Discussion sur le statut des personnages

Modérateur : Modérateurs Conquest Of Mythodea

Avatar de l’utilisateur
Isenden & Icendia
Messages : 349
Inscription : Lun 07 Mars, 2011 15:42
Localisation : Bordeaux / Valence / Lyon

Discussion sur le statut des personnages

Messagepar Isenden & Icendia » Ven 11 Sep, 2015 04:59

C'était presque prémonitoire pour les saignées.

Bref, je viens vers vous pour éclaircir ma position parce que ça soulève des questions on dirait. Je ne lance pas de nouveau sujet "juste pour ça" j'occupe donc celui là. Avant tout je tiens à être clair :

> HRP LA COMPAGNIE, LES GENS, JE VOUS AIME <


Que ce soit bien clair, je n'ai rien contre personne.
Je suis peut être parfois mal jugé du fait de mon personnage qui, on va pas se mentir, est un sale con, clairement. Mais je sais et je pense pouvoir dire qu'après 4 ou 5 années, j'ai des attaches. J'ai un respect énorme pour Alban, colossal même. J'ai apprécié la hiérarchie ces dernières années. J'ai aussi une pensée d'ailleurs pour ceux partis plus tôt (Les lieutenants par exemple, les anciens sergents, etc ...). Ca a été coton parfois à gérer en RP. Je suis clairement invivable dans les chaussures d'Isenden mais au delà de ça, j'ai pu voir à quel point on était une famille, de laquelle je pense faire partie. J'ai émis de forts doutes quant au changement de hiérarchie, des doutes qui sont discutés, mal pris. En HRP il ne faut pas. Vous êtes tous "des amis" et je ne conçois pas sur le plan hors jeu que vous puissiez être vexés, si vous l'êtes, du fait que je donne simplement mon avis. Il n'y a pas de miracles. Il y a des choses qui pour moi font aussi que ça fonctionnait. Des choses que j'ai simplement peur de ne pas retrouver. Je sais et je salue le travail effectué par FX pour la transition. Je parle beaucoup avec lui en ce moment même de mes "craintes". En réalité, pour vite passer à autre choses, ces objections sont avant tout RP. Et il n'y a pas lieu de débattre du HRP. Cela dit si je devais soulever un point quand même : Je pense que oui, avoir des gens d'un certain galon d'âge dans la vie de tous les jours, d'expérience, ça force plus le respect que des gens plus jeunes, qui eux ont peut être moins de recul et s'attachent plus à des détails qui n'en valent pas la peine. Je n'ai pas d'exemple en tête, je sais juste que d'expérience, c'est une chose qui fait une différence. C'est ma vision de la société. Il faut des anciens et des moins anciens, mais pas tout l'un ou tout l'autre. Bref. Le gros morceau à présent.

> SUR LE PLAN DU RP <


Là non plus y a pas de raison de faire un détours, clairement, Isenden, mon personnage, est un emmerdeur. Il est limite asocial, il n'inspire pas vraiment la sympathie. Il a un caractère très fermé, intransigeant et il n'accepte aucune erreur, de lui-même comme venant des autres. J'ai pu être parfois dur sous ses traits et même peut être méchant à l'occasion. Ca n'empêche pas pourtant qu'il y ait eu de très belles révélations et naissance de fortes amitiés. D'abord avec la bande : Floewin, Barrelfe, Gollik, Sylenn. Puis avec les mages (Brise, Pyrop, etc ...). Mais je n'ai jamais manqué d'un moment privilégié avec aucun d'entre vous. Des moments qui ont aussi révélés d'autres facettes du personnage et malgré tout de moi même, puisqu'on ne peut pas être à fond une semaine entière, on va pas se mentir.

J'ai parlé du fait d'être indépendant de la nouvelle hiérarchie. Je me permets de reprendre le contexte et de faire quelques rappels :

  • Isenden est entré de force dans la Compagnie. Je sais, ce n'est pas le début rêvé du digne Caradoc, si HRP je l'ai fait sans forcing et avec plaisir sous le joug bienveillant de Malar (Ah si il avait su à l'époque x)) en RP il en est tout autrement. Mon personnage est encore et toujours noble, déjà. Il avait une dette envers Icendia, qui l'a obligé à signer le codex en l'An de grâce 1211. Et initialement, mon personnage n'avait aucun respect pour personne. C'est venu avec le jeu, avec le RP, avec les rencontres. C'est un fait progressif qui n'a pas été accompli dès les premières heures. Je suis à 15 ans de théâtre, j'ai une vision du RP assez atypique (ou pas d'ailleurs) mais quand je commence un jeu, tout est à faire. Et rien n'est considéré sans avoir été joué en temps réel. Après parfois j'écris sur ce que fait mon personnage en dehors. Parfois. Mais tout ça pour dire qu'initialement ce n'était pas censé être l'amour fou.
  • Isenden a toujours été relativement indépendant. Dès 1212 (il me semble), étant le seul mage à l'époque avec le départ de Sable et le couronnement du Capitaine Rancelot, j'ai été très difficile à placer dans les rangs de la Compagnie. J'ai pris en mains les annales pour la première fois et j'ai pu par ce statut bénéficier d'un statut assez libre qui me permettait d'aller où je voulais quand je voulais, tant que je faisais des rapports. Je veux dire, tout ça est un jeu, tout ce qui se passe en RP est le résultats de plusieurs actions JOUEES qui ne peuvent pas être balayées d'un revers de main sans bonnes raisons.
  • Isenden n'a jamais vraiment porté les couleurs de la compagnie. Je n'y ai pas été autorisé, mais ça a toujours été toléré. Depuis le départ, je ne porte pas les couleurs. J'ai une écharpe, cela dit, sur laquelle se trouve l'écusson de Caradoc et le signe de Terra. C'est la seule appartenance manifeste que je porte quand je soutiens les troupes. Est-ce que partant de ce postulat, en RP, je suis réellement assimilé ?
  • Depuis 1213 je suis un peu un électron libre. je vais et je viens, à ma guise, je ne suis pas forcément dans les rangs pendant la marche et je ne suis pas disponible au bon vouloir. Ca ne m'a jamais été reproché en RP, mon jeu n'a jamais été étalé à ce propos et au delà de ça, j'ai toujours été disponible pour mes frères d'armes et j'ai toujours fait au mieux pour participer à la vie de la Caradoc. Partant de là, j'ai eu de plus en plus d'indépendance. J'ai été notifié sergent mage en 1214 puis plus en 1215 pour des raisons RP (Seulement je l'espère) et j'ai trouvé ça assez drôle. Sans importance IRP en réalité et si on va plus loin, le Capitaine m'a accordé toute l'indépendance voulue cette année.


De fait, ce que je demande est déjà existant. Tout ce à quoi j'aspirais était une officialisation de ce statut. On me dit que c'est compliqué, voire pas possible, que ça sème un peu la graine de la discorde parce que sans signer le Codex, on ne serait plus caradocien. Pourtant il a été question de Nation. Il a été question de retraite. De rentrer vivre sur nos terres, dont j'ai largement mérité ma parcelle. J'ai toujours été un peu décalé, peut être distant en RP mais mon personnage reste fier de ce qu'il a vécu à vos côtés. Le truc c'est, désolé de le confesser si franchement, que pour moi, la Compagnie sans Alban, sans Du Boulet, sans Frau Spiesse, la Loche Panzerine, sans tout ce beau monde, c'est plus vraiment la compagnie. C'est un détachement de Caradociens, un nouveau départ, un recommencement. En RP l'attachement d'Isenden à une hiérarchie qu'il a vu se construire et dont il a souvent discuté avec diverses personnes fait qu'il aura du mal à adhérer à la nouvelle. Il a le coeur lourd. Il est triste même. Ca ne veut pas dire qu'il ne respecte pas les nouveaux "chefs de guerre" mais plutôt qu'il a du mal à les considérer comme les anciens. Désolé, mais en RP, parler avec un Rancelot c'est pas commun, c'est pas facile d'arriver au même niveau d'autorité de manière aussi brutale. C'est un jeu, mais là on parle de roleplay. Mon personnage était déjà pédant avec des gens qui avaient de la poigne, alors imaginez avec d'autres qu'il a rencontré sans rien et qu'il a vu évoluer au même titre que lui même. Où se trouve la logique RP dans un revirement aussi spontané qui me pousserait tout à coup à devenir un agneau en RP pour ne pas perturber le jeu ? Mais je ne veux pas quitter la compagnie. Je veux simplement voir autre chose. Je voudrais en RP pouvoir agir en mon nom sans perdre ce que j'ai appris à aimer : Vous tous. Je sais que l'idée d'un statut à part, d'une personne vacante électron libre qui refuse de se soumettre à une nouvelle autorité vous semblera peut être nuisible. Mais en quoi en RP suis-je une menace ? Je peux parfaitement collaborer, jouer à ma guise, tranquille, sans prise de tête. Je ne vois pas en quoi le fait de continuer à être égal à Isenden va tout faire s'écrouler l'an prochain. Maintenant je tenais à expliquer mes motivations. J'ai fait des rencontres, on me parle de conseil des informateurs, on me parle de pousser l'information du français à Mythodea pour tenter de supprimer la barrière de la langue. Ce sont des choses intéressantes qui vont forcément peser dans la balance.

Bref, je voulais me justifier, au cas où ce n'était pas clair. J'espère si avis il y a que ce sera constructif et que les gens feront l'effort de me lire réellement et de comprendre avant de blâmer ou de juger trop vite :)
Con-savamment votres
Image
Isenden : Père Mage Eclaireur aux dents limées
Icendia : Heal Locheuse et Joie de Fille (et pas fille de joie)

Avatar de l’utilisateur
Floewin
Messages : 70
Inscription : Mer 10 Août, 2011 16:33

Re: Annales 1214 - Miroir

Messagepar Floewin » Ven 11 Sep, 2015 18:08

Salut Isenden,

Je comprend tout à fait ton point de vue et merci de l'avoir partagé ;).
Mais comprend que juste au niveau RP pour le trium virat et les nouveaux chefs de guerre qu'il y aura, avoir quelqu'un qui met en doute leur autorité, alors qu'ils essaient au contraire de l'instaurer, c'est pas évident. C'est déjà pas forcément évident d'être nouveau dans un rôle important ou il faut arriver à se faire une place et prouver sa valeur, mais si en plus il y en a qui remettent leur autorité liée à leur rôle en question, forcément que le personnage ne va pas apprécier et va les remettre à leur place, ne serais-ce pour garder la face par rapport au reste de la compagnie et au niveau du RP aussi.
Donc si tu maintient vouloir ton indépendance sans avoir à respecter la hiérarchie, bafouer leur autorité et le codex, forcément ça va créer des tensions ^^'.

ça nous laisse deux possibilités:

-Soit tu décides de quitter la compagnie, du coup tu serais totalement indépendant et à ton compte, libre de faire ce qu'il te chante sans avoir de comptes à rendre à qui que ce soit (tu serais dans la même position que Glück).Tu ne serais donc pas un caradocien, ce qui n'empêchera pas que tu pourras loger dans le camp en titre d'invité ;) en plus niveau RP pour ton personnage ce serait logique, avec les anciens que tu respectais parti, les "nouveaux" qui t'embête avec leur autorité :P et ton envie d'indépendance absolue.

-Soit, si tu tiens à rester caradocien, c'est à condition que tu acceptes le codex et que tu respectes les règles qui régissent la compagnie, ce n'est pas pour rien qu'il existe le codex et qu'il y a une intronisation tous les ans (ce n'est pas parceque tu veux être indépendant que tu à le droit d'oublier le codex et d'ignorer la hiérarchie )^^ ça ne signifie pas qu'on va te donner des ordres à tout-va et dicter ton jeu, pas du tout, on te laisse champ libre pour tes enquêtes et tes affaires, comme d'habitude, mais tu devras dans les situations qui l'exigeront avoir un minimum de respect pour le trium virat et les nouveaux chefs de guerre, sans quoi tu auras à faire à leur courroux (en soit c'est logique) ^^

Au final les deux possibilités ne changeront pas grand chose à ton jeu ni aux buts que tu t'es fixé pour l'année prochaine, simplement il faudrait que tu prennes une décision, qu'on sache aussi comment jouer notre rôle et nous placer par rapport au personnage d'Isenden.

D'ailleurs, si justement ton but c'est de faire passer des informations, alors je ne comprend pas pourquoi cette année ça n'a pas été le cas, j'ai du insister longtemps et même lever le ton pour que tu veuilles bien les donner si je me souviens bien XD...
Après l'idée du réseau d'info francophone est une très bonne idée ;) , sachant que j'ai pas mal d'infos aussi du côté allemand, ce serait que bénéfique qu'on les partage. Il y a déjà pas mal d'idées proposées pour un meilleur partage des informations au sein de la compagnie (breefing matinal après la réunion avec les dirigeants de la Feste der Vielfalt, plus un tableau ou autre pour noter les infos obtenues et en faire profiter tout le monde) et ce serait formidable d'arriver à élargir encore le champ d'informations grâce au réseau francophone que tu comptes créer ^^

Voilà ^^ Dis moi ce que tu en penses, j'ai donné mon avis et proposé les solutions qui me semblaient raisonnables et compatibles avec ton jeu et celui des autres ;)

Avatar de l’utilisateur
Isenden & Icendia
Messages : 349
Inscription : Lun 07 Mars, 2011 15:42
Localisation : Bordeaux / Valence / Lyon

Re: Annales 1214 - Miroir

Messagepar Isenden & Icendia » Ven 11 Sep, 2015 22:05

Salutations et merci beaucoup de ta réponse :)

-Premier point au sujet des informateurs francophones, ce n'est pas une idée de moi seul, au contraire, nous étions plusieurs "français" à chercher l'info et nous nous sommes rendus compte que l'échange était des plus bénéfiques. Car souvent, en fonction du moment ou de l'angle d'approche, on a un morceau mais pas l'autre et en rassemblant tout on arrive à consolider les pistes et à trouver les vrais "sujets" à étudier. Si quelque chose se fait ce sera sûrement rendu public assez vite et il y aura une organisation interne pour parvenir à des réunions et à la diffusion des informations.

-Sur la hiérarchie, encore une fois je ne veux pas que ce soit mal pris. J'ai toujours posé des soucis en RP au niveau de l'autorité et ce peu importe les époques (Comme tu dis oui, tu as du hausser le ton une ou deux fois :) Ca fait partie du jeu et j'aime ce genre de situations). Je crois sincèrement en HRP que vous avez les compétences pour parvenir à vos objectifs. Et je pense que ça sera bien, ce sera à vous, ce sera "un nouveau départ" et un tournant. Tes propositions sont louables et parfaitement adéquates. La situation de Glük pourrait parfaitement convenir à mon personnage. Pourquoi voir tout noir ou tout blanc par ailleurs ? Pourquoi ne puis-je simplement pas évoluer à ma guise sans me détacher de votre commandement, tout en bénéficiant d'un statut particulier qui me permet de prendre de la distance aussi souvent que je le souhaite et de décider pour moi dans les moments où c'est nécessaire ? Je veux dire, si je m'engage dans des actions auprès d'autres compagnies, ça serait difficile de maintenir une subordination maximale à la Caradoc, surtout si je dois revenir sans cesse demander quoi faire.

-Sur cette année la raison est aussi évidente qu'elle est perverse en même temps. Je n'ai jamais eu une situation aussi floue que 1215. Je veux dire, je n'avais aucun statut. Je me suis mis d'accord avec le Capitaine en début de jeu et j'ai roulé ma bosse. Je n'avais aucun autre devoir que de répondre présent si on avait un réel besoin. En d'autres termes, j'étais parfaitement indépendant tant qu'on ne me disait rien. Le fait qu'Isenden refuse le truimvirat n'est pas nouveau non plus. C'est le cas depuis le départ. Non pas qu'il n'apprécie pas les gens qui s'y trouvent, au contraire justement, mais il considère que ce n'est pas une instance utile. C'est peut être vexant, ce n'est pas le but, mais c'est ainsi qu'il pense. Moi je trouve qu'il faut fragmenter, en HRP et je reconnais que sans intendant, par exemple, la vie au camp serait tout simplement impossible. C'est important de nuancer aussi le jeu du réel. Et je l'ai dit, en réalité, Floewin aurait eu d'Isenden tout ce qu'elle voulait si elle l'avait abordé dans un cadre non officiel pour tout simplement discuter avec lui. Alors bien sûr, en pratique on a pas le temps de toujours s'arrêter pour parler avec les gens et ménager tout le monde, mais disons que je n'ai jamais en RP obtempéré avec quiconque tenta de me forcer la main. Pourquoi ? Ca crée du jeu. Comme dit avec Rignac, je fais partie des anciens à présent et à ce titre, c'est normal que j'élargisse un peu le seul aspect du bon soldat qui fait ce qu'on lui demande. D'autant que, on ne va pas se mentir, je ne suis pas un soldat xD

Je ne sais pas quelle solution est la plus adaptée, je serais pour la 2e, car la 1ère ne serait pas facile à appréhender pour les gens qui me sont proches en jeu et ça laisserait sûrement place à des doutes sur la marche à suivre. Et puis comment dire à ceux qui veulent me suivre dans mes missions suicides "Vous pouvez venir si vous voulez, m'épauler, mais vous devez respecter vos ordres et vous débrouiller avec la hiérarchie". Ca ne serait pas bien.

A la limite, si tu y consens, je demanderais seulement la possibilité que nous parlions en début de partie et que nous fixions les modalités de mes actions. Pour qu'on soit bien d'accords sur la marche à suivre et que les choses se passent bien.
Con-savamment votres
Image
Isenden : Père Mage Eclaireur aux dents limées
Icendia : Heal Locheuse et Joie de Fille (et pas fille de joie)

Avatar de l’utilisateur
Malar
Messages : 75
Inscription : Dim 11 Avr, 2010 01:39
Localisation : Hier Angers, Aujourd'hui Strasbourg, et demain?

Re: Annales 1214 - Miroir

Messagepar Malar » Sam 12 Sep, 2015 03:41

Bon... je met mon grain de sel... juste parce qu'il est 3h37 du mat et que je vois double. Vu l'heure, je ne vais pas pondre moi aussi un roman mais une potentielle troisième possibilité.

J'entend que, à la manière des "activités" commerciales qu'ont pu prendre certains, ton objectif est similaire. Leur tâche était vouée à une douce mélodie sonnante et trébuchante. la tienne peut être celle des informations sifflantes et percutantes.
Ils étaient rattaché à la Caradoc bien que marchands. Il est à mon sens possible que dans une perspective similaire, tu le sois. Mais à défaut d'apporter argent, tu apportes des informations. Car tout "salaire" ou "nom" mérite son dû.
C'est à mon sens un compromis qui te permet de garder le "titre de caradoc" tout en te permettant d'aller où bon te chante, à condition de fournir informations et nouvelles intéressantes.
(J'envisage d'ailleurs de faire un panneau d'affichage dans ce but l'année prochaine)
Il serait à mon sens même possible que la partie "armée" te fournisse une escorte en dehors de ses activités. (la hiérarchie du groupe ainsi formé serait décidée par l'état major ou le triumvirat à mon sens...)
Bien entendu, ce serait un choix qui ajoute la rétention d'informations à la liste des "délits" de la compagnie.
(J'envisage d'ailleurs de faire un panneau d'affichage dans ce but l'année prochaine, des infos accessible à tous [qui savent lire bien entendu]. Théoriquement, ça permet aussi de savoir si on doit se lever tôt le lendemain ou non et de se maintenir informé de l'avancée générale du jeu)

Bref, d'un point de vue général, il en serait à mon sens de même pour les sorties nocturnes des autres bien entendu. Tant que les gens se lèvent si le capitaine fait sonner le cor et qu'aucun risque inutile n'est pris
Regnak Mala, dit "Reg" ou "Malar", HeerFuhrer de la Feste der Vielfalt.

Avatar de l’utilisateur
Floewin
Messages : 70
Inscription : Mer 10 Août, 2011 16:33

Re: Annales 1214 - Miroir

Messagepar Floewin » Sam 12 Sep, 2015 09:48

Malar, ta troisième possibilité ne dévie pas beaucoup de ma deuxième finalement ;)
Bon ben je pense qu'on est tous tombé d'accord alors ^^ dites moi si ce n'est pas le ca
Isenden, tu restes dans la Caradoc, tu fais ton jeu comme bon il te semble comme d'habitude, en échange de quoi tu rapporteras les informations que tu as obtenu à la compagnie. Ce sera ta seule "contrainte" finalement.
Pour le respect face au trium virat et aux chefs de guerres on verra ce que ça donnera en RP ^^ ça fera encore du jeu et des gueulantes selon les situations :P même si vu ta fonction ce ne sera pas le cas souvent je pense ^^.
Finalement ça ne change pas grand chose aux années précédentes je crois, tu as toujours eu la liberté d'aller faire ton jeu sans que tu ai à demander la permission et la plupart du temps on était même pas informé de tes actions.
Ce qui serait bien par contre c'est qu'on soit imformé, lorsque tu prends une escorte, des personnes qui t'accompagnent, de l'endroit où vous aller et de la mission à accomplir, en cas de débandade qu'on sache s'il manque des personnes à l'appel qu'on puisse les secourir en cas de besoin. ;)

Grave Axe
Messages : 351
Inscription : Lun 10 Jan, 2011 21:49

Re: Annales 1214 - Miroir

Messagepar Grave Axe » Sam 12 Sep, 2015 10:56

Bon, je vais essayer de pas faire de trop gros pavés, nous avons eu assez de longues discussions par MP Facebook.

juste pour répondre à un point en suspens de ton premier message a ce sujet, tu dis "J'ai été notifié sergent mage en 1214 puis plus en 1215 pour des raisons RP (Seulement je l'espère) et j'ai trouvé ça assez drôle. Sans importance IRP en réalité et si on va plus loin, le Capitaine m'a accordé toute l'indépendance voulue cette année."
en 1214, tu m'as demandé au moment de ton inscription au registre d'indiquer "sergent mage" et non "mage", tu as insisté tu as dis que tu avais eu le capitaine a ce sujet et j'ai cédé, et après discussion avec l'état major on m'a dis que c'était pas le cas et qu'il n'y avait pas eu d'info a l'intronisation donc j'ai enlevé cela du registre. On va pas refaire ce qui a été fait ou défait, et l'état de fait est que les mages n'ont pas besoin d'un sergent sur le champ de bataille.

Je rejoins Floewin sur son analyse avec les deux solutions proposées si ce n'est que, pour Rignack (là je parle en termes de RP) si dans la situation 1 tu reste sur le camp en quittant ton statut de caradocien, pour lui c'est que tu renie tes frères d'armes, donc en terme RP tu seras mal perçu par mon personnage (à voir ce que les autres disent). La situation de Glück est différente en deux points pour moi: il n'a jamais signé le registre en tant que Caradoc mais en tant qu'invité, et il n'est pas dit qu'il soit sur notre camp cette année (à confirmer si il rejoint les psychopathes, qui joueront à nos cotés dans la Feste der Vielfalt mais pas en tant que Caradoc en terme RP)

Concernant ce que Malar dit, il parle je pense de la compagnie du Corbeau et des Cognito qui ont suivi la caradoc contre rémunération sonnante et trébuchante: en terme RP ils n'étaient pas Caradociens, mais sous leur protection, on en revient donc à la première possibilité de Floewin, c'est à dire quitter la caradoc.

Maintenant concernant la dernière possibilité que je résumerai ainsi: on ne change rien à la manière de jouer que tu avais cette année avec ton indépendance malgré l'acceptation du codex, pour moi c'est là où on tombe tous d'accord.

Alors désolé pour le paragraphe suivant, je vais devoir mélanger des concepts RP et HRP parce qu'au final ça reste toujours étroitement mêlé en GN. Comme je te l'ai expliqué en MP Facebook, il faut absolument (là je parle HRP) que les joueurs soient unis dans la Caradoc, pour permettre en terme RP de pouvoir rattraper des écarts de conduite qui sont inadmissibles (HRP et RP).
Le fait que tu envoie le message clair "j'emmerde la hiérarchie" (là on sait pas trop si c'est HRP ou RP) est un très mauvais signal pour les joueurs notamment les nouveaux, d'autant plus que je dois bientôt envoyer un post à leur attention (et l'attention des moins nouveaux qui vont étoffer leur Background) pour demander que chaque joueur que son background soit intégré à la Caradoc et éviter l'effet "camping" sur le camp (on est quand même une compagnie militaire, et c'est pas parce qu'on est a coté de nos tentes que le RP s'arrete).
En termes de RP pour Isenden, dans le cas de la 2e solution de Floewin c'est à dire qu'il signe le codex qu'est ce qui se passe:
- comme les années précédentes il reconnait sur le papier que le kayser, le triumvirat, les officiers et les alliés sont des autorités (je ne parle pas de dire qu'il les respecte)
- il pourra toujours aller faire ses investigations et recherches d'informations comme il l'a déjà fait (et tant mieux il semble qu'il soit bon là dedans, en tout cas meilleur que sur le champ de bataille ;) )
- il devra rendre des comptes à la hiérarchie de la caradoc, comme il le fait déjà - je considère que les élévations de voix cette année étaient RP et d'ailleurs il a été demandé gentillement par Floewin de donner des infos, c'était - au départ - une demande relativement non officielle, mais devant le refus de partager le ton a été élevé et c'st passé sous le cadre "rapport à l'autorité de la caradoc"
- tu parles toi même dans ton paragraphe RP du fait que tu as "toujours été disponible pour tes frères d'armes" : si tu refuse le codex/la hiérarchie, c'est un rejet pour moi de cette fraternité d'armes,
- toujours sur cette fraternité d'armes, je vais repartir aux origines de la hiérarchie de la caradoc (tu pourras interroger Frau Spiesse à ce sujet qui m'a apporté ces précisions): mis à part le Kayser (plus que notre Dieu) tous les autres membres de la hiérarchie, du Trium Virat aux sergents, absolument tous sont démocratiquement élus pour des raisons purement de pratique et de nécessité. Une diplomate ou un Intendant sont autant les frères du capitaine ou du bouffon. Il est d'ailleurs prévu au Codex que les ordres peuvent être discutés, certes pendant les temps de repos, mais cela également pour des raisons pratiques.

Pour conclure (parce que j'ai finalement quand même fait un pavé, désolé):
- déjà comme on a pu le dire, faire mythodea c'est un jeu libre et le but de la discussion quand je suis venu discuter avec toi c'etait de rester cohérent entre les background des personnages et celui de la compagnie (comme dit, Caradoc n'est pas égal à camping)

- tu dis toi même, en acceptant plus ou moins la seconde proposition de Floewin: "Pourquoi ne puis-je simplement pas évoluer à ma guise sans me détacher de votre commandement, tout en bénéficiant d'un statut particulier qui me permet de prendre de la distance aussi souvent que je le souhaite et de décider pour moi dans les moments où c'est nécessaire ?"
1èrement: pourquoi un statut particulier tu fais déjà ce que tu veux? pour moi le statut particulier de chacun c'est son personnage
2èmement: tu es donc d'accord pour rester sous le commandement de la caradoc, ce qui ne changera rien à ton jeu - et nombreux sont ceux qui prennent de la distance et décident pour eux, les seules décisions qu'un personnage ne peut pas prendre tout seul (et tu le comprendra je sais) c'est celui d'engager la compagnie par ses actes.
3èmement: si tu fait partie du "conseil d'informateurs francophones" tu crée ainsi toi même ton statut particulier, et tu le crée en RP sans remettre en cause tout le reste, le codex et tes frères d'armes. il n'y a donc aucun problème.

Avatar de l’utilisateur
Isenden & Icendia
Messages : 349
Inscription : Lun 07 Mars, 2011 15:42
Localisation : Bordeaux / Valence / Lyon

Re: Annales 1214 - Miroir

Messagepar Isenden & Icendia » Sam 12 Sep, 2015 22:44

@Malar et Flo : Vos idées se rejoignent en effet, il est évident que ça me convient. Je veux dire, c'est conciliant et ça permet à mon sens de régler les soucis. Alban la disait souvent : "Le plus important c'est de s'amuser". On est pas là pour se prendre la tête à Mythodea. Oui ça doit être militaire et structuré, sinon la cie ne serait pas la cie. Mais de là à attendre des gens qu'ils fassent au doigt et à l'oeil ce qu'on leur demande, si ça en amuse certains ce n'est pas mon cas. Je veux dire, certes, vous n'étiez pas contraignants les autres années. Mais d'un seul coup vous sembliez me demander subitement de devenir un agneau pour ne pas perturber l'assise de la nouvelle administration. Euh, vous savez ce que ça implique de balancer à quelqu'un qui a mon esprit de contradiction ? :evil: Sans rigoler, bien sûr que je vais essayer de me tenir un peu, mais moi en RP je fonce, je ne me prive d'aucun jeu. Finalement le seul jeu que j'ai avec vous c'est celui là. "Ah mais il est où encore ce con ?" - "Allez maintenant obéis". C'est ça. Je ne suis pas contre élargir ce point et vivre d'autres expériences au camp (lol, presque pervers) mais il faut que ce soit l'oeuvre du RP et non de nos ambitions HRP. Là aussi, je sais que vous êtes d'accords.

@Rignack : D'abord sur le statut de Sergent, il a été décidé dès le premier jour à l'entraînement que je serai sous la supervision du Sergent Du Boulet. Ca a été joué en RP, si la mauvaise foi a poussé derrière à renier ce fait, je n'y suis pour rien (et je m'excuse pour ceux qui le prendraient mal). Il y a clairement eu méprise. Parce que j'ai en effet obtenu un statut me permettant d'orienter les troupes "magiques" sur le front. Par souci d'efficacité parce qu'on va pas se mentir, chez les Caradocs la magie vous y pipez rien xD Le Capitaine m'a en effet lui même placé sous le commandement du sergent tirailleur en tant que "sergent mage". Il m'a même appelé ainsi tout le conquest. A mon avis, y a eu un quiproquo quelque part.

-Sur la question de renier ses frères, tu sais à quel point ce sujet me tient à coeur. Je n'ai pas la moindre envie de renier quiconque ni d'abandonner les gens que j'aime. Vous êtes mes frères d'armes. J'ai bien pu dire "J'emmerde la hiérarchie" au même titre que j'aurais pu dire "Je me tamponne éperdument des ordres qu'on me donne" ou "Fuck l'autorité". L'insubordination est monnaie courante avec moi. Et dès l'instant où elle m'est tolérée à tous les niveaux, c'est un peu dommage de venir demander son bout de gras à la première transition hiérarchique. La coordination RP / HRP est assez mauvaise à faire. Je n'ai absolument rien contre vous en HRP. En RP Isenden respecte Floewin, d'où son obéissance lorsqu'elle a haussé le ton, il sait que Rignack n'est pas un mauvais bougre et qu'il veut simplement aider, c'est pour ça qu'il ne va pas le chercher à l'excès non plus. Quant à Malar (vu qu'il poste) c'est un peu son parrain. Le moindre dilemme avec lui est très mal vécu par mon personnage, parce qu'il a vraiment à coeur de ne pas lui faire honte (et pourtant il ne fait que ça, paradoxe de la personnalité x)). Mais tout ça pour dire que oui, HRP j'ai dit que je me fichais de la hiérarchie à présent. Mais c'était un état de fait relatif au RP et non pas HRP. Si un jour vous me voyez me rebeller de la disposition des tentes en arrivant sur place, là vous aurez le droit de me bâillonner et de me jeter dans le fleuve le plus proche.

-Pour la nécessité d'être soudés : Oui. Rien à dire là dessus. Pour autant j'ai aussi avec le temps pris ma sphère d'influence et je serai toujours honnête avec ceux qui en font partie :/
Con-savamment votres
Image
Isenden : Père Mage Eclaireur aux dents limées
Icendia : Heal Locheuse et Joie de Fille (et pas fille de joie)

Avatar de l’utilisateur
Floewin
Messages : 70
Inscription : Mer 10 Août, 2011 16:33

Re: Annales 1214 - Miroir

Messagepar Floewin » Dim 13 Sep, 2015 21:26

Isenden a écrit :Mais de là à attendre des gens qu'ils fassent au doigt et à l'oeil ce qu'on leur demande, si ça en amuse certains ce n'est pas mon cas. Je veux dire, certes, vous n'étiez pas contraignants les autres années. Mais d'un seul coup vous sembliez me demander subitement de devenir un agneau pour ne pas perturber l'assise de la nouvelle administration. Euh, vous savez ce que ça implique de balancer à quelqu'un qui a mon esprit de contradiction ? :evil: Sans rigoler, bien sûr que je vais essayer de me tenir un peu, mais moi en RP je fonce, je ne me prive d'aucun jeu. Finalement le seul jeu que j'ai avec vous c'est celui là. "Ah mais il est où encore ce con ?" - "Allez maintenant obéis". C'est ça. Je ne suis pas contre élargir ce point et vivre d'autres expériences au camp (lol, presque pervers) mais il faut que ce soit l'oeuvre du RP et non de nos ambitions HRP. Là aussi, je sais que vous êtes d'accords.


Je ne vois pas quand est ce qu'on t'as demandé d'obéir au doigt et à l'oeil, on te répète que tu fais ce qui te chantes et que tu gères ton jeu comme bon te semble. La seule chose qu'on te demande c'est que tu respectes le codex et que tu apportes tes informations à la compagnie, vu que tu en fais partie, c'est tout. De plus que ça pourrait justement élargir ton jeu au camp en tant qu'informateur ;) .
Libre à toi après d'en faire ce que tu veux, tu sais ce qu'on attend de toi en RP en tant que membre de la compagnie caradoc, à toi de voir si ton personnage s'y tiendra ou pas et ça se jouera ensuite sur place.
Et il ne me semble pas qu'on ai été contraignant cette année non plus, vu que tu faisais ce que tu voulais sans avoir à prévenir personne et que de toute façon on est habitué à ne pas savoir où tu es et ce que tu fais, je pense que tu as largement la liberté qu'il te faut et qu'on n'empiète pas sur ton jeu. D'ailleurs on n'exige pas que tu obéisses, simplement que tu remplissses le rôle que tu t'es choisi toi même au final, d'abord en faisant partie de la compagnie et à faire partie du réseau d'information francophone. Chacun apporte quelque chose à la compagnie, que ce soit sa force ou ses compétences diverses, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas pour toi ? En quoi cela réprésenterait une contrainte ?
Juste par souci de compréhension ^^, qu'est ce que tu entends par "ambitions HRP" ?
Dernière édition par Floewin le Lun 14 Sep, 2015 12:10, édité 1 fois.

Grave Axe
Messages : 351
Inscription : Lun 10 Jan, 2011 21:49

Re: Annales 1214 - Miroir

Messagepar Grave Axe » Dim 13 Sep, 2015 21:41

Après les derniers messages, y compris d'Isenden, je crois qu'au final on est tous d'accord sur le fond : Comme Isenden veut rester Caradocien et être parmis nous au camp, il fait comme les années d'avant en étant notre frère d'arme et signant le codex, maintenant si "frictions" avec "l'autorité" il doit y avoir, ben ça se règlera en jeu puisque une fois le game-in de donné, il n'y a plus de différence RP/HRP : c'est 100 % RP (bon peut être qu'on peut faire une exception quand on est aux chiottes, et encore parce qu'il nous faut du PQ).

Qu'on soit bien clair: je dis pas qu'Isenden renie ses frères, je dis seulement que c'est la manière dont Rignack percevra le refus de signature du Codex (ce que tu avais laissé entendre au départ). Isenden n'en sait rien en RP, HRP je préviens juste pour éviter que Mythodea ne commence sur une prise de tête RP entre nos persos (et Rignack sachant être un sale con autant que pourrai l'être Isenden, le Kayser seul pourrai savoir où cela mènera ;) )

Depuis le début la seule obligation qu'il y a c'est de savoir lorsqu'Isenden part avec un groupement de personnes armées et qui est dans le groupe, juste pour des raisons de savoir combien doivent revenir : on a trop eu cette année et celle d'avant le problème de chercher les gens, pas seulement les départs en missions nocturnes ou d'information liées à toi qu'on soit bien d'accord, et cela nous a fait passer cette année pour des pignioufs a certains moments - notamment au moment d'enterrer (devant des alliés venus pour l'occasion) un de nos frères qui avait disparu (oui oui, le corps du mort s'était fait la malle...coriaces ces caradocs XD).

enfin bon, pour moi voilà c'est réglé, Isenden reste comme actuellement membre de la Caradoc, le triumvirat viendra pas l'embeter plus que cette année dans son jeu. Tout ce qui pourrai être "changement" se verra en RP directement.

Avatar de l’utilisateur
Isenden & Icendia
Messages : 349
Inscription : Lun 07 Mars, 2011 15:42
Localisation : Bordeaux / Valence / Lyon

Re: Annales 1214 - Miroir

Messagepar Isenden & Icendia » Mar 15 Sep, 2015 06:51

Mdr Tu m'as tué avec le coup du cadavre qui se fait la belle :3

@Flo : J'entends par ambitions HRP tout ce qui pourrait entrer dans un registre qui n'a pas trait au RP (oui c'est vachement plus clair je sais). Euh ... Pour exemple je ne sais pas, quelqu'un qui serait indisposé par le bruit et qui décrèterait que les chants sont une source de malédiction pour la caradoc. Depuis toujours la Caradoc chante et là d'un seul coup, sans cohérence RP mais par pure lassitude du bruit HRP on empêcherait les gens de chanter. C'est de ça que je parle, de ces petites choses qui, sans forcément que ce soit conscient, peuvent influencer. Pour en revenir à mon cas, si la volonté est de plier Isenden HRP pour le plaisir sans aucune cohérence RP, d'une part je refuserai d'abord le jeu (mais j'en parlerai à la personne pour comprendre comment elle voit les choses) d'autre part je dénoncerai sans la moindre hésitation la première petite cause HRP qui empiète sur le jeu :) Je veux dire, c'est là où je rejoins Rignack sur la question du mélange RP / HRP, si mon personnage "énerve le votre", en fonction de l'expérience que vous avez de la "comédie" il y a une chance sur 2 que ça vous irrite réellement HRP. Est-il possible de faire la différence à 200% ? Moi je la fais, est-ce que la personne en face de moi en fait autant ? Quand j'ai revu Terra sur le trône mon personnage a commencé à péter les plombs, de là est né un jeu assez étrange, j'avais du mal à cerner si les gens comprenaient que c'était RP ^^ C'est pas toujours évident à l'inverse ... Et de là peuvent naître parfois des malentendus, enfin c'est là sans doute un autre sujet.
Con-savamment votres
Image
Isenden : Père Mage Eclaireur aux dents limées
Icendia : Heal Locheuse et Joie de Fille (et pas fille de joie)

Avatar de l’utilisateur
Floewin
Messages : 70
Inscription : Mer 10 Août, 2011 16:33

Re: Annales 1214 - Miroir

Messagepar Floewin » Mar 15 Sep, 2015 11:35

Ok je comprend maintenant ce que tu voulais dire exactement ^^
Sache tout d'abord que le HRP n'a rien à voir là dedans, je t'explique:
Je suis membre du trium virat en jeu (ce que je ne suis définitivement pas en HRP :P) donc si quelqu'un, que ce soit Isenden ou n'importe qui d'autre, ne veut pas respecter le codex et mon autorité je le remets à sa place, c'est aussi simple que ça et ça fait partie de mon rôle (au contraire ce ne serais pas RP de ma part que je ne réagisse pas pour le coup).
En aucun cas ceci n'est personnel, si c'était personnel je m'adresserais à Jérémy et pas à Isenden et je ne penses pas avoir été personnelle dans mes précédents messages (?)
HRP je m'en fiche strictement à vrai dire ^^' j'ai bien d'autres problèmes à gérer comme tout le monde d'ailleurs :P , et si mon rôle était différent et sans cette responsabilité et bien ce ne serait même pas mon problème et cette discussion n'aurait même pas eu lieu (en tout cas pas avec moi).
Alors on va arrêter de foutre le doute et la confusion partout en suspectant du HRP là où il n'y en a pas, surtout que ça n'apporte rien de constructif à la discussion, merci. ^^

Avatar de l’utilisateur
Isenden & Icendia
Messages : 349
Inscription : Lun 07 Mars, 2011 15:42
Localisation : Bordeaux / Valence / Lyon

Re: Annales 1214 - Miroir

Messagepar Isenden & Icendia » Mar 15 Sep, 2015 16:58

Mais il n'a jamais été question pour moi de ne respecter personne en RP, c'est ça qui est fou en fait '^^

Pourquoi parle-t-on de ça ? Même dans l'éventualité où je n'avais pas signé le codex, en aucun cas je me serais montré hostile. Je veux dire, on a l'impression qu'il s'agit d'un genre de rapport de force à tout prix. Quand bien même je ne serais même plus dans la compagnie si je faisais d'autres choix, je ne serais pas pour autant à cracher sur les gens. Enfin c'est un monde quand même. Et puisqu'on parle de RP, Isenden a parfois montré ses limites et gentiment remis des gens à leur place (et encore, ça a du arriver 3 fois en 5 ans) mais il n'a jamais été joué irrespectueux. Et si il était possiblement ainsi pour quiconque, il a toujours fait attention à ne pas exagérer. Isenden n'aime pas spécialement la vie sociale et l'autorité, pour autant, il ne met pas le feu à la grange. Il obéit quand on lui force un peu la main et il n'a jamais insulté quiconque.

Alors arrêtez d'en parler comme d'un paria potentiel, quand bien même j'avais le choix de dire à vos personnages en RP que je ne voulais pas de leur "gouvernance" je l'aurais fait avec calme ( ou peut être en parlant fort si on parle fort ). J'aurais eu des arguments fondés (Par exemple : on parle d'élection démocratique mais soyons honnêtes, je n'ai jamais vu la compagnie filer aux urnes pour nominer un seul membre du triumvirat, pour le Kaiser je ne sais pas mais le poste de Rignack a été pris via le forum, pour Floewin des gens ont été consultés mais pas tous et même mon poste d'annaliste avait été pris via forum. Si c'est ça qu'on appelle une élection démocratique je suis curieux de voir ce que ça va donner en 1216 ^^ Si vous avez la prétention de vouloir fonder un régime voulu par l'ensemble des membres de la Caradoc, relancez les dés pour chaque poste et soumettez vous à un vrai vote). Stop la mauvaise foi aussi, je suis capable en RP de parler calmement si tant est qu'on ait le bon sens de m'aborder avec calme. Je veux dire, vous me connaissez assez pour savoir que je me fiche bien de vous mettre des bâtons dans les roues. IRP comme HRP ^^ Je ne sais pas moi, on dit que la discussion n'a pas lieu d'être mais les derniers messages prennent un peu la pente d'une méprise concrète (qui peut être est parfaitement RP et qui se comprend pour partie. Mais pas entièrement). Il y a des éléments abordés qui n'ont rien de RP par ailleurs :/ Partant de là euh ... ? Il faudrait savoir de quoi on parle ...
Con-savamment votres
Image
Isenden : Père Mage Eclaireur aux dents limées
Icendia : Heal Locheuse et Joie de Fille (et pas fille de joie)

Avatar de l’utilisateur
Floewin
Messages : 70
Inscription : Mer 10 Août, 2011 16:33

Re: Annales 1214 - Miroir

Messagepar Floewin » Mar 15 Sep, 2015 18:50

Euh... je t'expliquais simplement pourquoi ma position n'était pas HRP vu que tu mentionnais des "ambitions HRP", donne moi un exemple alors dans mes messages d'avant où j'aurai réagit de manière HRP... sérieusement je ne comprend pas ta réaction

C'est toi qui as lancer le sujet je te signale:
Bref, je viens vers vous pour éclaircir ma position parce que ça soulève des questions on dirait


Après:
J'ai parlé du fait d'être indépendant de la nouvelle hiérarchie.

Mon personnage était déjà pédant avec des gens qui avaient de la poigne, alors imaginez avec d'autres qu'il a rencontré sans rien et qu'il a vu évoluer au même titre que lui même. Où se trouve la logique RP dans un revirement aussi spontané qui me pousserait tout à coup à devenir un agneau en RP

C'est toi qui prétend qu'on est contraignant et qu'on veut faire de toi un agneau, alors qu'on te dis et te répètes que tu peux faire comme d'habitude ... aparemment selon toi ça a changé cette année vu que tu disais vouloir ton indépendance et que tu ne souhaitais plus avoir de compte à rendre à personne tout en restant caradocien...
De fait, ce que je demande est déjà existant. Tout ce à quoi j'aspirais était une officialisation de ce statut. On me dit que c'est compliqué, voire pas possible, que ça sème un peu la graine de la discorde parce que sans signer le Codex, on ne serait plus caradocien

Là le gros problème c'est que pour rester caradocien il faut signer le codex, c'est pas tu signes si ça te chantes, c'est LA condition pour entrer dans la compagnie et comme quoi tu acceptes les règles qui la régissent XD, si tu ne signes pas tu n'es pas caradocien.

J'essaie simplement de trouver une solution, c'est tout, après si tu ne voulais pas de notre avis il fallait le dire tout de suite (ce qui pourtant ne semblait pas être le cas où alors j'ai mal compris XD)
Pourquoi tu as poster le sujet sinon ? Quel sens ça avait alors ? ^^' je ne comprends vraiment plus rien sérieusement.

Et les élections qui auront lieu pour élire le nouveau capitaine je te rassure on a bien l'intention de le faire démocratiquement en RP l'année prochaine, et non ce n'est pas une blague ^^, après tu penses ce que tu veux.

Moi je laisse tomber, cette discussion n'a aucun sens et ne mène à rien.

Grave Axe
Messages : 351
Inscription : Lun 10 Jan, 2011 21:49

Re: Annales 1214 - Miroir

Messagepar Grave Axe » Mar 15 Sep, 2015 19:51

Je crois que je vais faire comme Floewin et te citer directement pour répondre aux principaux points qui mérite de voir une réponse. Mon post est clairement HORS JEU pour remettre les choses claires et factuelles à leurs places. Lorsque je donne un avis personnel, c'est l'avis du joueur et non du personnage.

Alors désolé Isenden, mais là tu m'oblige à remonter dans les archives de la Caradoc.

Initialement, c'était une compagnie de mercenaires travaillant pour le plus offrant. le Kayser a proposé de la racheter lui même pour ne plus avoir d'employeur, cela a été fait et a donné la compagnie d'aujourd'hui. A aucun moment il ne l'a acheté et il a laissé le choix aux Caradociens: début de la démocratie.

Par la suite, mis à part le kayser, il a été décidé de mettre un triumvirat et une hiérarchie, pour éviter que justement tous les pouvoirs soient dans les mains d'une seule personne (qui n'était pas le kayser, le pouvoir c'est du détail technique j'ai cru comprendre ^^)

Il y a eu plusieurs capitaines dans la compagnie, Rancelot ayant été celui avec le plus long mandat. Car oui, ils ont tous été élus...(il y a même eu un doodle là dessus pour le vote du capitaine sable il me semble, mais je ne sais pas si tu as pu jouer avec un autre capitaine que Rancelot)

Isenden & Icendia a écrit :Depuis toujours la Caradoc chante et là d'un seul coup, sans cohérence RP mais par pure lassitude du bruit HRP on empêcherait les gens de chanter

pour information c'est déjà arrivé, un capitaine a refusé des "Jean petit qui dansent" parce que la Caradoc devait "se refaire une image": le capitaine a été destitué.

Isenden & Icendia a écrit :Si vous avez la prétention de vouloir fonder un régime voulu par l'ensemble des membres de la Caradoc, relancez les dés pour chaque poste et soumettez vous à un vrai vote

Nous n'avons pas la prétention (que ça soit HRP ou nos personnages en RP) de fonder un régime voulu par l'ensemble des membres de la Caradoc: il est ainsi, c'est déjà le cas - rien qu'à voir la réaction des gens (RP) quand on a parlé d'Emperor cette année.

Pour reprendre ce que tu dis sur nos nominations.
- Arrivée d'Isenden au poste d'annaliste: Ash n'est plus là, donc plus d'annaliste. Isenden s'est proposé et: premièrement personne ne se propose, deuxièmement personne ne s'y oppose: félicitations Isenden est élu sans aucun vote contre (pas besoin de faire de vote)

- Arrivée de Rignack au poste d'intendant: même topo. De plus l'année 2014 Rignack a bien été nommé "Intendant par intérim" et n'est devenu officiellement Intendant que cette année, Rancelot ayant annoncé cela lors du briefing: personne ne s'est opposé à cela alors que c'était possible.

- Arrivée de Floewin au poste de Diplomate : je me souviens comment cela ça s'est passé: Tiksam, en tant que joueur, a été consulter des joueurs pour savoir si le poste de diplomate irai à Floewin et fonctionnerai bien avec les autres joueurs. Il a consulté Véro, Caro et Banban. Les personnes présentes à ce moment là ont également donné leur avis HRP. Ensuite, au moment de l'intronisation le Kayser a proposé Floewin comme diplomate devant toute la Caradoc, Flo n'était pas au courant elle même, il suffit de voir sa réaction sur la vidéo tournée a ce moment là. Personne à nouveau s'est opposé et l'ovation populaire a entériné le vote.

Tout est démocratique dans cela. Autre exemple: le poste de sergent archer cette année, nous n'arrivions pas à voter et le départage a été fait par un concours (manière très valable selon la démocratie caradocienne).

Je peux aussi renvoyer au Codex, qui montre clairement que la discussion est toujours ouverte:
"Article dixième": La discussion d'un ordre ou d'une consigne, si elle doit se faire, ne se fera que pendant les temps de repos. Jamais durant une bataille ou une mission


Je pense parler autant pour Rignack que pour Floewin: si des Caradociens demandent notre destitution et de relancer les dés, nous remettrons notre poste en jeu sans aucun problème. Jusqu'à présent personne ne s'est plaint (mis à part Isenden qui rejette l'autorité) de la manière dont nous gérions nos responsabilités.

Isenden & Icendia a écrit :Mais il n'a jamais été question pour moi de ne respecter personne en RP

Isenden & Icendia a écrit :quand bien même j'avais le choix de dire à vos personnages en RP que je ne voulais pas de leur "gouvernance" je l'aurais fait avec calme

En effet, on ne parle pas de respect de personnage : tu ne souhaite pas respecter la hiérarchie. Cependant, en RP, ne pas respecter la hiérarchie - comme elle est élue - c'est ne pas respecter le codex le choix des frères caradociens...certains (comme Rignack en RP) peuvent considérer que ca n'est pas respecter les caradociens.

Isenden & Icendia a écrit :Stop la mauvaise foi aussi, je suis capable en RP de parler calmement si tant est qu'on ait le bon sens de m'aborder avec calme

Floewin et Rignack ont abordé Isenden - en RP - avec calme l'année dernière pour qu'il partage ses infos, après son refus le ton est monté. il n'y a aucune mauvaise foi là dedans de notre part.

Isenden & Icendia a écrit :les derniers messages prennent un peu la pente d'une méprise concrète (qui peut être est parfaitement RP et qui se comprend pour partie. Mais pas entièrement)

Pour moi, si par "méprise concrète" tu parles d'incompréhension, c'est possible. Si maintenant par là tu parles de "mépris", alors pour moi il y a une incompréhension ;) (mais non j'ai pas fait exprès ^^).
Incompréhension en ce sens: il ne s'agit pas d'un "ton de mépris" mais je pense plutôt d'un agacement sur le fait que la discussion tourne en rond.

Je vais donc faire une dernière citation et ensuite te demander de te placer concrètement sur la position que je résumerai ensuite.


Isenden & Icendia a écrit :Partant de là euh ... ? Il faudrait savoir de quoi on parle ...

Ce qu'on parle c'est ce qu'on parle depuis le début, à savoir ta position "j'emmerde la hiérarchie". A cette position, je t'ai contacté HRP pour que tu m'explique mieux cette position et trouver, avant d'arriver en jeu, une solution qui aille à tout le monde.

Des discussions que nous avons eu précédemment je pensais que nous marchions tous dans le même sens d'où le fait que cette discussion n'avait pas lieu d'être (sous entendu que nous disions la même chose).

Donc deux solutions:
- Isenden signe le codex, reste caradocien, accepte qu'il y ait une hiérarchie et qu'il doive discuter avec elle et rien ne change à son jeu. Personne ne lui demande d'être un agneau, juste de continuer comme il l'a fait jusqu'à présent. il continue ses investigations (là c'est moi en tant que joueur qui parle ainsi, je ne sais pas exactement comment définir ce qu'il fait en jeu) et passe les infos quand il en a ou éventuellement qu'on lui demande, et tout va pour le mieux dans le meilleur des monde miroir. (Libre à Isenden de se faire entendre si il estime en RP que les nouveaux membres de la hiérarchie lui en demandent trop, mais ça se verra en jeu après intronisation, signature du codex, etc...)

- Isenden ne signe pas le codex, ce qui revient à ce qu'il dise en RP "j'emmerde la hiérarchie", alors dans ce cas il n'est plus caradocien. Dans ce cas, je le répète c'est mon personnage Rignack qui considèrera ça comme un reniement. Libre aux autres joueurs de le considérer ainsi ou non.

Alors oui, la seconde solution fera du jeu en un certain sens, mais d'un autre coté cela risque de mener en jeu à une remise en cause du codex au final (à quoi bon signer le codex et s'engager si on peut avoir le même jeu sans signer? -> l'effet "camping caradoc" dont je parlais) et donc de la hiérarchie, ce qui enlève le seul levier pouvant en jeu rattraper des débordements Hors jeu qui ont lieu sur le camp. Comme la dit Flo et que j'ai ensuite redis: une fois le game-in donné il n'y a plus de différence RP/HRP: tout doit être pris comme du RP. Donc il n'est plus possible - sans gâcher le jeu de toute la compagnie - de reprendre un débordement HRP de manière HRP (j'espère que je suis compréhensible dans ce que je dis)

De ce que j'avais compris, en tant que joueur tu semblais être d'accord sur la première solution ci-dessus (ou alors j'ai mal compris) et cela semblait coller avec le background d'Isenden. Donc pour éviter de tourner en rond, s'il te plait Jeremy, donne nous une position claire pour Isenden.

Avatar de l’utilisateur
Isenden & Icendia
Messages : 349
Inscription : Lun 07 Mars, 2011 15:42
Localisation : Bordeaux / Valence / Lyon

Re: Annales 1214 - Miroir

Messagepar Isenden & Icendia » Ven 18 Sep, 2015 09:20

Mais bien sûr que nous sommes d'accord sur un certain nombre de points. Il y a toutefois plusieurs versions d'un même fait et poser les sceaux sur une version qui reste contestable en fonction de comment on l'a vécue, c'est un peu gonflé, mais soit :) Parce que oui j'ai connu la Caradoc sous le Capitaine sable (je n'ai pas connu que Rancelot donc). Et j'ai moi aussi une vision des choses et j'en ai vécu certaines autres que je ne vois pas du même angle, quant aux nominations si j'en parle c'est bien que j'étais présent à chacune ;) Enfin quoi qu'il en soit ça ne m'apporte rien d'épiloguer là dessus, je n'en pense pas moins qu'il y a un semblant de mauvaise foi "dans la démarche". Dans le sens où, on va pas se mentir hein, l'absence de contestation ne devrait juste pas être perçue comme un consentement de masse. Et en dehors de ça qui est un aspect purement rp au fond, HRP je ne vois pas de quoi on aurait à se plaindre '^^ Tout va bien.

Ma position ne peut pas être claire. Pas plus que je ne peux savoir ce que ça va donner. Je n'ai pas spécialement peur de m'en aller, ni de rester. Je ne peux me prononcer en RP que lors du time-in. Pour la simple et bonne raison que si HRP l'idée de revenir ne me pose aucun souci, en RP je ne transigerai pas sur le fait que mon personnage va avoir besoin "de voir" par lui même comment ça se passe avant de prendre une décision. Maintenant vous me demandez HRP de vous dire ce que je compte faire vis à vis d'un RP qui va avoir lieu au début du jeu. Juste non. Il est là mon souci et c'est pour cette raison aussi que je demande en quoi ça pose un problème. Parce que si refus il y a de signer le codex, ça sera joué en temps et en heure et pour que ce soit fait, je dois forcément être avec vous, sinon je ne vois pas où est le respect du rp dans tout ça. De même que si je décide de partir, ce sera fait dans les règles, en rp également et je compte à ce que ça soit joué. Je vais devoir parler avec des gens, prendre une décision EN JEU. Ma réponse HRP c'est que oui, je préférerais la première option car elle est la plus "simple et apaisante" pour tout le monde. Mais en RP je ne le saurai qu'en fonction du jeu qui aura lieu. Donc non je ne peux pas vous dire ce que je vais faire en RP avant que ça soit concrètement joué. J'en suis désolé, si c'est inacceptable et qu'aucun effort ne peut être fait, soit.

Et pour le "j'emmerde la hiérarchie" on va arrêter tout de suite le petit jeu parce que bon, si on va par là, moi aussi j'ai mes petites mains un peu partout pour rapporter toutes les jolies choses qu'on raconte hein. Oui c'est bien quelque chose que j'ai dit et je l'assume parfaitement ^^ C'est quoi le but de me le servir à toutes les sauces en fait ? Je me suis déjà expliqué sur ce point, par ailleurs, et je ne vois pas où réside l'objectif d'y retourner encore et encore ?

@Flo : Bien sûr que je demandais des avis. C'est en effet le but du poste et j'ai bien lu et compris ce qui a été dit. Maintenant je parle de HRP parce qu'en un sens certaines choses qui sont dites dans vos messages et non les miens (je n'ai pas besoin de citer personnellement je sais où j'en suis) me font simplement craindre que tout ne soit pas RP. Comme euh par exemple ... Je ne sais pas, tourner en boucle une phrase que j'aurais dite sur Facebook, à tout hasard ?

La guerre ouverte me fatigue en fait, sûrement autant que vous, à la base ce que je viens chercher c'est une solution en effet. On m'en a donné deux possibles. 3 on va dire, parce que Rignack diverge sur un point où vous vous rejoignez Malar et toi. Bref, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi je dois me décider un an avant les faits sur quelque chose qui est censé être joué en RP. Et oui par respect pour ceux qui "reprennent le flambeau" je demande simplement si il est possible qu'on respecte ma volonté de m'en tenir au RP et de jouer de manière cohérente les choses quand elles se présenteront ? Si la réponse est non, tant pis. Mais oui, il est bien question de RP. La digression HRP ne mérite même pas qu'on s'attarde dessus.
Con-savamment votres
Image
Isenden : Père Mage Eclaireur aux dents limées
Icendia : Heal Locheuse et Joie de Fille (et pas fille de joie)


phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Annonces et Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron