Le Rapport qui tue - (BLAGUE SANS SERIEUX)

Modérateur : Modérateurs Conquest Of Mythodea

Isenden & Icendia

Le Rapport qui tue - (BLAGUE SANS SERIEUX)

Messagepar Isenden & Icendia » Mar 09 Août, 2016 16:08

CHÈRE COMPAGNIE

- Je l'avais promis, le voici tout frais tout chaud. Attention ces quelques (longues) lignes pourraient provoquer quelques difficultés respiratoires et autres soucis cardio-vasculaires, voire intestinaux -

Je viens vous faire part d'un bilan personnel, dressé à l'occasion de ce 09 An de Grace 1216 à exactement 15 Kaisheures et 37 miniKaisheures. Présentement rentré à Mitraspera malgré les sagouins qui ont pissé sur ma chariotte et qui en ont volé les roues pendant la nuit (Note à moi même : Penser à demander à l'Intendant qui demandera au Kaiser qui demandera à lui même si la Compagnie fournit des assurances Voyages). La conclusion épique de ce scénario dantesque qui en aura révolté plus d'un peut être résumée aussi courtement que la taille (remarquablement petite) de notre Diplomate (Note à moi même : Qui reste quand même féroce. Penser à éviter sa hache quand elle me reverra).

Rien ne va plus.

J'ai retrouvé des restes de concombres entre les sièges. Déjà, qui est le con qui a trouvé judicieux d'user de ce genre de cucurbitacée en Kelriothar ? Sans doute Sir Williams. Il a toujours aimé les longueurs dans la largeur. Mais passons sur cette élucubration perverse néanmoins sentimentale (Mais cela doit rester un secret). Voici le bilan réaliste d'une journée de la Campagne précédente. Notons que les précisions apportées seront toutes certifiées sur l'honneur.

**05:45 Kaisheures : Nous allons dormir.
**05:46 Kaisheures : Le Capitaine donne l'alerte. On se lève pour habiller les Panzers.
**05:46 Kaisheures : Quelqu'un a encore a pissé dans l'armure d'un Panzer. Penser à demander que des pots de chambre soient fournis.
**05:46 Kaisheures : Il n'y a que 2 panzers à habiller, les autres sont devenus tirailleurs.
**05:46 Kaisheures : Il n'y a pas de Tirailleurs à préparer, ils sont devenus mages.
**05:48 Kaisheures : Le Capitaine me réveille en urgence, il a besoin que je lui prête mes hommes pour faire Campagne.
**06:00 Kaisheures : Les mages cherchent des armures. Les Soigneurs déjeunent.
**06:30 Kaisheures : Le Capitaine manque à l'appel. Il a été appelé d'urgence pour une quête avec l'Unité.
**07:00 Kaisheures : Le Second part chercher le Capitaine.
**07:45 Kaisheures : Le Second revient. Tout va bien. Le Capitaine est en train de danser pour invoquer Terra.
**08:00 Kaisheures : Les Soigneurs prennent un second petit déjeuner.
**09:00 Kaisheures : Tiens, quelqu'un nous ramène le haut d'Icendia.
**09:01 Kaisheures : La Diplomate est partie manger des Chips à la tente de Commandement.
**09:02 Kaisheures : Oui. La Compagnie réalise qu'Icendia a les seins à l'air.
**10:00 Kaisheures : Les Panzers sont prêts. Nous avons rendez vous à 8 Kaisheures.
**10:01 Kaisheures : Le Rendez vous de 8 Kaisheures a été avancé à 7 Kaisheures.
**11:00 Kaisheures : La Compagnie se met en marche.
**13:00 Kaisheures : Nous avons croisé une taverne sur la route.
**13:30 Kaisheures : La Compagnie arrive sur le champ de bataille. En fait y avait rien à défendre.
**15:00 kaisheures : La Compagnie rentre au camp. En fait, les ennemis nous attendaient au Camp.
**16:00 Kaisheures : Le Hérault de la Colère a une bonne descente. Mais le Capitaine semble tenir bon.
**16:20 Kaisheures : Il a fallu aider le Capitaine. 3 verres, 4 verres ...
**16:65 Kaisheures : Le Jagger c'est bon, mais putain ça tape.
**16:80 Kaisheures : C'éfait pas de l'alcool fe patette, ve fais vomir.
**17:30 Kaisheures : Le Rituel est un succès. La Compagnie nettoie les préparatifs.
**18:30 Kaisheures : Visite de la Voix de l'Ouest. Il a une bonne descente mais le Capitaine tient le coup.
**18:31 Kaisheures : Il est quand même moins entraîné que Rancelot.
**19:00 Kaisheures : Début de la Garde de nuit. Recrutement des troupes.
**19:05 Kaisheures : 100% de Volontaires. C'est quand même pratique de poster Gazgul devant les tentes.
**20:30 Kaisheures : Gazgul libère les familles des volontaires. Tout le monde est sauf.
**21:00 Kaisheures : La Garde de Nuit rejoint un Mirrorpoint.
**21:01 Kaisheures : Oxyde a collé un coup de boule à un Gobelin qui demandait sa route.
**21:30 Kaisheures : Incident diplomatique. La Garde de nuit a demandé ses papiers à Almahandir pour ma sécurité.
**23:00 Kaisheures : Elle était quand même grosse l'armée d'Adamant ...
**00:00 Kaisheures : Gazgul cherche le reste de l'armée d'Adamant.
**01:30 Kaisheures : Il fait trop noir. On se maintient. C'est fou ce que c'est sympa chez les Morts vivants.
**03:00 Kaisheures : Un toucher rectal à cloche pieds sur un tapis de braise, c'est quand même chaud.
**04:00 Kaisheures : Icendia a encore perdu son haut.
**04:30 Kaisheures : Un champion ennemi se présente à l'entrée. C'était pas Ripper qu'on vient de voir sortir à poil avec son épée ?
**05:00 Kaisheures : L'heure de dormir.
**05:01 Kaisheures : Le Capitaine sonne l'alerte. Il faut s'habiller.

Alors autant dire qu'entre les militaires qui font des rituels, les mages qui font la guerre, les Caradociens à l'heure, les ordres respectés, les informations transmises comme il faut, les gens qui aiment les mages et les mages qui aiment les gens, tout se barre en couilles dans la Caradoc. Je tenais à vous faire part de mon haut mécontentement. C'est du jamais vu. Si c'est comme ça l'an prochain, c'est clair qu'on va survivre. Et qu'en plus on va nous aimer davantage.

Clairement, c'est inacceptable.
Merci, je vous aime :mrgreen:
Con-savamment votres
Image
Isenden : Père Mage Eclaireur aux dents limées
Icendia : Heal Locheuse et Joie de Fille (et pas fille de joie)

Oxyde

Re: Le Rapport qui tue - (BLAGUE SANS SERIEUX)

Messagepar Oxyde » Mar 09 Août, 2016 16:58

Pourvus que ça dur :D

Isenden & Icendia

Messagepar Isenden & Icendia » Mar 09 Août, 2016 17:03

MAIS PAS GONDON !! Il est trop con :mrgreen: :mrgreen:
Con-savamment votres
Image

calment (R&P)
Jeu préféré : warhammer

Messagepar calment (R&P) » Mar 09 Août, 2016 17:18

Merci pour ce retour, cependant je n'ai pas l'impression d'avoir compris grand chose. Qui est le nouveau capitaine ? Qu'avez vous accompli ? Avez vous pensé à dormir ? Y a t il une magie dans le monde miroir qui empêche Incendia de rester habillée ? Merci de nous aider à y voir plus clair...
C'est vrai que quand ils chargent on croirait qu'ils sont mille.

Bannière !!!

Grave Axe

Messagepar Grave Axe » Mar 09 Août, 2016 19:11

L'historique officiel de la compagnie arrivera plus tard. La c'est juste isenden qui fait n'importe quoi je crois que la déprime post GN est forte la.
Pour info rapide grièche comme nouveau capitaine. Le triumvirat a un érudit (pyrop barbe courte mage des son état) qui vient compléter la diplomate et l'intendant
Sur ce qui est accompli : on a toujours été a l'heure (voir en avance). Le problème des terres a l'ouest est réglé globalement et nos alliés se battent pour avoir l'exclusivité de la "killing machine" quenous sommes ^^

Isenden & Icendia

Messagepar Isenden & Icendia » Mar 09 Août, 2016 21:52

Grave Axe a écrit :L'historique officiel de la compagnie arrivera plus tard. La c'est juste isenden qui fait n'importe quoi je crois que la déprime post GN est forte la.
Pour info rapide grièche comme nouveau capitaine. Le triumvirat a un érudit (pyrop barbe courte mage des son état) qui vient compléter la diplomate et l'intendant
Sur ce qui est accompli : on a toujours été a l'heure (voir en avance). Le problème des terres a l'ouest est réglé globalement et nos alliés se battent pour avoir l'exclusivité de la "killing machine" quenous sommes ^^

Mais je vais très bien (O.o)*

J'ai même indiqué dans le titre "Blague sans sérieux" j'y peux rien moi si personne ne sait lire :mrgreen: :mrgreen:
Le 2nd degré à l'égard des horaires et des rôles troubles dans la Compagnie tient du fait que cette année nous avions tellement de cohésion que nous avons réduit au maximum les frontières entre chacun, à tel point que les militaires se sont retrouvés à faire des rituels et les mages / questers à participer activement aux batailles.

Du reste vous pourrez lire en effet les annales et tout rapport sérieux qui circulera :D
Sinon je n'irai pas jusqu'à la prétention de dire que les gens se battent pour nous. L'Ouest a déjà une histoire compliquée avec les Six vents. Même si ils sont cordiaux, certaines petites "tensions" semblent exister et je doute que la chose les fasse beaucoup rire. Même si ils nous apprécient et qu'on fait partie de la famille de l'Ouest, je pense important de faire attention à ce que l'on dit :) L'Ouest souhaite réellement que la Compagnie s'intègre définitivement à leur organisation, comprenant le camp. De l'autre côté, à priori Jacques nous a félicités, moi personnellement je n'ai pas du tout été fan de l'attitude générale de l'unité envers nous.

On est pas une bande de gentils chiens qui vont chercher les bâtons qu'on leur lance.
Vous avez peut être perçu ça autrement, de ma position à moi, on a été pris pour de la Merde par notre bannière. Déjà pour commencer faire des efforts c'est bien, être à l'heure okay, mais depuis quand quelqu'un nous dit ce qu'on doit faire et qui on doit aider ou non ? Je n'ai pas aimé du tout la manière dont s'est notamment déroulée la bataille où nous étions supposés aider l'Ouest. Qu'on le veuille ou non, je doute que ce ne soit qu'une affaire de messagers. Jacques était quand même bien malin pour ce coup là. De nous prendre avec lui en nous disant "Vous irez si jamais y a un souci", alors qu'il avait dit au Maréchal et à notre Voix "Oui oui ils seront à vous toute la matinée". D'autant plus que je vous l'ai dit, le fait qu'il n'y avait pas de mirrorpoint dédié à Magika n'était pas un souci. Pour info, on a des mages à la Caradoc. Bien défendus ils peuvent invoquer la magie. On a bien invoqué Aqua et Terra, alors je ne vois pas où était l'obstacle pour nous ? Et puis quitte à défendre un cercle rien n'empêchait de défendre celui de l'Ouest et pas celui tenu par la Einheit.

Et ce n'est pas un événement qui a amélioré les petites tensions. La voix vous l'a dit mot à mot, il considère que Jacques a une responsabilité dans cette affaire et je ne trouve pas "judicieux" de claironner partout les rivalités qu'on a créé.

Apprécions plutôt les compliments et restons humble :D

Allez, faut pas être tendu comme ça :3 Un gros bisou !
Con-savamment votres
Image

Floewin

Messagepar Floewin » Mer 10 Août, 2016 11:04

Alors là il faut que je te contredise sur un point. NON la Feste ne nous a pas pris pour de la merde:
-Lorsqu'on avait besoin de leur aide lors de la bataille où l'Ouest s'est préparé à venir, la Feste aussi est venu pour nous aider et sont arrivés juste un peu trop tard, mais ils nous ont cherchés d'un champ de bataille à l'autre pour nous soutenir.
D'ailleur on a eu droit aux félicitations des chefs de la Feste et de Jaques quand à notre initiative pour avoir essayé de faire partir le corbeau en l'attaquant de front avec la bannière violette.
- De plus Jaques a accepté le rôle de général à la seule condition que la caradoc en soit aussi ! Donc c'est qu'il compte sur nous et nous estime beaucoup.
- Pour le rituel ce n'est pas Jaques qui a dit qu'on devait les accompagner, au contraire lorsque le Marshall et la Voix de l'Ouest sont venu pour demander à ce que la Caradoc viennent les aider pour le rituel il a tout de suite acquiescé.
C'est avec le capitaine que la décision a été prise de partir finalement avec la Feste, vu qu'il n'y avait pas d'information et d'horaire sûr pour l'Ouest. On était prêt à l'heure et finalement on a attendu une heure sans savoir où ou quand se passerait le rituel, du coup on pensait être plus utile en partant d'abord avec la Feste et rejoindre l'Ouest après avoir reçu plus d'info.
D'ailleur je n'ai pas compris cette pression faite par le Marshall de l'Ouest à ce moment là comme quoi on n'avait pas le choix et que c'était un ordre de l'Archon, alors qu'on était assailli par les morts-vivants. Pour te citer "mais depuis quand quelqu'un nous dit ce qu'on doit faire et qui on doit aider ou non ?". Et Jaques est venu nous voir pour nous demander quand on comptait partir rejoindre l'Ouest et c'est de nouveau le capitaine qui a répondu qu'on partirait après la bataille, donc ce n'est pas Jaques qui nous a retenu. Alors c'est bien beau de tout lui mettre sur le dos mais il faudrait avant cela prendre en compte les deux points de vu.
On comptait venir mais là on ne pouvait clairement pas partir. Bon finalement tout ça c'est réglé et on a pu venir après la bataille soutenir l'Ouest comme prévu.

Le but est surtout de rester avec la Feste tant qu'on combattra dans Kelriothar et d'être citoyen de l'Ouest en même temps. Il ne devrait pas y avoir de choix à faire ou à devoir dénigrer l'un ou l'autre. Nous sommes de l'Ouest et fiers de l'être, comme nous sommes fiers d'être l'armée de Terra et de faire parti de la Feste.

Grave Axe

Messagepar Grave Axe » Mer 10 Août, 2016 12:48

Je rejoints flo sur les précisions. Je ne revendique pas haut et fort le fait que nos alliés nous veulent chacun plus près d'eux, de toute manière ça s'est clairement ressenti et pour ce qui est de la responsabilité vis a vis de notre situation, il est possible que certains dans l'ouest la mettent sur Jacques mais la voix a clairement dis que pour elle ça n'était pas l'important, l'important est d'arriver a la solution ce qui est en très bonne voie :-) RT comme discuté il se pourrait même que l'on soit ceux par lesquels l'ouest et la feste der fefefe ;-) se rabibochent un peut ce qui serait quand-même un haut fait :-)

Floewin

Messagepar Floewin » Mer 10 Août, 2016 13:21

Oui le but pour l'année prochaine serait justement de calmer les tensions entre la Feste der Vielfalt (ou fff :P) et l'Ouest, car nous sommes les mieux placés pour jouer les médiateurs, donc autant essayer ;)

Isenden & Icendia

Messagepar Isenden & Icendia » Ven 12 Août, 2016 10:43

J'entends bien Flo, pour l'unité okay.
Alors c'est une impression générale. Parce que concernant Jacques, tu devrais en parler avec d'autres, je n'ai rien inventé. Nous on ne l'a pas vu, ou presque, dans le camp. Il n'est pas une seule fois venu en personne à notre rencontre (ou alors ce fut trop bref pour qu'on le remarque). C'est bien beau de nous dire tout ce qu'il a fait, mais la Caradoc ne se résume pas à toi, le Capitaine, l'Erudit et l'intendant. Il y a aussi des hommes derrière vous et ces hommes ne valent pas moins que vous sous prétexte qu'ils n'ont pas de grade ou de pouvoir de décision. Ce que j'ai trouvé détestable c'est cette manière que les gens ont eu (et je n'exclu personne) de venir voir qui de droit sans se soucier du reste. Je suis ravi de savoir qu'il vous a soutenu, vous la hiérarchie, nous ça nous fait une belle jambe. Désolé, mais je ne me suis pas senti membre de l'unité cette année. C'est même pire, de MON POINT DE VUE à moi, parce que si tu prétends admettre tous les points de vue tu admettras celui là également : On a même été ballotés. Voire parfois exclus. Parce qu'en faisant les quêtes et ce dès le premier soir, spécialement avec les poissons, on a été très mal regardés par les gens de l'unité, qui se sont tour à tour jetés sur les poissons comme si on les avait volés pour leur demander si "ils ne voulaient pas meilleure garde". Alors je pose la question, y a-t-il meilleure garde à l'unité que les Caradociens ? J'en doute. Pour autant, le déshonneur était là. Oui les gens voulaient sans doute la primeur de la quête et n'ont peut être pas apprécié qu'on les coiffe sur le poteau. Mais merde quoi ... Pour une fois que les "Franchouillards de base" du Camp font autre chose que se fendre la gueule sur une bouteille la nuit venue, on aurait pu obtenir le soutien de ceux qui se prétendent nos alliés non ? Au lieu d'être limite écartés au premier prétexte. Pire, par la suite, on a même pas été appelés pour aider. C'est étrange non ? Alors ouais, y a des choses qui certes te semble super de là où tu étais, mais de la position d'autres personnes, tu l'as dit, le moment n'a pas été vécu pareil.

Pour le Maréchal je ne pense pas qu'il nous ait mis la pression tout au contraire. Ils ont insisté sur la définition de leur demande. Qui se trouvait certes être un Ordre. Mais il faut savoir ce que l'on veut à la fin. On a des terres, sur un Royaume qui grossièrement est gouverné par un Roi et une Reine, ou l'équivalent. On a accepté de jouer le jeu et signé pour ça. Certes je ne trouve pas ça bien qu'on nous dise trop ce que l'on doit faire, la Compagnie s'illustre mieux en électron libre. Mais dans la mesure où on répond aux ordres de l'Unité, ça aurait été normal d'en faire autant avec l'Ouest. Je pense que l'erreur a été de partir à la bataille avec l'unité. C'est trop facile de dire ensuite "On était bloqués on y pouvait rien, mais dites au Roi qu'on est désolés". C'est simplement un impair, une faute. Je ne dis pas que nous sommes coupables. Oui il a fallu que l'on s'occupe et qu'on soit utiles en attendant. Mais encore une fois je le redis, on a des mages à la Caradoc. Vous avez su tout de suite que le souci venait d'un point miroir pas converti. A ce moment là, si vous m'aviez demandé par exemple, je vous aurais dit "Mais c'est pas grave ça, je prends les mages de la Compagnie, on va invoquer la magie ou les aider, vous protégez nous si vous le voulez / pouvez". Et on serait sorti invoquer leur cercle, le libérer si besoin et tout se serait bien passé. Je rappelle en plus que j'étais présent à cette bataille. Vous aviez toute latitude à m'utiliser. Ainsi que mon potentiel magique sur le CoM. Sans tout ramener à moi hein, je le dis en passant parce que c'est vrai, j'ai toujours cette impression amère de ne vous servir à rien. Et là j'aurais pu vous aider de A à Z. Ainsi que les mages en général, ça aurait été une belle marque de confiance.

Bref ... Je ne mets pas tout sur le dos de Jacques, j'exprime simplement ce qui a été ressenti, par moi, mais pas que. Si d'autres ne se sont pas exprimés, ça ne veut pas dire que ce sentiment que je vous livre est simplement fruit de ma désinformation au sujet des affaires de l'unité ;)

Alors désolé hein, je ne suis que le simple Mage informateur questeur de base qui ne doit rien comprendre à ce qui l'entour :|

P.S : Si j'ai dit ça FX c'est parce que contrairement à ce que les gens semblent croire, les alliés dont nous parlons nous lisent beaucoup ici et par dessus le reste ... Ils comprennent :) Déjà que les français n'ont pas réputation à être des gens modestes ... :mrgreen: Par contre on est en train de banane mon sujet blague qui devient un truc sérieux x)
Con-savamment votres
Image

Grave Axe

Messagepar Grave Axe » Ven 12 Août, 2016 17:02

pas grave on a l'habitude de faire dériver les sujets, et pour une fois c'est pas un truc sérieux qu'on banane en truc a la con ^^.

J'entends bien ton point de vue, qui est constructif, je préciserai juste deux choses concernant le petit kwak avec l'ouest au moment du rituel pour l'arme élémentaire:
- a titre personnel je savais pas qu'il s'agissait d'un point miroir non converti, j'ai juste eu une information comme quoi ils ne savaient pas où ça allait se passer (après les infos tournent vite)

- [quote=Isenden] Pour le Maréchal je ne pense pas qu'il nous ait mis la pression tout au contraire[\quote] le messager est venu nous transmettre un ordre impératif de nécessité a nom de l'Archon, on lui a bien fait répéter deux ou trois fois avec le Capitaine avant qu'il dise a tout le monde de le bouger et de retourner vers le cercle rituel, on en a informé Jacques qui nous a dit d'y aller mais les morbaks nous sont tombés dessus à cet instant, on a donc renvoyé le messager pour dire qu'on viendrait dès la bataille finie. Ensuite une fois l'ouest rejoint, en discutant avec encore une fois la plomate et le capitaine, mais cette fois ci directement au Maréchal, il a lui même dis que ça n'était rien c'était juste pour nous mettre un peu de pression et qu'on vienne quoiqu'il arrive, donc oui: il nous a mis la pression pour qu'on vienne, il l'a lui même dit...

Après sur cette histoire, il y a des choses qu'on pourrait redire des deux cotés, certes, mais tout a été géré comme il fallait.

Maintenant que d'autres personnes lisent ce que l'on dit, que cela soit des Allemands ou des Caradociens, nous avons toujours été francs sur la position de la Compagnie et tout est toujours sujet a explications.

Isenden & Icendia

Messagepar Isenden & Icendia » Lun 15 Août, 2016 19:50

En somme un bel exemple de rivalités politiques qui nous dépassent un peu :roll: *

De toute façon l'essentiel tu l'as dit, tout s'est finalement bien passé ^^ Mais je trouve bien qu'on discute de ce qu'on a pu percevoir / comprendre / Ressentir vis à vis des différentes actions qui ont été menées :)
Con-savamment votres
Image

pere nidral

Messagepar pere nidral » Dim 18 Sep, 2016 21:20

C'est quoi le problème de mon comcombre ?

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Annonces et Discussions »