Régles du COM en VF

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LDS
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Re: Régles du COM en VF

Messagepar LDS » Mar 16 Mars, 2010 11:38

Yoritomo a écrit :Si ca vous tente je peux essayer de m'atteler a la traduction des regles V5 (acutelles) en francais, mais 70 pages ca va me prendre un peu de temps et faut que ca serve.

Ha ouais ca serait carrément cool!
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Re: Régles du COM en VF

Messagepar Yoritomo » Mar 16 Mars, 2010 11:41

Ben ecoutez je m'y met, j'en suis a la troisieme page, je posterais mon avancee toute les dix pages.

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dwalan
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Re: Régles du COM en VF

Messagepar dwalan » Mar 16 Mars, 2010 11:44

Yoritomo a écrit :Ben ecoutez je m'y met, j'en suis a la troisieme page, je posterais mon avancee toute les dix pages.

Cool, merci !
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Re: Régles du COM en VF

Messagepar Yoritomo » Mar 16 Mars, 2010 12:29

Voila un premier bout important, les changements de cette année :
Les modifications de la version 5.0


Lors du passage de la version 4 à la version 5 il y a eu moult changements et éclaircissement à travers toutes les règles, ces dernières sont entre autre :

3.3 : codes couleur : Le rouge à été totalement enlevé.

4 : Sécurité : il est interdit de porter des coups d’estoc et le check des armes à été renforcé.

7 : Ajout de notes au sujet de la création de personnages.

8 : Talents.
. Assommer doit maintenant être appris avant assassiner.
. « Réparation d’armure » à été changé.

8.2 : Description des talents.
. « fabriquer projectiles » à été changé.
. « Réparation d’armure » : les matériaux (cuir metal…) ont été remplacés par le type (légère lourde…)
. « Pièges » et « serrurerie » ont été changés.

9.1 : Compétences de voleur :
. Vol de bannière et vol à la tire sont déconseillé.
. Les objets de quête ne sont volables qu’en présence d’un MJ.

9.2 : Amitié des éléments :
. Totalement refondu !
. Il est devenu nécessaire de dessiner au maquillage les symboles élémentaires.

10 : Magie et alchimie : les effets alternant la magie et l’alchimie ont été enlevés.

10.1 : Magie :
. La représentation en jeu de la magie et de l’alchimie a été simplifiée et éclairci.
. Le Cumul magie / alchimie est maintenant interdit.

10.4 : Artefacts :
.Introduction des règles liées à la création d’artefacts permanents
. Ajouts et éclaircissement des règles qui décrivent les armes saintes.

10.5 : Liste des sorts et des breuvages : nouvelles entrées.

10.6 : Description des sorts et des breuvages :
. « Régénération » à été renommé en repousser (nachwachsen en allemand, narheuouaksen pour la prononciation dans la langue de Molière)
. Les poisons et breuvages à effet de contact sont maintenant lançables (armes de jets et co).
. L’élément lumière est aussi utilisable en alchimie.
. « Fluide vital 1 & 2 » sont maintenant limité dans le temps et leurs couts ont été changés.
. « Force 1 » a été changé.
. « Renforcement de bouclier » doit être marqué d’une bande bleue sur le bouclier concerné.
. Reconnaitre l’alchimie et la magie 1 et 2 ont été regroupé dans un seul talent dénomme « reconnaitre la magie et l’alchimie 1+2 ».
. « Protection contre la magie » à été renommé « protection contre un effet ».
. « Armure 1-6 » a été renomme « effet d’armure 1-6 ».

10.7 : Sort et breuvages réservés au PNJ :
. Les composants et les effets de l’ »infection » ont été changé.

11 : Combat :
. Changement des règles de check des armes.
. Incorporation de règles de sécurité.
. Les coups d’estocs sont maintenant interdits.

11.2 : Armes de sièges : elles ont été introduites.

11.3 : Armures : Ajoute de conseils relatifs aux armures hors du commun et à la réparation d’armures.

12 : Sièges et construction de palissades : Ajout d’un errata et nouveautés changés.

15 : Feuille de perso ajoutée.

Alors je sait c'est pas détaillé comme il le faudrais, mais patience ca viendra a la suite lors la traduction.
Dernière édition par Yoritomo le Mar 16 Mars, 2010 13:52, édité 1 fois.

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Re: Régles du COM en VF

Messagepar dwalan » Mar 16 Mars, 2010 13:38

Merci, je me demandais justement ce qui avait changé entre la V4 et la V5. Je vais donc attendre que tu traduises le reste, car à priori il y a des choses intéressantes au niveau de l'alchimie, c'est cool.
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Re: Régles du COM en VF

Messagepar LDS » Mar 20 Juil, 2010 15:33

Je cherche la V5 des règles en Français, vous savez ou je peux trouver ca?
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Re: Régles du COM en VF

Messagepar Screech (FC) » Mar 20 Juil, 2010 15:40

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Re: Régles du COM en VF

Messagepar Anoril » Mer 21 Juil, 2010 11:24

J'vais prendre une ou deux heure pour le traduire...

On s'occupe comme on peut, et je fais pas mal de transport en commun (avec moi même) :)

Plus de news la semaine prochaine.

Paul
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Re: Régles du COM en VF

Messagepar manufc » Mer 21 Juil, 2010 12:33

cela dit, ya pas l'air d'avoir d'énormes modif des règles depuis la v4 déjà gentiment traduite en français par le tonneau joyeux...

Au fait, s'il y a des experts : une tension de 25 livres, pour un arc ou une arbalète, ça donne une portée de combien de mètres environ ?
tcho

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Re: Régles du COM en VF

Messagepar Screech (FC) » Mer 21 Juil, 2010 12:45

ça dépend de la flèche ou du carreau ^^

(non non, je répond, mais je ne suis pas expert ;) )
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Re: Régles du COM en VF

Messagepar Malar » Mer 21 Juil, 2010 17:04

ça varie, en fonction du vent, de ta flèches (nan nan j'fais pas de cours de balistique) disons que j'ai des flèches relativement courte et un arc de 18 livres, j'suis même pas sur de tirer à 100 mètres avec un tir optimisé à 45° :?
comment ça un archer inutile? ... pff... :mrgreen:
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