Ralliement à la bannière d'Haleph [IN TIME]

Modérateur : Modérateurs Conquest Of Mythodea

Faites votre choix sur notre relation avec Haleph pour 2010 ?

Le sondage a expiré le Sam 19 Déc, 2009 12:51

on part avec haleph et on lui voue une admiration sans bornes
2
8%
on entre dans le camp de haleph mais on est quand même des mercenaires
2
8%
on reste dans le camp mercenaire mais on garde une realtion privilégiée avec haleph
20
80%
on reste dans le camp mercenaire et en plus on poutre la gueule à haleph pask'il nous a pas donné les terres qu'il nous avait promi !
1
4%

Nombre total de votes : 25

malefosse(FC)

Ralliement à la bannière d'Haleph [IN TIME]

Messagepar malefosse(FC) » Ven 20 Nov, 2009 12:11

Mes amis compagnons mercenaires,
Outre que je ne suis pas le plus lettré de vous tous :wink:
Je me permets en qualité de Sergent Malefosse de vous présenter les échanges courtois que je possède avec le capitaine des six vents : Messire Jacques de Idou.
Son intention est que notre compagnie se rallie sous la bannière de Haleph. C'est un difficile choix de nous affilier à cette bannière et de ne plus être des "Gens Libres" mais affilié à un groupe et à un élément.
Même si je ne fais pas partie de votre compagnie en cette année 1010, j'insiste sur le fait que nous avons déjà d'autres très bons rapports avec les autres compagnies de mercenaires et que notre "indépendance" est notre plus grande force.
Sturmhart Eisenkeil, Poète et premier élu des libres mercenaires, de plus, a officiellement demandé que nous validions la charte des compagnies mercenaires car nous étions une force conséquente.
Je vous laisse la trace de notre échange amical qui vous permettra de juger :
Bonjour Arno,
I habe send a MP to Golik to chek if the Company Caradoc and the Sechs WInde come together in one camp at Mythodea. I think than we are a strong group and with Haleph we have a good connection to the Mythodea Orga and the story. If you know something like that our you can check it that would be great.

Many Greetings from Germany
Nils aka Jaques de Idou
Hauptmann der Sechs Winde
Bretonic Knigth

Devons-nous accepter la proposition de Jacques de Idou et d'Haleph qui voient en nous le plus fidèle des alliés ?
Ou Choisissons nous de rester Hommes libres prêts à tout pour une pièce d'Or ?
Si je devais choisir, je choisirai notre liberté et la possibilité de choisir ainsi notre destinée pour un jour peut être acheter un lopin de terre et cultiver des poireaux.

Pour la compagnie
Sergent Malefosse :mrgreen:
Dernière édition par malefosse(FC) le Mar 01 Déc, 2009 12:51, édité 1 fois.
Du GN à l'année dans des lieux exceptionnels : http://www.camp-du-dragon.fr

maxfc

Re: Ralliement à la bannière d'Haleph [IN TIME]

Messagepar maxfc » Ven 20 Nov, 2009 14:49

Voilà mon avis :
Au départ j'étais pour un ralliement à Haleph car c'est un homme bon et loyal et nous avons beaucoup œuvré pour qu'il gagne en puissance et en renommée.
Pour que nous n'ayons pas fait ça pour rien, il serait juste qu'il nous incorpore dans ses troupes et nous y trouverions une "stabilité de la solde" non négligeable.
De plus je pense que ce serait le moyen le plus rapide pour obtenir un lopin de terre tant convoité.

MAIS :
Je pense qu'en acceptant sa proposition la compagnie y perdrait son âme et son identité, nous serions noyé dans la masse du camp de la Terre (je crois que c'est bien celui d'Haleph) qui compte déjà beaucoup de monde.
De plus nous avons effectivement commencé à nous forger une solide réputation de mercenaire et nous gagnons en puissance et en renommée (chose qui m'est cher, personnellement) à chaque campagne.
A tel point que même les autres mercenaires ont dû s'allier et écrire une charte pour avoir plus de poids face à nous sur le marché des mercenaires (ce n'est que mon interprétation des évènements). Maintenant ils veulent que nous signons leur charte, mais ça c'est un autre débat.
Enfin, je pense qu'il serait peut-être dangereux que nous nous rallions à un camp déjà existant car notre compagnie est tout de même, avouons-le, vraiment chaotique.
Il y a beaucoup d'opinions sur autant de sujets qui divergent chez les membres de la compagnie, et cela créer souvent des tensions (comme nous avons pu le constater tout au long de la dernière campagne et surtout le dernier jour).
Alors que se passerait-il si soudain tout ou partie de la compagnie refusait d'obéir à un ordre ou une politique du camp nouvellement rallié ? (ou alors on s'allie avec les orcs, là ça devrait aller :lol: )
Je crois que notre compagnie doit encore murir (surtout sur le plan hiérarchique) et gagner en puissance avant de se demander si elle doit rallier un camp et une cause. Et qui sait ? peut-être un jour aurons nous la possibilité de créer notre propre camp !

En attendant rien ne nous empêche de créer un véritable lien avec Haleph sur la base d'un partenariat ou d'un contrat sur plusieurs années jusqu'à l'accomplissement de certains objectifs (je pense à sa nomination en tant qu'Archon). là nous aurions tout à y gagner.

voilà, sachez enfin que quoi que nous décidions, je ne quitterais jamais cette compagnie et que je ferais toujours tout pour servir ses intérêts.

Sire Du Boulet.
Sergent tirailleur;
Commandant du capitaine "mick" durant la dernière campagne.
sire Max du Boulet
sergent tirailleur
http://www.kenaz.fr
Image

Alban (Escarmouches)
Jeu préféré : Warhammer

Messagepar Alban (Escarmouches) » Ven 20 Nov, 2009 15:59

(euh [IN TIME] ça veut dire quoi ?)

Un des intérêts de rester avec Haleph (qui voulait justement quitter le camp de la Terre pour un autre, la Magie il me semble) c'est que nous serions sans doute beaucoup plus proche de l'intrigue générale du jeu et moins en "mercenaires touristes" qui viennent observer "comment que c'est beau un gros GN en Allemagne" ;)
Ça peut avoir son intérêt si on ne veut pas "stagner" au niveau du jeu au risque de se lasser...

Nous avons eu un poids certain cet été parce que nous étions nombreux ET intégrer à une intrigue grâce à notre contrat avec Haleph, mais combien serons-nous l'an prochain ? Il y a pas mal de personnes qui ne seront pas disponible l'été prochain (dont le Capitaine Kaleg !... Qu'il faudra penser à remplacer ^^)

Rancelot - Chevalier libre de la Compagnie,
à la recherche de ses lettres de noblesse... (J'ai déjà le Q)

Mik (AT)
Risques & Périls
Jeu préféré : Dark Earth

Messagepar Mik (AT) » Ven 20 Nov, 2009 17:28

Alban (Escarmouches) a écrit :Un des intérêts de rester avec Haleph (qui voulait justement quitter le camp de la Terre pour un autre, la Magie il me semble) c'est que nous serions sans doute beaucoup plus proche de l'intrigue générale du jeu et moins en "mercenaires touristes" qui viennent observer "comment que c'est beau un gros GN en Allemagne" ;)
Ça peut avoir son intérêt si on ne veut pas "stagner" au niveau du jeu au risque de se lasser...

Nous avons eu un poids certain cet été parce que nous étions nombreux ET intégrer à une intrigue grâce à notre contrat avec Haleph, mais combien serons-nous l'an prochain ? Il y a pas mal de personnes qui ne seront pas disponible l'été prochain (dont le Capitaine Kaleg !... Qu'il faudra penser à remplacer ^^)

très juste, Soldat !
je ne serai pas là cette année, et cela me désole (pour une question de continuité, mais, l'Allemagne... c'est pas a coté :? )
il est claire que mon point de vu était de poursuivre le partenariat avec les Six-vents. nos 2 compagnies on commencer à tisser des liens d'amitier.

Oui, ils était nos employeur. mais il est indéniable que le choix que certain on fait, dont moi, de porté main forte au Six-Vents lors de la bataille final a créeun lien d'amitié entre nos 2 factions.

Je suis pour rejoindre Haleph et les SiX-Vents MAIS de discuter de la forme:
- il faudrait garder notre identité (pas de fusion intégral)
- établir les règles / base / pacte d'un partenariat
(Note: tout cela, c'est pour créé du jeu)

j'attend vos remarque la dessus

et, oui, il faudra trouver un nouveau capitaine.
les raisons "in-game" de ma démission ? de ne pas avoir sut garder la cohésion du groupe lors de la dernière bataille.
en tant que capitaine de la compagnie, j'en porte l'entière responsabilité et c'est pour cela que j'ai donnée ma démission.

Kaleg n'est pas mort, mais il va se retirer quelque temps dans les montagne en hermitage, le temps de digérer sa défaite.

la place de capitaine est a pourvoir
[Mythodea] ==> Ex-Capitaine Kaleg
Image
Mik : président d'An Termaji / Risques & Périls

Screech (FC)
Jeu préféré : Wow

Messagepar Screech (FC) » Ven 20 Nov, 2009 18:04

Comme cela avait été dit dans un autre sujet,

La question je pense n'est plus tant de savoir si nous nous battrons au coté d'Haleph, c'est une chose quasiment sur tellement nous avons a y gagner..
Elle se situe plutôt au niveau de notre appartenance à un camp, ou il avait était plus ou moins décidé (en tout cas, une majorité souhaité cette voie) de rester neutre... (et donc mercenaire au camp des mercenaire.

Je pense que la réponse la plus approprié est : "non nous ne serons pas dans le même camp que vous Haleph, mais notre soutiens vous est déjà gagné"
http://www.gnbzh.fr - Le meilleur du GN Breton
http://caradoc.gnbzh.fr - Le Wiki Caradoc

Alban (Escarmouches)

Messagepar Alban (Escarmouches) » Ven 20 Nov, 2009 21:28

Justement, quel est l'intérêt d'être dans le camp mercenaire si on décide d'office d'être avec Halpeh ?
Autant se mettre dans le même camp que lui, on gagnera un temps fou en déplacement et en communication...

...après, est-ce qu'il nous autorisera à avoir d'autres contrats, ça reste justement à détailler dans les clauses de notre partenariat.

Gollik

Messagepar Gollik » Ven 20 Nov, 2009 22:28

je pence qu'il faudrait résté dans le campt mercenaire.

Si on va dans le campt de la terre on entendra nuit et jour "VIVA TERRA" se qui risque d'etre agacan a la longue :lol: .

Non sérieusement on se ferait beaucoup plus remarké dan le campt mercenaire. J'entendait beaucoup d'allemand parler de notre compagnie.(comme koi on était une compagnie de mercenaire français cinglé ki transporte une tente du campt mercenaire au campt de l'eau pour faire un bélier.Et qui chante hyper fort. :mrgreen: ).
On c'est fait une identité chez les mercenaires je pence kil faudrait y resté.

et pour le déplacement il faut espéré que cette fois on soit pas a lautre bout du monde par rapport aux six vent.
Gollik: Fort comme un chêne....con comme un gland!
Glück: La douleur est une mauvaise blague...mais cela reste une blague!

manu R&P
Risques & Périls

Messagepar manu R&P » Ven 20 Nov, 2009 22:46

Pour les mêmes raisons que le chevalier Rancelot (Banban), je suis pour intégrer le camps d'Aleth.

Mercenaires, ca vas un moment, mais ca ce limite juste à faire des suites de missions souvent sans rapport les unes avec les autres et à être payé.

Si c'est pour travailler uniquement avec Aleth, autant rejoindre sont camp cette année.
Et puis si ca ne colle pas, rien ne nous empêche de redevenir mercenaires l'année suivante.

Pour répondre à Screech, moi j'ai plutôt eut l'impression que ceux avec qui j'en ai parlé était pour rejoindre le camps d'Aleth ?

Baron Trall
Manu

Le tonnerre est souvent nécessaire pour s'arracher à la torpeur croupissante d'une vie sans saveur.

Screech (FC)

Messagepar Screech (FC) » Sam 21 Nov, 2009 10:58

Ah ? bein moi je reprends juste l'impression général de ce post : viewtopic.php?f=58&t=2797

Après c'est peut être un sujet de vote ;)

Mik (AT)
Risques & Périls
Jeu préféré : Dark Earth

Messagepar Mik (AT) » Sam 21 Nov, 2009 11:04

Screech (R&P et FC) a écrit :Ah ? bein moi je reprends juste l'impression général de ce post : viewtopic.php?f=58&t=2797

quand il y a que 4 personnes (sur 30) qui donne leur avis, je ne prend pas ca pour une généralité. Comme l'a dit le Baron, en discutant avec une bonne partie des participant de la dernière édition, il y a un bon paquet (entre 1/3 et 1/2 tt de meme) qui souhaitait rejoindre Haleph...

moi, je pense depuis le début qu'il y a sur ce sujet un gros risque de scission...
[Mythodea] ==> Ex-Capitaine Kaleg
Image
Mik : président d'An Termaji / Risques & Périls

Jaggreen

Messagepar Jaggreen » Sam 21 Nov, 2009 12:29

Bonjour Ami Caradocien,

Pour vous donner quelques infos qui peuvent vous être utiles et vous permettre de décider en connaissance de cause.
La compagnie du Lys Noir compte à ce jour 22 frères d'armes officiellement déclarés. Je sais qu'il y aura une autre compagnie française, la batiston, je ne connais pas leur allégeance ni leur nombre !

Dans notre cas, nous avons décidé si possible de soutenir la cause d'Haleph (contrat à discuter) étant donné que certain d'entre nous ont participé à la campagne 2009. Cependant, il a été décidé après de long débat que nous serions une compagnie mercenaire et que nous le jouions comme tel et donc que nous resterions dans le camp mercenaire. Nous voulons cette année un mettre un point fort sur un RP quasi permanent et nous pensons qu'il y a moyen de ne pas s'ennuyer en étant mercenaire. Enfin nous pensons que cela peut nous permettre de connaître d'autres camps qui peuvent aussi être très sympa ! Nous voulons également avoir une identité forte et non pas être seulement de la troupe !

La distance des camps je, ne trouve pas cela une mauvaise chose, cela permet de prendre un peu de distance (si je peux me permettre ce mauvais jeu de mot) et d'avoir des scènes ou des jeux qui ne soit pas uniquement du mouvements de troupe.

Sachez que quelque soit votre décision, notre amitié vous est acquise (Cependant nous ne mélangerons pas affaire et amitié :wink: ).

Chasseur
Membre de la compagnie mercenaire du lys noir
http://compagnielysnoir.xooit.fr/

malefosse(FC)

Messagepar malefosse(FC) » Sam 21 Nov, 2009 16:30

Foie de Malefosse,
On va pas préter allégeance à qui que ce soit....
Je vous rappelle que les Gens de Caradoc ont quitté la Bretonnie pour ne plus être sous le joug des Nobliaux Bretonniens...Je préfére que ces soit-disant nobles bretonniens nous payent grassement voire qu'ils nous accordent une terre, nom d'une chope en bois !

Je suis devenu Colon sur ce continent et je veux juste qu'on me laisse tranquille et pas payer la gabelle ou la dime de ces voleurs à un soit disant héraldique.
Et puis Haleph, c'est un elfe et j'ai pas confiance envers les elfes !!!!§§§???. Je le voies juste avec une bourse bien pleine...pour un elfe...méfiance !
Et puis je comprends bien ! Le baron Trall : il s'appelle pas Baron pour rien....Il compte bien se faire une place au soleil avec ses compagnons enblasonnés.
Moi je veux rester un guerrier routier libre de son état...Mercenaire quoi et pas soldat de qui que ce soit !!!!
Et le prochain qui me traite de pouilleux ? Je lui rouste sa caboche...

Sergent Malefosse
*PS TIME IN ça veut dire Roleplay pour ceux qui savent pas !*
*PPS je viens pas l'année prochaine mais ça n'empêche pas de faire vivre le perso :wink: *
Du GN à l'année dans des lieux exceptionnels : http://www.camp-du-dragon.fr

armel
Jeu préféré : La Crapette

Messagepar armel » Sam 21 Nov, 2009 17:05

Nous restons mercenaire en 2010, mais nous privilégions Haleph comme employeur parce qu'il nous doit encore des terres. (sans toute fois tourner le dos a des contrats qui pourraient être plus lucratif.)

Je plussoie la parole du Screech (pour une fois qu'on est d'accord ;) )

Le principe de s'engager, mais de trop, pour nous permettre de retourner notre veste si besoin est et au bon moment est des plus séduisantes. L'état actuel de la compagnie est que nous sommes des mercenaires, et si je m'engage dans ce joyeux bordel, ce n'est pas pour me noyer dans une cause je ne connais ni n'approuve.

Le mercenariat nous permet d'être libre dans nos décisions, du moins celles des chefs, de NOS chefs. Non pas celles de personnes que nous n'avons qu'entre vu, aussi bonne soit leurs renommés. Après, si ils payent bien, ça se discute, mais nous ne travaillons pas gratuitement, ça coute cher les flèches.

Bref, j'suis pas pour rejoindre l'elfe !

X
(faut que je me trouve un nom...)
Parce qu'on est pas là pour rigoler

Alban (Escarmouches)

Messagepar Alban (Escarmouches) » Sam 21 Nov, 2009 19:29

Effectivement ça sent la scission... :|

Je suis plutôt pour m'engager avec un "clan" qui nous feras sortir de notre condition de mercenaires (et nous permettra d'avoir du jeu un peu plus varié en terme de scénario)

Nono, désolé mais c'est un sujet un peu trop important pour qu'on le traite en RP. :oops:

Screech (FC)

Messagepar Screech (FC) » Sam 21 Nov, 2009 22:15

De plus, sans vouloir être méchant, tu te trompe "légèrement" sur notre BG de compagnie nono ;)
Nous n'avons pas quitté le joug des nobles bretonniens, ils nous ont bannie ;) c'est légèrement diffèrent ;) (Regarde le sujet qui retrace notre BG... Je te rappel d'ailleurs que tu en es l'auteur à 90 % ;) )

Concernant l'ancien sujet, c'est quand même pas ma faute si peu se sont exprimé :p

C'est juste que les dernières discussions sur le forum à ce sujet partait plus sur "on reste mercenaire mais on boss pour Haleph pour récupérer ce qu'il nous doit ;)"

Après, personnellement, cela ne m'importe peu que l'on soit dans un camp ou chez les merco... à partir du moment ou l'on garde une certaine liberté... Ce qui je pense ne sera pas incompatible...

Enfin, sans vouloir être méchant, comment la compagnie sur Lys Noir explique son soutiens à Haleph ? Les personnages seront toujours les nobles Bretonnien que nous avons rencontré qui se sont reconvertie en mercenaire ou s'agit il de nouveau personnage ?

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « TI Section »