La vision du Kaiser sur le monde et sur le jeu

Modérateur : Modérateurs Conquest Of Mythodea

BzhTiksam

La vision du Kaiser sur le monde et sur le jeu

Messagepar BzhTiksam » Mar 08 Août, 2017 19:34

A propos de nos alliés

La Feste der Vielfalt nous apporte le jeu tactique / stratégique que les joueurs de la FdV (et moi, j'avoue) recherchons. A l'origine on venait surtout pour la meule, faut pas se leurrer. D’où la compagnie mercenaire. L'historique des bannis nous donnez un but: devenir colons.
Les 6 vents avaient des terres dans l'Ouest. Comme ils n'avaient pas assez d'argent on en ait vite arrivé à des trocs et autres: nourrir et loger la Caradoc pendant 1an en échange d'une campagne militaire d'1 petite semaine, c'est bien payé quand on y pense. D’où colons de l'Ouest. Ils m'ont soutenus à l'époque auprès de la Niamé et de l'Archon de l'Ouest à l'époque d'ailleurs.

Et l'Ouest nous apporte ce que ne nous apporte pas la FdV à la base: le jeu de la gestion des territoires, et de tout ce qui n'est pas militaire (on pourrait le faire avec la FdV aussi bien sur, mais peut-être pas ce qui m'intéresse le plus: la gestion des terres). En plus c'est un groupe composé pour moitié d'étrangers. Du coup s'intégrer est très rapide vu que la langue parlé de base là-bas est l'anglais. Ils ne parlent pas le français (ou très peu), mais le comprenne assez bien. Bref, le problème de la langue n'est pas si grave là-bas.

Devoir choisir 1 des 2 est inenvisageable pour moi. Si la FdV était là plus tôt, vu qu'elle comprend le royaume de la Rose, on aurait pu, par facilité, devenir colons de la Rose, mais ce n'est pas un challenge intéressant: "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
Et puis il est trop tard pour faire machine arrière, certains ont déjà trop d'implications dans l'Ouest et en ont pris encore plus cette année.

Moi entre la FdV et l'Ouest j'y voit plutôt un avantage: on est dans les 2 camps, alors plutôt que de savoir ou on va, on devrait plutôt les obliger à s'unir. Nous sommes un lien entre les 2, pas une contrainte ou une couverture qu'il faut chercher à tirer vers soi. En plus ça les amuse pour le coté diplomatie (enfin surtout la "dark diplomatie" comme dirais l'autre, celle qui sert à forcer la main de l'autre - je ne citerai pas de nom).
On est une famille: on a un père, la FDV et une mère l'Ouest, nous en sommes l'enfant qu'ils sont prêt à protéger les yeux fermés l'un comme l'autre.
Et je trouve ça touchant de leur part à tous les 2.

Votre jeu et vos implications

Désolé de vous le dire mais si vous voulez du jeu, n'attendez pas ça de moi: jamais je ne vous en proposerez, c'est à vous de le chercher. Je ne vous empêcherai en rien de vous amuser, on est tous là pour ça.
En plus dès que je dis un truc, il y a une levée de boucliers, alors hors de question de demander/proposer/imposer quoi que ce soit.
Vous voulez avoir du jeu, de l'importance dans la caradoc: n'attendez pas que je vous remarque mais plutôt demandez-le et je dirais oui, tout simplement. C'est rare que je demande/propose quelque chose. Floewin, j'ai du lui demandé au moins 3 fois je pense avant qu'elle veuille faire partit du triumvirat. Gazgul a dit oui à la seconde ou on lui a proposé le rôle de bourgmestre. Les autres sont venus d'eux-même il me semble. La hiérarchie militaire, vous vous démerdez. Et les aides de camps, et autres rôles, ben soit on pense à demander un poste parce qu'on en a besoin, soit vous le proposez/inventez.
Le truc, c'est qu'il faut le vouloir, sinon ça ne dure pas. C'est un jeu qui demande de l'implication vu que ça dure sur des années. A vous de le vouloir, c'est tout. Le jeu avec l'Ouest, la gestion des terres et tout ça, j'ai mis les bases depuis 2010. C'est tombé à l'eau parce que personne n'avait envie de s'impliquer ou ne s'est manifesté. Mais ça date de 7ans déjà quand-même. C'est juste qu'il faut demander, pas attendre que ça arrive. sinon on continuera à avancer trèèès doucement, comme jusqu'à maintenant.

Rien ne vous empêche d'être de la caradoc et de ne pas être militaire sur le champ de bataille. Isenden et d'autres en sont la preuve.
Vous aimez le champ de bataille mais vous trouvez que la réparation d'armure est trop longue: vous ne vous êtes jamais demander comment les autres faisaient? à la FdV par exemple? Ou ailleurs? Le livre de règles, c'est les règles de base. Le reste s'acquière en jeu. On peut bien sous certaines bannières de soigneurs avoir une convalescence divisé par 3. Vous ne pensez pas que ça existe aussi pour toutes les compétences? Réparation d'armure comprise? J'dit ça j'dit rien.... j'crois que les armes magiques de l'Ouest (le fameux bouclier+marteau qui permet de vaincre les héros/généraux ennemis a été construite par les nains invités de l'Ouest au JDS, ils ont une "Forge Elémentaire" (rien qu'au nom, ça fait rêvé).
On a créé le statut d'invités pour ceux qui veulent être dans le camp, mais sans faire partit de la Caradoc, pouvoir participer à la bataille avec nous quand bon leur semble (comme la demoiselle de la Dame du Lac) ou pas du tout (comme les Cognito).
Aujourd'hui on commence à avoir sérieusement besoin de diplomates pour faire tampon entre FdV et Ouest par exemple. Et ça promet pour la suite.
A l'Ouest on a tout à développer en temps que citoyens: des paysans, des marchands, les infrastructures sur nos terres etc... pour faire vivre nos terres aussi bien avec eux (l'Ouest) qu'avec les autres royaumes : la Rose vue qu'elle est de la FdV, le Nord parce qu'on est frontaliers...
Plutôt que venir en tant que Caradociens, venaient en temps que Nova Bretonien la prochaine fois.

La vision du Kaiser et ce qu'il pense

Mon rôle c'est de veiller sur vous, aussi bien en jeu qu'hors-jeu. Et ça se limite à ça grossièrement.
Ce qui m'éclate c'est avant tout l'aspect tactique des champs de bataille qui commence à prendre.
L'année 2017 était très tactique et c'était super à ce niveau pour moi. Maintenant moi + le triumvirat + le bourgmestre, ce n'est pas suffisant. a vous de proposez et vous impliquez. On dira oui à tout ou presque, on est tous là pour s'amuser et construire notre histoire avec un petit h.

Le Kaiser lui est avant tout un homme qui s'est construit seul, il a l'art de la guerre comme père et le mercenariat comme mère nourricière.
Le serment des mercenaires, leur devise sur Mythodea: "un contrat est un contrat est un contrat".
On répète pour insister sur ce que ça implique: si l'employeur ne veut pas payer, on vient tous épauler le mercenaire qui veut être payé, telle une famille. L'inverse est vrai aussi. Si le mercenaire est en contrat, il ne peut pas rompre le contrat de lui-même, même si ça le fout dans la merde. Sinon la parole du mercenaire n'a aucune valeur.
Au final, on ressemble aux preux chevaliers: on n'a qu'une parole. Jusqu'à la mort s'il le faut (mais là, c'est plus le Kaiser qui parle)

Le Kaiser est en contrat avec vous: il se doit de veiller sur vous. Il ne vous enverra jamais à la mort.
Il préférera partir seul affronter l'ennemi et mourir que d'impliquer la compagnie lorsqu'il a donné sa parole. Ça sauve les apparences vis à vis du "contrat" sans vous embarquer dans son erreur.

Le Kaiser est Ri de l'Ouest, il avait promis à la Caradoc une terre d'accueil, c'est fait. Maintenant il doit assumer. Il doit assurer la défense de l'Ouest et il le fera, mais pas au dépend de la Caradoc. C'est ce qui s'est passé là, en 2017 lors de la mission suicide.
Si le Kaiser doit levé une armée pour l'ouest à la demande de l'Archon, ce ne sera pas la Caradoc mais les gens qui habitent sur les terres de Nova Bretonia. La Caradoc est une cie mercenaire. Son métier c'est la guerre. Il faut pouvoir en vivre et donc être payé pour ça.

"Mais on n'est plus une cie mercenaires diront certains"
Ben je ne suis pas d'accord. Si on n'est plus une cie mercenaires, on est l'armée de l'ouest vu qu'on vit là-bas. Et la FdV, je ne saisit pas très bien ce que c'est sinon la même chose que nous: une armée privée qui ne se bat pas pour un archon et une niamé mais sa cause personnelle.
En attendant entre 2 campagnes, il faut bien vivre quelque part et se nourrir. 1an à se loger et se nourrir, c'est beaucoup d'argent. Ca vient d'ou?
Et comment expliquer FdV et Ouest en même temps d'un point de vue RP? Je trouve que garder ce statut de mercenaire est la raison RP de notre situation. Etre payé en argent, en terre, c'est fait. Maintenant on peut être payer en ressource de jeu, en alcool sur place, en réparation d'armes et armures...

Mercenaire: c'est un mot tabou pour certains mais c'est le terme: une armée régulière d'un pays est payée pour ça. Des soldats qui se battent gratuitement pour leur pays, ça s'appelle des résistants, des miliciens mais ils sont nourris logés par quelqu'un.
Un roi qui lève une ost (une armée en exigent que ses bannerets lèvent des troupes sur leurs terres), ce n'est qu'une armée de paysans, avec des maréchal ferrand qui s'improvisent armuriers. Un roi qui est riche, lui, se loue les services d'hommes d'armes dont c'est le métiers: des mercenaires. C'était le terme de l'époque. Et si les mercenaires ne sont pas payés, ils s'en vont. Tout comme l'armée régulières (qui elle, désertent).
Parmis les chiens de guerres très connus les vikings (après les pillages, ils se sont battus pour les rois d'Europe et de Navarre en échange de terres par exemples (cf la Normandie). Les lansquenets n'ont jamais été l'e nom d'une troupe spéciale d'une armée teutonique. Ca a toujours été des mercenaires. Si craint que les rois les laissaient se moquer des nobles et de la bourgeoisis en publique (c'est l'origine de leurs vêtements fantaisistes)
Et la Garde Suisse du Pape, c'était juste la Suisse qui finançait des lansquenets (mercenaires) pour défendre le Pape à l'origine.

Bref je ne vois personnellement aucun problème a appelé un chat un chat. Faut juste comprendre pourquoi pour moi, une armée qui ne sert pas un royaume est une armée mercenaire. Parce que son financement ne peut être qu'obscure.

Voilà, j'espère que ma vision du CoM, l'état d'esprit du Kaiser vous éclairera un peu.

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Annonces et Discussions »