment nécessaire notamment en combat, parce que trimballer sa gourdasse quand on porte déjà une armure, c'est chaud.
"Komm zu miiiir Frau Spiesse !"

Sable

Messagepar Sable » Dim 03 Jan, 2010 14:48

Simplement prévoir un chariot dans lequel mettre les gourdes (et des grosses bouteilles) serait déjà un gros avantage.

Au passage, je suis candidat lieutenant.

BzhTiksam

Messagepar BzhTiksam » Dim 03 Jan, 2010 14:55

Bon, le chroniqueur, c'était peut être trollalex alors. Me semble que c'était un de vous 2.
Tu veut un rôle de chef sinon trollmanu? Sergent des lourds?

Le coursier pure, Sable, je ne sais pas si quelqu'un voudra vraiment de ce rôle. D'où le fait d'avoir au moins 2 lieutenants. Ils font chacuns coursiers à tour de rôle comme ça.
Sinon, je te note lieutenant.

Le général peut bien sur être une femme.

Moi je ne choisit aucun rôle, je prendrais un poste clé vacant si personne n'en veut. Et s'ils sont pris, ben je rejoindrais la troupaille peut-être. Quoique faire l'aide de camp, ça peut être rigolos aussi.
Mon ancienneté ne doit pas vous influencer outre-mesure, ni le fait que je soit actif sur le fofo. Je ne suis qu'un casse-couille d'électron libre.
Par contre, celui qui veut être chef, faut qu'il assume son rôle. Si on est encore plus que l'année dernière, ça va être encore plus la colonie de vacances.

Banban "chef militaire": tu te propose capitaine ou général dans ce que j'ai proposé?
Et Miguel dans tout ça, il ne passe pas beaucoup, mais il en pense quoi lui?

Screech (FC)
Jeu préféré : Wow

Messagepar Screech (FC) » Dim 03 Jan, 2010 16:04

Le chroniqueur c'était manuFC. (viewtopic.php?f=58&t=2859)

Et au cas ou ce ne serait pas encore claire, je me présente pour être intendant dans le triumvirat ;)
http://www.gnbzh.fr - Le meilleur du GN Breton
http://caradoc.gnbzh.fr - Le Wiki Caradoc

BzhTiksam

Messagepar BzhTiksam » Dim 03 Jan, 2010 16:46

C'est noté!

Lylou (FC)

Messagepar Lylou (FC) » Dim 03 Jan, 2010 19:03

Screech (R&P et FC) a écrit :Le chroniqueur c'était manuFC. (viewtopic.php?f=58&t=2859)

Et au cas ou ce ne serait pas encore claire, je me présente pour être intendant dans le triumvirat ;)

Si, si c'est clair, mais je te vois plus comme, euh... comme pas dans le Triumvirat, quoi :mrgreen:
Allez quoi, mon Screechoune, on s'entend mieux en troupaille ! :wink:

Ardghal

Messagepar Ardghal » Dim 03 Jan, 2010 19:05

Salut all...

Tout d'abord, ben bonne et heureuse année 2010... ;-)
Ensuite, je pense que la vision des choses de Tiksam est bonne (avec quelques modalités pratiques qui, à mon avis, ne pourrons être règlées que sur le terrain).

Pour info, je suis preneur pour une place de Sgt/Lt si nécessaire... (Pour ce qui est gestion drill/troupe/lignes, etc... )

Sur ce A++ et vivement juillet.

Screech (FC)

Messagepar Screech (FC) » Dim 03 Jan, 2010 20:42

Lylou (FC) a écrit :Si, si c'est clair, mais je te vois plus comme, euh... comme pas dans le Triumvirat, quoi :mrgreen:
Allez quoi, mon Screechoune, on s'entend mieux en troupaille ! :wink:

Bein je vois toujours pas pourquoi :S

Je ne suis pas un despote, j'ai géré en partie les contrats de l'année dernière, j'ai dialogué et conclue ou refusé des accorsd et des missions (pas seul bien sur) mais je ne vois pas pourquoi on me refuserais un poste qui me plais bien et que pas grand monde ne souhaite ?

En plus, je n'aurais aucun pouvoir directe sur "la troupaille" je n'aurais qu'un tiers des décisions sur les contrats et accords.

Enfin, je pense que le temps ou j'ai été intendants, j'ai bien fait mon travail en tenant à jour les comptes de la compagnie, en rédigeant les contrats et en tenant un registre exhaustif des membres de notre groupe.

Après ça se vote ;)

BzhTiksam

Messagepar BzhTiksam » Lun 04 Jan, 2010 10:35

Moi j't'aime bien screech ! Tant que tu ne pique pas la caisse à la fin...

Lylou (FC)

Messagepar Lylou (FC) » Lun 04 Jan, 2010 15:25

Moi, je me souviens aussi de ton "I'm the cheaf" à un diplomate du camp d'Haleph :twisted:

Mais t'en fais pas, c'est en grande partie pour t'embêter ! :wink:

Perso, je me propose pour être Intendante ! :mrgreen:

(OK, je :arrow: )

Screech (FC)

Messagepar Screech (FC) » Lun 04 Jan, 2010 15:38

C'est vrai ;) j'aurais du répondre : "Sorry, the 'cheaf' is drinking as a hole at the tavern, he can't answer your question" :twisted: Diplomatie...
Je devais certainement être le seul gradé (du moins encore gradé) à ce moment la au camp... Comme quoi tu me rejoins sur le concept de "on peut pas être partout en même temps" :P

Après je me souviens aussi du moment ou je me suis fais rétrograder de mon rôle d'intendant et ou la relève a été imposé à un petit jeune sous prétexte qu'il avait pris la compétence "lire et écrire" et que personne ne voulait le faire :lol:

Et non ;) je ne pique pas dans la caisse.. (Et dieu sait que j'aurais pu/du avec ce qui nous est arrivé ;) )

Lylou (FC)

Messagepar Lylou (FC) » Lun 04 Jan, 2010 19:02

Le chef, il était assis à 10m de toi et c'était pas au camp, mais au point d'eau après une bataille... QUOI ?! Tu as putsché plusieurs fois ??? :p

(Bon, j'arrête de flooder, perso, je m'en fiche, tant que je suis trouffion :wink: )

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Règles »