==== MESSAGE IMPORTANT A LIRE ====

Modérateur : Modérateurs Conquest Of Mythodea

Grave Axe
Messages : 351
Inscription : Lun 10 Jan, 2011 21:49

==== MESSAGE IMPORTANT A LIRE ====

Messagepar Grave Axe » Ven 29 Juin, 2018 19:14

Bonjour à toutes et à tous. Désolé pour le long post mais il est nécessaire

Suite aux différentes discussions sur la compagnie, aux différents choix de certains de revenir a Mythodea mais dans un autre groupe, et à différents changements que subi la compagnie, nous avons eu pas mal de discussions avec tout le monde pendant un certain temps (certaines discussions prenant plus de 3h).

Il a été décidé ensuite de faire ce message synthétique, écrit avec l’ensemble des participants, aussi là ça n’est ni moi ni le Triumvirat qui parlons mais bien un message commun dont je ne me fais que la voix.

Tout d’abord nous avons mis en place un Discord pour nos discussions, que vous pouvez utiliser également du coup pour discuter de la compagnie (il vient en supplément de Facebook et du Forum) : https://discord.gg/YfkrEjh

De ce qui a découlé de nos discussions avec les différents groupes :
- La Caradoc n’appartient à aucun groupe, mais seulement aux gens qui viennent la faire vivre. Il faut donc composer avec ces gens et son histoire globale (on vous renvoie au Wiki pour plus d’informations sur le passé de la Compagnie : http://caradoc.gnbzh.fr). Elle évolue mais il n’y a pas de raison d’interdire tel ou tel type de jeu ou de vouloir en imposer un, tant que le respect de tous les joueurs et joueuses est présent.

- La compagnie a toujours été et doit rester une compagnie d’accueil à Mythodea, cela pose effectivement le souci qu’il y a régulièrement beaucoup de nouvelles personnes à briefer et inclure dans le jeu de la compagnie, et qu’il n’y a pas de barrière à l’entrée, mais il faut faire avec, cela faisant partie de l’identité de la Compagnie, charge aux nouveaux de bien se renseigner sur le jeu actuel de la compagnie et à la compagnie également de s’adapter au jeu que les nouveaux souhaitent développer si cela reste cohérent (on ne pourra pas devenir une compagnie purement chaotique, n’étant pas initialement cela comme les Slaneeshis par exemple).

- Ça n’est pas parce que certains joueurs ne viennent plus un an, ou qu’ils vont dans un autre groupe pendant un an, qu’ils ne peuvent plus revenir l’année suivante. Il convient juste de rester cohérent dans le jeu de chacun et de trouver des explications RP pour chacune des situations au cas par cas, mais ça ne reste que du jeu.

- Les tensions qui ont pu exister entre différents groupes de joueurs et portées à notre attention ont été clarifiées, il n’y a donc plus lieu de revenir dessus actuellement

- Lorsqu’il y a un problème, qu’il soit en jeu ou hors-jeu, il convient de le signaler immédiatement et en premier lieux à la ou les personnes concernées afin de trouver immédiatement une solution.

o IMPORTANT : Facebook est un lieu public et le groupe est ouvert à n’importe qui. Aussi, il convient toujours de bien faire attention à ce qui y est posté, et aux commentaires qui sont fait. D’une part cela nuit à l’image de la Compagnie (n’oubliez pas que certains membres du groupe viennent d’autres groupes de Mythodea, et même si il s’agit de groupes non francophones, certains parlent Français) et d’autre part ça n’est pas un endroit propice aux débats et explications apaisés. Cela sans compter la nuisance qui peut en découler sur les personnes participant ou étant citées dans le débat, quelque-soit le débat.

o A ce titre, chacun est responsable de ce qu’il écrit sur Facebook aussi on vous appelle à de la retenue sur vos publications.

- Tous les participants à la Compagnie Caradoc viennent sur Mythodea pour s’amuser, passer un moment de détente et jouer un rôle. Aussi il convient de garder à l’esprit ces points :

o Il faut bien séparer le rôle joué par la personne et son caractère propre

o Le jeu que chacun fait peut blesser le joueur lui-même, nous ne venons pas en « vacances GN » pour être sujet à des réflexions qu’elles soient en jeu ou hors-jeu

o Même si il est joué, le sexisme est un problème général qui est également banni par les organisateurs de Mythodea. Vous pouvez jouer un personnage vulgaire, tant que le respect des personnes autour de vous est clairement présent.

- Afin de faciliter la gestion des problèmes hors-jeu, les orgas de Mythodea mettent également en place des « safe word » qu’il faudra connaître, ils devraient être indiqués au briefing de début de jeu des SL. En ce qui nous concerne, nous aurons également un « safe word » interne qui sera « Vraiment Vraiment ». Chacun et chacune peut sortir du jeu à tout instant. Pour faire la distinction entre le discours de son personnage et quelque chose que l’on souhaite vraiment dire (comme signaler une douleur, une gène, un danger…). Exemple : votre personnage est en train de se faire torturer et vous jouez la douleur. Vous criez « arrêtez ! j’ai mal », vous êtes dans votre rôle et tout va bien. Sans faire exprès, votre tortionnaire vous marche sur le pied et ne s’en rends pas compte ! vous criez alors « arrête j’ai VRAIMENT VRAIMENT mal !! » La scène s’arrête immédiatement, on règle le problème (on signale aux organisateurs tout incident) et on reprend le jeu quand toutes les conditions de sécurité sont revenues.

Enfin, certains et certaines ont décidé de quitter la compagnie pour des raisons personnelles, ce que nous comprenons chacun étant libre. Afin que tout soit clair et apaisé, nous souhaitons faire maintenant un point sur tout cela:

- il n'y a aucune raison de se "faire la guerre" entre différents groupes, si vous souhaitez avoir les raisons de départs de chacun, il convient de leur demander directement tant les raisons peuvent être diverses. Dans tous les cas le respect entre tous les joueurs est indispensable à ce que tout le monde prenne du plaisir sur l'événement.

- pour ne pas gâcher le jeu à qui que ce soit, les personnages quittant la compagnie peuvent garder les terres et contacts qu'ils ont dans l'ouest, nous avons décidé d'un commun accord et en accord avec la constitution de l'ouest (disponible ici : https://annuel.framapad.org/p/constitution_caradoc ) d'avoir cette articulation:

o Il convient donc de distinguer d'une part les personnes se reconnaissant du "clan Caradoc" qui sont citoyens de l'ouest à part entière et les personnes habitantes de Nova Bretonnia qui ont un statut particulier.

o De plus, parmi les gens se reconnaissant du "clan Caradoc" il conviendra maintenant de distinguer les gens qui ont décidé de s'enrôler dans la "Compagnie Caradoc" et ceux ayant décidé de ne pas le faire. La Compagnie Caradoc est la force militaire permanente de Nova Bretonnia, qui dépend du commandement de la Feste der Vielfalt pour le Conquest Of Mythodea (campagne d'été). Le reste du temps nous ferons un camp "Caradoc" ou "Nova Bretonnia" à l'ouest (pour le Chroniken et le Jenseit).

Dans ce cadre, il sera nécessaire de bien rendre les choses claires et lisibles (la raison pour laquelle certains dont moi ne souhaitaient pas cette scission initialement). Ainsi il sera nécessaire de bien se définir dans l'un des trois cas suivant :
- Caradocien militaire dans la compagnie
- Caradocien non militaire dans la compagnie ou un autre groupe
- Non caradocien mais ayant un intérêt à Nova Bretonnia (exemple si vous y avez un commerce ou une ambassade).

Il est même possible d'envisager que des joueurs soient enrôlés dans la compagnie militaire mais ne se reconnaissent pas du clan des terres de l'ouest.

Pour gérer tout cela, nous avons donc décidé également de "dissoudre" le Triumvirat ou plutôt de l'élargir puisque nous ne pouvons pas tout gérer à trois. Nous avions déjà délégué une bonne partie du jeu pour que tout le monde en ai mais nous avons noté qu'encore beaucoup de monde pense que nous gérons la Caradoc dans son ensemble. Ainsi, le Clan Caradoc sera désormais géré par un Conseil de gens élus et volontaires, sans limite de nombre mais devant chacun avoir un poste précis et utile à la communauté. Les terres seront gérées par le Bourgmestre Gazgul, et le clan est représenté à l'Ouest par un Ri, actuellement Isenden, qui a la responsabilité de faire respecter les différentes règles de Nova Bretonnia.

N’hésitez pas à revenir vers moi ou via le discord pour en discuter si vous avez des points à éclaircir ou des commentaires à apporter.

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Annonces et Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité