Contacts diplomatiques

Modérateur : Modérateurs Conquest Of Mythodea

Charade

Contacts diplomatiques

Messagepar Charade » Lun 17 Août, 2009 16:15

Notre voyage vers le continent de Mythodea s'est terminé et notre compagnie est de retour dans ses pays d'origines. Lentement, les souvenirs commencent de pâlir, mais la force de notre troupe retient dans les têtes de nos alliés et nos ennemis.

Il faut profiter de ce moment et continuer de montrer notre présence et notre force. C'est la diplomatie que doit reprendre le relais jusqu'au prochain voyage aux terres de Mythodea.

Je vous propose de re-ouvrir les contacts diplomatiques sérieux avec nos clients actuels – les Six vents et autres dont je ne veux pas citer les noms dans cette discussion publique, peut-être d'en trouver d'autres - clients ou alliés. Après l'épée, c'est la plume que doit parler!

Que penses-vous?

Mes salutations,
Charade du Lierre
Représentante de la Compagnie de Caradoc dans le Conseil des Mercenaires de Mythodea
Charade Du Lierre, Diplomate sans Emploi, Savante à la recherche de la vérité.

BzhTiksam

Re: Contacts diplomatiques

Messagepar BzhTiksam » Lun 17 Août, 2009 19:01

Oui oui oui et oui ! :D

malefosse(FC)

Messagepar malefosse(FC) » Lun 17 Août, 2009 22:21

Idem ! C'est une très bonne idée de relancer les futurs contrats avant l'année prochaine...
Vas y charade ! Montre-leur que nous sommes de bons diplomates.
Par contre, n'oublie pas de mentionner que nous sommes affiliés à la charte des Mercenaires soit 2.5 Silber/bataille/personne.
Que nous sommes nombreux aussi !

A+ ARNO :wink:
Du GN à l'année dans des lieux exceptionnels : http://www.camp-du-dragon.fr

Ardghal

Messagepar Ardghal » Lun 17 Août, 2009 22:29

Pour faire simple... je plussoie

LDS
Jeu préféré : Warhammer

Messagepar LDS » Mar 18 Août, 2009 00:56

Yes, mais il faut faire gaffe que la concurence ne connaisse pas trop nos tarifs ni nos contacts pour ne pas nous concurencer!!
Krystoff - Les Derniers de Solace
Alias Chilperic "de Hautecloc" dit "de Caradoc" at Mythodea & AVATAR
Infanterie Lourde - Lieutenant de compagnie
http://fr-fr.facebook.com/cbulot
http://www.lesderniersdesolace.com

Sable

Messagepar Sable » Mar 18 Août, 2009 11:36

La concurrence n'a pas le nombre et la réputation pour elle.

Charade

Messagepar Charade » Mar 18 Août, 2009 14:55

Ce n'est pas avec les prix qu'on commence une négociation :)

Mais parlons juste de cela, il faut se rendre compte que Harleph ne peut pas se permettre de nous acheter pour ce prix tout le WE. J'ai déjà discuté avec lui. Il n'est pas si riche que ça. Donc si on veut rester proche de lui, il faut trouver un arrangement (comme 2009, bonne chose pour le jeu). Mais on est encore loin de devoir discuter cela.

C'est vrai que nos étions hors concurrence 2009 graçe à notre nombre et notre apparence. C'est notre force, mais également notre faiblesse. Louer 60 personnes d'un coup demande un effort financier assez important. Les conséquences de ce fait sont prévisibles.

Pour un mercenaire solitaire, la paye est importante, mais je me demande à quel point les "influences" sont importantes pour la compagnie. On peut payer un service avec de "l'influence", du "pouvoir" ou autre chose (p.e. terres) au lieu de l'argent. Ceci est une option valable pour vous?
Charade Du Lierre, Diplomate sans Emploi, Savante à la recherche de la vérité.

Screech (FC)
Jeu préféré : Wow

Messagepar Screech (FC) » Mar 18 Août, 2009 15:11

Je pense que c'est une option valable pour la compagnie Caradoc.

Je ne parlerais pas au nom de tous, mais si l'on regarde l'histoire de la compagnie, nous venons d'une armée régulière bannie. Et nombre d'entre nous ne souhaite qu'une chose, c'est retrouver une parcelle de terre.

D'où le contrat de cette année avec Haleph qui nous propose des terres en plus de notre maigre solde ;)

Le pire, c'est que nous n'avons toujours pas eu ces terres et que, hormis notre solde bien légère, nous avons travaillé quasi bénévolement.

Comme je le disais, il nous reste 2 solutions :
Chercher qq'un d'autre pour nous fournir des terres et abandonner Haleph (même si certain à la compagnie se sont attaché a cette ancien chef mercenaire plein de charisme)
ou
Re-signer avec Haleph pour de nouveau l'aider a obtenir sont titre d'Archon et par conséquent nos terres (sans garantie). En cas de re-signature, cela pourrait être intéressant de glisser dans le contrat, en plus des terres qu'il nous doit déjà et d'une solde (pas forcement énorme, mais de quoi nourrir nos hommes) quelques arrangements.
Au hasard :
- Plus de terre et une description plus détaillée de celle-ci (parce que de la terre pour 200 hommes, c'est maigre comme information ;) )
- Pas de Taxe sur les terres de la compagnie Caradoc,
- Libre échange et marchandage des ressources sur ses terres,
- et pourquoi pas, en tant que propriétaire terrien d'une partie de sont "royaume", un émissaire, élu par la compagnie qui siègerait à ses cotés en tant que conseiller.
- Voir aussi, si nous nous installons sur des Terres d'Haleph, nos devoirs "militaire" envers lui. Et la rétribution que nous pourrions en tirer.

Je pense que cela pourrait être honnête (sans oublier cet fois les réparations, soins, et frais de sépulture ;) )

Après, il faut voir l'autre partie du contrat, que devrons nous faire, mettre a disposition, ect... ?
http://www.gnbzh.fr - Le meilleur du GN Breton
http://caradoc.gnbzh.fr - Le Wiki Caradoc

Sable

Messagepar Sable » Mar 18 Août, 2009 15:36

Au passage, les terres, pour ceux qui ne sont pas au courant, c'est une récompense réelle (en terme de jeu), et pas une vague promesse dont on ne voit pas les influences. En clair, ça donne accès à la gestion online d'un territoire à l'un de nous, avec un tour de jeu tous les 3 mois pour le faire grandir.

BzhTiksam

Messagepar BzhTiksam » Mar 18 Août, 2009 16:18

Sable a écrit :Au passage, les terres, pour ceux qui ne sont pas au courant, c'est une récompense réelle (en terme de jeu), et pas une vague promesse dont on ne voit pas les influences. En clair, ça donne accès à la gestion online d'un territoire à l'un de nous, avec un tour de jeu tous les 3 mois pour le faire grandir.

Trop fort ces allemands ! :shock:

Gollik

Messagepar Gollik » Mar 18 Août, 2009 17:36

Ba si ses la terre qui conte, je vois pas le probleme de ne pas retravaillé pour haleph(on peut resté allié et ami.).
A condition qu'on trouve un autre employeur qui propose de la terre.
si on en trouve pas on resigne avec haleph. :)
Gollik: Fort comme un chêne....con comme un gland!
Glück: La douleur est une mauvaise blague...mais cela reste une blague!

Screech (FC)

Messagepar Screech (FC) » Mar 18 Août, 2009 17:44

Je pense que c'est ça la difficulté ;)

Les gens qui possèdent des terres sur Mythodea ne doivent pas être nombreux... (En gros, les Archons et les méchants ?)

Et les gens capable de se payer toute notre compagnie au prix "normal" (si on reprend le schéma de cette année, 2,5 Pa par bataille et par homme, je compte 2 batailles par jours, 70 hommes calcul rapide : 70 x 2.5 x 2 x 3 = 1050 PA soit 105 Pièces d'or... pour rappel, notre contrat avec Haleph prévoyait 70PA et 15 Po soit 22 Pièces d'or pour arrondir, on est loin des 105 ;) ) Je ne connais pas l'état des finances des différents camps ou employeur potentiel, mais sa me semble énorme... Surtout que nous risquons d'être plus que 70 l'année prochaine.

On risque de subir l'effet inverse des autres mercenaires... Trop nombreux, donc trop cher, donc pas de contrat, ou alors au rabais... Autant travailler au rabais mais avoir un supplément ailleurs (par exemple des terres ^^ et la on retombe sur le premier point :p )

Sev

Messagepar Sev » Mar 18 Août, 2009 18:07

moi je ne suis pas contre l idee de retravailler avec Haleph...
le seul truc qui me chiffonne c est au niveau de la credibilité de nos persos :
lui preter allegeance tout de suite (alors qu il n est qu un ex-pretendant Archon)
et partir s installer chez lui, ca me semble un peu precipité... :roll:
apres rien ne nous empeche, si l année proch ca se passe bien, de
voir comment integrer son camp dans de bonnes conditions... :)
sachant que, l année proch il risque de devenir Archon, ce qui rendra plus
credible pour nos persos le fait de lui preter allegeance...
what do you think about ??? :wink:
"Les hommes sont plus enclins à rendre le mal que le bien car la reconnaissance est un fardeau alors que la vengeance est un plaisir". TACITE

Screech (FC)

Messagepar Screech (FC) » Mar 18 Août, 2009 18:12

Bah c'est plus ou moins ce qu'il me semble qu'il est prévu...

Nous restons mercenaire en 2010, mais nous privilégions Haleph comme employeur parce qu'il nous doit encore des terres. (sans toute fois tourner le dos a des contrats qui pourraient être plus lucratif.)

La question je pense ne se posait pas pour savoir si nous restions mercenaire ou pas en 2010, mais plutôt ou nous installons nous ;) (le camps d'Haleph ou celui des mercos)
A priori, tout le monde semble OK pour le camp mercenaire ;) en espérant qu'Haleph ne se retrouve pas une nouvelle fois le plus loin possible de notre camps si jamais nous re-contractons avec lui ;)

Dans tous les cas, nous ne lui prêtons pas allégeance ;) on essayera juste de récupérer la partie du contrat qu'on a pas pu avoir cette année ;)

En 2011, s'il devient Archon, Que nous avons nos terres, et que nous sommes riches, on s'installera peut être avec lui ;) ce qui sera plus logique ;) Mais sa fait beaucoup de "SI" et surtout c'est dans 2 ans ;)

Sev

Messagepar Sev » Mar 18 Août, 2009 18:57

ben dans le cas ou la convergeance s effectue vers le fait de rester mercenaires tout en
privilegiant nos rapports avec Haleph, la question du lieu ne se pose pas vraiment.... :roll:
si on ne refuse pas d autres contrats, ce serait vraiment curieux d aller s installer chez haleph...

"ben alors, si vous voulez nous embaucher, nous ne sommes pas avec les mercos mais
vous devez montrer patte blanche a l entree du camp
de la terre (ou de la magie) puis, etant rentré a l int, nous trouver....

ca me semble un peu bizarre... :wink:
"Les hommes sont plus enclins à rendre le mal que le bien car la reconnaissance est un fardeau alors que la vengeance est un plaisir". TACITE

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « TI Section »