Histoire de Mythodea

Modérateur : Modérateurs Conquest Of Mythodea

Floewin

Histoire de Mythodea

Messagepar Floewin » Lun 14 Sep, 2015 16:57

J'ai trouvé un petit récapitulatif en 10 points sur le site de "Jenseits der Siegel" par rapport à l'histoire de Mythodea que je trouve très sympa, c'est vraiment très court et c'est plus pour connaître la base de l'histoire, ça ne va pas dans les détails, mais ça peut être pas mal pour les nouveaux et les intéressés ^^ je vous souhaites une bonne lecture

1. Au commencement existaient les quatre éléments, la magie et les peuples des « anciens souverains », qui possédaient des facultés semblables à celles des dieux, qui pouvait même créer la vie et former le monde à leur volonté.

2. Un jour, certains des „anciens souverains“ décidèrent de franchir les limites que les éléments et les avatars leur avaient fixé, car ils ne souhaitaient plus être contrôlés ou limités dans leurs actions.

3. Sous la direction du Doute, ils créèrent à partir des éléments d'origine les anti-éléments:
La Glace Noire à la place du Feu, le Vide à la place de l'Air, la Pestilence à la place de l'Eau et la Mort Vivance à la place de la Terre.

4. Peu après, les Partisans du Doute fuirent avec leurs idées dans le monde du miroir et une guerre éclata entre leurs élèves (les Anti-Eléments) et leurs adversaires (les fidèles des éléments initiaux), qui mit Mitraspera -comme Mythodea fut appelé jadis- durant des décennies à feu et à sang.

5. Fous de rage, les éléments eux même entrèrent en guerre usant de tous leurs pouvoirs pour anéantir l’ennemi. Ils déclenchèrent l’embrasement du monde, lequel anéantit chaque être vivant qui avait pris part à cette guerre et qui changea la face du monde elle-même.

6. Ceci mis fin à la guerre et les quatre anti-éléments furent emprisonné avec leurs souverains sous des sceaux puissants, qui scellèrent aussi le pays, afin qu’il ait le temps de guérir de ses blessures.

7. Les derniers souverains fidèles aux éléments furent bannis de Mythodea et il fut prédit qu’eux ou leurs descendants reviendraient seulement lorsque le pays sera guéri et à nouveau prêt à accueillir la vie.

8. Lorsque ce temps fut arrivé, les descendants, ignorant tout de leur héritage, revinrent à Mythodea en tant qu’explorateurs et conquérants. Durant les dix années qui suivirent ils repeuplèrent ce monde et cependant en même temps ranimèrent aussi l’ancien conflit.

9. En l'an 1213 au cours de la bataille pour le cinquième et dernier sceau, lequel dissimulait l’endroit de repli du Doute, Paolo Armatio (celui qui a redécouvert Mythodea) ainsi que son antagoniste de toujours Fileas Strongbow (aussi nommé Argus) périrent. De ce fait l’ancienne prophétie s’accomplie et le retour était enfin achevé.

10. Ainsi finit la troisième ère, dans laquelle les héritiers des bannis revinrent à Mythodea et s’opposèrent à l’œuvre de leurs ancêtres. S’ils répèteront les mêmes erreurs du passé ou s’ils mèneront Mythodea à un nouvel avenir radieux, cela reste encore à voir…

Voilà ^^ je penses faire suivre un résumé par rapport à ce qui s'est passé ces deux dernières années dans le monde du miroir et les règles qui y régissent ect. en fouillant dans ma mémoire, les papiers filés au début du jeu et dans des articles du journal que j'ai acheter cette année... C'est pas pour tout de suite, mais je m'efforce de le faire le plus vite possible :P

Grave Axe

Re: Histoire de Mythodea

Messagepar Grave Axe » Lun 14 Sep, 2015 19:40

en voulant le mettre sur le wiki je me suis rendu compte qu'apparemment ça y était déjà, on mettra dans la même catégorie la suite des traductions
http://caradoc.gnbzh.fr/index.php5?title=Mythodea

Floewin

Messagepar Floewin » Mar 15 Sep, 2015 21:29

Voici le résumé de ce qui s'est passé l'année dernière en 1214 ;)

2014, ConQuest, Arrivée dans le monde du miroir

A cause des actions d'Argus et des aventuriers au dernier sceau, les partisants du Doute ont retrouvé leur liberté et peuvent poursuivre leur oeuvre d'antan.En même temps la prophétie des éléments s'est réalisée et c'est pourquoi ils se sont retirés pour laisser de nouveau l'histoire de Mythodea entre les mains des mortels.C'est aux colons et aux guerriers des éléments d'affronter le mal qui ronge Mythodea à la racine.
Un conseil de guerre fut créé et il fut décidé d'envoyer des troupes dans le monde du miroir pour trouver les partisans du doute et les combattre.
Mais ce projet échoua. Certes en l'espace de quelques heures une tête de pont proche du portail de cristal a pu être sécurisée, cependant tout lien avec les éléments était interrompu.La seule Nyame présente risqua de mourir la première nuit et ne pu être ramenée qu'avec de nombreux sacrifices et l'Archon des Epines ne pu assister que rarement les combats.
Il est vrai qu'avec le temps certains lieux furent trouvé dans lesquels un lien avec Mythodea pouvait être établit, mais malgré les nombreuses pertes et sacrifices on ne parvint pas à protéger ces lieux (aussi nommés points miroirs) des attaques des Anti-Eléments.
Au soir du quatrième jour à Kelriothar (c'est ainsi que le monde miroir est appellé par ses habitants) après que tous les points miroirs des environs furent détruit et que les derniers restes de l'avatar de Terra furent aussi abandonnés à l'ennemi durant la fuite, le conseil de guerre ordonna la retraite vers Mythodea pour se rassembler l'année suivante et tenter un deuxième essai.

Floewin

Messagepar Floewin » Jeu 12 Nov, 2015 15:47

Pour l'histoire de Mythodea j'ai modifié certains résumés en rajoutant des détails du tout début jusqu'en 1214, le résumé de 1215 étant presque finit mais pas à porté de main pour l'instant, je le posterais d'ici peu. ^^

Si il y a des personnes qui peuvent apporter des informations complémentaires et utiles à rajouter, vous pouvez en faire part ici ;) , le but étant que tout le monde puisse accéder à un maximum d'informations concernant Mythodea, le monde du miroir, le Ratio etc.

"Toute" (je le mets entre guillemet parce qu'il reste quand même des zones d'ombres et de mystères non résolus) l'histoire est sur le Wikipédia de la compagnie (lien ci-dessous) ;)
J'incite tous les curieux et non curieux aussi (ça peut pas faire de mal de réviser un peu l'histoire de ce continent :P ) à aller y jeter un œil (ou deux si vous le désirez,...voir trois si vous en avez autant, mais là ce serait étrange...) ^^

Bonne lecture !

http://caradoc.gnbzh.fr/index.php5?title=Mythodea

Grave Axe

Messagepar Grave Axe » Jeu 12 Nov, 2015 17:55

pour ceux qui iraient jeter un oeil ou deux, oubliez pas de les récupérer ensuite, ça fait pas propre sinon ^^
merci en tout cas flo ^^

phpbb 3.1 themes

Revenir vers « Annonces et Discussions »