Lettre à de vieux amis -

Modérateur : Modérateurs Conquest Of Mythodea

Isenden & Icendia

Lettre à de vieux amis -

Messagepar Isenden & Icendia » Mer 12 Juil, 2017 15:15

[Une Lettre qui aura pu être trouvée par les nominés seulement]
-( Petite musique : https://www.youtube.com/watch?v=Attr8tHvCPM )-

Aux lueurs d'une bougie, tard un soir de l'An 1217.

MES CHERS AMIS

Gollik, Barelfe, Floewin, ma précieuse Icendia,

Le nombre d'entre nous encore en vie se fait petit. Nous avons d'abord perdu Gollik, puis vint le tour de Barelfe. Je peux encore sentir le poids de leurs âmes sur mes épaules. Nous n'avons pas leur sang sur les mains, même s'il m'arrive toujours de me sentir coupable de la façon dont Barelfe s'est éteint.

Vous êtes le premier cercle que j'ai connu, celui qui m'apporta amitié et bienveillance. Celui qui me donna l'envie de rester faire tout ce chemin dans la Caradoc, durant toutes ces années maintenant. La vie nous a fait prendre des chemins séparés, au gré d'évolutions que vous devez tous assumer désormais. Je suis le dernier homme encore vivant de cette équipée si particulière et variée. Tout ce que j'ai fait, je l'ai toujours fait pour vous et rien que pour vous. Au départ parce que je voulais qu'Icendia, mon amie de toujours, soit la plus heureuse possible dans un Monde plein d'adversité. Elle a peu à peu laissé le sort lui trouver d'autres protecteurs, ce qui ne m'empêche pas d'avoir un oeil sur elle, pour toujours. Il y a 21 ans aujourd'hui que son ombre hante mes instants de joie et ceux un peu plus tristes. Mais elle n'est pas la seule à habiter mes souvenirs les plus anciens. J'ai toujours promis mon allégeance à Floewin, bien avant la disparition de nos amis. Je suis heureux d'avoir pu assister à son ascension jusqu'à la diplomatie, il y a déjà quelques années. Il n'est pas imprudent de dire que par la suite, mon rôle a été souvent pointé du doigt. Que comme certains, vous avez pu me trouver amère, voire insupportable. La tourmente à laquelle j'ai du faire face m'a conduit à adopter des travers qui devaient tous nous séparer. Je n'aime guère m'étaler sur mes émotions, préférant cent fois être ce block de glace brut que vous connaissez. Un Mage sans conscience d'autre chose que sa liberté, si chère à mes yeux.

Mais il se pourrait bien à présent que mon sort rejoigne celui de nos deux défunts amis. J'ai fait ce que je devais faire, comme je l'ai toujours fait. Cette fois, c'est peut être ma fin. L'ultime épreuve qui m'a été envoyée. Je dois m'opposer à un être surpuissant. Il le faut, parce que vous êtes en danger. Toutes les deux. Il le faut parce que j'ai promis jadis que je veillerai sur chacun de vous, dans l'ombre. J'ai déjà échoué par deux fois. Je ne suis pas le plus habile, ni le plus fort. Mais je suis le plus âgé. Je me suis toujours senti responsable. Je sais que j'ai tort, j'imagine parfois que vous avez oublié ce que nous étions au tout début. J'ai toujours eu du mal à tourner les pages. Ma magie est devenue une source d'espoir, pour de nouveaux amis et initiés, comme Pyrop, Brise, Isimar, mon second cercle. Ils m'ont à leur tour apporté plus que je n'aurais pu l'imaginer. J'ai aussi donné vie à des héritiers, Sylenn et Bran, successivement. Pour finir, je suis enfin responsable depuis 3 ans de l'un des derniers membres vivant de ma Famille, Valriel. S'il devait m'arriver malheur, j'aimerais que vous preniez soin de ces gens comme j'ai pu prendre soin de vous, même si ça ne s'est pas toujours vu. J'ai accompli des choses immenses avec l'aide de Gazgul et d'Oxyde, mes très chers amis. Et même s'ils l'ignorent, même si je sais qu'ils feront tout pour me sauver, le risque existe quand même.

Car cette fois, c'est à Sim Sin'Karaleth que je compte m'opposer. Et ca promet d'être épique ...

Avec toute mon amitié, pour toujours et à jamais.
Isenden

Con-savamment votres
Image
Isenden : Père Mage Eclaireur aux dents limées
Icendia : Heal Locheuse et Joie de Fille (et pas fille de joie)

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « TI Section »