Derrière Sim Sin'Karaleth ?

Modérateur : Modérateurs Conquest Of Mythodea

Isenden & Icendia

Derrière Sim Sin'Karaleth ?

Messagepar Isenden & Icendia » Mer 21 Juin, 2017 18:54

DERNIERE HEURE POUR SAUVER MITHRASPERA

[ HRP ] Avertissement : Ce texte a vocation à rappeler des faits voire à introduire quelques pistes sur la fin du CoM 2016. Tous ceux qui n'auraient pas été présents l'an dernier ne pourront en aucun cas savoir quoi que ce soit de tout ça (sauf à en parler avec une autre personne qui elle était présente). Je compte sur ceux qui étaient là en 2016 pour faire le tri par eux-mêmes. Le cas de Sim Sin ayant une importance dans la campagne à venir, il me sembla avisé de mettre à plat ce que je vais conter sans plus attendre. [ HRP ]

*** Une Nuit pour tout changer ***

A deux nuits de la fin, le "Lord Commander of the Nightwatch" Gazgul et moi même organisons une sortie un peu spéciale. Les troupes sont fatiguées et seuls Liam, Izimar, Oxyde et quelques rares autres se sont mis en marche pour m'assister dans mon interminable mission. Il m'avait pris du temps d'échafauder une telle théorie, mais tout semblait fonctionner. L'énergie créatrice était rare dans le monde miroir, étouffée par un pessimisme et un désespoir omniprésent, ceux-là même que nous éprouvions tous. Tous sauf moi, en réalité. Mais il était encore trop tôt pour en être sûr. Le plan était simple :

"Nous devions atteindre un point miroir pour y festoyer et déraisonner sans fin. Car si l'énergie négative était le ciment de Kelriothar, je voulais vérifier ce qui arriverait si à l'inverse, nous inondions littéralement un point chargé en magie d'ondes positives."

Et le résultat dépassa toutes mes espérances. Alors que nous avions débuté un rituel de déraison ultra positif, le cercle dédié à Terra se renforça lentement, alors que nous faisions tourner les bouteilles aux inconnus des alliés déjà à l'oeuvre. Et c'est ainsi que la Glace Noire, alarmée par la puissance du cercle, arriva en bon contingent pour nous interrompre. Mais l'aura de Terra inonda un par un chacun de nos guerriers. C'était désormais clair, grâce à l'énergie créatrice que nous avions libéré, le lien avec notre élément était pur et fort. Ainsi dotés d'un pouvoir colossal directement tiré de la Déesse de la Terre, mes frères mirent une bonne grosse raclée à nos ennemis. Attirés par la puissance du cercle, les fidèles d'Adamant arrivèrent, revendiquant ainsi ce cercle pour y invoquer Ignis. Nous n'avions alors d'autres choix que de partir. Les tensions entre Terra et Ignis ont toujours été palpables, il nous fallait éviter toute offense dans l'intérêt de tous. J'avais déjà vu en 1214 Sim Sin'Karaleth et Shey Ksun'Aret tenter d'arrêter toute manifestation festive, créatrice, c'était désormais confirmé : Nous avions là une arme puissante. Et pourtant, c'était sous notre nez depuis le début. Nous savions que Kelriothar était une terre stérile, au point d'en avoir oublié que nous pouvions nous même tenter de créer, à l'image des avatars qui se sacrifiaient sans relâche, pour nous permettre un bref séjour tous les ans.

*** Mon introduction à la "Cour" de Sim Sin'Karaleth ***

La Bataille finale venait de débuter. Moi ? J'étais ailleurs, comme souvent. Non pas que je ne souhaitais pas me battre, je l'avais d'ailleurs déjà fait la veille. Mais j'avais d'autres projets sur le feu. L'Atelier de Sim Sin'Karaleth était là, devant mes yeux, tombés du ciel aux abords de notre camp dès le début de la Campagne. J'y ai protégé les Séphoracils, puis je suis resté attentif aux événements s'y déroulant. Mon fidèle Valriel Folks, mon cousin et ami, se trouvait à mes côtés quand des chants s'élevèrent. Un rituel avait lieu et je me devais d'en faire partie. Sim Sin'Karaleth disait avoir besoin de toute notre énergie créatrice pour mener à bien une mission de sauvetage. En effet, grâce à nous, elle se sentait capable d'arrêter l'hiver qui envahissait Mitraspera. C'est là tout le paradoxe qui existe à travers Sim Sin. Qu'elle soit bonne ou mauvaise, elle est aussi capable d'un immense pouvoir créateur. A condition que nous acceptions de nous sacrifier pour elle ... Et voilà qu'elle en demandait toujours plus. Mes frères et soeurs de Caradoc ont pu m'apercevoir plus tard sur le front, chantant et dansant aux côtés de Sim Sin'Karaleth, tous unis comme un seul. Une bonne vingtaine d'alliés avaient été emportés par son charme et son aura, il me faut l'avouer, relativement envoûtante. Et voilà que j'en oubliais presque ma douce et mortifère Igraina. Non pas que j'éprouvais des sentiments pour elle, mais je fus par deux fois étonné de son hospitalité. Bref, l'hiver fut vaincu. Et Sim Sin' s'effondra sous nos yeux, vidée de tout le pouvoir que nous lui avions confié. A nous de la ramener chez elle. Et de rester à son chevet. Nous chantâmes encore longuement pour qu'elle puisse récupérer du rituel. Pour moi tout était désormais clair. Quelles seront les conséquences sur moi ? Ma magie ? Tout ça est encore flou.

A ce jour, mon Seigneur et ami Jean-Louis Van Heutse Weinveld, voix de l'Ouest, m'a contacté dans le plus grand secret. On aura pu me voir ces temps-ci pour le moins préoccupé, écrivant bien des lettres dont je n'aurais accordé la lecture à personne. Quand nous serons à nouveau aux portes de Kelriothar, je vais devoir en référer au Triumvirat au sujet de cette histoire. Et sans attendre, je me mettrai en route pour renouveler mes voeux d'amitié à l'Ouest. Entre autres choses. Bien sûr, j'en sais désormais plus sur ces affaires et je ferai tout mon possible pour aider mon camp à rétablir la lumière sur ces faits préoccupants. Même si Gazgul est désormais très occupé par son rôle de Bourgmestre et Izimar par ses travaux pratiques sur Nova Bretonia, je vais devoir encore en appeler à leur bienveillante aide et discrétion pour faire ce que je fais de mieux : Redistribuer toutes les cartes.

Ceci était un extrait du Journal d'Isenden Folks,
Mage et enquêteur pour la Compagnie Caradoc.
Con-savamment votres
Image
Isenden : Père Mage Eclaireur aux dents limées
Icendia : Heal Locheuse et Joie de Fille (et pas fille de joie)

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « TI Section »