JDS 2017 - briefing

Modérateur : Modérateurs Conquest Of Mythodea

Avatar de l’utilisateur
BzhTiksam
Messages : 443
Inscription : Dim 09 Déc, 2007 02:41
Localisation : Lille - Nord - France
Contact :

JDS 2017 - briefing

Messagepar BzhTiksam » Lun 24 Avr, 2017 16:07

Bonjour,

Alors le Kaiser aimerait avoir quelques détails techniques:
keskispass? koikonfé? toussa toussa koi!

Grave Axe
Messages : 351
Inscription : Lun 10 Jan, 2011 21:49

Re: JDS 2017 - briefing

Messagepar Grave Axe » Lun 24 Avr, 2017 17:11

la diplomate sera plus a même de répondre à certains détails techniques.
Je dois recontacter pour ma part l'intendance de l'ouest pour que l'on campe dans leurs murs. le but étant de négocier avec l'ouest pour officialiser notre situation qui était un peu ambiguë pour eux mais presque officielle. Pour cette officialisation il me semble qu'il faut que notre bien aimé Kaiser devienne officiellement "Ri" de l'ouest, c'est à dire un seigneur qui pourra nommer des chevaliers pour régler les détails techniques. La présence physique du kaiser est obligatoire vis à vis de l'Archon...

pour le reste je laisse Flo expliquer si il y a plus d'infos

Avatar de l’utilisateur
Floewin
Messages : 70
Inscription : Mer 10 Août, 2011 16:33

Re: JDS 2017 - briefing

Messagepar Floewin » Mar 02 Mai, 2017 20:46

Je me permets de mettre le résumé de la rencontre avec l'Ouest de l'année dernière, qui résume très bien les avancements au niveau de ce sujet ;)

"Calendrier Bretonnien 1216 (Rencontre diplomatique avec l'Ouest)


Le 16-07-1216 nous avons eu la chance d’accueillir, avant le départ pour Keriolthar, des émissaires de l’ouest, dont le Marquis Jean Louis (la Voix de L’ouest), Meara, Yensen et Louis.

Etaient présents Floewin, Rignack, Imak, Hakim, Falafel, Ludi, Nathaniel, Wolfir, Maria, Malar, Yuki et Jasper.

La Voix de l’ouest, après les présentations d’usage et les discussions diverses, nous a beaucoup mieux présenter l’ouest. Il nous a notamment expliqué les couleurs noir et blanches de l’Ouest : le noir est la couleur de l’Archon (portée par les hommes d’armes et dignitaires militaires de l’Ouest), et le blanc la couleur de la Niamë (portée par les autres dignitaires et notamment les soigneurs). Seuls les ministres arborent l’étoile de l’ouest sur les deux couleurs noires et blanches. L’étoile de l’Ouest représente tous les éléments, aucune religion n’étant imposée ni réprimée dans l’ouest, tant qu’elle ne va pas à l’encontre des préceptes de la religion d’Etat.

L’Etoile de l’Ouest est reprise également dans le cri de ralliement de l’Ouest : « Under the Star ! For the West ! »

Nous avons fait ensuite le point sur la situation de propriétaire terrien du Kaiser : Pour l’ouest, a ce moment des discussions, nous n’avons pas d’existence législative. Ils savent que nous sommes là, mais souhaitent avoir plus de relations avec nous pour officialiser le Kaiser comme noble de Nova Bretonnia. Nous leur avons cependant montré les diverses reconnaissances des Six Vents à notre égard et le marquis, en sa qualité de Voix de l’Ouest (équivalent d’un Premier Ministre), en prend bonne note.

Il souhaite donc que nous échangions plus régulièrement avec l’ouest que ce qui est fait maintenant avec les mages, dont notamment Isenden qui travaille beaucoup avec eux. Nous n’avons aucune obligation de quitter le camp de l’Unité (Einheit) pour officialiser notre position, d’autres membres de l’Ouest sont également en dehors du camp Adamant dans le monde miroir. Cependant, comme la Niamë et l’Archon sont trop affaiblis en Keriolthar, il sera nécessaire que nous nous rendions au Jenseit der Siegel pour les voir.

C’est l’Archon qui doit nommer Ri (c’est-à-dire haut noble) notre Kaiser. Habituellement, l’Archon suit l’avis de la chambre des Ris, nous devons donc nous présenter à eux et les convaincre de notre envie de construire avec eux quelque chose de durable à l’Ouest. Une délégation du Jenseit der Siegel pour 1217 est prévue, normalement avec le Kaiser.

A la suite de ces discussions diplomatiques, nous avons festoyé avec nos amis de l’Ouest, partagé différents jeux (le Go, l’archerie, les cercles de traitrise, …) ainsi que du bon hypocras et divers autres breuvages qui ont apparemment rendu nos invités heureux.

A la suite de cette rencontre, lors de notre arrivée à Keriolthar, la Voix de l’Ouest a eu le plaisir de venir nous voir pour nous annoncer que le Kaiser avait d’ores et déjà été reconnu comme étant de la noblesse mineure de l’Ouest, le reconnaitre comme Ri étant du ressort de l’Archon uniquement. Il nous a également remis des insignes de l’ouest pour les membres du Triumvirat. Nous en avons profité pour organiser les échanges avec l’ouest qui ont été fructueux sur cette campagne (voir les chroniques 1216). "

Pour ce qui s'est passé au Conquest nous avons tenu notre parole et soutenu l'Ouest du mieux que nous le pouvions, il nous a même été possible de nous battre à leurs côtés et certains de nos hommes ont participés à un concours à l'Ouest pour devenir champions de Terra dont un a réussi avec succès ;)
De plus que nous avons festoyé et fêté ensemble: que ce soit la Caradoc dans le camp de l'Ouest ou l'Ouest chez la Caradoc ^^

Donc là ce qui est prévu au JdS c'est surtout que l'Archon vous nomme en tant que Ri, pour que la compagnie puisse avoir son mot à dire dans les décisions de l'Ouest. D'ailleurs il vous sera possible après avoir été nommé Ri, de nommer des "chevaliers" qui pourront vous représenter lors des conseils des Ris si vous ne pouvez pas être présent.

Voilà un peu les nouvelles ^^

Avatar de l’utilisateur
BzhTiksam
Messages : 443
Inscription : Dim 09 Déc, 2007 02:41
Localisation : Lille - Nord - France
Contact :

Re: JDS 2017 - briefing

Messagepar BzhTiksam » Ven 05 Mai, 2017 23:15

Le Kaiser prend bonne note.

Le Keriolthar, c'est le monde miroir? Ou nous serons en aout? Le JdS se passe sur Mythodea?
Y-a-t-il une carte de l'Ouest montrant ou nous sommes? Près de la mer, d'une rivière, d'une forêt, d'une montagne, d'un lac, d'une route....?

Alors pour ce qui est des relations avec l'Ouest. Si nous avons bien une terre ou nous sommes installés, il serait intéressant de ressortir la carte du village avec les artisans et paysans répertoriés. Nous avons la Kaiser Beer à exporter. Du poireaux aussi.
Etant une armée de métier formé de bric et de broc: de vrais combattants, donc des services d'ordre militaire, mais aussi de vrais pécores, donc de l’artisanat et des denrées alimentaires:
* Nous pouvons dire que nous avons d'excellents forgerons pour la guerre mais aussi pour le cerclage des roues, le formage des outils agricoles.
* Nous avons des paysans dans nos rangs, dont un très célèbre sergent Malefosse, cultivateur de poireaux hors paire par exemple....
* Nous avons des nains artificiers et mineurs de fond. Je me demande s'il n'est pas possible de demander (aux orgas?) s'il serait possible d'avoir une mine de sel. Le sel a était et est toujours dans certaines régions du monde l'équivalent de l'or: une denrée rare et très précieuse: c'est le seul produit qui permet de conserver les aliments l'hiver. Ça donnerait une grande importance à notre village à mon sens.
* D'excellents chirurgiens de bataille....
* Nous pourrions créer une école de formation militaire (une activité typique des mercenaires de métier que nous sommes): former des fantassins au maniement des armes mais surtout à la discipline militaire caradocienne: marcher au pas, tenir une ligne... C'est parfaitement jouable en jeu en plus.
* Nous avons des bardes:chants de guerre, hardeur au combat et juste à danser pour les festivités. après tout, on est plusieurs à savoir danser du folk (Kaiser compris)!
* Il me semble qu'on a une auberge (un relais de passage).
* Il faut qu'il y ait un lieu de culte de Terra (c'est un "jardin de Terra" je crois?)

Si vous avez pris réel contact avec l'Ouest, êtes-vous sur leur forum? Il faudrait être au courant des "lois et réglementations" en vigueur: ce que l'on a droit de faire ou non, nos obligations envers l'Archon et la Niamë, l'Ouest (impôts, jours de service....).

Si cette année il faut faire un siège de forteresse: c'est le moment de négocier notre tarif d'armée de métier.
Le trésorier sera-t-il présent pour parler affaire? D'un strict point de vue roleplay, j'adorerait que le Kaiser ne parle pas chiffre mais fait juste signe de tête etc... pendant que le trésorier propose un prix et que les autres restent en conciliabule pour chuchoter les termes et nos points de vue, sans qu'ils sachent ce qu'on se raconte ni qui regardez pour négocier.
Ainsi que le scribe? On aura besoin de préparer un vrai contrat officiel avec nos exigences. Un contrat du style de Peter Jackson dans le film Le Hobbit avec des ratures et des annexes partout, j'trouverait ça marrant perso.

Ils ne devront pas savoir combien nous sommes. On parlera d'un petit contingent (40-50), que l'on peut négocier à plus s'il faut vraiment partir en guerre (vu qu'on sera une centaine en vrai), l'argument peut être une notion de roleplay dans les discussions. Je ne sais pas si je suis clair là?

Avatar de l’utilisateur
lechov (R&P)
Risques & Périls
Messages : 1163
Inscription : Jeu 11 Juil, 2002 10:16
Jeu préféré : Le Jeu du Foulard
Localisation : Saint domineuc

Re: JDS 2017 - briefing

Messagepar lechov (R&P) » Sam 06 Mai, 2017 10:00

Juste une info, nos perso ne sont pas au courant de cette histoire de forteresse pour cet été ,

ils le découvriront au début du jeu. :)
J'ai bien cherché, mais je n'ai rien trouvé comme signature digne d'attirer votre attention.

Avatar de l’utilisateur
BzhTiksam
Messages : 443
Inscription : Dim 09 Déc, 2007 02:41
Localisation : Lille - Nord - France
Contact :

Re: JDS 2017 - briefing

Messagepar BzhTiksam » Sam 06 Mai, 2017 10:11

ha ok, encore mieux !

Grave Axe
Messages : 351
Inscription : Lun 10 Jan, 2011 21:49

Re: JDS 2017 - briefing

Messagepar Grave Axe » Lun 08 Mai, 2017 10:14

de mémoire j'ai dans les documents de la compagnie la carte notariale du camp, mais la liste avec les possessions de chacun je ne l'ai jamais récupérée

Avatar de l’utilisateur
Floewin
Messages : 70
Inscription : Mer 10 Août, 2011 16:33

Re: JDS 2017 - briefing

Messagepar Floewin » Lun 08 Mai, 2017 15:08

Oui exacte le JDS se passe à Mythodea et pour le Conquest on est sensé aller dans le Monde Miroir (Kelriothar), mais on se fera arrêter avant sur Mythodea face à la forteresse ennemie qui se trouvera sur le chemin vers Kelriothar, mais ça on ne le sais pas encore IT ^^

Pour les lois et les règles qui régissent à l'Ouest tout est noté sur le forum de l'Ouest dans lequel je me suis inscrite ^^.
Malheureusement c'est qu'en allemand, donc je verrai si je trouve le temps de tout traduire jusqu'au JDS, mais je les lirai en tous cas et je ferais au moins un résumé ;)
On trouve aussi une carte sur les différentes productions dans les régions de l'Ouest, ce qui pourra nous servir pour faire du commerce et nous permettre de nous rajouter sur la carte pour faire connaître nos produits. http://www.westliches-siegel.de/images/ ... rte_gr.jpg

Nova Bretonnia est tout au Nord sur la carte, pour l'Ouest nos terres s'appellent Ager Stormgard. On pourra en profiter aussi pour voir avec l'Archon et la Nyame s'il serait possible de changer le nom de nos terres d'ailleurs ;)

On va devoir payer des impôts cette année, le trésorier de l'Ouest (qui n'est autre que la Voie de l'Ouest) nous a gentiment évité ceux pour l'année 1216 comme cadeau de bienvenue et ceux pour toutes les années précédentes aussi (comme on était pas officiellement là, ça ne compte pas :P).

Avatar de l’utilisateur
Floewin
Messages : 70
Inscription : Mer 10 Août, 2011 16:33

Re: JDS 2017 - briefing

Messagepar Floewin » Lun 08 Mai, 2017 15:21

Vu notre emplacement il serait peut être judicieux de préciser combien nous sommes en tout à vivre à Nova Bretonnia, car sachant que ces terres appartenaient au six vents et qu'ils n'étaient pas nombreux, je pense qu'on pourrait en tirer plus.

Il serait peut être possible du coup de négocier avec eux pour qu'on nous donne plus de terrain et d'avoir accès à la forêt à l'est de nos terres par exemple, ce qui pourrait être intéressant pour la chasse ou avoir nos propres ressources en bois ;)

Grave Axe
Messages : 351
Inscription : Lun 10 Jan, 2011 21:49

Re: JDS 2017 - briefing

Messagepar Grave Axe » Lun 08 Mai, 2017 16:42

J'ai vu avec maria qui avait déjà fait une superbe carte de mythodea (zone de jeu) pour la stratégie l'année dernière, elle devrait refaire une carte de Nova Bretonnia selon ce qui avait été fait par Lazare ^^

Pour ce qui est de nos Terres, sur la carte il y a un joli donjon ou je rève?

Je vais faire un recensement de la compagnie par rapport au wiki histoire d'avoir la totalité de notre population ;) je fais un point dès que possible. Les volontaires pour aider faites vous connaitre ^^!

Avatar de l’utilisateur
Floewin
Messages : 70
Inscription : Mer 10 Août, 2011 16:33

Re: JDS 2017 - briefing

Messagepar Floewin » Lun 08 Mai, 2017 16:54

ce n'est pas un donjon c'est le symbole qu'ils ont choisi pour indiquer une ville ;) mais rien nous empêche d'y prévoir un donjon :P

Grave Axe
Messages : 351
Inscription : Lun 10 Jan, 2011 21:49

Re: JDS 2017 - briefing

Messagepar Grave Axe » Lun 08 Mai, 2017 21:15

voili voilou, alors j'ai fait un petit tableau coopératif comme je les aime pour avoir la liste des gens vivant a Nova Bretonnia histoire de négocier la terre occupée dans l'ouest, lors de notre passage au JDS fin mai de cette année. ça se passe ici: https://framacalc.org/Caradoc_membres_global

Merci d'y jeter un oeil et de renseigner tout ce que vous pourrez sur vos persos ou les persos des gens que vous connaissez.

Actuellement ne sont pas encore référencés les nouvelles recrues de cette année, ils ne le seront qu'au Codex de l'an prochain.

Pour les personnages qui ne reviennent pas, si ils n'ont pas été déclarés tombés au combat ou au champ de navet, ils sont considérés comme vivant paisiblement à Nova Bretonnia, si les joueurs ne renseignent pas leur occupation sur les terres de notre Kaiser, il faudra que des gens connaissant un peu le background des persos le renseignent. à défaut ils auront une activité commis d'office ;)

Date limite pour qu'on puisse faire le point et savoir au final ce que Nova Bretonnia produit réellement : dimanche 21/05/2017 merci d'avance.

pour ceux qui voudraient toutes les infos actuellement en notre possession: http://caradoc.gnbzh.fr/index.php5?title=Nova_Bretonnia

Avatar de l’utilisateur
BzhTiksam
Messages : 443
Inscription : Dim 09 Déc, 2007 02:41
Localisation : Lille - Nord - France
Contact :

Re: JDS 2017 - briefing

Messagepar BzhTiksam » Ven 12 Mai, 2017 22:21

Bon, le point positif de notre fief, c'est qu'il est sur la route qui mène au nord. Donc un "passage obligé".

De mémoire, un gars du forum a préparé le terrain pour nous: il a traduit les règles en français pour la gestion des terres ou autre chose. En tout cas, un allemand a déjà pensé à nous chez eux pour nous traduire des truc du forum, il faudrait savor qui et quoi. Florine, vu que tu es inscrite, pose la question OT. C'est ce que la Niamé m'avait dit à l'époque ou on était allé à un interCoM en allemagne.

L'impôt s'élève à combien?

Moi je veux bien payer, mais notre armée de métier devra aussi être rémunérée (on est mercenaires: les grands rois et reines de notre monde s'offraient des armées de métiers quand ils en avaient les moyens et même la garde suisse de la papauté n'étaient que des mercenaires si je me souviens bien), va falloir en discuter.

Avatar de l’utilisateur
Floewin
Messages : 70
Inscription : Mer 10 Août, 2011 16:33

Re: JDS 2017 - briefing

Messagepar Floewin » Lun 29 Mai, 2017 19:56

Salut la compagnie ! ^^

Après quelques jours avec une délégation de la caradoc au Jenseits der Siegel nous avons accompli notre principale mission: notre bien aimé Kaiser Ker La Mèche est à présent officiellement Ri de la province Nova Bretonnia à L'Ouest !
D'ailleurs nous avons à présent le droit de porter le fanion de l'étoile de l'Ouest donc pour ceux qui souhaitent le porter il est possible de les demander auprès du trium virat, on se chargera de passer la commande auprès de la personne qui les fournis, dernier délais l'inter caradoc.
Le bien aimé Kaiser souhaite que nous portions l'étoile sur fond blanc, la couleur de la Nyame, pour ceux qui désireraient faire leur propre fanion ;)

Mais ces quelques jours nous ont permis aussi de resserrer des liens plus forts avec nos alliés/voisins, que ce soit avec notre nouveau foyer ou nos alliés de toujours, la Feste der Vielfalt, et c'est pourquoi c'est une expérience que je réitérerais volontier, car c'est une occasion en or pour discuter et apprendre à mieux connaître les personnes finalement qui jouent avec nous depuis un certain temps :)

Il y a encore tant de choses qui se sont passées et je pense que d'ici peu les chroniques du JdS seront disponible ;)

merci à Malar, Akim, Falafel von Strudel, Rignack et bien sûr à notre bien aimé Kaiser pour avoir été de l'aventure ^^


phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Annonces et Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités